FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300

Aller en bas 
+3
Cabot
manhatan
francknwatch
7 participants
AuteurMessage
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 Empty
MessageSujet: Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 EmptyDim 22 Nov - 5:29

Ces montres sont des Bianchi, ce sont les montres équipant les plongeurs de l’Armée de Terre.
(Un résumé sur la spécialité et l’histoire des plongeurs suivra plus loin)

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 P7140001x

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 P9120006


Le revue complète, c'est par ici...
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-montre-des-plongeurs-de-larmee-de-terre-la-bianchi-300-t68135.htm#942121
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 EmptyDim 22 Nov - 13:02

Très belle revue, bien documentée.
Merci de partager ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 Empty
MessageSujet: Bianchi MN   Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 EmptyMar 13 Juil - 20:15

Pour info, Bianchi a aussi fourni des montres de plongée pour la MN,

pour preuve cette Bianchi, dont je viens de retrouver le N° dans mes papiers de la Marine Nationale (livre de comptabilité), elle était affectée à la Base aéronavale de St Raphaël...

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 9lk65h
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 EmptyMar 13 Juil - 20:29

les corps d'armée FR ont-ils encore des montres en dotation ?
Revenir en haut Aller en bas
pgauti
Membre très actif
pgauti


Nombre de messages : 183
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2009

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 EmptyMar 13 Juil - 23:12

Excellente revue et je pense que le sujet n'est pas épuisé !
Sympa cette Bianchi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pgauti/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 EmptyMar 13 Juil - 23:14

Cabot a écrit:
Pour info, Bianchi a aussi fourni des montres de plongée pour la MN,

pour preuve cette Bianchi, dont je viens de retrouver le N° dans mes papiers de la Marine Nationale (livre de comptabilité), elle était affectée à la Base aéronavale de St Raphaël...

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 9lk65h

Elle ferait passer le plongeur à l'air représenté sur certaines Vostok pour un dessin discret. clown

Très typée, mais perso, j'aime. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 20/03/2009

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 EmptyMer 14 Juil - 19:17

Cabot a écrit:
Pour info, Bianchi a aussi fourni des montres de plongée pour la MN,

pour preuve cette Bianchi, dont je viens de retrouver le N° dans mes papiers de la Marine Nationale (livre de comptabilité), elle était affectée à la Base aéronavale de St Raphaël...

Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 9lk65h

Salut,
juste une petite précision pour dire que la base aéronavale de St Raphael était en fait la Base aéronavale de Fréjus, fermée depuis 1995 et rendue à la population sous forme de base nature (alors que les promoteurs voulaient construire sur cette énorme espace face à la mer)...
De cette base est parti notamment Roland Garros pour la première traversée en avion de la Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300
» montre bianchi armée de terre
» Montre d'éclaireur de l'armée de terre anglaise ...
» Montre MYON, montre militaire?
» Montre Helios de l'armée de terre allemande 2éme guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: