FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous

Aller en bas 
+2
Pierre-Yves
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 0:19

Citation :
Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous
Un Messin qui avait mis en vente, sur un site de ventes entre particuliers, une Montre Rolex d’une valeur de 11 700 €, s’est fait braquer par un homme se présentant comme un soi-disant acheteur. Les voleurs ont été interpellés, mercredi 9 octobre, sur le secteur de Troyes par la police

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/10/10/internet-il-pensait-vendre-sa-rolex-mais-se-fait-braquer-au-rendez-vous

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 3:14

... et ce ne sera pas le dernier !

Même des fameurs, pourtant bien au fait des risques courus lors de rdv avec des inconnus, continuent de préférer le règlement en liquide au virement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 3:38

Et ça peut créer des petites coupures.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 3:57

pirat
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 4:27

Extrait du site du commerçant Olivine qui narre certaines de ces histoires :

"Le voleur avait pour cible les sites internet de vente en ligne sur lesquels il se faisait passer pour un acheteur intéressé.

Il donnait ensuite rendez-vous dans un bar pour réaliser la transaction, mais s’échappait avant avec la Rolex, en prétextant vérifier son étanchéité dans les toilettes.

Une centaine d’affaires de ce type à son actif : en somme plus d’une centaine de montres de luxe volées selon ce procédé."

Un gars interpellé après une centaine de vols, principalement de Rolex. La méthode, j'hallucine en voyant les acheteurs qui lui disent "ok, va tester" en restant au bar à l'attendre !

A ce niveau, je ne sais pas si c'est du vol par ruse ou de l'abus de faiblesse !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 5:06

francoisb a écrit:
prétextant vérifier son étanchéité dans les toilettes.

J'ai énormément de mal a y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 5:09

francoisb a écrit:
Un gars interpellé après une centaine de vols, principalement de Rolex. La méthode, j'hallucine en voyant les acheteurs qui lui disent "ok, va tester" en restant au bar à l'attendre !

Je viens de vendre une SDDS D-blue pour 12k, rendez-vous chez Bucherer pour vérifier la montre (une demande du client), et puis la transaction s'est passée à la terrasse d'un café. Je compte les billets, les mets dans mon portefeuille, et au moment d'allumer ma clope, je me rends compte que je n'ai pas de briquet,... je me lève (la montre dans le sac sur la table du café et les 12k dans mon porte-monnaie aussi sur la table), pour aller demander du feu à d'autres clients. C'était peut-être un peu limite (il avait l'air d'être capable de courir bien plus vite que moi), mais je n'avais pas tellement d'appréhension, surtout grâce au site de vente en ligne qui répertorie toutes les adresses des clients.

Ceci étant dit, il y a peu de voleurs en Suisse, les vrais sont habillé sur mesure et ont un bureau à Genève ou Zurich Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1893
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 5:31

Pourquoi prendre ce risque?
Cela a pourtant déjà été répété ici même plusieurs fois: pas de vente de montres sur LBC. Evil or Very Mad
Après, pour les inconscients, naïfs ou les joueurs, il faut assumer quand cela se termine mal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous   Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous EmptyVen 11 Oct - 5:58

francoisb a écrit:
Extrait du site du commerçant Olivine qui narre certaines de ces histoires :

"Le voleur avait pour cible les sites internet de vente en ligne sur lesquels il se faisait passer pour un acheteur intéressé.

Il donnait ensuite rendez-vous dans un bar pour réaliser la transaction, mais s’échappait avant avec la Rolex, en prétextant vérifier son étanchéité dans les toilettes.

Une centaine d’affaires de ce type à son actif : en somme plus d’une centaine de montres de luxe volées selon ce procédé."

Un gars interpellé après une centaine de vols, principalement de Rolex. La méthode, j'hallucine en voyant les acheteurs qui lui disent "ok, va tester" en restant au bar à l'attendre !

A ce niveau, je ne sais pas si c'est du vol par ruse ou de l'abus de faiblesse !

Je ne comprends pas : comment le voleur fait-il pour sortir des toilettes sans repasser par le bar où attend le vendeur  Mr. Green  ??

Ou il prenait la fuite tout de suite avec la montre en traversant le bar ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez
» Actu : La femme a rendez-vous avec la lune
» Actu: Hall of Time, le rendez-vous bruxellois des passionnés d’horlogerie
» Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet
» Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: