FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez

Aller en bas 
+2
tittou
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez   Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:35

Citation :

Le "Rolex" est un sandwich composé d'une omelette enroulée dans un chapati, un pain sans levain d'origine indienne.


CUISINE - Non, on ne parle pas d'une montre de luxe. Plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche 19 août à Kampala à la troisième édition du festival annuel "Rolex", du nom d'un en-cas très populaire dans le pays, au point d'en faire un atout touristique.

Le "Rolex", un sandwich composé d'une omelette enroulée dans un chapati, un pain sans levain d'origine indienne, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Cette spécialité doit son nom à un jeu de mots en anglais: "Rolled eggs" (oeufs enroulés) est rapidement devenu dans le langage populaire "Rolex", référence humoristique à la célèbre marque de montres de luxe.

Originaire de Bugosa dans l'est du pays, le "Rolex" a trouvé rapidement une solide clientèle parmi les étudiants de la grande université de Makerere à Kampala, notamment en raison de son prix abordable: environ 1000 shillings ougandais (25 centimes d'euros).

"La plupart des gens le considéraient comme un plat du pauvre mais avec ce festival, il est désormais adopté par les élites comme faisant partie de notre gastronomie nationale", a expliqué à l'AFP Patrick Muhire, un responsable de l'Office du tourisme ougandais.

Lire la suite

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/20/en-ouganda-on-fete-partout-les-rolex-et-ce-nest-pas-ce-que-vous-croyez_a_23505306/



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez   Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:41

Ça me donne faim!
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez   Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:40

DavidFaM a écrit:
Ça me donne faim!

Je n'avais pas encore lu ce sujet, mais j'ai ce midi dégusté une Rolex ail et fines herbes….sujet prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dextery
Nouveau
Dextery


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2013

Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez   Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:52

Avec un festival en son honneur que demander de plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez   Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:55

Là il n'y a pas de pénurie! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez   Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez EmptyDim 26 Aoû 2018 - 13:00

Génial cette recette. 

C'est comme cela que le concept de pizza est né.

Chapati+omelette, des protéines et des féculents, principe aussi des hamburgers.

Vive les Rolex, j'espère qu'on en trouvera bientôt autour du temple de Ganesh à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
fliperleverdeter
Membre Actif
fliperleverdeter


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2007

Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez   Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:12

Pour avoir travaillé 3 mois en Ouganda je peux vous dire que c'est vraiment très bon ! Les recettes diffèrent légèrement d'un marchand a l'autre ou d'un quartier a l'autre, certains rajoutant du chou.
La première fois que j'ai vu de grosses pancartes affichant ROLEX je me suis dit que la publicité pour les contrefaçons était racoleuse... 😁

Un Ougandais m'a dit que le nom viendrait de rolled-eggs qui au fur et mesure aurait donné ROLEX.
En tout cas c'est un très bon souvenir culinaire et j'aimerais en remanger un jour!
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous
» Je vous déteste mais c'est bon!!!... Rolex inside
» Péquignet, vous y croyez ?
» Croyez vous que cela existe ???
» Costaud une Panerai ??? Vous croyez ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: