FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Daniel Wellington

Aller en bas 
+10
Capii
Jezza_06
Omikron
py3.14
kedrico
Leopal
bwz
arbigoud
Razgriz
Misa
14 participants
AuteurMessage
Misa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2018

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:30

Bonjour j'adore le style des montres Daniel Wellington avec le bracelet en cuir mais je cherchais des avis sur la qualité des montres de la marque impossible de sortir les vrai du faux . Les blogs , vidéo youtube ... Mais ils sont tous sponsorisés par la marque donc bon pas vraiment fiable . Alors je voudrais vos avis dessus . S'il vous plaît est ce que la montre est de qualité , Vaux t'elle vraiment son prix Vaux t'il mieux que j'achète chez une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:40

Bonsoir,

Pour ton information : https://imgur.com/a/6CNO8 (in English)

Sinon mes réponses à tes 3 questions sont non, non et oui!

EDIT parce que moi pas avoir bien parlé la France


Dernière édition par Razgriz le Lun 27 Aoû 2018 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:45

Razgriz a écrit:
Sinon mon avis à tes 3 questions est non, non et oui!

voilààààààà 
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Misa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2018

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 1:23

Merci pour vos réponses . Smile Du coup dans la même games de prix et dans le même style vous me conseillez quoi comme marque ? ( J'ai un petit poigné donc les grosses montres c'est mort )
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 1:49

Tu peux trouver des montres mécaniques (celles qu'on aime, ici) sympas et peu chères chez Seiko (collection 5) ou Orient, par exemple.

Ton sujet va bientôt changer de place, il faudra le suivre dans le sous-forum Budget découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 2:29

Hello Misa,

Il faut déjà comprendre pourquoi beaucoup tordent le nez à l'évocation de DW. Les montres sont pourtant jolies (à mon goût), épurées, avec des bracelets sympas. Le problème vient du prix. Pour 130 balles, tu achètes un mouvement qwartz qui ne coûte rien à produire, une inspiration pompée sur d'autres modèles iconiques, et un discours marketing.

Si tu as un coup de coeur pour la montre, vas-y. Mais il est vrai que les amateurs présents sur ce forum se retrouvent plutôt sur des mouvements automatiques et manuels, qui soulèvent davantage d'émotion, ainsi que sur le design des montres ou l'histoire des marques / modèles.

Tu peux jeter un oeil sur le site Creation watches et dans cette gamme de prix regarder ce qui se fait chez Seiko, Citizen, Orient, Timex (c'est du quartz mais le prix est décent au moins). Ou si tu as un peu plus de budget et que tu veux une montre automatique, Tissot et Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:16

Tu as tout dit toi meme : DW sponsorise tout et nimporte quoi/qui pour parler en bien de la montre et offrir un code de 15% de réduc... de plus mes voisins du haut ont tout dit. Montre à quartz basique, peu chere a produire, assemblée en chine avec un discours marketing...

Si tu aimes ce style (style bauhaus) tu peux trouver bien mieux chez junkers, Jugnhans, que ce soit en quartz ou automatique, Orient bambino, seiko 5 en automatique

Ici on te conseillera plutot des montres automatiques, que tu garderas à vie alors que la DW tu la gardes 2-3 ans max et cest meme pas réparable.

Au pire du pire, si tu veux du quartz, pas cher, tu vas chez swatch. Du quartz suisse au moins, pas cher et de qualité, puis le changement de pile est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:40

Sinon la Seagull Rodina

Avis Daniel Wellington 2018-011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:01

Économise pour une Nomos :

Avis Daniel Wellington _img.jpg?ixlib=rails-1.1
Crédit : Hodinkee

D'occasion ça se trouve sous la barre des 1ke il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:06

Sans dénigrer cette superbe nomos, j'imagine que le budget de l'auteur ne dois pas être d'1K€, si il regarde ce type de montre...

Du coup, pour rester dans l'esprit, et qualitatif je propose du Laco: https://www.laco.de/en/watches/classics
(il faut cliquer sur "show all" pour voir tout les modèles, je précise).

440€, Miyota série 9. (et pas 8.), choix de la couleur, marque de très bonne réputation etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:42

Elles sont très sympas ces petites Laco. Je les avais déjà vues sur le site, mais en boutique, donc je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:29

Bonjour

Je vais être un peu a contre courant.

J'ai eu la même démarche pour ma femme et ma fille sauf que les rodina ont des chiffres / ne sont pas rosegold (cdc de ma fille a l'époque index only / rosegold). En terme de design ca n'est pas tout a fait la même. A part la Rodina les autres sont dans de tout autres budgets.

Autre point que les FAMeurs oublient parfois, le méca/auto c'est beau ça fait vibrer mais parfois certaines personnes ne le voient pas du même œil et se disent que le quartz c'est pratique. Pas de révision, moins d'attention a porter au mécanisme. Une pile tous les 2/4 ans et c'est bon. Elle reste dans un tiroir deux mois, on la sort on la porte.

Du coup j'ai commencé par une DW pour ma fille

Les DW tout le monde tombe dessus niveau qualité. Ma fille a 19 ans et porte la sienne depuis 5 ans tous les jours sans y prêter une attention folle. A part la pile a changer l'an passé et le bracelet car il commençait a sentir.
Le placage rosegold n'a pas bougé. La montre garde l'heure. Le verre n'est pas rayé.

C'est mon retour d'expérience basé sur les modèles possédés ici pas une idéologie ou un discours marketing.

Bref ma fille est contente avec une DW. Le reste on s'en moque un peu.
Du coup pour ma femme, malgré ma réticence, j'ai fait la même car elle refuse le méca/auto et qu'elle est moyennement fan de montres. Depuis plus d'un an pas de pb mais c'est moins validant

My2cent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:46

J'entends bien mais ne serait ce que pour le prix de la montre qui est vraiment très excessif je n'aurai pas acheté. De plus, leur méthode marketing me répugne (et c'est quelqu'un de formation marketing qui dit ça...), leur fabrication en chine etc

A la place j'aurais pris une timex, voir une seiko quartz ou solar (certaines sont très jolies).
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:17

lordjay a écrit:
Bonjour

Je vais être un peu a contre courant.

J'ai eu la même démarche pour ma femme et ma fille sauf que les rodina ont des chiffres / ne sont pas rosegold (cdc de ma fille a l'époque index only / rosegold). En terme de design ca n'est pas tout a fait la même. A part la Rodina les autres sont dans de tout autres budgets.

.....
Du coup j'ai commencé par une DW pour ma fille

.......
Bref ma fille est contente avec une DW. Le reste on s'en moque un peu.
Du coup pour ma femme, malgré ma réticence, j'ai fait la même car elle refuse le méca/auto et qu'elle est moyennement fan de montres.
My2cent

Ainsi elles seront encore plus adepte du jetable. L'excuse du rosegold et index n'est pas suffisante. Le prix non plus. Pour le prix d'une DW on trouve aisement autre chose de plus qualitatif et moins impersonnel.

Ma fille de 16 ans a une Akrone K04 rosegold et index.

Avis Daniel Wellington Captur10

Ma fille de 18 ans a depuis ses 16 ans une Omega qui a 3 fois son age.

Avis Daniel Wellington Omega-12
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:56

Un petit tour dans les rééditions lip aussi peut-être sympa.
Ce n'est plus du 100% français, mais c'est déjà mieux que DW, au niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 3 Sep 2018 - 9:25

lordjay a écrit:
Bonjour

Je vais être un peu a contre courant.

J'ai eu la même démarche pour ma femme et ma fille sauf que les rodina ont des chiffres / ne sont pas rosegold (cdc de ma fille a l'époque index only / rosegold). En terme de design ca n'est pas tout a fait la même. A part la Rodina les autres sont dans de tout autres budgets.

Autre point que les FAMeurs oublient parfois, le méca/auto c'est beau ça fait vibrer mais parfois certaines personnes ne le voient pas du même œil et se disent que le quartz c'est pratique. Pas de révision, moins d'attention a porter au mécanisme. Une pile tous les 2/4 ans et c'est bon. Elle reste dans un tiroir deux mois, on la sort on la porte.

Du coup j'ai commencé par une DW pour ma fille

Les DW tout le monde tombe dessus niveau qualité. Ma fille a 19 ans et porte la sienne depuis 5 ans tous les jours sans y prêter une attention folle. A part la pile a changer l'an passé et le bracelet car il commençait a sentir.
Le placage rosegold n'a pas bougé. La montre garde l'heure. Le verre n'est pas rayé.

C'est mon retour d'expérience basé sur les modèles possédés ici pas une idéologie ou un discours marketing.

Bref ma fille est contente avec une DW. Le reste on s'en moque un peu.
Du coup pour ma femme, malgré ma réticence, j'ai fait la même car elle refuse le méca/auto et qu'elle est moyennement fan de montres. Depuis plus d'un an pas de pb mais c'est moins validant

My2cent
bon retour. J'hésite pas à conseiller calvin klein dans la même idée, car le retour est le même, et en plus c'est du Swatch group, donc même les quartz sont des ETA; pour nu prix équivalent à DW Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:20

lordjay a écrit:
Bonjour

Je vais être un peu a contre courant.

J'ai eu la même démarche pour ma femme et ma fille sauf que les rodina ont des chiffres / ne sont pas rosegold (cdc de ma fille a l'époque index only / rosegold). En terme de design ca n'est pas tout a fait la même. A part la Rodina les autres sont dans de tout autres budgets.

Autre point que les FAMeurs oublient parfois, le méca/auto c'est beau ça fait vibrer mais parfois certaines personnes ne le voient pas du même œil et se disent que le quartz c'est pratique. Pas de révision, moins d'attention a porter au mécanisme. Une pile tous les 2/4 ans et c'est bon. Elle reste dans un tiroir deux mois, on la sort on la porte.

Du coup j'ai commencé par une DW pour ma fille

Les DW tout le monde tombe dessus niveau qualité. Ma fille a 19 ans et porte la sienne depuis 5 ans tous les jours sans y prêter une attention folle. A part la pile a changer l'an passé et le bracelet car il commençait a sentir.
Le placage rosegold n'a pas bougé. La montre garde l'heure. Le verre n'est pas rayé.

C'est mon retour d'expérience basé sur les modèles possédés ici pas une idéologie ou un discours marketing.

Bref ma fille est contente avec une DW. Le reste on s'en moque un peu.
Du coup pour ma femme, malgré ma réticence, j'ai fait la même car elle refuse le méca/auto et qu'elle est moyennement fan de montres. Depuis plus d'un an pas de pb mais c'est moins validant

My2cent

J'ai eu la même réflexion lorsque Madame cherchait une montre.

Elle lorgnait sur une IceWatch au style très simple, boîtier rosegold.

J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé un équivalent à lui proposer en terme de design/prix.

Et puis au final elle voulait juste une montre au design moderne/tendance/mode, chacun appelle ça comme il veut.

La montre fait son job. Ce type de boîtier (comme la Nomos plus haut d'ailleurs) est très simple, un acier poli, du coup il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Elle travaille avec et la montre comme le bracelet tiennent le coup pour l'instant.
Ca lui arrive de ne pas la porter pendant plusieurs jours donc elle a juste à la prendre et la mettre au poignet.

D'une manière plus générale, même si je ne suis pas fan de ces tocantes, je suis beaucoup moins catégorique que la plupart des gens sur ce forum.

Avant de diriger quelqu'un systématiquement vers les mêmes marques (où il ne trouvera pas le design qui a attiré son attention), ou vers des produits à 1000€, il faut savoir ce qu'il recherche et ce qu'il veut faire avec sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptySam 22 Sep 2018 - 14:36

totolouga a écrit:


Ainsi elles seront encore plus adepte du jetable. L'excuse du rosegold et index n'est pas suffisante. Le prix non plus. Pour le prix d'une DW on trouve aisement autre chose de plus qualitatif et moins impersonnel.

Ma fille de 16 ans a une Akrone K04 rosegold et index.

Avis Daniel Wellington Captur10

Ma fille de 18 ans a depuis ses 16 ans une Omega qui a 3 fois son age.

Avis Daniel Wellington Omega-12
Akrone pas du tout le même prix et n’était pas sortie à l'époque cqfd

L'Omega c'est bien, mais pas le même usage et encore une fois pas le même look donc hors sujet. Et encore une fois ca ne coute pas 100/120e

Encore désolé de ne pas penser comme la plupart des membres de ce forums.

J'entends par contre le commentaire Timex Smile

PS : Il me semblait juste avoir donné un avis étayé et factuel ! Pas la peine de s'enflammer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Daniel Wellington Empty
MessageSujet: Re: Avis Daniel Wellington   Avis Daniel Wellington EmptySam 22 Sep 2018 - 15:20

Bonjour
Misa, tu cherches une montre pas chère, dans le style DW.
Evidemment, si tu demandes à des fans de montres auto ce qu'ils pensent de Daniel Wellington, arme-toi d'une bonne dose de 3è degré pour digérer les réponses! Wink
Pour commencer, est-ce que tu veux absolument du quartz? ou bien est-ce que de l'automatique / manuel serait OK? Si tu portes ta montre tous les jours, week end compris, l'automatique peut se justifier. Si tu n'es pas allergique à un remontage tous les matin, un mouvement à remontage manuel peut convenir.

Dans les marques abordables, je citerai :
Seiko, bien sur.
Junkers fait pas mal dans le style sobre et épuré
Citizen (notamment les solaires, je crois les stiletto) peuvent te plaire.
Swatch (On y trouve presque tous les styles)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Daniel Wellington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tayrox et Daniel Wellington AVIS
» Montre Daniel Wellington à 79€
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Celle que je vais mettre sous le sapin...
» Daniel JeanRichard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: