FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 outils pour bricoler

Aller en bas 
+2
Spiff
gautier
6 participants
AuteurMessage
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty3/9/2007, 15:30

Des malades je vous dis, et contagieux avec ça.... Very Happy

Bon après avoir porté ma diver 200 chez un bijoutier pour régler le bracelet, je me dit qu'il n'y a pas de raison de ne pas le faire moi-même.

Alors j'ai vu ce type de "truc" (excuser moi, je n'ai pas d'autres mots yeux ) sur le site Altantime

Image hébergée par servimg.com

Cela permet-il bien de régler un bracelet métal ?

Par ailleurs, pour changer le bracelet d'une montre 'classique' est ce bien ce type d'outil qu'il faut prendre ?

Image hébergée par servimg.com


Merci d'avance à tous les bricoleurs du forum de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty3/9/2007, 15:59

gautier a écrit:
Des malades je vous dis, et contagieux avec ça.... Very Happy

Bon après avoir porté ma diver 200 chez un bijoutier pour régler le bracelet, je me dit qu'il n'y a pas de raison de ne pas le faire moi-même.

Alors j'ai vu ce type de "truc" (excuser moi, je n'ai pas d'autres mots yeux ) sur le site Altantime

outils pour bricoler S_93110

Cela permet-il bien de régler un bracelet métal ?

Bon ce coup ci c'est moi qui m'y colle Mr. GreenMr. GreenMr. Green Le sujet a déja été maintes fois abordé, n'oublie pas que la fonction "rechercher" est ton amie Wink

Les goupilles rigides peuvent être chassées de ton bracelet avec un outil comme celui la, oui. Attention, pour les replacer, il faut être adroit du marteau Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Avec ca, ca marche pas mal non plus

outils pour bricoler B_56

tu trouveras plus d'info sur ce lien mais c'est en anglais

gautier a écrit:
Par ailleurs, pour changer le bracelet d'une montre 'classique' est ce bien ce type d'outil qu'il faut prendre ?

outils pour bricoler B_67910


Merci d'avance à tous les bricoleurs du forum de votre aide.


Oui, avec le coté gauche, tu pourra comprimer le ressort de la barrette à ressort ou "pompe" depuis l'entre corne. Le coté droit est utile sur les modèle à corne percées.

Bon travail clown


Dernière édition par le 3/9/2007, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty3/9/2007, 16:05

Spiff a écrit:
Bon ce coup ci c'est moi qui m'y colle Mr. GreenMr. GreenMr. Green Le sujet a déja été maintes fois abordé, n'oublie pas que la fonction "rechercher" est ton amie Wink

Désolé pour la recherche, j'en ai faite une, mais manifestement je n'ai pas creusé assez... Embarassed

En tout cas merci pour ces infos... y'a plus qu'à s'y mettre maintenant... en espérant ne pas tout casser au premier essai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty3/9/2007, 16:43

Ya tout ce qu'il faut chez www.strappedfortime.com et c'est du serieux. Wink

outils pour bricoler Img1163

outils pour bricoler Img1542

Voir aussi ce topic:
https://forumamontres.forumactif.com/Bonnes-adresses-f3/Les-bracelets-t1139.htm
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty3/9/2007, 16:48

Attention en tout cas à ne pas acheter les sets d'outils dispos sur la baie à des prix imbattables Non Non . J'ai testé pour vous et ça ne vaut rien, mieux vaut s'adresser à un fabricant sérieux surtout si tu aimes tes tocantes...

Panama
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty3/9/2007, 17:04

Panama a écrit:
Attention en tout cas à ne pas acheter les sets d'outils dispos sur la baie à des prix imbattables Non Non . J'ai testé pour vous et ça ne vaut rien, mieux vaut s'adresser à un fabricant sérieux surtout si tu aimes tes tocantes...

Panama

C'est clair
Chez Atlantime, ça a l'air sérieux non ? (en tout cas les retours sur le Forum m'ont l'air bons)
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty3/9/2007, 17:11

Je viens de regarder Atlantime et ça paraît convenable, je n'ai rien vu sur le lien de David à part des bracelets, mais peut-être ai-je mal regardé.
Si tu n'es pas dans l'urgence, peut-être peux-tu attendre un peu et voir si d'autres membres du forum n'ont pas d'autres plans à te donner.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty3/9/2007, 21:31

Tu clique pour voir les bracelets acier par exemple et, en bas de page te sont proposées les deux pièces que j'ai cité au prix de 18 et 12USD.
Le port et de 12USD pour la France.
L'envoi et rapide (1 semaine) et avec les taux de change actuels, c'est que du bonus.
Franchement, j'ai testé deux fois et c'est hyper sérieux.
J'avais pété un outil qu'ils m'ont remplacé gracieusement.
Un petit stylo en prime.
Ça fait toujours plaisir.
En plus ils ont toute la gamme des Hirsch qui peut intéresser les desks divers.
M’enfin, j’ai pas d’action chez eux. C’est juste un retour d’expérience positif.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty4/9/2007, 09:56

Effectivement ça a l'air pas mal...
Je crois quand même que je vais passer par Atlantime - je vais en profiter pour commander une boite à montres en passant Very Happy

merci en tout cas pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil


Nombre de messages : 83
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2007

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty4/9/2007, 10:19

Merci Starsky de faire partager tes retours d'expériences, je vais pour ma part commander chez: www.strappedfortime.com
besoin d'outils et boucle déployante...
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

outils pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: outils pour bricoler   outils pour bricoler Empty4/9/2007, 10:29

gautier a écrit:
Effectivement ça a l'air pas mal...
Je crois quand même que je vais passer par Atlantime - je vais en profiter pour commander une boite à montres en passant Very Happy

merci en tout cas pour vos réponses...

Si tu es sur Paris, ou région Parisienne, il ya Selfor dans le 3e arrondissment qui vend tous les outils Bergeon. Rien de mieux pour les change bracelet.

Bonne journee,

Theodore
Revenir en haut Aller en bas
 
outils pour bricoler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche UNITAS chinois pour bricoler
» les outils pour mes montres !!!
» Outils indispensables pour débutant
» info pour les Lillois : bon plan pour outils horloger
» Fom2000 pour les outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: