FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre

Aller en bas 
+5
PG8
Rocca
Mister N
NaKKdry
tendancehorlo
9 participants
AuteurMessage
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyDim 5 Aoû - 18:27

Hello à tous,

Juste pour vous faire découvrir des créations sympa d'un horloger hollandais qui produit en très petite séries

Il s'agit de Stefan Ketelaars il base ses modèles sur d'anciens mouvements de poche et retravaille le tout dans son atelier (également les cadrans).

Je ne veux pas faire de pub du coup je vous laisse libre d'aller lire l'interview sur mon site en signature et sur le profile (version anglaise).

Voici donc les images

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre IMG_1859-bewerkt.jpg.pagespeed.ce.IIUzknBGJn

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre XIMG_1867-bewerkt.jpg.pagespeed.ic.vO3-VlOg46

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre X36892208_1706221929490878_5659820482904457216_o.jpg.pagespeed.ic.pvG-_K1pUe

Merci pour votre attention  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8089
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyDim 5 Aoû - 20:16

La terre à 5h... Comment dire... Je préfère 1000 fois l'originale à la copie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyLun 6 Aoû - 5:14

A quelle marque faites vous allusion? Vicenterra? Je ne trouve pas que ce soit une copie personnellement... 
enfin pour la terre il me semble qu'elle soit plutôt à 10h...

Merci pour le retour en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8089
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyLun 6 Aoû - 5:27

Yes, juste j'ai inversé, elle est bien à 10h. Evidemment, je parle de VincentTerra à qui cette montre fait évidemment pensé, la poésie en moins. Allez, j'aime bien les aiguilles et le brossé du cadran, le reste ne m’échaude guère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyMer 8 Aoû - 3:30

tendancehorlo a écrit:


Voici donc les images

Perso je n'en vois qu'une... Incompréhensible




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyMer 8 Aoû - 7:24

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyMer 8 Aoû - 7:28

Ouais... on dirait du déjà vu chez Vincenterra :

https://www.vicenterra.ch/fr/
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyMer 8 Aoû - 7:31

J'ai trouvé son site: Ici

J'aime bien la démarche mais je suis un peu surpris du côté "autodidacte". Est-ce que c'est réellement possible de partir de zéro dans ce métier?

Qu'est-ce que ça va donner dans quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyMer 8 Aoû - 8:03

Rocca a écrit:
Ouais... on dirait du déjà vu chez Vincenterra :

https://www.vicenterra.ch/fr/


Parce qu'il y a un globe? Incompréhensible Rolling Eyes

Greubel Forsey également met des globes sur certains de ses modèles. Le style de ce modèle n'a rien à voir avec une Vicenterra, ou alors avec une très mauvaise vue... Mr. Green

Et puis la collection de Ketelaars ne se résume pas qu'à ce modèle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyMer 8 Aoû - 15:28

J'en connais quelques uns d'horloger autodidactes... autodidactes ne signifie pas que tout tombe du ciel mais que l'on apprend par soi-même en lisant, en décomposant des mouvements, en faisant de la restoration etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyMer 8 Aoû - 15:45

Mieux vaut un horloger intelligent passionné autodidacte qu'un bourrin ayant suivi une formation.

Pour la seconde catégorie j'ai des noms. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cris_01
Membre Actif
Cris_01


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Beersel - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2017

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyJeu 9 Aoû - 12:35

Je fais également partie d'un forum Néerlandais, ou il montre et explique ses nouvelles créations. On peut suivre le processus pas à pas. Tout ce qu'il fait à l'air très prometteur. 

Je veux quand même souligner que ceci n'est pas (encore) son gagne pain primaire, mais une passion qu'il exerce à titre complémentaire. Aussi, il à 24 ans.

Autre exemple:

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Be333d10

En cours:
 
Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Ce12fe10
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyJeu 9 Aoû - 14:39

Très sympa les propositions de cet horloger. Je vois pas pourquoi les VincenTerra aurait la primauté du globe...Incompréhensible D'ailleurs, je préfère de loin celle-ci....
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre Empty
MessageSujet: Re: Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre   Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre EmptyJeu 9 Aoû - 21:02

Vraiment top, je souhaite bonne chance à ce jeune dans sa démarche, compliquée mais louable.

Dire d'emblée que c'est nul, à partir d'une photo, c'est juste ne pas réaliser ce qu'est l'horlogerie, surtout ce qu'il fait, seul, dans son atelier. C'est dommage de lire ça ici...

Même si tout ne me plait pas dans ses projets, il a le mérite d'aller au bout des choses, et ça ça mérite le respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Stefan Ketelaars jeune horloger à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» Un jeune horloger de talent : Aaron Becsei
» Actu: un jeune horloger et automatier bisontin dévoile sa dernière création
» Actu: Jeune horloger, il a créé sa propre montre et rêve maintenant de la ...
» Actu: “Marcel, j'ai peur !”, l'émouvante lettre d'un jeune horloger de Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: