| Un classement des montres de plongée | |
|
+4-tac- Tempsphil alemmar gregorypons 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:20 | |
| . Trouvé sur le Forbes Magazine américain : http://www.forbes.com/2004/06/21/cx_ns_0621feat_print.html (en anglais, hélas) J'imagine qu'un tel classement aurait donné d'autres résultats en France, ne serait-ce qu'à cause d'une sélection initiale différente. Le choix même des critères (étanchéité relève de l'évidence élémentaire) est étonnant... Ceci dit, rien ne nous empêcherait de procéder à un tel classement, sur la base de critères définis en commun sur ce forum, avec une liste de marques proposées par les membres du forum. Qui veut s'y coller ? |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:24 | |
| ah "forbes"...pas de Seiko évidemment, et pourtant dans les plongeuses, hein... |
|
| |
Tempsphil Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:24 | |
| Voilà une excellente idée Sans oublier les Seiko |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:28 | |
| Il y a non pas un classement mais une notation par étoiles sur le site Zdiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:28 | |
| - alemmar a écrit:
- ah "forbes"...pas de Seiko évidemment, et pourtant dans les plongeuses, hein...
il y a ci ci citizen quand même H3 |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:30 | |
| - Citation :
- ci ci citizen
htrois t'aurais pu faire 3 posts avec celui-là! (sans déc... |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:32 | |
| C'est un sujet pour AquaFAM ça, non ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:32 | |
| Franchement, ce type de classement ou de comparatif n'a pour moi que peu d'intérêt, les critères choisis ne sont pas les mêmes et n'ont pas la même importance d'une personne à l'autre, sans parler ensuite des notes attribuées. Ce genre de classement n'apporte à mon avis qu'une seule chose : définir la montre passe-partout qui va satisfaire à peu près la majorité sans sortir des sentiers battus. Maintenant, chacun a le droit d'avoir son opinion ... |
|
| |
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:33 | |
| - Citation :
- C'est un sujet pour AquaFAM ça, non ?
+1... en plus y des marques en bas du tableau moi pas connaitre (ok, j'suis pas une ref!) et vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:52 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:56 | |
| Oser parler des meilleures plongeuses et rater Omega et Seiko... Mélanger montre à quartz/ordinateurs de plongée et montre mécanique... Bon, vu les critères choisis qui se résument à "est ce que je peux la mouiller" et "est-elle assez fashion pour mon prochain cocktail", on ne doit s'étonner de rien... Sans jouer un puriste, qu'un béotien pareil publie dans une section qui s'appelle "Connoisseur's Guide" me dépasse. Nic las |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 19:58 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Un classement des montres de plongée Lun 3 Sep 2007 - 20:05 | |
| - oscar75 a écrit:
- Mouais, certainement une façon de remercier les annonceurs qui financent le canard.
Si c'est ça, je suis définitivement trop naïf pour ce monde de brutes... Nic las |
|
| |
| Un classement des montres de plongée | |
|