FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Identification montre

+2
IronMan
Parsifal
6 participants
AuteurMessage
Parsifal
Nouveau

Identification montre  Empty
MessageSujet: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 07:53

Bonjour, nouveau ici, je lis depuis quelques mois le forum et j'ai craqué sur le chronographe Zelos qui devrait bientôt m'être livrée mais ce n'est pas l'objet de ce post. 

Dans une réunion pro, j'ai croisé un poignet avec une montre au cadran bleu (émaillé ?), aucun marquage : ni chiffres, ni symbole. Montée sur ce qui m'a semble être un nato en cuir marron clair (ca existe ca ? en tout cas il y avait des éléments couleur acier à plusieurs endroits sur le bracelet). Petite seconde à 12h. 
Aucune idée de s'il s'agissait bien d'une automatique, mais je sens la CHI monter. Par contre impossible de l'assouvir car je ne trouve même pas un modèle approchant. Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 09:26

ça va être chaud...
Parsifal
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 10:02

Ce que je trouve de plus approchant est Identification montre  2015_010
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 10:32

Petite seconde à 12h t'es sur ?
Identification montre  Small-10
Muadib
Membre très actif

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 11:22

IronMan a écrit:
Petite seconde à 12h t'es sur ?
Et celle ci c’est de qui?
Parsifal
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 11:57

Oui pour la petite seconde cela m'avait étonné et je n'ai pas souvenir des traits tous les quarts. 
Mais en fait j'aime bien les deux modèles et après tout c'est intéressant de ne pas avoir exactement la même. 
Le prix de la Moser picote mais elle est superbe.
Parsifal
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 11:58

Parsifal a écrit:
Oui pour la petite seconde cela m'avait étonné et je n'ai pas souvenir des traits tous les quarts. 
Mais en fait j'aime bien les deux modèles et après tout c'est intéressant de ne pas avoir exactement la même. 
Le prix de la Moser picote mais elle est superbe. ( h moser 2327 0207 d'après Google)
Parsifal
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 11:58

Parsifal a écrit:
Le prix de la Moser picote mais elle est superbe. ( h moser 2327 0207 d'après Google)
Parsifal
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyLun Juil 16 2018, 23:34

Bon je pense effectivement que l'absence de chiffres m'a fait faire une erreur sur la position de la petite seconde. 
Elle ressemblait furieusement à 
Identification montre  PA270735.jpg?ixlib=rails-1.1

La couleur des aiguilles correspond à mon souvenir, sauf que je n'avais pas vu l'aiguille avec le second fuseau horaire ; peut-être caché par une autre aiguille.

Evidemment la cela fait un peu plus que picoter et en plus l'édition est limitée (32k$ minimum). On est assez loin au dessus de ma limite psychologique actuelle.
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyMar Juil 17 2018, 00:35

Une montre pour qui aime le challenge. Premier challenge, économiser 32K€. Second, trouver cette édition limité. Et troisième : lire l'heure.

Pour les plus motivé : lire l'heure sur le poignet de votre voisin d'en face qui porte cette montre !

Ce qui n'enlève rien au fait que cette Moser est superbe... Mais pas pratique... Mais superbe.
http://castoretpollux.bzh
Parsifal
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyMar Juil 17 2018, 01:37

Bha à 15 ans j'ai eu une swatch offerte par ma grand mère. Fond bleu et bracelet plastique. Pas de marquages. Mon père détestait car aucune graduation, mais pour lui prouver qu'il avait tord je suis devenu capable de lire l'heure à la minute près dessus ^^

Mais bon... psychologiquement en un an je suis passé d'un prix maximum à mettre dans une montre de 200 euros à 1000. La je sens qu'à 5k€, je peux craquer. 32k€, faut que je vieillisse encore un peu même si dans l'absolu c'est envisageable.
Muadib
Membre très actif

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyMar Juil 17 2018, 05:37

Parsifal a écrit:
Bha à 15 ans j'ai eu une swatch offerte par ma grand mère. Fond bleu et bracelet plastique. Pas de marquages. Mon père détestait car aucune graduation, mais pour lui prouver qu'il avait tord je suis devenu capable de lire l'heure à la minute près dessus ^^

Mais bon... psychologiquement en un an je suis passé d'un prix maximum à mettre dans une montre de 200 euros à 1000. La je sens qu'à 5k€, je peux craquer. 32k€, faut que je vieillisse encore un peu même si dans l'absolu c'est envisageable.
Ça commence à faire un beau gap quand même What the fuck ?!?
Après tout est question de priorités...
Parsifal
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyMar Juil 17 2018, 13:49

Bon question résolue il s'agissait d'une variante de Shinola Canfield Bolt (Blue)
Identification montre  Shinola-Bolt-S0120052581-thumb__65746.1493429056
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyMar Juil 17 2018, 14:01

Jamais entendu parler, un mal pour un bien !...
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyMar Juil 17 2018, 14:03

Allez zou ! une Charlie Watch modèle Monterey et basta :p
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Identification montre    Identification montre  EmptyMar Juil 17 2018, 14:05

C'est la marque de David Shinola?  clown clown clown

Identification montre
Page 1 sur 1