FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus

Aller en bas 
+7
Tof971
Flyingvander
Passionné de nature
Manivel
Jezza_06
IronMan
br0keN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
br0keN
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2018

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 11:05

Bonjour à tous  Chinois , après mainte et mainte années à vouloir me procurer une montre qu'on ne voit pas forcément à tout les poignets j'ai craquer pour un style de cadran ( le style Royal Oak de AP ) Voyant le budget qu'il faut pour une AP j'ai vite abandonner l'idée ( Sinon ma femme et moi ne partiront pas en vacances cet année , ni même l'année prochaine d'ailleurs Mr. Green ) j'ai farfouiller un peu partout , j'en est vu des simples , des chinoises , des qui coûte pas forcément cher mais les avis sont divers et varié ( D1 Milano , Seiko 7A38-7020 , Astromaster Bulher ect.. ) ayant un budget " sobre " pour une première montre je souhaiterai mettre 500€ (550€ max) dans une montre ayant le style RO c'est pour cela que je me dirige vers vous , je ne suis vraiment pas un fin connaisseur de montre mais je m'y intéresse de plus en plus , en espérant pouvoir trouver mon bonheur parmi vous   thumleft merci pour les futurs personnes qui prendront le temps de m'aider dans ma quête  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 11:09

Je regarde en ce moment les D1 Milano, ça m'a l'air plutôt pas mal compte tenu des prix proposés mais bon, les montres hommages, copie etc... Ce n'est pas du gout de tout le monde..

A croire que si l'on ne peut pas acheter l'original on ne peut rien acheter d'autre de ressemblant.. Mais on ne va pas relancer le débat.

Par exemple chez D1 Milano quel modèle te tente ? Polycarbon, Ultra thin, P701 ?
Revenir en haut Aller en bas
br0keN
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2018

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 11:14

Hey IronMan , merci d'avoir pris un moment pour me répondre , pour l'origine de chez AP , mes priorités et celles des autres ne coordonneront pas forcément c'est sûre que je me ferais taper sur les doigts une ou deux fois , mais bon je ne mettrais pas autant surtout pour une première montre , la UTB01 Et UTB02 sont vraiment celles qui me botte le plus après SKBJ01 Et 02 , en skeleton elles sont vraiment jolies )
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 11:15

br0keN a écrit:
Bonjour à tous  Chinois , après mainte et mainte années à vouloir me procurer une montre qu'on ne voit pas forcément à tout les poignets j'ai craquer pour un style de cadran ( le style Royal Oak de AP ) Voyant le budget qu'il faut pour une AP j'ai vite abandonner l'idée ( Sinon ma femme et moi ne partiront pas en vacances cet année , ni même l'année prochaine d'ailleurs Mr. Green ) j'ai farfouiller un peu partout , j'en est vu des simples , des chinoises , des qui coûte pas forcément cher mais les avis sont divers et varié ( D1 Milano , Seiko 7A38-7020 , Astromaster Bulher ect.. ) ayant un budget " sobre " pour une première montre je souhaiterai mettre 500€ (550€ max) dans une montre ayant le style RO c'est pour cela que je me dirige vers vous , je ne suis vraiment pas un fin connaisseur de montre mais je m'y intéresse de plus en plus , en espérant pouvoir trouver mon bonheur parmi vous   thumleft merci pour les futurs personnes qui prendront le temps de m'aider dans ma quête  bravohap

Aller monte à 700€: https://www.michelherbelin.co.uk/sports-watches/odyssee
https://www.michel-herbelin.com/web/#Catalogue (collection "Sport élégance"/950€ pour une auto)
Wink


Dernière édition par Jezza_06 le Mar 24 Juil - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 11:19

https://forumamontres.forumactif.com/t220427-il-me-manquerait-une-genta-mais?highlight=genta

J'ai la D1 Milano. Franchement il faut la chercher au rabais sur la baie. La finition est assez pauvre.
[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Dsc_1013

L'Herbelin et la Ranelagh sont assez bien finies pour le prix et on peut les trouver avec une réduction correcte.
Je pense qu'il te faut néanmoins revoir ton budget un peu a la hausse.
700, 750 pour une montre avec un calibre fiable et une bonne voir très bonne finition.

Pour ma part j'ai choisi la Ranelagh (Péquignet), dont le bracelet, le cadran, et le boitier sont vraiment très bien fini. Une vraie montre sport chic style Genta a l'aspect "haut de gamme".


Dernière édition par Manivel le Mar 24 Juil - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 11:20

Effectivement vu comme ça, cette skeleton est pas chouette  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
br0keN
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2018

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 11:24

Au niveau de la qualité matériel et visuel ça donne quelque chose de solide pour les Milano ? Effectivement , les montres Herbelin et Ranelagh sont très jolie et très intéressantes , pour la hausse du budget je vais essayer de m'y pencher
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 11:54

Je déconseille la Milano. Je l'ai acheté sur un coup de tête et avec une promo mais c'est encore trop cher pour ce que c'est... Le calibre est cheap, la manipulation de la couronne fait peur et le déployant est juste clipsé.
Rien a voir avec la Ranelagh ou l'Odyssee qui sont infiniment mieux finies, plus solide, avec de bien meilleurs calibres.
Elles ont en fait un bien meilleur rapport qualité prix que la Milano.
De ce point de vue a meilleure étant l'Herbelin mais sur laquelle il est difficile de trouver un prix.
La Ranelagh a un calibre moins raffiné (mais du Seiko donc fiable et durable), mais on peut avoir un prix qui la rend au même niveau que l'Odyssee.
Je suis de nouveau en train de regarder pour cette dernière... le luminova me manque sur la Ranelagh.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 12:00

Sinon faudra trouver une Seiko snkk45; budget dans les 100€, mais elle est introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 12:09

Peut être moins de risque à prendre une quartz non ?
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/06/2010

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 12:10

La SEIKO snkk45 est trouvable ici :
https://www.chic-time.fr/montres-homme-seiko/32267-montre-homme-seiko-5-automatique-snkk45-0029665155009.html
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 12:11

Passionné de nature a écrit:
La SEIKO snkk45 est trouvable ici :
https://www.chic-time.fr/montres-homme-seiko/32267-montre-homme-seiko-5-automatique-snkk45-0029665155009.html
Ce produit n'est plus en stock
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/06/2010

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 12:25

Sorry, je n'avais pas remarqué  Chinois Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 13:38

Je ne connais la D1 Milano qu'en photo mais, 500€ pour emboiter un Miyota 8N24 me parait déjà élevé. Si en plus, comme le disent les camarades plus haut qui l'ont eu en main, les finitions ne suivent pas il vaut mieux passer ton chemin

Si c'est possible pour toi, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu d'avoir le budget nécessaire et t'orienter vers la Michel Herbelin Odyssée qui parait mieux finie et qui emboite un Sellita SW200
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 15:04

La période est plutôt a la revente pour moi mais du coup il va me falloir une compensation...  clown
Je vais voir l'Herbelin ce soir. C'est a priori pas dans mes convictions, trop imitative, marque galvaudée, toussaaaaa... mais force est de constater qu'elle cadre parfaitement avec ce qui me plaît actuellement.

Bon, on verra bien au poignet... le chrono quartz n'avait pas été concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 20:59

Non, rien à faire, l'Odyssee en main ça ne me le fait pas... Elle n'a pas l'aspect compact de l'APRO ou de la Nautilus (qui ne me l'ont pas fait non plus). 

De plus les finitions ne sont pas à la hauteur de la Pequignet. 

La lunette est trop fine, le cadran trop grand. Bref, le charme n'opère pas, et d'ailleurs, il n'opérera plus.

AP à gagné son procès. Les Odyssées hoctogonale sont retirées de la vente et remplacées par un ersatz pire encore, a lunette ronde et maille insipide. En voyant cela on comprends pourquoi ils avaient copié.

Finalement la Ranelagh, quoi que l'on puisse en dire, à son truc bien à elle...  Chinois

Enfin bref, je ne serais quand même pas venu pour rien... Une vielle envie insatisfaite faute de troupe. Je voulais un bracelet depuis longtemps mais or acier et avec un déployant pour pas le paumer... En en plus c'est un...  Mr. Green
[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus _2018010
Trop content, je n'y croyais plus!
Une couche d'or d'un demi millimètre sur le petits maillons, gain de poids en or donc de prix, mais aussi gain en solidité. Axe cannelés serti de bon diamètre. Une très belle finition.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMar 24 Juil - 22:42

On explose les 500e mais la Maurice lacroix aikon est pour moi la meilleure avant de passer aux "vraies"
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMer 25 Juil - 0:23

J'ai Manivel a écrit:
Non, rien à faire, l'Odyssee en main ça ne me le fait pas... Elle n'a pas l'aspect compact de l'APRO ou de la Nautilus (qui ne me l'ont pas fait non plus). 

De plus les finitions ne sont pas à la hauteur de la Pequignet. 

La lunette est trop fine, le cadran trop grand. Bref, le charme n'opère pas, et d'ailleurs, il n'opérera plus.

AP à gagné son procès. Les Odyssées hoctogonale sont retirées de la vente et remplacées par un ersatz pire encore, a lunette ronde et maille insipide. En voyant cela on comprends pourquoi ils avaient copié.

Finalement la Ranelagh, quoi que l'on puisse en dire, à son truc bien à elle...  Chinois

Enfin bref, je ne serais quand même pas venu pour rien... Une vielle envie insatisfaite faute de troupe. Je voulais un bracelet depuis longtemps mais or acier et avec un déployant pour pas le paumer... En en plus c'est un...  Mr. Green
[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus _2018010
Trop content, je n'y croyais plus!
Une couche d'or d'un demi millimètre sur le petits maillons, gain de poids en or donc de prix, mais aussi gain en solidité. Axe cannelés serti de bon diamètre. Une très belle finition.  Chinois
Merci pour ces précisions, je ne savais pas pour le procès mais je ne te remercie pas pour la CHI naissante pour la Ranelagh  Twisted Evil  ! Elle a effectivement son truc à elle si bien que l'on oublie peu à peu que l'on voulait une montre ressemblant à la RO ou Naut et que cette pequignet devient un vrai projet !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMer 25 Juil - 6:43

Appelle Stef de ma part...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMer 25 Juil - 10:09

Manivel a écrit:


Enfin bref, je ne serais quand même pas venu pour rien... Une vielle envie insatisfaite faute de troupe. Je voulais un bracelet depuis longtemps mais or acier et avec un déployant pour pas le paumer... En en plus c'est un...  Mr. Green
[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus _2018010
Trop content, je n'y croyais plus!
Une couche d'or d'un demi millimètre sur le petits maillons, gain de poids en or donc de prix, mais aussi gain en solidité. Axe cannelés serti de bon diamètre. Une très belle finition.  Chinois


Tu vas avoir la classe aux soirées  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMer 25 Juil - 10:39

Manivel a écrit:
Appelle Stef de ma part...  Wink
Qui est-ce ?  quid 2  Il en vend a bons prix ?  cyclops  Merci du tuyau en tout cas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMer 25 Juil - 11:01

spartawatches a écrit:

Qui est-ce ?  quid 2  Il en vend a bons prix ?  cyclops  Merci du tuyau en tout cas  Chinois

c'est par ici, le meilleur vendeur de montres qu'on connaisse : 
https://www.bijouterie-clouzeau.fr

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyMer 25 Juil - 20:08

vintage76 a écrit:


c'est par ici, le meilleur vendeur de montres qu'on connaisse : 
https://www.bijouterie-clouzeau.fr

bravohap
Un grand merci pour le lien ! C'est donc pour cela que le nom de Pithiviers revient souvent dans ce forum  Mr. Green . Je vous tiens au courant de l'évolution de ma CHI  Chinois 



Ps : noir ou bleu le cadran ?  [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyJeu 26 Juil - 8:58

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Dsc_0913

Bleu... Wink

Il a des nuances soleillé/fumé et des reflets vraiment sympas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus Empty
MessageSujet: Re: [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus   [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus EmptyJeu 26 Juil - 12:09

Elle est juste sublime, merci pour la magnifique photo qui met en valeur l'éclat de ce cadran Chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
[ 500€ ] Montre style RO / Nautilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre dans le style de Hublot ?
» Montre style bauhaus
» Recherche d'un style de montre
» Montre style « camouflage »
» Montre style Pan Europ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: