FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un classement des montres de plongée

Aller en bas 
+4
-tac-
Tempsphil
alemmar
gregorypons
8 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:20

.

Trouvé sur le Forbes Magazine américain :
http://www.forbes.com/2004/06/21/cx_ns_0621feat_print.html
(en anglais, hélas)

J'imagine qu'un tel classement aurait donné d'autres résultats en France, ne serait-ce qu'à cause d'une sélection initiale différente.

Le choix même des critères (étanchéité relève de l'évidence élémentaire) est étonnant...

Ceci dit, rien ne nous empêcherait de procéder à un tel classement, sur la base de critères définis en commun sur ce forum, avec une liste de marques proposées par les membres du forum.

Qui veut s'y coller ?

Un classement des montres de plongée Classe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:24

ah "forbes"...pas de Seiko évidemment, et pourtant dans les plongeuses, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil


Nombre de messages : 83
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2007

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:24

Voilà une excellente idée Impec

Sans oublier les Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:28

Il y a non pas un classement mais une notation par étoiles sur le site Zdiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:28

alemmar a écrit:
ah "forbes"...pas de Seiko évidemment, et pourtant dans les plongeuses, hein...

il y a ci ci citizen quand même

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:30

Citation :
ci ci citizen

htrois t'aurais pu faire 3 posts avec celui-là!

(sans déc... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:32

C'est un sujet pour AquaFAM ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:32

Franchement, ce type de classement ou de comparatif n'a pour moi que peu d'intérêt, les critères choisis ne sont pas les mêmes et n'ont pas la même importance d'une personne à l'autre, sans parler ensuite des notes attribuées. Incompréhensible scratch

Ce genre de classement n'apporte à mon avis qu'une seule chose : définir la montre passe-partout qui va satisfaire à peu près la majorité sans sortir des sentiers battus.

Maintenant, chacun a le droit d'avoir son opinion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:33

Citation :
C'est un sujet pour AquaFAM ça, non ?

+1...

en plus y des marques en bas du tableau moi pas connaitre (ok, j'suis pas une ref!) et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:52

La SD obtient 4/5 en étancheité? ça commence mal What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:56

Oser parler des meilleures plongeuses et rater Omega et Seiko... Mélanger montre à quartz/ordinateurs de plongée et montre mécanique... scratch

Bon, vu les critères choisis qui se résument à "est ce que je peux la mouiller" et "est-elle assez fashion pour mon prochain cocktail", on ne doit s'étonner de rien... Mr. Green

Sans jouer un puriste, qu'un béotien pareil publie dans une section qui s'appelle "Connoisseur's Guide" me dépasse.

Nic Un classement des montres de plongée 125876 las
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 19:58

Tokage a écrit:
Oser parler des meilleures plongeuses et rater Omega et Seiko... Mélanger montre à quartz/ordinateurs de plongée et montre mécanique... scratch

Bon, vu les critères choisis qui se résument à "est ce que je peux la mouiller" et "est-elle assez fashion pour mon prochain cocktail", on ne doit s'étonner de rien... Mr. Green

Sans jouer un puriste, qu'un béotien pareil publie dans une section qui s'appelle "Connoisseur's Guide" me dépasse.

Nic Un classement des montres de plongée 125876 las

Mouais, certainement une façon de remercier les annonceurs qui financent le canard.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Un classement des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Un classement des montres de plongée   Un classement des montres de plongée EmptyLun 03 Sep 2007, 20:05

oscar75 a écrit:
Mouais, certainement une façon de remercier les annonceurs qui financent le canard.

Si c'est ça, je suis définitivement trop naïf pour ce monde de brutes...

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
 
Un classement des montres de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: