| Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) | |
|
+25DJ67 Faceless Man diversion13 remy#3 Wilfried_AtelierWen foversta Blinis Fredz59 phchutry donald8413 forplatina Zouzou77 Binoufa Maset py3.14 leOon_n SomeoneElseIsHere Omikron broncos adco86 manu22 Razgriz Le Belge Leopal Fandegrue 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 03/09/18, 04:34 pm | |
| ***Message posté avec l'aimable autorisation de Zen******Sujet déplacé du sous-forum des nouvelles marques***_____________________________________________________________ Bonjour à tous, J’en avais parlé à plusieurs reprises, et je suis heureux, aujourd’hui, de vous présenter le Tour de France d’Atelier Wen ! De quoi s’agit-il ? Nos prototypes sont désormais entre nos mains (et quatre sur nos poignets), et ce que j’aimerais faire, maintenant, c’est d’en envoyer deux, une blanche et une bleue, à travers la France (et pourquoi pas, l’Europe), de FAMeur en FAMeur. Mais pourquoi donc ? Plusieurs raisons ! Bien que je compte organiser, à Paris, une soirée/apéro où les montres seront visibles, j’ai bien conscience que vous ne vivez pas tous dans la capitale (moi le premier). Ainsi, les envoyer à travers le pays permettra à un maximum d’entre vous de les voir avant le Kickstarter. Deuxièmement, ça nous permet, à nous, d’également faire connaître un peu plus le projet, ce qui peut constituer un coup de pouce bien sympa. Dernièrement, ceux d’entre vous qui lisent notre sujet le savent, mais nous sommes obsédés par les détails. Certes, nos montres ne sont pas des FP Journe (et elles ne prétendent pas l’être), mais, nous souhaiterions que, dans la mesure du possible, nos montres soient parfaites – ou presque – pour leurs prix (450€). Ce que nous voulons donc, ce sont des retours, des avis, des pistes d’améliorations, etc. À l’issue de la (courte) période d’essai, je vous contacterai afin de discuter, un peu, de votre ressenti Smile Atelier Wen, c’est quoi, déjà ? C’est un projet visant faire des montres chinoises assumées, de qualité, et à des prix raisonnables. Nous sommes deux français de 23 ans ayant tout juste fini leurs études, et ayant en commun une passion pour les montres et pour la Chine. Si vous voulez en lire plus, je raconte, avec beaucoup de détails, notre aventure ici : https://forumamontres.forumactif.com/t217088-atelier-wen-ou-de-la-volonte-de-creer-une-marque-de-montres-chinoises-tii Comment marche ce TDF ? C’est tout simple. Vous recevez les deux protos, vous les gardez trois-quatre jours, et vous les envoyez, ensuite, à la personne suivante. Qui paye les frais de ports ? La question qui fâche Je rigole. Nous ne sommes pas une énorme entreprise (euphémisme), et nous avons assez peu de ressources… qui, elles, passent en majorité dans le développement des montres. Vous le savez, nous sommes deux, n’avons que 23 ans, et venons tout juste de finir nos études… Notre budget est limité, et, ainsi, pouvoir économiser cet argent aurait un impact assez conséquent de notre côté (et, au final, sur les montres… donc nous sommes tous gagnant ). Je vous demanderai donc de les prendre en charge vous-même. Ensuite, comme il s’agira d’envois intra-France en majorité, les frais de port seront généralement assez faibles… Si jamais il y a des envois à travers l’Europe, et que le prix commence à devenir non négligeable, alors nous pourrons en discuter. Mais comment pouvez-vous assurez la sécurité des montres ? N’avez-vous pas peur qu’elles se fassent dérobées ? Nous sommes de grands fous Non, dans la mesure où ça reste entre FAMeurs, je ne me fais que très peu de soucis. Néanmoins, par sécurité, je demanderai, en plus de l’adresse, un téléphone et un scan de pièce d’identité. Je vous fais confiance à tous, mais c’est juste que l’on ne peut pas se permettre de prendre des risques inutiles. La question qui tue : comment puis-je participer ? C’est tout simple. Il y une liste ; copiez-collez là, et ajoutez votre pseudo Les premières montres sont déjà parties chez @seiko007, et elles iront chez un autre FAMeur en début de semaine prochaine. Ajoutez à votre pseudo votre localisation, de telle manière que ceux qui sont intéressés mais ne veulent pas de la responsabilité d'être un "relai" puissent tout de même savoir si les montres seront près de chez eux. Les rotations sont ensuite organisées selon un système de "first come first serve" et "d'équité géographique" (à défaut de trouver une meilleure expression). Si deux personnes viennent de la même région, ce n'est donc pas problématique, mais j'essayerai d'espacer un peu. La liste actuelle : -seiko007 (Nantes) -h2o'clock 7 (Ile de France) -manu22 (Côtes d'Armor) -donald8413 (Vaucluse) -Rupertpupkin (Avignon) -pierrrot (Creuse) -DJ67 (Alsace) -Le gars du Morvan (Côte d'Or) - Xeinos (ile de France) Elles ressemblent à quoi, déjà, vos montres ? There you go : Passez une bonne journée, Robin. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 03/09/18, 08:03 pm | |
| Des créateurs qui assument la fabrication chinoise, en sont peut-être fiers (et pourquoi pas?), j'aime bien. Ca nous change. Bonne chance. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 03/09/18, 08:42 pm | |
| Je vous souhaite beaucoup de succès |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 03/09/18, 09:59 pm | |
| Belle idée pour se faire connaître, je n'avais jamais vu ! Comme le dit Léopal, c'est bien d'assumer la provenance et même d'en faire une partie de l'identité.
Juste des petits détails:
Mais comment pouvez-vous assurez assurer la sécurité des montres ? N’avez-vous pas peur qu’elles se fassent dérobées dérober?
Hâte de lire les retour des FAMeurs, notamment sur la bleue. |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 03/09/18, 10:23 pm | |
| Bonsoir. A quel moment et à qui doit on transmettre les coordonnées postales ainsi que les éléments de sécurisation ( tel / photocopie carte id)? |
|
| |
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 03/09/18, 11:04 pm | |
| - Leopal a écrit:
- Des créateurs qui assument la fabrication chinoise, en sont peut-être fiers (et pourquoi pas?), j'aime bien. Ca nous change.
Bonne chance. Merci beaucoup ! Pas de Chwiss made douteux et une complète transparence sur ce que l'on fait... J'espère que ça plaira - Le Belge a écrit:
- Je vous souhaite beaucoup de succès
Merci bien ! - Razgriz a écrit:
- Belle idée pour se faire connaître, je n'avais jamais vu ! Comme le dit Léopal, c'est bien d'assumer la provenance et même d'en faire une partie de l'identité.
Juste des petits détails:
Mais comment pouvez-vous assurez assurer la sécurité des montres ? N’avez-vous pas peur qu’elles se fassent dérobées dérober?
Hâte de lire les retour des FAMeurs, notamment sur la bleue. À mettre sur le compte de la fatigue Je vais corriger de ce pas ( edit : en fait, non, je ne peux plus modifier mon message) ! Je dois avouer que j'ai, moi aussi, hâte de voir des retours. Après un an et demi passé à développer la marque et les premières montres, je suis assez avide de lire des ressentis/CR "au poignet". - manu22 a écrit:
- Bonsoir. A quel moment et à qui doit on transmettre les coordonnées postales ainsi que les éléments de sécurisation ( tel / photocopie carte id)?
Bonsoir, Je t'enverrai un message bientôt à cette fin |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 10/09/18, 02:45 pm | |
| Je m'ajoute à la petite liste car j'ai très envie de tester cette jolie pièce : -seiko007 (Nantes) -h2o'clock 7 (Ile de France) -manu22 (Côtes d'Armor) -donald8413 (Vaucluse) -Rupertpupkin (Avignon) -pierrrot (Creuse) -DJ67 (Alsace) -Le gars du Morvan (Côte d'Or) - Xeinos (ile de France) - adco86 (Vienne) |
|
| |
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 10/09/18, 03:03 pm | |
| Merci à vous de faire circuler de la sorte des protos . C'est vraiment l'idéal pour se faire une idée précise de la montre ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 10/09/18, 04:15 pm | |
| Eh bien puisqu'on souhaite mon avis sur un autre topic, je m'inscris aussi dans la démarche! -seiko007 (Nantes) -h2o'clock 7 (Ile de France) -manu22 (Côtes d'Armor) -donald8413 (Vaucluse) -Rupertpupkin (Avignon) -pierrrot (Creuse) -DJ67 (Alsace) -Le gars du Morvan (Côte d'Or) - Xeinos (ile de France) - adco86 (Vienne) - broncos (Seine-Maritime) |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 10/09/18, 08:11 pm | |
| Wouah ! Belle découverte !
Je ne connaissais absolument pas.
-seiko007 (Nantes) -h2o'clock 7 (Ile de France) -manu22 (Côtes d'Armor) -donald8413 (Vaucluse) -Rupertpupkin (Avignon) -pierrrot (Creuse) -DJ67 (Alsace) -Le gars du Morvan (Côte d'Or) - Xeinos (ile de France) - adco86 (Vienne) - broncos (Seine-Maritime) - Omikron (Île de France) |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 10/09/18, 09:54 pm | |
| Génial, j'adore le concept de la montre, et du TdF Ajoutez moi !
- seiko007 (Nantes)
- h2o'clock 7 (Ile de France)
- manu22 (Côtes d'Armor)
- donald8413 (Vaucluse)
- Rupertpupkin (Avignon)
- pierrrot (Creuse)
- DJ67 (Alsace)
- Le gars du Morvan (Côte d'Or)
- Xeinos (ile de France)
- adco86 (Vienne)
- broncos (Seine-Maritime)
- Omikron (Île de France)
- SomeoneElseIsHere (Yvelines)
|
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 10/09/18, 11:35 pm | |
| idée vraiment top, je suis impatatient de voir ce que ca donne !
-seiko007 (Nantes) -h2o'clock 7 (Ile de France) -manu22 (Côtes d'Armor) -donald8413 (Vaucluse) -Rupertpupkin (Avignon) -pierrrot (Creuse) -DJ67 (Alsace) -Le gars du Morvan (Côte d'Or) - Xeinos (ile de France) - adco86 (Vienne) - broncos (Seine-Maritime) - Omikron (Île de France) - leOon_n (PACA) |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 07:46 am | |
| Le concept est genial et j'adore vraiment ces montres. Par contre habitant en Tchequie, les frais seraient assez elevés surtout si l'on assure les modeles (et connaissant la poste francaise j'avoue que je prefererais). |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 08:02 am | |
| Euh... leOon_n ?!?Tu ne m'aurais pas zappé par hasard ?
- seiko007 (Nantes)
- manu22 (Côtes d'Armor)
- donald8413 (Vaucluse)
- Rupertpupkin (Avignon)
- pierrrot (Creuse)
- DJ67 (Alsace)
- Xeinos (ile de France)
- adco86 (Vienne)
- leOon_n (PACA)
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 08:07 am | |
| Je ne suis pas intéressé mais je trouve l'idée géniale Bien vu les gars |
|
| |
Binoufa Membre très actif
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 09:23 am | |
| Moi aussi je serais enchanté de pouvoir en être !
- seiko007 (Nantes)
- manu22 (Côtes d'Armor)
- donald8413 (Vaucluse)
- Rupertpupkin (Avignon)
- pierrrot (Creuse)
- DJ67 (Alsace)
- Xeinos (ile de France)
- adco86 (Vienne)
- leOon_n (PACA)
- Binoufa (Savoie)
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 10:08 am | |
| Ca me tente bien aussi, aller, je m’inscris.
- seiko007 (Nantes)
- manu22 (Côtes d'Armor)
- donald8413 (Vaucluse)
- Rupertpupkin (Avignon)
- pierrrot (Creuse)
- DJ67 (Alsace)
- Xeinos (ile de France)
- adco86 (Vienne)
- leOon_n (PACA)
- Binoufa (Savoie)
- Zouzou77 (Ile de France)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 06:02 pm | |
| Wow, génial de voir tant d'intérêt ! Je tiens à préciser, néanmoins, que, pour le moment, seul un jeu de prototypes circule (il y en aura un deuxième, un peu plus tard). Il se peut donc qu'il se passe un certain temps avant que les protos arrivent chez vous... Mais j'essaye d'optimiser ça au mieux, ainsi que de mettre en place une certaine "équité géographique" dans les rotations. Les montres sont, pour l'instant, en route vers h2o'clock 7 ! Aussi, ceux qui le souhaitent peuvent contacter les FAMeurs de leurs régions (j'ai l'impression de faire de la pub pour un service de rencontre par SMS ) afin de s'organiser et de les voir Enfin, dernier point, je me rendrai à Paris bientôt (du 20 et 24), et ce sera l'occasion de rencontrer certains d'entre vous ! Aucune date n'est, pour l'instant fixée, mais je vais, sous peu, commencer à en discuter sur notre sujet du sous-forum des nouvelles marques. Donc, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester ! Deux petites photos, prises durant le week-end : Passez une bonne journée, Robin. PS: Je suis à Marseille ces jours-ci, donc ceux qui y habitent ou en sont proche, et qui souhaitent voir les montres... faites moi signe ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 06:07 pm | |
| Elle envoie cette belle bleue ! Vivement que je la découvre en situation de porté !!! |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 06:13 pm | |
| Les motifs en guise de chemin de fer sont du plus belle effet. |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 07:02 pm | |
| Intéressé aussi.
Forplatina en Côtes d'Armor donc eventuellement si manu22 était prêt de St-Brieuc et que ça ne gêne pas donald8413 de me faire passer avant, on pourrait se rencontrer pour l'échange.
Sinon pas de souci, je peux patienter. Dans tous les cas, pour ma part ça ne changera pas le paiement des frais de port pour le prochain membre.
Ps : Mon idée finalement impacterait tous les membres déjà inscrits pour 3-4 jours (décalage dans la liste) donc au pire je peux patienter. |
|
| |
donald8413 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 07:37 pm | |
| Pas de soucis, je patiente Se donner les montres directement, ça permet aussi de faire des rencontres sympas. Je suis également du Vaucluse, donc si Rupertpukin est dispo, je peux lui remettre les montres en main propre autour d'un petit verre ou deux sur Avignon |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 07:46 pm | |
| Pareil de mon côté. Je suis plus précisément en Yvelines (St-Germain-en-Laye) sait-on jamais |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) 11/09/18, 08:46 pm | |
| Merci à tous. Donc on va faire simple. J'ai eu en MP manu22. Si ok, on se rencontre et je renvoi à Donald soit la liste suivante :
- seiko007 (Nantes)
- manu22 (Côtes d'Armor)
- forplatina (Côtes d'Armor)
- donald8413 (Vaucluse)
- Rupertpupkin (Avignon)
- pierrrot (Creuse)
- DJ67 (Alsace)
- Xeinos (ile de France)
- adco86 (Vienne)
- leOon_n (PACA)
- Binoufa (Savoie)
- Zouzou77 (Ile de France
Et sinon ca se fera par envoi à distance. Dans tous les cas, si j'ai bien lu il faut garder au max la montre 4 jours. Pour ma part étant expert des envois/réception à distance, le délai sera respecté. Je réceptionne mes colis à J et les renvois aussi à la date prévue. J'espère que les personnes engagées seront sérieuses et réactives dans la récupération du colis au bureau de poste/point relais etc... et l'enverra bien après quelques jours d'utilisation. Je le précise car autant je suis hyper rigoureux là dessus, autant je sais que ça n'est pas tj évident pour tout le monde (travail, contraintes diverses). Pour ma part ca sera du nickel sur ce point |
|
| |
| Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous) | |
|