Les Tests de Carlo Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Montre MYON, montre militaire? Lun 03 Sep 2018, 15:23 | |
| Bonjour à vous, passionnés de l'horlogerie. Auriez-vous l'amabilité de m'éclairer? Un ami, ancien sous-officier dans l'armée de terre française m'a récemment offert une montre, une Myon, qu'il a reçu en dotation officielle dans la fin des années 80. Je ne connais pas cette marque, je ne savais même pas que l'armée fournissait des montres aux sous-officiers. Si quelqu'un peux m'en dire plus sur cette montre, j'en serai ravi! Merci d'avance! Carlo |
|
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre MYON, montre militaire? Lun 03 Sep 2018, 18:39 | |
| Bonjour, ce type de montre relève davantage de la "montre de travail" que de la montre militaire et ce même si le gravage "1120" au dos peut nous questionner (mais ne serait ce pas tout simplement la référence de la pile utilisée ??? La mention "stainless steel back" indique une boite en laiton chromé, peu compatible avec un destin militaire... La petite Elmic si dessous est quant à elle tout acier. |
|
Les Tests de Carlo Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Montre MYON, montre militaire? Lun 03 Sep 2018, 21:35 | |
| Merci pour votre réponse Cabot. Connaissez-vous cette marque, Myon? Il semblerai qu'à l'origine, c'est une marque de briquet... |
|
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre MYON, montre militaire? Mar 04 Sep 2018, 15:00 | |
| La plus militaire des montres Myon ?? |
|
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre MYON, montre militaire? Ven 07 Sep 2018, 15:43 | |
| - Les Tests de Carlo a écrit:
- Bonjour à vous, passionnés de l'horlogerie.
Auriez-vous l'amabilité de m'éclairer? Un ami, ancien sous-officier dans l'armée de terre française m'a récemment offert une montre, une Myon, qu'il a reçu en dotation officielle dans la fin des années 80. Je ne connais pas cette marque, je ne savais même pas que l'armée fournissait des montres aux sous-officiers. Si quelqu'un peux m'en dire plus sur cette montre, j'en serai ravi! Merci d'avance! Carlo
Tu trouveras sur cette page du FAM quelques infos sur Myon : https://forumamontres.forumactif.com/t31641-marque-myon
Dernière édition par Antho056 le Ven 07 Sep 2018, 15:44, édité 2 fois |
|