| Montre coq et ?. Identification svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Montre coq et ?. Identification svp Ven 15 Mar - 22:51 | |
| Bonjour à tous, je tombe de temps en temps sur des montres de poches ( en chinant) et ces deux m'ont fait de l'oeil . La première, une montre coq Déjà là petite question, ne pas rire svp, comment on règle l'heure??? Son mouvement , il me semble lire " CHOPARD 341" Si vous avez unz idée pour sa datation et le type de mouvement , je vous en serais reconnaissant. La deuxième , Elle s'ouvre aussi par l'avant , mais il y a un couvercle que je n'ose pas ouvrir. Même question que pour l'autre, règlage de l'heure, datation et que cache le couvercle.Je suis preneur de toute info. Merci d'avance pour votre intéret et le temps que vous prendrez pour éclairer ma lanterne. Amicalement MàM |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Ven 15 Mar - 22:56 | |
| je ne peux pas t'aider, mais salut a toi |
|
| |
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Ven 15 Mar - 22:58 | |
| Salut, comme tu vois je chine encore et l'année commence bien je crois. Le bonjour à ton père. Amivalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Sam 16 Mar - 0:32 | |
| A la question 1, comment règler l'heure, il suffit de regarder la montre en fait Axe central avec un carré coté aiguilles.... |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Sam 16 Mar - 0:33 | |
| Le couvercle protège le balancier contre les mains maladroites. C'est une montre anglaise, et quelques recherches sur ce genre de montres devraient vous éclairer. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Sam 16 Mar - 1:27 | |
| Bonjour, je sais quoi chercher maintenant, merci et je vais m'y appliquer.
|
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Sam 16 Mar - 3:03 | |
| En ce qui concerne la montre à verge, les aiguilles soleil devraient permettre de la dater approximativement. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Sam 16 Mar - 4:38 | |
| - enzo25 a écrit:
- je ne peux pas t'aider, mais salut a toi
tiens, sorti d'hibernation ! L'hiver permet l'établi fourni! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Sam 16 Mar - 5:48 | |
| - Bernard Hoche a écrit:
- En ce qui concerne la montre à verge, les aiguilles soleil devraient permettre de la dater approximativement.
? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Sam 16 Mar - 9:25 | |
| Chopard F à Paris -1795. Chopard Mulhouse - 1840. Chopard Zépherin à Morteau 1862. Chopard Paul à Besançon - 1870.
Comme le signal Bernard la deuxième montre est bien Anglaise.
|
|
| |
Gil_58 Nouveau
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Sam 16 Mar - 23:43 | |
| Bonjour montresàmoi, Pour t'aider dans la datation de ta montre, j'ai une montre semblable à la tienne qui date du début XIX (vers 1820). La seconde montre avec son cache poussière semble bien être anglaise. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Montre coq et ?. Identification svp Dim 17 Mar - 2:15 | |
| - caput a écrit:
- Chopard F à Paris -1795.
Chopard Mulhouse - 1840. Chopard Zépherin à Morteau 1862. Chopard Paul à Besançon - 1870.
Comme le signal Bernard la deuxième montre est bien Anglaise.
- Gil_58 a écrit:
- Bonjour montresàmoi, Pour t'aider dans la datation de ta montre, j'ai une montre semblable à la tienne qui date du début XIX (vers 1820).
La seconde montre avec son cache poussière semble bien être anglaise. Cordialement Bonjour et merci à vous pour vos infos. Je vais essayer de faire une photo du sigle , je pense que cela aidera à la datation . Bonne journée ....MàM |
|
| |
| Montre coq et ?. Identification svp | |
|