FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Entretien Omega Deville oui/non?

+4
Penna
MisterP
numero27
Marechh
8 participants
AuteurMessage
Marechh
Membre très actif
Marechh

Entretien Omega Deville oui/non? Empty
MessageSujet: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:43

Salut, je possède une Omega De Ville.

Entretien Omega Deville oui/non? 20180819

En la montrant chez un commerçant qui fait de l'achat/vente or et lui demandant à combien il serait amateur de la mienne, il m'a dit que ça valait entre x et y €.
Je lui ai dit que j'avais un ami bijoutier qui me ferait un petit entretient car il y a peu de poussière sur le cadran. Il m'a dit de ne surtout pas faire ça et que tant qu'elle fonctionne de ne pas l'ouvrir!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à mon ami car il est en vacance...

Mais je pose la question de savoir si le gars m'a dit ça pour ne pas faire voir la montre à qq un au cas où elle vaudrait plus ce qu'il me propose où si il a vraiment raison et qu'il vaut mieux ne pas l'ouvrir tant qu'elle fonctionne!

Quel est votre avis? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:17

Si il t'en propose 800, vends lui tout de suite !!
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:37

Si le fond est en acier c'est râpé. Si le fond est en or c'est ok.
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:40

MisterP a écrit:
Oui, les montres c'est comme les dents, si on a pas mal, pas besoin d'aller chez le dentiste en prévention ! Mr. Green Incompréhensible
Sur une montre qui doit avoir 50 ans, si elle n'a jamais été révisée ou que ca date d'il y a 20 ans...

Le "commerçant qui achète de l'or", c'est le pire des endroits pour aller à la pèche aux infos là dessus.
S'il te dit que ca vaut entre 600-800, c'est à prendre avec précaution vu qu'il doit y avoir au très grand max 30g d'or.
J'aurais tendance à penser qu'il te dit que ca vaut 600, mais qu'au final il va t'en proposer royalement 3-400, et la revendre à un particulier à 1200 mini Mr. Green

Demande plutôt à quelqu'un dont c'est le coeur de métier, un horloger de quartier qui fait dans le vintage.
C'est un très bon mouvement, le cadran est un peu patiné mais semble ok. Un bracelet neuf et elle est très portable. Offre toi une révision plutôt que de la brader.

Salut MisterP, merci pour les infos.

Moi mon dentiste me dit qu'il vaut mieux aller en prévention! :-)

Tu as certainement raison pour le prix. Je suis passé vendre de l'or et j'avais la montre au poignet. Je lui ai posé la question par curiosité et voir si il était plutôt honnête ou non :-)

Je trouve que le bracelet n'est pas encore trop moche! Je ne sais pas si il est d'origine mais il a la boucle Omega.

Entretien Omega Deville oui/non? 20180821
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:43

MisterP a écrit:
Si le fond est en acier c'est râpé. Si le fond est en or c'est ok.

Entretien Omega Deville oui/non? 20180822

Il n'y a pas de poinçon et je n'ose pas démonter pour regarder à l'intérieur! Mais ça ressemble vachement à de l'or...
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:45

C'est a priori la boucle d'origine, d'après ta photo je ne sais pas si elle est en or ou plaquée.
Y'a quoi comme inscriptions quand tu retournes la boucle ardillon ?

Les enseignes acheteurs d'or avec affiches tape à l'oeil, qu'on voit fleurir depuis le début des années 2000, c'est pas génial...

Dernière édition par MisterP le Lun 27 Aoû 2018 - 12:46, édité 1 fois
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:45

La boucle est en or plaquée.
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:47

Marechh a écrit:
La boucle est en or plaquée.

En plaqué or ?

Si oui, à garder pour la cohérence de l'ensemble, mais ca vaut pas grand chose.
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:50

Je pense bien...

Entretien Omega Deville oui/non? 20180823
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:59

Ok, boite tout or. Couronne aussi si c'est celle d'origine.

N'essaye pas de l'ouvrir tu feras du dégât. 99% de chances qu'elle s'ouvre par l'avant, tige brisée.
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:02

MisterP a écrit:
Ok, boite tout or. Couronne aussi si c'est celle d'origine.

N'essaye pas de l'ouvrir tu feras du dégât. 99% de chances qu'elle s'ouvre par l'avant, tige brisée.

Merci pour l'info :-)

Même par mon ami horloger? Donc pas d'entretien?
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:17

Marechh a écrit:
Même par mon ami horloger? Donc pas d'entretien?
Ben si, c'est ok vu que c'est son métier justement Mr. Green
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:27

Je lui ferai faire un petit entretien alors. Et je lui demanderais qq photos de l'intérieur :-)
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:17

un 565 certainement ....
Désolé je n'avais pas saisi que la montre etait en or massif, ces modèles existant aussi en plaqué. de toutes façon si un horloger l'ouvre ce sera probablement mentionné dans le fond (18 ou 9 k), je ne connais pas les prix pour ces modèles en or.
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:34

Merci pour ta réponse n°27 :-)
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:05

Je suis passé hier chez l'horloger.
Je suis content le mécanisme est super :-) Il s'agit bien d'un 565 (bien vu n°27 ;-))

La montre à été réglé et le cadran nettoyé. Le reste n'a pas été touché étant donné qu'elle fonctionne parfaitement. Le plexi est origine et signé (je ne l'avais pas vu au départ!).

Entretien Omega Deville oui/non? 20180856
[url=https://servimg.com/view/13214391/96]Entretien Omega Deville oui/non? 20180860[/url]
Entretien Omega Deville oui/non? 20180861
[url=https://servimg.com/view/13214391/95]Entretien Omega Deville oui/non? 20180859Entretien Omega Deville oui/non? 20180862[/url]
Penna
Nouveau
Penna

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:43

Pour info, combien as tu payé pour cette prestation ?
J'ai a peux prêt la même chose à faire sur ma Genève Cal. 1030
Marechh
Membre très actif
Marechh

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:01

Je n'ai pas payé, c'est un ami ;-)
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:44

Par contre l'amplitude de 179°, c'est faible si ressort remonté à fond.
t_deleval
Membre Actif

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:48

willbur a écrit:
Par contre l'amplitude de 179°, c'est faible si ressort remonté à fond.
Surtout avec un lift angle de 52°
Le 565 a un angle de levé 49°
Il fait donc encore retirer quelques degrés
Penna
Nouveau
Penna

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:20

Marechh a écrit:
Je n'ai pas payé, c'est un ami ;-)
Ah effectivement !
Audouit
Nouveau

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptySam 6 Mar 2021 - 18:23

Bonjour,

Je possède exactement la même montre (mais en acier).

Je voulais savoir comment l'horloger a réussi à accéder au cadran? Comment retirer le verre?
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptySam 6 Mar 2021 - 20:05

Soit avec l'outil spécial Omega pour plexi , soit en mettant le boitier sous pression avec un seringue pour faire sauter le plexi.
Pour le remettre ensuite, il faut une potence qui va bien.
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyLun 8 Mar 2021 - 1:55

Alors, le marquage à l'intérieur du fond, 18K?
Audouit
Nouveau

MessageSujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non?   Entretien Omega Deville oui/non? EmptyMer 19 Mai 2021 - 15:01

Bonjour à vous !

J'ai trouvé une vidéo youtube ou une personne ouvre une montre du même principe. J'aimerais beaucoup tenter une ouverture moi même. La personne arrive à remettre le plexi en fin de vidéo sans potence, je ne sais pas si cela est possible sur le modèle Deville? Pas envie de me retrouver avec le plexi (d'origine) dans une main et la montre dans l'autre ! Smile

Calibre vraiment solide, la mienne de 1961 ne prend que quelques secondes de retard chaque semaine.

Entretien Omega Deville oui/non?
Page 1 sur 1