| Le El Primero rajeunit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 14:57 | |
| Tout le monde a hurlé quand ZENITH a présenté le Zenithium. Cet alliage, j'ai pu le voir de près et le toucher. Sacré composant. La machine qui le taille est sous haute protection car à la moindre étincelle tout prend feu. Le système est donc hyperprotégé. pour fraisie dans ce matériau, il faut vraiment y aller et c'est impressionnant de voir la machine à commandes numérique le percer, le fraiser , faire les vérifs et changer les outils si c'est eux qui génèrent les défauts. Ce calibre avec Zenithium est réservé aux DEFY classic et tourbillons. Zenith s'est convaincu de remettre des images techniques dans le catalogue et a décidé d'aller vers des modèles et présentations plus classiques . ce n'est pas simple car comme le dit Thierry Nataf, si je montre une photo technique je parle à 2% des clients alors qu'avec un mannequin tout le monde décode et dans tous les pays. Au delà des critiques habituelles, il faut admettre que la situation de la manufacture était difficile en 1999 quand LVMH l'a reprise. J'ai retrouvé une déclaration de la direction de l'époque qui annonçait destiner le Elite aux autres marques . Zenith n'avait plus l'ambition de calibres exclusifs... Le 4021 est là ... Mais ce que prépare ZENITH est plus spectaculaire encore avec un calibre qui va de plus en plus faire appel à ce matérieux qui se travaille au micron et dans lequel l'enchassage direct des rubis a demande beaucoup d'essais. il est vrai que la production tourne à 100% avec des machines qui tourne sur le 3x8 et un directeur de prod qui travaille avec passion 12 à 14 heures par jour ! Il faut dire que les techniques internalisées sont de plus en plus sophistiquées car le recours aux sous-traitant est aléatoire et rend des délais incompressible difficiles à gérer. Par confort et parce que le savoir faire est présent en interne, Zenith fabrique l'immense majorité des composants et fait rare fabrique ses propres outillages. Un exemple d'une partie des petits composants faits sur place in house ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 15:12 | |
| j'ai compté et recompté les pièces dans la bassine, pas de doute , il en manque bien 2 si quelqu'un pouvait me dire lesquelles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 15:20 | |
| Je te suggère de renommer ce sujet: ROLEX: le zénithium traverse la rue. " Après les cartons de Daytona, Zénith deviendra-t'il fournisseur de sa plus haute technologie à son voisin ? " Å |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 16:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Tout le monde a hurlé quand ZENITH a présenté le Zenithium. Cet alliage, j'ai pu le voir de près et le toucher. Sacré composant. La machine qui le taille est sous haute protection car à la moindre étincelle tout prend feu.
Ah bon, parce qu'en plus c'est dangereux ? |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 16:44 | |
| Sur ces fameux pont en Zenithium (rien que le nom m'amuse) ce que je trouve bizzare c'est qu'il on "exactement" la même forme ,même contour ........Alors qu'avec un alliage aux propriétée améliorée ils pouvaient "redéssinés" les ponts . Il on même pas prit la peine de peaufiner le contour de logement du ressort comme sur cette photo Dans la bassine en fait il n'y a pas tant de pièce que ça un bonne parties sont en double ,triple,,,déca.... Tant pis c'est pas grave ,j'aime Zenith quand même. le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 18:32 | |
| Euh, tu montres la photo d'un 410 qui n'existe pas dans les versions avec le nouvel alliage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 18:33 | |
| - Amator a écrit:
- ZEN a écrit:
- Tout le monde a hurlé quand ZENITH a présenté le Zenithium. Cet alliage, j'ai pu le voir de près et le toucher. Sacré composant. La machine qui le taille est sous haute protection car à la moindre étincelle tout prend feu.
Ah bon, parce qu'en plus c'est dangereux ? Ben oui, la chauffe est telle que ça peut brulet et il a fallu mettre au point un système d'extinction rapide. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 19:05 | |
| - ZEN a écrit:
- La machine qui le taille est sous haute protection car à la moindre étincelle tout prend feu.
Ouh là, faut que je prévienne l'assureur de LVMH... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 19:12 | |
| - ZEN a écrit:
- Euh, tu montres la photo d'un 410 qui n'existe pas dans les versions avec le nouvel alliage.
Ce pont a exactement la même forme j'ai utiliser l'autre photo car plus lisible) |
|
| |
| Sujet: Re: Le El Primero rajeunit 1/9/2007, 19:29 | |
| Je crois que ZENITH n'a pas vu de besoin particulier par rapport à ce dessin. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Le El Primero rajeunit | |
|