En la montrant chez un commerçant qui fait de l'achat/vente or et lui demandant à combien il serait amateur de la mienne, il m'a dit que ça valait entre x et y €. Je lui ai dit que j'avais un ami bijoutier qui me ferait un petit entretient car il y a peu de poussière sur le cadran. Il m'a dit de ne surtout pas faire ça et que tant qu'elle fonctionne de ne pas l'ouvrir!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à mon ami car il est en vacance...
Mais je pose la question de savoir si le gars m'a dit ça pour ne pas faire voir la montre à qq un au cas où elle vaudrait plus ce qu'il me propose où si il a vraiment raison et qu'il vaut mieux ne pas l'ouvrir tant qu'elle fonctionne!
Quel est votre avis? Merci.
numero27 Animateur
Oui, les montres c'est comme les dents, si on a pas mal, pas besoin d'aller chez le dentiste en prévention ! Sur une montre qui doit avoir 50 ans, si elle n'a jamais été révisée ou que ca date d'il y a 20 ans...
Le "commerçant qui achète de l'or", c'est le pire des endroits pour aller à la pèche aux infos là dessus. S'il te dit que ca vaut entre 600-800, c'est à prendre avec précaution vu qu'il doit y avoir au très grand max 30g d'or. J'aurais tendance à penser qu'il te dit que ca vaut 600, mais qu'au final il va t'en proposer royalement 3-400, et la revendre à un particulier à 1200 mini
Demande plutôt à quelqu'un dont c'est le coeur de métier, un horloger de quartier qui fait dans le vintage. C'est un très bon mouvement, le cadran est un peu patiné mais semble ok. Un bracelet neuf et elle est très portable. Offre toi une révision plutôt que de la brader.
Salut MisterP, merci pour les infos.
Moi mon dentiste me dit qu'il vaut mieux aller en prévention! :-)
Tu as certainement raison pour le prix. Je suis passé vendre de l'or et j'avais la montre au poignet. Je lui ai posé la question par curiosité et voir si il était plutôt honnête ou non :-)
Je trouve que le bracelet n'est pas encore trop moche! Je ne sais pas si il est d'origine mais il a la boucle Omega.
Marechh Membre très actif
C'est a priori la boucle d'origine, d'après ta photo je ne sais pas si elle est en or ou plaquée. Y'a quoi comme inscriptions quand tu retournes la boucle ardillon ?
Les enseignes acheteurs d'or avec affiches tape à l'oeil, qu'on voit fleurir depuis le début des années 2000, c'est pas génial...
Dernière édition par MisterP le Lun 27 Aoû 2018 - 12:46, édité 1 fois
un 565 certainement .... Désolé je n'avais pas saisi que la montre etait en or massif, ces modèles existant aussi en plaqué. de toutes façon si un horloger l'ouvre ce sera probablement mentionné dans le fond (18 ou 9 k), je ne connais pas les prix pour ces modèles en or.
Je suis passé hier chez l'horloger. Je suis content le mécanisme est super :-) Il s'agit bien d'un 565 (bien vu n°27 ;-))
La montre à été réglé et le cadran nettoyé. Le reste n'a pas été touché étant donné qu'elle fonctionne parfaitement. Le plexi est origine et signé (je ne l'avais pas vu au départ!).
Sujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non? Sam 6 Mar 2021 - 18:23
Bonjour,
Je possède exactement la même montre (mais en acier).
Je voulais savoir comment l'horloger a réussi à accéder au cadran? Comment retirer le verre?
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non? Sam 6 Mar 2021 - 20:05
Soit avec l'outil spécial Omega pour plexi , soit en mettant le boitier sous pression avec un seringue pour faire sauter le plexi. Pour le remettre ensuite, il faut une potence qui va bien.
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Entretien Omega Deville oui/non? Mer 19 Mai 2021 - 15:01
Bonjour à vous !
J'ai trouvé une vidéo youtube ou une personne ouvre une montre du même principe. J'aimerais beaucoup tenter une ouverture moi même. La personne arrive à remettre le plexi en fin de vidéo sans potence, je ne sais pas si cela est possible sur le modèle Deville? Pas envie de me retrouver avec le plexi (d'origine) dans une main et la montre dans l'autre !
Calibre vraiment solide, la mienne de 1961 ne prend que quelques secondes de retard chaque semaine.