FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football

Aller en bas 
+18
minosman
LUDOSTER
steph9288
foversta
Max76
Tof971
paysdoufs
Leopal
herge81
MaitreRobinton
Max 35
Othon
Razgriz
gdp.rolex
jacno1977
tittou
1360
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyDim 15 Juil 2018 - 19:20

Voilà la coupe du monde terminée et l'une des images récurrente de cette coupe est la marque Hublot affichée en gros plan sur les chaines de télévision du monde entier et au poignet de Didier Deschamps. Je me souviens des critiques faites à Jean-Claude Biver quand il a réussi à s'installer dans le football il y a quelques années. Les professionnels de l'horlogerie criaient à l'erreur stratégique "Comment ça, l'horlogerie mariée avec ce sport cheap qu'est le football ?" Ce n'était guère mieux du coté des amateurs d'horlogerie où beaucoup ont prédit l'échec…

On est presque 10 ans plus tard et combien de marques ont suivi Hublot, combien ont noué des partenariats avec des Footballeurs ? Combien d'équipes aujourd'hui tentent d'embrayer le pas à Hublot ?

Jean-Claude Biver a été sur cela un visionnaire. Une fois de plus, avant tout le monde il a vu où aller pour donner à Hublot de la notoriété et une image de marque gagnante. Cette coupe du monde plus encore que toutes les coupes antérieures est une consécration du talent de Jean-Claude Biver à qui force est de rendre hommage car il faut du génie pour être avant tout le monde, contre vents et marées, capable d'anticiper pareille réussite. Jamais il n'a fléchi et le résultat est une progression permanente du chiffre d'affaires d'Hublot.

Les internautes qui en espace francophone restent rétifs au regard d'Hublot démontrent qu'ils sont parfois très éloignés des réalités et qu'une marque se construit avant tout par la qualité de ses produits, son audace et la communication que mettent en place ceux qui la dirigent.

Nous n'entendrons pas le moindre murmure de la part de ceux qui critiquaient Hublot il y a dix ans et pour cause, nombreux sont ceux parmi les professionnels des grandes maisons qui sont partis poursuivre "un projet personnel " hors de l'horlogerie. Mais avec un peu d'humilité et d'honnêteté, ils ne peuvent qu'applaudir Jean-Claude Biver d'avoir gagné son pari et d'avoir fait rejoindre à Hublot le rang de marque les plus connues dans le monde.

Très récemment, j'ai reçu des mails de gamins de 10 à 14 ans, trois ou quatre qui n'ont rien en commun et qui m'ont demandé si je pouvais leur avoir une casquette Hublot parce que c'est devenu pour eux une marque symbole.  Un enfant de 7 ans d'une amie me demandait la semaine dernière si je pouvais lui donner une casquette Hublot. Il y a longtemps que je n'en ai plus mais quel symbole ! Quelle réussite fantastique !

Alors ce soir Bravo aux bleus et aussi Bravo Jean-Claude Biver !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyDim 15 Juil 2018 - 19:38

Beau texte, tellement juste.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyDim 15 Juil 2018 - 19:55

A lire sur le sujet

https://parismatch.be/lifestyle/montres/156655/lhorloger-hublot-remporte-le-mondial-2018

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:49

C'est vrai, depuis le début de cette coupe du monde, je me suis dit que JCB avait réussi un énorme pari et que Hublot avaient été vu par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Je ne suis  pas client et ne le serais jamais, mais ceux qui commence à s'intéressé à l'horlogerie retiendront ces dizaines de Hublot vue aux poignets des staffs.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:46

Bravo à l'équipe de France !BullesBulles

S'agissant des montres, c'est sur qu'Hublot fait un carton, les Choix de JCB sont gagnants, Hublot pérennise un look, ils font une percée remarquable, l'identité d'Hublot est reconnu et apprécié par de plus en plus de personnes.
Tant mieux, superbe aventure, ça prouve que le génie existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:51

Plus de personnes sur FAM alors ZEN! Et qui découvriront d'autres marques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:54

Maintenant reste plus qu'à Hublot de faire une entrée de gamme pour le peuple.

Trop de fake.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 8:48

Si l'on regarde l'équipe belge de football, c'est sans aucun doute Rolex qui dominait l'ensemble des poignets lors de la cérémonie de retour au pays. 

Courtois, Mignolet, Vertonghen, Boyata, Tielemans, De Bruyne, etc. portaient une Rolex. Une majorité de Daytona, par ailleurs.

Seul Hazard portait une Patek et Martinez une Hublot.

Rolex pourrait donc largement aussi y aller. L'image est déjà tellement associé aux footballeurs que cela ne ferait que confirmer une tendance actuelle croisant univers du foot et horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 9:40

Je n'aime pas Hublot, mais on ne peut que respecter leur demarche et leur succes... et saluer une nouvelle fois la vista de JCB.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:09

Victoire à relativiser, parce que parmi les gamins de 10 à 14 ans très peu deviendront CSP+ ou sportifs millionnaires et pourront s'offrir une Hublot d'une part. De ce point de vue là je ne suis pas sûr que la marque construise quoi que ce soit.

D'autre part la croissance est en Asie, l'évènement le plus important de l'année ce sont les Jeux Asiatiques, pas la Coupe du Monde qui n'intéresse que l'occident (Europe, Amérique latine, Afrique... et, c'est à peut-prêt tout). Là Hublot est inexistant, le chronométreur officiel c'est Tissot. Le petit chinois de 10 à 14 ans il rêve d'une Tissot, une montre bien plus accessible qu'une Big Bang et qu'il devrait pouvoir s'offrir sans trop de difficulté dans 10 ans.

AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:16

Othon a écrit:
Victoire à relativiser, parce que parmi les gamins de 10 à 14 ans très peu deviendront CSP+ ou sportifs millionnaires et pourront s'offrir une Hublot d'une part. De ce point de vue là je ne suis pas sûr que la marque construise quoi que ce soit.

D'autre part la croissance est en Asie, l'évènement le plus important de l'année ce sont les Jeux Asiatiques, pas la Coupe du Monde qui n'intéresse que l'occident (Europe, Amérique latine, Afrique... et, c'est à peut-prêt tout). Là Hublot est inexistant, le chronométreur officiel c'est Tissot. Le petit chinois de 10 à 14 ans il rêve d'une Tissot, une montre bien plus accessible qu'une Big Bang et qu'il devrait pouvoir s'offrir sans trop de difficulté dans 10 ans.

AMHA.


C'est là que je reviens sur ce que je disais plus haut.La contrefaçon a encore de beaux jours devant elles.


Il y quand même des montres avec un look similaire sans tomber dans la copie pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:39

Othon a écrit:
Victoire à relativiser, parce que parmi les gamins de 10 à 14 ans très peu deviendront CSP+ ou sportifs millionnaires et pourront s'offrir une Hublot d'une part. De ce point de vue là je ne suis pas sûr que la marque construise quoi que ce soit.

D'autre part la croissance est en Asie, l'évènement le plus important de l'année ce sont les Jeux Asiatiques, pas la Coupe du Monde qui n'intéresse que l'occident (Europe, Amérique latine, Afrique... et, c'est à peut-prêt tout). Là Hublot est inexistant, le chronométreur officiel c'est Tissot. Le petit chinois de 10 à 14 ans il rêve d'une Tissot, une montre bien plus accessible qu'une Big Bang et qu'il devrait pouvoir s'offrir sans trop de difficulté dans 10 ans.

AMHA.

La chine est un pays qui investie énormément d'argent dans le football, que se soit en Europe ou directement en Chine
Ils battissent des écoles de foot, font venir les meilleurs footballeurs du monde (en fin de carrière) pour jouer dans leur championnat (les joueurs les mieux payé hors sponsoring sont en chine).

donc contrairement à ce que tu dit je pense que la Chine est un pays qui s'intéresse grandement au football et donc touché par Hublot.

Pour ce qui est de l'inde par exemple la c'est autre chose, le criquet étant le sport national.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:55

Le sport professionnel est largement gangrené par l'argent, et le foot en particulier. Les enquêtes en cours au sein de la FIFA nous le rappellent régulièrement.

Je suis donc assez peu sensible, pour ma part, aux partenariats divers et variés existants entre les marques et ce milieu. A la base, l'idée est quand même de prendre le client pour un animal situé entre le pigeon et le mouton, ce qu'il sans doute hélas.

Quoiqu'il en soit, je reconnais que Biver a sans doute fait le bon pari, comme Nike au demeurant qui a dû ouvrir le champagne avant même que le match d'hier soir ne démarre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:59

MaitreRobinton a écrit:
Le sport professionnel est largement gangrené par l'argent, et le foot en particulier. Les enquêtes en cours au sein de la FIFA nous le rappellent régulièrement.

Je suis donc assez peu sensible, pour ma part, aux partenariats divers et variés existants entre les marques et ce milieu. A la base, l'idée est quand même de prendre le client pour un animal situé entre le pigeon et le mouton, ce qu'il sans doute hélas.

Quoiqu'il en soit, je reconnais que Biver a sans doute fait le bon pari, comme Nike au demeurant qui a dû ouvrir le champagne avant même que le match d'hier soir ne démarre.


Ça me fait penser à rolex et la f1
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:22

Othon a écrit:
Victoire à relativiser, parce que parmi les gamins de 10 à 14 ans très peu deviendront CSP+ ou sportifs millionnaires et pourront s'offrir une Hublot d'une part. De ce point de vue là je ne suis pas sûr que la marque construise quoi que ce soit.

D'autre part la croissance est en Asie, l'évènement le plus important de l'année ce sont les Jeux Asiatiques, pas la Coupe du Monde qui n'intéresse que l'occident (Europe, Amérique latine, Afrique... et, c'est à peut-prêt tout). Là Hublot est inexistant, le chronométreur officiel c'est Tissot. Le petit chinois de 10 à 14 ans il rêve d'une Tissot, une montre bien plus accessible qu'une Big Bang et qu'il devrait pouvoir s'offrir sans trop de difficulté dans 10 ans.

AMHA.

Oui à relativiser ... Hublot depuis son incursion dans le football en 2006 n’a multiplié son chiffre d’affaires que par 7 !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:06

Leur coup de maitre est d'être exposé sur les tableaux des assistants qui indiquent le temps additionnel.
En sachant que cet écran est vu obligatoirement par des millions de personnes, ce type de pub est tout simplement diabolique, c'est une exposition qui vaut 100x plus qu'un spot de 30 secondes pendant la pause chez toutes les chaines du monde diffusant la finale.

Donc JCB est sur ce plan là un précurseur et quand on regarde sa carrière, on ne peut que s'incliner devant ce grand monsieur Chinois

Et à part Richard Mille, je n'ai pas d'autre exemple en tête de croissance aussi monstrueuse depuis 2000 (je suis preneur si vous avez un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:14

Il est sûr qu'au niveau marketing et com, Biver est le génie de la profession. Un très beau coup pour Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:17

Je ne vais pas ouvris un nouveau post pour ça, mais préfère le glisser ici...

"Opportunisme, quand tu nous tiens" (16k EUR, quand même...):
Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Mg42france
https://uhrforum.de/neue-uhr-moritz-grossmann-atum-pure-weltmeister-edition-2018-a-t360506
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:39

MaitreRobinton a écrit:
Le sport professionnel est largement gangrené par l'argent, et le foot en particulier. Les enquêtes en cours au sein de la FIFA nous le rappellent régulièrement.

Je suis donc assez peu sensible, pour ma part, aux partenariats divers et variés existants entre les marques et ce milieu. A la base, l'idée est quand même de prendre le client pour un animal situé entre le pigeon et le mouton, ce qu'il sans doute hélas.

Quoiqu'il en soit, je reconnais que Biver a sans doute fait le bon pari, comme Nike au demeurant qui a dû ouvrir le champagne avant même que le match d'hier soir ne démarre.

L'argent fait le prestige, et plus il y en aura, plus ça plaira aux gens.
Le public ne veut pas de morale ni d'équité, il souhaite du rêve, et le rêve de la masse ne se fait pas avec de la poésie, ni des vertus, mais avec l'argent. Le public rêve d'or. Un employé de la Poste, accessoirement insoumis va critiquer l'entrepreneur qui se fait de la "caillasse" comme ils disent, pourtant il sera un fervent adulateur d'une star de foot et ne sera pas du tout choqué que son idole gagne en un jour ce que son voisin entrepreneur gagne en des années, il n'y a aucune raison raisonnante, ce monde du luxe, du spectacle, vit dans l'inconscient des gens, ce n'est pas dans le raisonnable.
Les marques de montres l'ont bien compris depuis longtemps, la montre en tant que telle n'a guère d'importance, c'est tout ce qu'elle colporte comme images et passions qui est important.
Mais ce n'est pas que vrai pour la montre, c'est pareil pour tout, les parfums, et en règle générale, l'âme du luxe, c'est l'argent qui est connecté au monde du rêve, de la séduction, de l'envie, du désir.
Biver a pris de court tous ses concurrents, en terme d'image, de potentiel, je vais même jusqu'à penser qu'il est entrain de damer le pion à Rolex en ayant positionné sa marque sur le support le plus porteur. Par comparaison, la F1 est presque dépassée, voir complètement, le tennis ne fait plus recette auprès du public. Jean Claude Biver a réussi un coup de maître, même si moi aussi, d'une certaine manière, d'un point de vue horloger, Hublot ne me fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:53

MaitreRobinton a écrit:
Le sport professionnel est largement gangrené par l'argent, et le foot en particulier. Les enquêtes en cours au sein de la FIFA nous le rappellent régulièrement.

Je suis donc assez peu sensible, pour ma part, aux partenariats divers et variés existants entre les marques et ce milieu. A la base, l'idée est quand même de prendre le client pour un animal situé entre le pigeon et le mouton, ce qu'il sans doute hélas.

Quoiqu'il en soit, je reconnais que Biver a sans doute fait le bon pari, comme Nike au demeurant qui a dû ouvrir le champagne avant même que le match d'hier soir ne démarre.

Alors que les grands groupes horlogers, eux, ne sont pas gangrenés par la corruption. Ils respectent leurs clients et n’essayent pas de les tromper en vendant du swiss made en partie fabriqué en Chine et n’ont jamais fait pression sur leurs AD pour les obliger à acheter des stocks qu’ils savent pertinemment qu’ils n’arriveront pas à écouler
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:40

On va rester dans le sujet. Ces autres questions font l'objet d'autres débats ici même d'ailleurs et il faut essayer de garder une cohérence aux fils de discussions. Merci de nous y aider. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:44

Parlons peu mais bien : quelqu'un pour rappeler le CA de Hublot ?


Il est estimé à 480M CHF selon Morgan Stanley, ce qui en fait le 11ème acteur horloger suisse...Juste pour savoir de qui on parle ici.


Dernière édition par Max76 le Lun 16 Juil 2018 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:50

multiplié par 20 depuis l'arrivée de JCB et RG...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:52

ZEN a écrit:


Oui à relativiser ... Hublot depuis son incursion dans le football en 2006 n’a multiplié son chiffre d’affaires que par 7 !
 A condition qu'il n'y est eu que ce changement chez hublot depuis 2006...car sinon c'est complètement biaisé, la hausse du ÇA pourrait s'expliquer par des nouveaux modèles, d'autres partenariats, de nouvelles égéries, des nouvelles grilles tarifaires, des nouveaux dirigeants hors PDG....bref beaucoup de choses peuvent expliquer l'augmentation des ventes....et on a pas la part lié au foot dans tout ça malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:53

foversta a écrit:
multiplié par 20 depuis l'arrivée de JCB et RG...


Je suis désolé, nonobstant la communication réussie de la marque, Hublot n'est pas un acteur majeur de l'horlogerie suisse à ce jour.

Les réalités économiques sont là. Le reste c'est bon pour le web horloger qui sert la soupe à JCB.


Dernière édition par Max76 le Lun 16 Juil 2018 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe du monde
» Coupe du monde ...
» COUPE DU MONDE ............... SUITE
» La montre de la coupe du monde
» Feu de vos vertes et jaunes ! (coupe du monde inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: