| Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) | |
|
+11Le gars du Morvan DJ67 Von Mat pierrrot Blinis Rupertpupkin donald8413 manu22 h2o'clock 7 seiko007 Fandegrue 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mar 28 Aoû - 22:42 | |
| Bonjour à tous, J’en avais parlé à plusieurs reprises, et je suis heureux, aujourd’hui, de vous présenter le Tour de France d’Atelier Wen ! De quoi s’agit-il ? Nos prototypes sont désormais entre nos mains (et quatre sur nos poignets), et ce que j’aimerais faire, maintenant, c’est d’en envoyer deux, une blanche et une bleue, à travers la France (et pourquoi pas, l’Europe), de FAMeur en FAMeur. Mais pourquoi donc ? Plusieurs raisons ! Bien que je compte organiser, à Paris, une soirée/apéro où les montres seront visibles, j’ai bien conscience que vous ne vivez pas tous dans la capitale (moi le premier). Ainsi, les envoyer à travers le pays permettra à un maximum d’entre vous de les voir avant le Kickstarter. Deuxièmement, ça nous permet, à nous, d’également faire connaître un peu plus le projet, ce qui peut constituer un coup de pouce bien sympa. Dernièrement, ceux d’entre vous qui lisent notre sujet le savent, mais nous sommes obsédés par les détails. Certes, nos montres ne sont pas des FP Journe (et elles ne prétendent pas l’être), mais, nous souhaiterions que, dans la mesure du possible, nos montres soient parfaites – ou presque – pour leurs prix (450€). Ce que nous voulons donc, ce sont des retours, des avis, des pistes d’améliorations, etc. À l’issue de la (courte) période d’essai, je vous contacterai afin de discuter, un peu, de votre ressenti Atelier Wen, c’est quoi, déjà ? C’est un projet visant faire des montres chinoises assumées, de qualité, et à des prix raisonnables. Nous sommes deux français de 23 ans ayant tout juste fini leurs études, et ayant en commun une passion pour les montres et pour la Chine. Si vous voulez en lire plus, je raconte, avec beaucoup de détails, notre aventure ici : https://forumamontres.forumactif.com/t217088-atelier-wen-ou-de-la-volonte-de-creer-une-marque-de-montres-chinoises-tii Comment marche ce TDF ? C’est tout simple. Vous recevez un des deux protos, vous le gardez trois-quatre jours, et vous l’envoyez, ensuite, à la personne suivante. Qui paye les frais de ports ? La question qui fâche Je rigole. Nous ne sommes pas une énorme entreprise (euphémisme), et nous avons assez peu de ressources… qui, elles, passent en majorité dans le développement des montres. Vous le savez, nous sommes deux, n’avons que 23 ans, et venons tout juste de finir nos études… Notre budget est limité, et, ainsi, pouvoir économiser cet argent aurait un impact assez conséquent de notre côté (et, au final, sur les montres… donc nous sommes tous gagnant ). Je vous demanderai donc de les prendre en charge vous-même. Ensuite, comme il s’agira d’envois intra-France en majorité, les frais de port seront généralement assez faibles… Si jamais il y a des envois à travers l’Europe, et que le prix commence à devenir non négligeable, alors nous pourrons en discuter. Mais comment pouvez-vous assurez la sécurité des montres ? N’avez-vous pas peur qu’elles se fassent dérobées ? Nous sommes de grands fous Non, dans la mesure où ça reste entre FAMeurs, je ne me fais que très peu de soucis. Néanmoins, par sécurité, je demanderai, en plus de l’adresse, un téléphone et un scan de pièce d’identité. Je vous fais confiance à tous, mais c’est juste que l’on ne peut pas se permettre de prendre des risques inutiles. La question qui tue : comment puis-je participer ? C’est tout simple. Il y a deux listes, une pour la blanche, et l’autre pour la bleue. Copiez-collez là, et ajoutez votre pseudo Je vais laisser tourner ça une semaine, et ensuite je commencerai à envoyer. First come, first served ! ---Bleue--- - - - ... à compléter ! ---Blanche--- - - - ... à compléter ! Elles ressemblent à quoi, déjà, vos montres ? There you go : Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Passez une bonne journée, Robin. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mar 28 Aoû - 22:56 | |
| Prem's ! Les deux please |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mar 28 Aoû - 23:47 | |
| Je trouve cela génial comme démarche, et une sacrée preuve de confiance vis à vis des FAMeurs. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir être présent à la soirée Parisienne (j'habite en Ile de France) pour les voir, les essayer et échanger avec vous sur votre projet (c'est la démarche que j'avais eu avec les Akrone Boys pour la K02). Mais comme je ne suis pas sûr de pouvoir me libérer, je veux bien les recevoir à tour de rôle pour faire mon choix entre la bleue et la blanche.
Bleue: seiko007 h2o'clock 7
blanche: seiko007 h2o'clock 7
PS: j'envoie les pièces demandé à une adresse particulière ? |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 0:08 | |
| bonjour, très intéressé également, par les deux.
donc: Bleue: seiko007 h2o'clock 7 manu22
blanche: seiko007 h2o'clock 7 manu22 |
|
| |
donald8413 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 0:21 | |
| La démarche est très intéressante pour les personnes ne pouvant se déplacer sur Paris donc:
Bleue: seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413
blanche: seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413 |
|
| |
Rupertpupkin Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 0:23 | |
| Bonjour intéressé aussi juste la blanche
donc: Bleue: seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413
donc: Blanche seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413 Rupertpupkin |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 0:39 | |
| Pour une plus grande visibilité, il serait peut-être judicieux de déplacer le sujet dans "général" ? |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 1:13 | |
| Tout dépendra de la date de la soirée parisienne en fait ! Si je ne suis pas dispo je serai intéressé mais pour le moment je préfère ne pas m'inscrire Et puis, pour être honnête, je ne vous servirai pas à grand chose car je ne connais pas grand monde partageant ma passion des montres |
|
| |
pierrrot Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Creuse Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 1:17 | |
| Bonjour, Merci pour cette très belle démarche. Intéressé par la bleue !
donc:
Bleue: seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413 pierrrot
Blanche seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413 Rupertpupkin |
|
| |
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 5:01 | |
| Super de voir de l'intérêt pour ce TDF ! @seiko007, je ne sais pas si j'en ai le doit... Je vais envoyer un message à Zen. @Blinis je comprends Je serai bientôt fixé sur la date ; je vous tiens tous au courant. |
|
| |
Von Mat Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 5:10 | |
| Je voudrais trop participer |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 5:13 | |
| Bonjour, Merci pour cette très belle démarche. Intéressé par la blanche
donc:
Bleue: seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413 pierrrot
Blanche seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413 Rupertpupkin Dj67 |
|
| |
Le gars du Morvan Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : Saulieu Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 8:32 | |
| - Citation :
Bleue: seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413 pierrrot Le gars du Morvan ( Côte d'Or)
Blanche seiko007 h2o'clock 7 manu22 donald8413 Rupertpupkin Dj67
Dernière édition par Le gars du Morvan le Mer 29 Aoû - 9:00, édité 1 fois |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 8:51 | |
| Une idée comme ça en passant. Vous pourriez préciser les départements où les grandes villes les plus proches pour chacun des participants. Cela pourrait éviter des aller-retours inutiles si plusieurs participants sont géographiquement proches. Et cela permettrait également aux personnes intéressées (mais pas suffisamment pour se sentir de porter la responsabilité d'être un relais) de savoir qui contacter pour admirer vos montres. |
|
| |
euskadi33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 9:32 | |
| Bonjour,
Je pense que les deux modeles ne doivent pas se séparer lors des présentations Donc une liste unique me semble mieux, aussi bien pour le suivi que pour les démos |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 10:11 | |
| Bonne idée la localisation géographique. Je suis dans les cotes d'Armor |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 11:14 | |
| |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 17:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 19:06 | |
| - euskadi33 a écrit:
- Bonjour,
Je pense que les deux modeles ne doivent pas se séparer lors des présentations Donc une liste unique me semble mieux, aussi bien pour le suivi que pour les démos +1 je suis d'accord effectivement plus facile à suivre pour eux |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 19:07 | |
| donc:
Bleue: seiko007 (Nantes) h2o'clock 7 manu22 (Cote d'Amor) donald8413 Rupertpupkin (Avignon) pierrrot Le gars du Morvan (Côte d'Or)
Blanche seiko007(Nantes) h2o'clock 7 manu22 (Cote d'Amor) donald8413 Rupertpupkin (Avignon) Dj67 (Alsace) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 19:11 | |
| Pardon pour les retouches mais je crois que c'est bon pour la liste avec les situations géographique à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 21:05 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- Une idée comme ça en passant. Vous pourriez préciser les départements où les grandes villes les plus proches pour chacun des participants. Cela pourrait éviter des aller-retours inutiles si plusieurs participants sont géographiquement proches. Et cela permettrait également aux personnes intéressées (mais pas suffisamment pour se sentir de porter la responsabilité d'être un relais) de savoir qui contacter pour admirer vos montres.
Super idée ! Est-ce que ceux qui ne l'ont pas fait pourraient donc préciser département/grande ville ? - euskadi33 a écrit:
- Bonjour,
Je pense que les deux modeles ne doivent pas se séparer lors des présentations Donc une liste unique me semble mieux, aussi bien pour le suivi que pour les démos Ça fait plus sens, en effet. Du coup, voici la nouvelle liste combinée : -seiko007 (Nantes) -h2o'clock 7 -manu22 (Côtes d'Armor) -donald8413 -Rupertpupkin (Avignon) -pierrot -DJ67 (Alsace) -Le gars du Morvan (Côte d'Or) @h2o'clock 7: Oui, à l'issue des quelques jours de prêt, tu les envoies à un autre FAMeur (je donne l'adresse par mail/mp) |
|
| |
pierrrot Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Creuse Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 21:10 | |
| Je rajoute mon département :
-seiko007 (Nantes) -h2o'clock 7 -manu22 (Côtes d'Armor) -donald8413 -Rupertpupkin (Avignon) -pierrrot (Creuse) -DJ67 (Alsace) -Le gars du Morvan (Côte d'Or) |
|
| |
donald8413 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) Mer 29 Aoû - 23:25 | |
| Je rajoute mon département :
-seiko007 (Nantes) -h2o'clock 7 -manu22 (Côtes d'Armor) -donald8413 (Vaucluse) -Rupertpupkin (Avignon) -pierrrot (Creuse) -DJ67 (Alsace) -Le gars du Morvan (Côte d'Or) |
|
| |
| Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) | |
|