FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hebdomas ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PV
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2018

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:08

Bonjour à toutes et à tous a peine arrivé je me permets de vous poser une question en effet, je viens d'acquérir une montre de poche hebdomas 8 jours "ou de type hebdomas " . Là n'est pas le soucis je souhaite remplacer le cadran mais il me faut ôter le remontoir pour sortir le corps mais celui ci ne possède pas la vis habituellement présente sur la gauche " d'après mes souvenirs "sur les hebdomas  qui permet , de le sortir . La mienne  étant avare de marquage sur le couvercle interne, à part le marquage 8 jours indiqué sur le cadran des deux cotés . D' ou mon doute sur un modèle de la marque y ' a t'il une autre façon d'enlever le remontoir si il s'agit d'une copie .Merci d'avance pour votre aide celle ci fonctionnant je ne voudrais pas faire de bêtises et démonter plus sans savoir  . Cdt. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:05

bienvenue, une photo ou un lien de photo facilitera grandement la réponse...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
PV
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2018

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyMar 18 Sep 2018 - 1:18

Bonsoir désolé pour le retard en attendant mes photos " petits soucis " je poste un lien qui propose à la vente une poche absolument identique à la mienne vis de barillet, cadran si cela peut donner une idée sur le démontage du remontoir " bien plus simple sur ma 1 ère véritable hebdomas par la vis du milieu " ce qui n'est pas le cas sur ma seconde acquisition " elle tourne quand même depuis 3 jours jusqu'à présent " . Cdt.


Bhttps://www.ebay.fr/itm/montre-gousset-HEBDOMAS-mouvement-a-ancre-8-jours-diametre-48-mm-boite-argent/163203742968?hash=item25ffb37cf8:g:b9AAAOSw8U1bdE
Revenir en haut Aller en bas
PV
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2018

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyDim 23 Sep 2018 - 3:00

Bonsoir voilà la photo et le remontoir comment peut on le retirer sans casse .Merci pour vos conseils . Wink hebdomas ou pas Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
PV
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2018

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:48

Bonsoir à toutes et à tous  la suite des photos . Quelqu'un a t'il une petite idée pour sortir le remontoir et pour finir le mécanisme sans employer les grands moyens  Ziad Ziad . merci d'avance . Cdt.  Wink hebdomas ou pas Img_5211
hebdomas ou pas Img_5213
hebdomas ou pas Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:24

desserrer ce vis, seulement quelque tour, et il se tire la tige. seulement de quelque tour, ne pas enlever la vis

hebdomas ou pas Img_5210

cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
PV
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2018

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:37

Bonjour eri231 et merci pour votre réponse je vais m'y mettre et enfin remplacer le cadran . Pour la remise en état pour l'instant elle fonctionne bien . je vais d'abord m'exercer sur un boitier plus simple . Merci encore . Cdt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PV
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2018

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:45

Bonsoir une dernière question la vis du barillet ( photo 2 ) ne parait pas vouloir sortir de la " roue dentée " est ce normale ou l'on peut forcer pour la retirer sans risquer de la casser  ?.  Ziad  Wink
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:14

la vis doit être vissée sur la platine.Le barillet et la roue dentée doivent tourner librement. 
sinon la montre ne peut pas fonctionner

hebdomas ou pas S-l16010

cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
PV
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2018

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:59

Bonsoir eri231 et merci encore pour la réponse là je m'inquiète un peu quand j'actionne le remontoir l' aiguille des heures s'accroche a celle des minutes, elle ne le faisait  pas avant va falloir vérifier tout ça . Et trouver les 2 huiles et la graisse d'après ce que j'ai lu . Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Horlex
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2021

hebdomas ou pas Empty
MessageSujet: Re: hebdomas ou pas   hebdomas ou pas EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:56

Bonjour, je suis en train de restaurer une hebdomas mais je n'arrive pas à retirer le barillet. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? D'avance merci. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
hebdomas ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Adresse Hebdomas .
» hebdomas 8
» La vraie relance de la montre de poche
» Hebdomas...diversité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: