FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215

Aller en bas 
+9
sceint
Eric67
Etomit
Ed the Grocer reloaded
Le temps retrouvé
Ari #1
Bloomberg
edgar
verick
13 participants
AuteurMessage
verick
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptySam 11 Aoû 2018 - 1:56

Qui connait?
Vous en pensez quoi?
Je la trouve très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:33

Une photo à partager?
Revenir en haut Aller en bas
verick
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:37

Yes SmileVACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Images10
Revenir en haut Aller en bas
verick
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:20

D'autres photos VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 2016w215
VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 2016w214
Revenir en haut Aller en bas
verick
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:35

Personne ne la connais? Sad
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:57

Euh … Vacheron nous avait habitué à mieux que ça !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
verick
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 0:08

Tu peux développer un peu ?
Je la trouve belle moi! Très genta
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:31

J’adore le style Genta. J’ai une Nautilus, j’ai possédé deux modèles de Royal Oak, ma 15202 est sur le point d ‘arriver mais celle là j’aime pas!
On dirait une Quartz à 15 euros...
Revenir en haut Aller en bas
verick
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:17

À ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:39

Pas fan non plus, dans le style genta et chez VC, j'irais vers une 222. Peut être pas le même budget aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:44

Franchement , cette version années 70 n'est pas emballante pour un amateur de VC , au premier regard en tout cas .
Je m'attendais à ce quelle soit bradée , sur les sites habituels et aux enchères : même pas !
Comme quoi ...

Par contre , cette version fond noir me semble avoir plus de personnalité et d'attrait :
VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 20682210
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:21

Avec ce "Royal Chronometer" on est bien dans la période historique intermédiaire, durant laquelle tant de grandes maisons et de marques se cherchèrent, que ce soit pour la forme des boites que pour la littérature sur le cadran. Un Chronomètre Royal, oui ! Un Royal Chronometer, non ! 

Quand on voit d'ou on vient ...

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Ebdmow


VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 5k0s9t
Revenir en haut Aller en bas
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Avis sur la Vacheron Constantin Royal Chronometer 2215    VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:07

Bonjour,
Après de longues semaines de recherche, j’ai enfin l’opportunité d’acquérir le modèle Royal Chronometer 2215 de chez Vacheron Constantin
Modèle boudé lors de sa sortie en 1974, cette pièce et été considérée comme
Le vilain petit canard de chez VC à l’opposé de la
222 qui a rapidement connu un grand succès. 
La 2215 est équipée d’un calibre Jlc 1096, et sa forme en tonneau et son bracelet intégré est typique des années 70 avec une influence Genta. 

Si vous avez plus d’informations sur ce modèle, je suis preneur. 

Vos avis sont également les bienvenus

Bien à vous 
Etomit


VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Bfe52510
Revenir en haut Aller en bas
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:51

Cette pièce a connu un vrai flop lors de sa sortie et n’a donc été produite que 2 ans. Le nombre de pièces sur le marché est très faible. 
Aujourd’hui, les collectionneurs se l’arrachent car son design est typique des années 70 et le calibre jlc 1096 n’a été intégré que sur ce modèle. 
Les modes évoluent, je ne serais pas étonné qu’elle prenne la même route que la 222 et qu’on retrouve cette pièce chez Phillips auctions vendu à un prix exorbitant.


edit : Mais ce n’est que mon avis, certes subjectif car j’adore cette pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:50

Ouais. Ça dépend de quoi on parle. Si on parle collection et spéculation, faut voir. Le marché est tellement fou que les bourses (lapsus du correcteur automatique : lire bouses) d'hier peuvent bien devenir les trésors de demain, pour peu que la signature s'y prête.
Si on parle d'une montre à porter c'est autre chose. Même les plus grandes manufactures connaissent le creux de la vague. 
Je ne saurais donner un avis d'expertise sur la montre, mais ce que je vois c'est une montre au dessin daté, dans une qualité de réalisation très moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 653
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:21

C’est marrant d’ouvrir un post sur le « bar d’en face » pour dire que l’on vient enfin de trouver ce graal, puis d’annoncer ici que ça va devenir un must have sous peu.
L’étape suivante c’est la petite annonce à un prix délirant en espérant que ce qui a été dit sur ce post fera monter le prix.
Bon sincèrement cette montre est très banale , on dirait effectivement une petite quartz qui hormis sa marque laisse indifférent la plupart des amateurs de montres de la « haute horlogerie «.
Ce n’est bien sûr que mon avis.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:02

On l'avait vu venir également clown
Revenir en haut Aller en bas
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:41

Jai également ouvert un post identique à celui dans le « bar d’en face ».
Tous les goûts sont dans la nature, et pour ma part, je trouve cette pièce exceptionnelle tant pour son design que pour son histoire.
Par ailleurs, c’est totalement naturel de faire la promotion du montre que l’on aime et je suis convaincu que cette pièce (re)trouvera ses lettres de noblesses.
J’entends tout ce que vous dites, mais je n’accepte pas le procès d’intention sur le caractère spéculatif de mon commentaire.
Je collectionne les montres, et il est très rare que j’en revende, en atteste mon activité sur la section achats/ventes de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:51

Etomit a écrit:
...en atteste mon activité sur la section achats/ventes de ce forum.

no comment clown

Si cette montre vous plaît, c'est l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:09

Bloomberg a écrit:
J’adore le style Genta. J’ai une Nautilus, j’ai possédé deux modèles de Royal Oak, ma 15202 est sur le point d ‘arriver mais celle là j’aime pas!
On dirait une Quartz à 15 euros...
C’est quand même assez drôle que la nautilus soit à ce point vénérée tandis que cette montre qui possède quasiment les mêmes traits/ code soit à ce point décriée.
Une fois de plus il doit y avoir du marketing et de l’influencing derrière tout ça! Objectivement les commentaires étaient les mêmes sur la nautilus il y a encore 15ans, maintenant tout le monde la trouve soudainement absolument parfaite.
Quand on regarde d’un point de vue extérieur (sans être influencé par l’image de marque, comme ma copine par exemple qui sait pas ce qu’est PP ou AP), objectivement que ce soit cette VC ou une nautilus des années 70 ça ressemble à de vulgaires montres à quartz et le design est daté/ démodé...maintenant quand on regarde ça par le prisme du « passionné » l’influence des différents médias a fait que les avis sur ces « icônes » a considérablement changé en 15-20ans et je ne serais pas étonné qu’il change pour ce modèle à grand coup d’Instagrameur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:20

Amusant !

Même genre de post sur le bar d’en face

10000 euros pour ça faut être hyper motivé... c’est hyper moche 🤣😂


Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:25

Une affaire à 10000€, le double ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:51

Une affaire ça ça vaut plus de 100k:
VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 5f08f610
C’est de la même veine..je vois pas comment on peut aduler la première et détester la deuxième..
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:19

Quelle drôle odeur de troll


Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...
» Vacheron Constantin chrono royal or
» Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin
» ROYAL EAGLE DUAL TIME Vacheron Constantin
» Ma dernière acquisition : El primero 36000 VpH cadran noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: