FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS informatique

Aller en bas 
+55
Graf von Richthofen
Magnet
Guardala
Gaël
sisco
clint
bobby_bobby
lawrence3434
Ratkiller
Danxter
nikolo
Subaddict
20:100
Did666
cisco
legrospascal
fdm44
mibo
allo la terre
philou
PIFPAF
Tempsphil
Mx
titi 94
gautier
rolexor
RAMAN
Bob le bricoleur
nystagmus
Herves
JuyLe
Dumbo
Theo
Bunuel66
B14D3
titof70
Pat971
hommemega
moreno
one o'clock jump
ono
Amator
TempusFugit
Tony
Hook
NUFAN
Fred925
Kramer
Malouf
pse
oscar75
starsky
Axel
PK
alemmar
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

votre système d'exploitation?
Linux Debian
HS informatique - Page 4 Vote_lcap3%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Linux Fedora
HS informatique - Page 4 Vote_lcap1%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Linux Mandrake
HS informatique - Page 4 Vote_lcap2%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Linux Ubuntu
HS informatique - Page 4 Vote_lcap3%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Linux autre
HS informatique - Page 4 Vote_lcap3%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Windows 98 (!)
HS informatique - Page 4 Vote_lcap1%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Windows xp
HS informatique - Page 4 Vote_lcap50%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 89 ]
Windows vista
HS informatique - Page 4 Vote_lcap16%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 28 ]
Mac
HS informatique - Page 4 Vote_lcap20%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 36 ]
Autres Unix
HS informatique - Page 4 Vote_lcap3%HS informatique - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 179
 

AuteurMessage
Invité
Invité




HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 0:11

alemmar a écrit:
salut fdm!

Citation :
Windows XP, je le trouve fiable, encore assez récent, commun à beaucoup d'autres utilisateurs et donc facilement réparable en cas de léger pépin.

je te suis à peu près jusqu'à "facilement réparable", là je dis Incompréhensible Incompréhensible ...sauf si tu entends par là "formatage/réinstall" Mr. Green

Le mieux c'est quand même les OS qui ne plantent pas...

H3
qui n'a pas redémarré depuis un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 0:54

Enfin une question intéressante Mr. Green

Perso j'utilise de plus en plus mon MacBook et Mac OS X, (Fink et Macports powered) mais je ne dédaigne pas jouer avec Elive et bidouiller en ligne de commande avec une console FB. Sur mon PC de bureau c'est Debian SID forever, sur mes autres PC, vieux Mac, je ne sais plus trop ce qu'il y a, faudrait que je les balancent à la déchetterie mais il n'y a certainement pas Windows... Je n'utilise plus ce... bidule depuis longtemps.

Sur le PC de ma femme c'est Ubuntu et bientôt elle aura son propre MacBook.

GNU/Linux Debian SID forever, le king des geeks en somme geek
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 0:54

Salut alemmar et h3 ! salut

Effectivement je suis bien d'accord avec vous sur XP, qui toutefois pour moi me satisfait, ne plante que très rarement voire jamais pour 2 de mes 3 PC.

Mais quand on a mon niveau de connaissances en informatique et en horlogerie, on ne s'aventure que sur des terrains connus sur lesquels des baroudeurs ont déjà usé leurs semelles, on ne va pas faire de la randonnée en chemins non balisés et on laisse les vielles départementales pour partir en vacances, on choisit plutôt les autoroutes, qui coûtent cher c'est entendu, qui sont parfois bouchées aux péages, ça arrive, mais pour lesquelles la sécurité est bien réelle, sauf rares accidents type camion renversé ou brouillard soudain.

C'est à dire un système d'exploitation très commun et des montres communes qui ne sortent pas de l'ordinaire en fait (pas de vintage ni d'occasion, que du neuf) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 1:07

@Magnet :et voilà les débianeux qui s'ramènent!! Allez, hors querelles distro, vive le pingoin!!

@fdm: les vraies autoroutes sont plus sûres, oui! MS windows...ça va avec un antivirus, deux ou trois antispy et un firewall (un vrai), en plus des maj (chiantes)...quand à la stabilité: ok, moi non plus je me plaint pas: pas de réinstall depuis un an et demi, mais...des freeze aléatoires, mauvaise gestion de la mém, plus t'as de softs et moins ça marche!
Linux:
-stable, très stable
-vrai multitaches : tout tourne (ai testé une 30taine d'applis en mm temps, ras!), multibureaux
-un firewall intégré, un vrai, et c'est tout
-vraie séparation root/users avec une vrair gestion des droits sur les dossiers/fichiers
-communauté hyper réactive, forums au top
-wydiwyu: tu comprends ce que tu fais (et ce qui arrive quand y a un prob, et comment u remédier)
-libre et gratuit
** pas pour jouer (sauf certains) merci les éditeurs qui bossnt que pour MS!
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 2:42

alemmar a écrit:
** pas pour jouer (sauf certains) merci les éditeurs qui bossnt que pour MS!

Ce n'est pas avec Windows que j'ai connu le Sokoban, Fillets, Dopewars... HS informatique - Page 4 Blunt_gi

Pour ce genre de jeux rien de tel que ncurse avec un framebuffer à 791. Ou en vga, pour le coup j'aime bien le old vintage limite cavernicole, contrairement aux montres que je préfère les plus neuves possibles. C'est aussi ça s'amuser avec un ordinateur, inutile de se fraguer dans des couloirs en 3D, on peux aimer les échecs et considérer alors l'ordinateur comme une machine vraiment ludique. Recompiler ce foutu noyau encore et encore, en modifiant les options en ncurse, construire quelque chose.

Voilà pour l'anecdote. J'ai aussi connu le bonheur avec de sacrés jeux sous Windows, GTA toutes versions et très anciennement, les bon vieux, Digger (la musique Popcorn !), Prince of Persia, Tetris, Mach 3, Pacman... pffui

En informatique j'aime les méthodes à l'ancienne, une mécanique que l'on peut démonter, modifier au besoin, pas de vices cachés et sans un besoin excessif de lubrifiant. Etanche HS informatique - Page 4 964152

Free up your mind ! HS informatique - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 4:17

alemmar a écrit:
@Magnet :et voilà les débianeux qui s'ramènent!! Allez, hors querelles distro, vive le pingoin!!

@fdm: les vraies autoroutes sont plus sûres, oui! MS windows...ça va avec un antivirus, deux ou trois antispy et un firewall (un vrai), en plus des maj (chiantes)...quand à la stabilité: ok, moi non plus je me plaint pas: pas de réinstall depuis un an et demi, mais...des freeze aléatoires, mauvaise gestion de la mém, plus t'as de softs et moins ça marche!
Linux:
-stable, très stable
-vrai multitaches : tout tourne (ai testé une 30taine d'applis en mm temps, ras!), multibureaux
-un firewall intégré, un vrai, et c'est tout
-vraie séparation root/users avec une vrair gestion des droits sur les dossiers/fichiers
-communauté hyper réactive, forums au top
-wydiwyu: tu comprends ce que tu fais (et ce qui arrive quand y a un prob, et comment u remédier)
-libre et gratuit
** pas pour jouer (sauf certains) merci les éditeurs qui bossnt que pour MS!

Je te trouve bien dur avec XP, tu bosserais pas pour Linux (ou ses Sociétés soeurs) par hasard ? Ou t'aurais pas des actions liées à Linux, toi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 4:43

XP SP2 pour moi !

Mais pourquoi ce sondage ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 5:08

Moi, j'ai Windows 2.0 affraid . Je peux pas répondre au sondage car je n'ai pas trouvé la bonne case. En plus, pour faire marcher mon ordi, je pédale.
S.V.P., ne mettez pas trop de photos de cartons dans vos revues, ça rame (mettez les plutôt dans le bac bleu). Mr.Red

PP3940 = dwarf
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 5:09

bi-boot Suse-linux et XP au boulot comme à la maison
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 5:10

bi-boot Suse-linux et XP au boulot comme à la maison
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 6:35

XP à la maison, sur le pc portable et au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 6:37

stancaiman a écrit:
bi-boot Suse-linux et XP au boulot comme à la maison

"bi-boot", c'est pour ça que tu envois 2 fois le même post? Ou alors
c'est la HS informatique - Page 4 Suze qui te fait trembler...

H3
pas bi, même avec un ami...


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 6:38

pourquoi le sondage?

Citation :
Pensez-vous qu'il y ait un rapport entre le choix de l'Os et le goût de la petite mécanique horlogère? Autrement dit, ceux qui aiment ouvrir, démonter, remonter , régler une montre sont-ils les mêmes que ceux qui aiment trifouiller leur OS pour le comprendre, l'améliorer, le stabiliser?

voilà...! Sous-entendu : il y a peut-être un rapport entre notre passion horlogère qui fait que nous sommes très peu représentatifs de la "masse globale", et l'utilisation d'OS différents...?

(ps: H3, file-moi ta marque de vitamines, ça a l'air super efficace!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 6:52

alemmar a écrit:

(ps: H3, file-moi ta marque de vitamines, ça a l'air super efficace!!!)

gelcoat+topcoat...

piscine vide=ordinateur chaud...

H3
comment ça je peux pas gagner une autre yema en octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 7:01

Mac OS X pour moi-aussi ! et Safari comme navigateur, mais je pense installer Firefox dans pas longtemps s'il continue à déco.....
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

HS informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS informatique   HS informatique - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 7:33

h trois a écrit:
"bi-boot", c'est pour ça que tu envois 2 fois le même post? Ou alors

ben oui mock
Revenir en haut Aller en bas
 
HS informatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Il y a 40 ans ...On décollait vers la lune
» J'ai encore été braqué ce matin......
» Horlogerie et informatique
» Probléme informatique ...
» J'ai besoin d'un conseil informatique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: