FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmaster viewmatic

Aller en bas 
+40
ionel
didier31
braise42
bléro
Trist
Ploc
microglosse
djd
CL26
patlewis69
Coucou-clock
manhatan
Ogmios
mat2cv
OdeX
dh72
Did666
robenger
tictalcoolic
totor
Sly67
starsky
tic-et-tac
King of the camping
bert81
Tony1968
Tokage
tocante75
cisco
gokudo
FeNrIr1
nystagmus
L.J.
micromeca
Malouf
sisco
FLO_mac
dbapt
gregorypons
Graf von Richthofen
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:59

Merci, je savais à quoi servait le remontage, je savais juste pas faire, du moins je voulais pas faire de connerires albino
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:53

Félicitation jolie montre!
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:18

Tony1968 a écrit:
Félicitation jolie montre!
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:52

tocante75 a écrit:
gokudo a écrit:
il y a un balancier t'as pas besoin de la remonter il suffit de la bouger
En fait c'est le rotor qui remonte la montre


mea culpa
je voulais designer le rotor

le balancier c'est une piece differente Wink
merci au yeti albino
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:02

modele tres beau, que je préfère pour ma part en noir mais en blanc il faiot tres classe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:02

gokudo a écrit:
merci au yeti albino

Ca va, c'est bon pour une fois !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:08

Je l'ai essayé hier, c'est vrai qu'elle est belle, mais je trouve les cornes vachement grandes, et avec un boitier de 40, ça va pas forcément à mon poignet de 16 cms yeux
Revenir en haut Aller en bas
tic-et-tac
Nouveau
tic-et-tac


Nombre de messages : 43
Localisation : trop souvent Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:34

Elle est très belle. Mais comment peut-elle porter le "swiss made" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:37

Swiss Made ? Parce que la marque appartient au Swatch Group et qu'elle répond aux critères dudit label qui n'en est pas à une chinoiserie près...

Nic silent las
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:38

King of the camping a écrit:
Je l'ai essayé hier, c'est vrai qu'elle est belle, mais je trouve les cornes vachement grandes, et avec un boitier de 40, ça va pas forcément à mon poignet de 16 cms yeux

Moi j'ai un tout petit poignet et j'ai acheté la petite, sans faire expres j'avoue, mais la mienne doit faire 37 ou 36 Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:57

FeNrIr1 a écrit:
King of the camping a écrit:
Je l'ai essayé hier, c'est vrai qu'elle est belle, mais je trouve les cornes vachement grandes, et avec un boitier de 40, ça va pas forcément à mon poignet de 16 cms yeux

Moi j'ai un tout petit poignet et j'ai acheté la petite, sans faire expres j'avoue, mais la mienne doit faire 37 ou 36 Wink

Je ne trouve pas de magasin qu'il l'ai pour l'essayer, vais essayer les galeries Lafayette.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:09

King of the camping a écrit:


Je ne trouve pas de magasin qu'il l'ai pour l'essayer, vais essayer les galeries Lafayette.

En fait je ne savais même pas qu'elle existait, du moins qu'il y avait 2 tailles, une fois sur la route du retour post achat je me suis dis
"bizarre je la voyais plus grande " ouais on se le dit souvent ca hein Mr. Green

Mais avec le recul c'est pas plus mal, vu que c'est ma montre pour aller bosser, un truc trop gros limite bling bling ca le fait moyen Razz
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:36

C'est possible une photo de côté où l'on peut bien voir l'épaisseur de la montre ainsi que le profil des cornes?

J'ai l'impression que c'est assez épais non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:59

Félicitations pour ce bel achat !! Impec
Décidemment, Hamilton finira bien par compléter un jour ou l'autre ma modeste collection, surtout pour le prix très doux, celle qui m'intéresse est la king scuba bracelet surpiqué rouge... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:03

Merci Razz

Hamilton semble avoir un rapport qualité prix pus que correcte, mais ca n'aura jamais le prestige de Rolex, Omega IWC et consorts, donc cane prendra jamais de valeur je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:52

Je les trouve vraiment très belles! Et le prix est en plus tout à fait abordable!!!
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:55

totor a écrit:
Je les trouve vraiment très belles! Et le prix est en plus tout à fait abordable!!!

agarde don la version chrono !

super rqp-design
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:23

Tokage a écrit:
Swiss Made ? Parce que la marque appartient au Swatch Group et qu'elle répond aux critères dudit label qui n'en est pas à une chinoiserie près...

Nic silent las

Elle n'est quand meme pas fabriquée en Chine? quid 2
Avant de l'acheter, je m'etais bien renseigné sur le mouvement: ETA donc label Swiss Made....
Eclairez moi.......... yeux

En tout cas, j'adore cette montre: c'est ma premiere montre automatique, et grâce à elle, je suis tombé dans la CHI, et des deux pieds....... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:40

De l'usage de la mention Swiss en horlogerie selon le site de la Fédération Horlogère Suisse :

Une "ordonnance réglant l'utilisation du nom "Suisse" pour les montres", précise quelles sont les conditions minimales devant être remplies pour qu'une montre mérite l'appellation "Swiss made". Cette ordonnance repose sur la conception selon laquelle la qualité d'une montre suisse dépend du travail effectué en Suisse, même si, parfois, certains composants étrangers sont mis en oeuvre. Il est donc exigé que le travail d'assemblage du mouvement (moteur de la montre) et de la montre elle-même (assemblage du mouvement avec le cadran, les aiguilles et les différents composants de la boîte) soit réalisé en Suisse, de même que l'ensemble des opérations de contrôle final sur le mouvement et sur la montre. Il est en outre requis une proportion suisse d'au moins cinquante pour cent des composants du mouvement.

Lire entre le lignes, tout ce qui n'est pas défendu est autorisé : 49% des composants du mouvement ne doivent pas forcément être suisse (sans préjuger de la qualité de pièces d'origine "étrangère"), un certain nombre de travaux hors assemblage final peuvent se faire en dehors des cantons alpestres, des pièces comme le boitier, les aiguilles ou encore le verre peuvent avoir une autre nationalité qu'helvétique, etc.

A l'heure de la mondialisation, de la concurrence féroce et de la pression permanente sur les coûts, ce serait quasi-suicidaire de ne pas en profiter. Un renforcement de la norme "Swiss Made" a été voté mais il ne mettra pas définitivement fin à ce genre d'arrangements. Reste que, comme dit plus haut, il ne faut pas forcément associer production non-suisse à moindre qualité comme on le fait parfois un peu vite. Les portables IBM sont (étaient) chinois depuis longtemps sans que personne ne s'en plaigne.

Nicolas


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:59

Bon c'est parti, c'estle poste où je me tape la honte de ma vie :dd

Je n'arrive pas à remonter ma jazz, quand je tourne dans un sens j'entends un clicclicclic rapide, quand je tourne dans l'autre, on entend un bruit beaucoup plu sproche d'un frottement et moins agréable à l'oreille Shit

Je ne sais pas lequel est le bon, mais dans les 2 sens la montre ne repart pas j'ai l'impression, il faut que je la secoue, alros j'en appelle aux possesseurs de jazzmaster, dans quel sens elle se remonte la bestiole, j'ai peur de faire une connerie en remontant dans la mauvais sens comme un couillon Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:09

Il n'y a pas moyen de remonter une montre dans le mauvais sens... Je n'ai jamais remonter de Jazzmaster mais le glissement (c'est le "bon" sens, tu remontes ta montre) et le cliquetis (bruit du cliquet sur le rochet du barillet) ne me semblent pas problématiques de prime abord. De plus, il faut donner quelques tours de couronne avant que la trotteuse ne se mette en route. Au pire passe chez un détaillant pour que l'homme de l'art te confirme tout cela montre en main.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37867
Date d'inscription : 20/04/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:32

Quand je la porte, je la remonte dans le sens des aiguilles d'une montres environ 30 tours.
Comme avec toutes.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 9:24

Did666 a écrit:
Quand je la porte, je la remonte dans le sens des aiguilles d'une montres environ 30 tours.
Comme avec toutes.
C'est ambigu Mr.Red

Tu tournes le poussoir dans le sens des aiguilles (c'est à dire du bas du cadran vers le haut ) ou alors tu tournes le poussoir comme si tu voulais faire avancer tes aiguilles dans le sens normal de marche ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:00

Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre... c'est de bas en haut si tu veux mais l'explication est moins claire. Tu vois comment tournent les aiguilles ? Bon ben, la couronne elle doit faire pareil.

Le remontage, c'est selon les goûts de chacun : toujours dans le même sens, avant-arrière, bref, choisis la solution qui te semble la plus confortable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster viewmatic   Hamilton Jazzmaster viewmatic - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:43

franchement t'enerve pas sur ta montre

met la au poignet pendant une journée et ca se remonte tout seul avec le rotor
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
 
Hamilton Jazzmaster viewmatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Hamilton Jazzmaster viewmatic
» Hamilton JazzMaster Viewmatic, une de plus sur FAM
» achat hamilton jazzmaster viewmatic
» Hamilton Jazzmaster Viewmatic ou Certina DS1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: