FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football

Aller en bas 
+18
minosman
LUDOSTER
steph9288
foversta
Max76
Tof971
paysdoufs
Leopal
herge81
MaitreRobinton
Max 35
Othon
Razgriz
gdp.rolex
jacno1977
tittou
1360
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyLun 16 Juil à 19:54

Max76 a écrit:
Parlons peu mais bien : quelqu'un pour rappeler le CA de Hublot ?


Il est estimé à 480M CHF selon Morgan Stanley, ce qui en fait le 11ème acteur horloger suisse...Juste pour savoir de qui on parle ici.

Sur 2017, ils sont sur les 520 M CHF, environ 50 000 montres vendues, une croissance prévue à deux chiffres, sur un marché très porteur pour eux car ils sont sur une clientèle jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyLun 16 Juil à 19:57

Hublot c'est exactement comme Panerai : une communauté de fans souvent active, une sociologie d'acheteurs très typée, du buzz sur le web mais dans la réalité çà pèse que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyLun 16 Juil à 19:59

Max76 a écrit:



Je suis désolé, nonobstant la communication réussie de la marque, Hublot n'est pas un acteur majeur de l'horlogerie suisse à ce jour.

Les réalités économiques sont là. Le reste c'est bon pour le web horloger qui sert la soupe à JCB.

Peux-tu éclairer ma lanterne stp? J'ai envie d'en savoir plus sur les réalités économiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyLun 16 Juil à 20:02

Je suis bien d’accord, Mr Biver a fait un super taf avec Hublot et à très bien positionné la marque dans le football... toutefois je ne trouve rien qui m’attire dans cette marque, ni dans ce sport!
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyLun 16 Juil à 20:04

Max76 a écrit:
Hublot c'est exactement comme Panerai : une communauté de fans souvent active, une sociologie d'acheteurs très typée, du buzz sur le web mais dans la réalité çà pèse que dalle.

de mieux en mieux ......  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyLun 16 Juil à 20:41

Max76 a écrit:
Hublot c'est exactement comme Panerai : une communauté de fans souvent active, une sociologie d'acheteurs très typée, du buzz sur le web mais dans la réalité çà pèse que dalle.

Tu as beaucoup de lieux communs comme celui-là ?  Tu imagines ce que représente le CA d'Hublot ? En 2006, le CA d'Hublot était en dessous de 100 millions….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyLun 16 Juil à 21:00

foversta a écrit:
multiplié par 20 depuis l'arrivée de JCB et RG...

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMar 17 Juil à 7:20

C'est bien connu, Bernard Arnault chez LVMH n'achète que des canards boiteux et des vieux nanards et s'entoure d'incompétents...

Si Hublot ne cartonnait pas, vous pensez réellement qu'il serait encore le responsable du pôle horlogerie chez LVMH?
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMar 17 Juil à 8:07

ZEN a écrit:


Tu as beaucoup de lieux communs comme celui-là ?  Tu imagines ce que représente le CA d'Hublot ? En 2006, le CA d'Hublot était en dessous de 100 millions….
c'est clair, je possède une Big Bang evo acier, pourtant je ne pense pas faire partie d'une "caste" d'acheteur très typés! 
Hublot produit de belles montres, qui restent pour la plupart, portable pour le quidam moyen dont je fais partie. 
Il faut reconnaître le talent de JCB pour avoir mis cette marque sur les rails du succès. 
Bonne journée 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMar 17 Juil à 9:01

ZEN a écrit:

Oui à relativiser ... Hublot depuis son incursion dans le football en 2006 n’a multiplié son chiffre d’affaires que par 7 !

Et moi je te dis que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel,
mais tu as le droit de ne pas l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMar 17 Juil à 20:26

Citation :
Rolex pourrait donc largement aussi y aller. L'image est déjà tellement associé aux footballeurs que cela ne ferait que confirmer une tendance actuelle croisant univers du foot et horlogerie

Rolex ne sponsorise que les sports et les activités haut de gamme.
Les pros sont très riches mais aujourd'hui avec 60€ et une adhésion t'envoie ton gamin faire sa saison en Kipsta dans le club de ta commune.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMar 17 Juil à 21:02

Othon a écrit:
ZEN a écrit:

Oui à relativiser ... Hublot depuis son incursion dans le football en 2006 n’a multiplié son chiffre d’affaires que par 7 !

Et moi je te dis que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel,
mais tu as le droit de ne pas l'entendre.


Je n'ai personne à convaincre. J'accède à des chiffres dans le cadre d'un groupe coté en bourse, chiffres rendus publics par ailleurs. Libre à chacun de s'écrire un roman sur la théorie du complot.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMer 18 Juil à 7:02

Mais qui a parlé de complot ?
Bien sûr que la progression d'Hublot aura été fulgurante ces 10-12 dernières années.
Donc à mon avis ils n'iront sans doute pas beaucoup plus haut malgré cette pub durant le Mondial.
Qu'est-ce qui n'était pas clair dans mon message ? j'ai utilisé des mots trop compliqués ?
Relativiser ? Inexistant ? Ça vient du latin...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMer 18 Juil à 7:38

Les registres des valeurs de la marques Hublot se limitent-elle à l'argent (celui engrangé par la marque, celui de sponsoring, ceux des propriétaires, celui nécessaire à acheter une vie très confortable) et au foot (esprit de groupe, performances physiques, ténacité, intelligence collective, respect de l'adversaire et des arbitres...  Nan j'déconne clown !) ?

Ah ! business ! Ah ostentation et virilité !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMer 18 Juil à 7:45

Othon a écrit:
Mais qui a parlé de complot ?
Bien sûr que la progression d'Hublot aura été fulgurante ces 10-12 dernières années.
Donc à mon avis ils n'iront sans doute pas beaucoup plus haut malgré cette pub durant le Mondial.
Qu'est-ce qui n'était pas clair dans mon message ? j'ai utilisé des mots trop compliqués ?
Relativiser ? Inexistant ? Ça vient du latin...


Sans doute est-il difficile de s'élever au niveau supérieur de ta pensée... D'ailleurs tu es un visionnaire et détiens les clés de la progression de la marque... Je vais recommander à JC Biver de t'embaucher.

Hublot continue chaque année à avoir une progression à 2 chiffres et ton analyse savante était déjà dans les échanges il y a 10 ans. Mieux, quand LVMH a racheté Hublot, des experts ont mentionné dans la presse économique que le groupe avait racheté du vent. Aujourd'hui, Hublot tire les marques d'horlogerie du trio du pole horloger.

Il est absurde de dire que la marque n'ira pas plus haut quand on voit comment elle est en train de de gagner du terrain. Hublot est susceptible de pulvériser ses records et cela de manière continue dans les 15 ans qui viennent. Richemont pourrait sans doute te fournir ses études de marchés qui vise ces marques qui leur mangent des clients...

S'il est bien une marque qui fait exception dans le paysage c'est Hublot. Ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat. L'avenir sera encore plus ouvert pour Hublot et imaginer qu'ils sont au taquet est juste absurde.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMer 18 Juil à 8:15

Othon a écrit:


Et moi je te dis que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel,
mais tu as le droit de ne pas l'entendre.

Le ciel est encore très haut pour Hublot, parmi ceux que je connais, qui ont choisi Hublot, souvent des jeunes sportifs, j'ai le sentiment que ces personnes vont rester dans la marque lorsqu'ils voudront en changer. De plus, cette marque fait rêver comme nulle autre en ce moment.
Je pense au contraire que le potentiel de croissance de Hublot est considérable, ils ont su se positionner vers une clientèle jeune et dynamique, de jeunes acheteurs. Je dis ça, pourtant je ne suis pas un supporter de la marque, elle ne m'attire pas plus que ça, mais il faut bien reconnaître que si on est un peu attentif, Hublot cartonne. Ceci dit, ils réalisent des montres plutôt originales, ils ont pérennisé un style, ça repose malgré tout sur quelque chose de sérieux. En tant qu'amateurs de montres, j'admire cette réussite, ça prouve que la montre est un objet très porteur, et comme j'aime les montres, je préfère observer cette réussite avec admiration plutôt qu'un Waterloo général du marché de la montre.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 18 Juil à 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMer 18 Juil à 8:16

C'est quand même assez curieux que cette marque suscite autant de réactions épidermiques sur fam et j'avoue avoir du mal à saisir la raison, jalousie devant le succès? Rage de constater que ses prédictions se sont avérées fausses? (renforçant son auteur dans sa persistance que c'est juste une question de timing?) Cela fait autant de mal d'avouer qu'on s'est plantés dans ses prévisions?

A un moment, je suis désolé mais se réfugier derrière l'argument que les arbres ne montent pas au ciel est un peu pauvre comme argument, tu pourrais ressortir cela pour n'importe quelle marque...

On pourrait aussi reprendre la fameuse maxime de Keynes, à long terme, nous sommes tous morts... Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Blunt_gi

Si on faisait un parallèle, il y avait forcément un type en 1955 pour dire que Ferrari (Ou Porsche plus tard) était une bulle, que cela ne durerait pas et que les arbres ne montent pas au ciel etc etc. Devant le succès et ne voulant pas en démordre, ces types ont sans doute utilisé le même argument des arbres ne montant pas au ciel mais sont sans doute décédés avant que leur prédiction se soit avéré juste (leur descendants perpétuent peut être leur prédictions)...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMer 18 Juil à 17:49

herge81 a écrit:
C'est quand même assez curieux que cette marque suscite autant de réactions épidermiques sur fam et j'avoue avoir du mal à saisir la raison, jalousie devant le succès? Rage de constater que ses prédictions se sont avérées fausses? (renforçant son auteur dans sa persistance que c'est juste une question de timing?) Cela fait autant de mal d'avouer qu'on s'est plantés dans ses prévisions?

A un moment, je suis désolé mais se réfugier derrière l'argument que les arbres ne montent pas au ciel est un peu pauvre comme argument, tu pourrais ressortir cela pour n'importe quelle marque...

On pourrait aussi reprendre la fameuse maxime de Keynes, à long terme, nous sommes tous morts... Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Blunt_gi

Si on faisait un parallèle, il y avait forcément un type en 1955 pour dire que Ferrari (Ou Porsche plus tard) était une bulle, que cela ne durerait pas et que les arbres ne montent pas au ciel etc etc. Devant le succès et ne voulant pas en démordre, ces types ont sans doute utilisé le même argument des arbres ne montant pas au ciel mais sont sans doute décédés avant que leur prédiction se soit avéré juste (leur descendants perpétuent peut être leur prédictions)...
Je ne crois pas que les intervenants sont jaloux, ils n'admirent pas la marque, et peut être pas non plus les "valeurs" du foot et j'ajoute celles de  Mr Macron, ou seule la victoire compte ....
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMer 18 Juil à 18:02

Bien sûr que JCB est un génie.. vendre de telles montres au prix où elles sont vendues et multiplier le CA par 10 en quelques années..  comme disait un pote, "tant qu'il y aura des c.ns il y aura des riches" .

 JCB l'a bien compris.. Hublot c'est réservé à ceux qui ont de la testostérone en trop des Dollars à ne savoir qu'en faire  et un QI de moule . ça suffit largement pour vendre des tonnes de montres aux footeux et à tous ceux qui voudraient être des stars du ballon.. what else  ? 

je confirme donc le génie Marketing de JCB que j'admire sincèrement et avec qui j'ai eu la chance d'échanger il y a quelques années. Finalement le bon marketing c'est ça.. utiliser les faiblesses du consommateur pour lui refourguer ta came.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football    Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football  - Page 2 EmptyMer 18 Juil à 19:54

didicargo a écrit:
Bien sûr que JCB est un génie.. vendre de telles montres au prix où elles sont vendues et multiplier le CA par 10 en quelques années..  comme disait un pote, "tant qu'il y aura des c.ns il y aura des riches" .

 JCB l'a bien compris.. Hublot c'est réservé à ceux qui ont de la testostérone en trop des Dollars à ne savoir qu'en faire  et un QI de moule . ça suffit largement pour vendre des tonnes de montres aux footeux et à tous ceux qui voudraient être des stars du ballon.. what else  ? 

je confirme donc le génie Marketing de JCB que j'admire sincèrement et avec qui j'ai eu la chance d'échanger il y a quelques années. Finalement le bon marketing c'est ça.. utiliser les faiblesses du consommateur pour lui refourguer ta came.

Je pense que nous allons pouvoir clôturer là…  Je lis des considérations ici qui sont réellement sans fondement et sont navrantes… Quel niveau ! Je connais personnellement de nombreux porteurs d'Hublot et ils sont loin, très loin d'être des gens à faible QI, c'est même le contraire… Ces jugements à l'emporte pièce sont caractéristiques d'une ignorance crasse de la réalité autant de l'état des marchés que de la société…

Je tiens à m'excuser auprès de ceux d'entre vous qui apprécient la marque et aiment le foot ce qui n'est pas mon cas mais que je respecte.  On sera tous d'accord pour laisser didicargo réfléchir à ce qu'il écrit quelques jours et éviter ces provocations abjectes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde ...
» coupe du monde
» La montre de la coupe du monde
» COUPE DU MONDE ............... SUITE
» Feu de vos vertes et jaunes ! (coupe du monde inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: