| Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? | |
|
+7plop toutatis Kiko01 TimeOut superip74 Binoufa chinola 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chinola Animateur
| Sujet: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mar 24 Juil 2018, 20:10 | |
| 8 Bonsoir à tous , [/size][/size] Voilà , une date importante pointant le bout de son nez , me viennent l’idée et l’envie [/size] 😋 de regarder un peu plus concrètement ce qui pourrait « éventuellement » compléter ma boîte de montres .[/size] Je vous laisse le soin de jeter un coup d’œil à ma signature pour voir celles qui aujourd’hui font mon quotidien .[/size][/size] Au départ j’étais très emballé par la Cartier drive , mais après l’avoir passé au poignet , j’ai apprécié cette jolie,montre mais ce ne fut pas un coup de cœur comme j’en ai besoin pour passer à l’acte , et oui que voulez vous je suis un romantique [/size] 😂[/size] [siAu final et après avoir ratissé très large , je me retrouve assez intrigué par 2 modèles , avec comme dénominateur commun un cadran bleu soleillé . [/size][/size] 25]Les deux modèles sont les suivants , [/size][/size]
- La Blancpain FIFTY FATHOM bathyscaphe
25]Concrètement , les 43 mm de la Blancpain m’effraient , ma Montblanc fait 42 mm et c’est à mes yeux le maximum .[/size][/size] 25]Quand à la iwc , ce qui me rebute c’est clairement le tarif. Et sur le gris elle ne court pas les rues .[/size][/size] =25]Auriez vous en tête messieurs , des alternatives respectant le cahier des charges suivant ? [/size][/size] 25]Diamètre de 39 à 42 mm [/size][/size] Cadran bleu soleillé[/size][/size] Date [/size][/size] 25]En vous remerciant de votre aide [/size][/size] |
|
| |
Binoufa Membre très actif
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mar 24 Juil 2018, 20:32 | |
| Fonce essayer la FF tu va te régaler! les 43 ne sont vraiment pas un problème. |
|
| |
superip74 Membre très actif
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mar 24 Juil 2018, 20:37 | |
| De loin la Blancpain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mar 24 Juil 2018, 20:48 | |
| La IWC est quand même passé mal! |
|
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mar 24 Juil 2018, 21:59 | |
| Une évidence, Blancpain. T. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mar 24 Juil 2018, 22:10 | |
| Entre les deux la Blancpain si la taille convient ! Alternative chez Breitling : Galactic 41, sortie du catalogue mais sûrement encore trouvable SuperOcean Heritage Chez Bvlgari : Chez Glashutte Original : |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mer 25 Juil 2018, 05:49 | |
| Cette Sixties de Glashütte Original est un régal ! |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mer 25 Juil 2018, 06:07 | |
| Chez Glashütte, c'est la Seventies Panorama Date que j'ai toujours trouvé splendide et désirable. |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mer 25 Juil 2018, 06:25 | |
| Visiblement la iwc ne plait pas , je suis assez surpris , je trouve son allure générale très intéressante ; à voir Parmi vos propositions la Glashütte est celle qui pourrait me plaire , bien que pour un usage quotidien , je à trouve un peu trop habillée. La matière des bracelets de la iwc et de la Blancpain me plaisent bien au premier abord , quid de la durée dans le temps ... Enfin les avis se tournant vers la Blancpain , c ‘est vraiment le diamètre de 43 qui me rebute . |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mer 25 Juil 2018, 06:43 | |
| hein ! J'entends rien !!!!! Perso et dans l'ordre : - Blancpain - Glashütte seventies panorama - Glashutte Original (bien qu'elle se pose mal sur mon poigner) - Bulgari (en dernier sur cette liste, mais son originalité pourrait la faire remonter en première place) |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mer 25 Juil 2018, 07:46 | |
| l'IWC est un monument de fadeur, AMHA. Une énième resucée (mark XVIII c'est écrit dessus) du modèle flieger datant de la seconde guerre mondiale. Quand on voit le prix que demande STOWA pour une Flieger, je saisis mal ce qui justifie les prix astronomiques de IWC. Et à ce prix là, tu n'as même pas un disque de date de la couleur du cadran!
Blancpain me semble plus cohérent dans son ensemble, même si la dénomination FF est complètement débile quand on compare aux FF d'origine... mais c'est juste une histoire de nom...
Sinon, parmis les propositions, j'adore la Bulgari si l'originalité ne te fait pas trop peur, sinon, la Breitling. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mer 25 Juil 2018, 08:02 | |
| DJ 41 QUI FAIT 39 mm choix dans les bracelets choix dans la lunette what else? et bracelets qualitatifs (voir JB) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? Mer 25 Juil 2018, 08:16 | |
| Les messages en taille 25 n’ont pas cours ici. Merci de respecter nos polices et la charte du forum _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Un coup de soleil en plein été , quoi de plus normal ? | |
|