FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vraie relance de la montre de poche

Aller en bas 
+23
PIFPAF
POLO LE BELGE
gwenadu
cheminal67
starsky
sag
Saturne
thot
steyr
Ratkiller
PK
ROUX
Xaipe
King of the camping
Did666
manhatan
Duwan
EHA
vince
Mael
TempusFugit
biboul
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 14:05

On en parlait déjà il y a quelques jour mais la montre de poche revient vraimlent en force et mieux certaines marques rachètent des modèles de poche pour les reconditionner.... Les calibres 19 lignes essentiellement sont en train de retrouver grâce et nous devrions voir à Bale des modèles de poche au milieu des montres bracelet.

Parmi les marques très très intéressées figurerait OMEGA !

Mes antennes espionnes me disent que plusieurs marques sont sur le coup. Avoir une montre au poignet et une autre dans la poche pourrait bien être la prochaine mode !

Seriez-vous prêts céder à cette nouvelle mode ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 14:15

Je serais assez intéressé (merci FAM) mais je ne pourrai pas me passer d'une montre au poignet alors... double emploi? est ce bien raisonnable? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 14:19

Pourquoi pas? J'ai déjà porté une montre de poche par le passé et récidiver avec une belle pièce ne me poserai pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: ...   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 14:24

Bonjour,

Les montres de poche sont, à mes yeux, de sublimes représentantes de ce qu'a pu être l'évolution de l'art horloger.
On y trouve les plus beaux et les plus précis des mouvements mécaniques, on y relève toutes les inventions et recherches qui ont pu être menées.
Certes, la montre bracelet a apporté son lot de nouveautés mais il faut sans doute mesurer celles-ci à l'aulne des calibres des "poches".
De plus, la cote actuelle des montres de poches permet de se faire plaisir à (relativement) bon compte : voyez par exemple les américaines : calibres de "concours", finitions exemplaires, prix tout doux !

Pour sacrifier à une mode, je me contenterai d'avoir ma montre dans la poche.

La vraie relance de la montre de poche Medium_clgb

La vraie relance de la montre de poche Medium_iwcpb

Cordialement vôtre,
La vraie relance de la montre de poche Medium_nk6

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Invité
Invité




La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 14:24

On n'arrête pas de regarder nos montres... alors, on n'a pas fini de se tripoter les valseuses. confiused

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 14:59

Pourquoi pas, mais il va falloir booster l'offre.

Parce que aujourd'hui, quand on cherche une montre de poche, on a le choix entre classique et ringard.

J'aimerais bien en trouver une un peu plus moderne. Par exemple un cadran autre que blanc, avec la date, lisse genre savonnette, pas avec ses horribles gravures de chasseurs, des chiffres au Mamie Nova, bref un montre, sans bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 15:45

si la montre de poche revient chez ceux qui ont les poches percées.......
Il va y avoir de la casse PFF!!!javascript:emoticonp('La vraie relance de la montre de poche Blunt_gi')
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Hebdomas   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 15:48

Quelque fois je porte au bout d'une chaine une Hebdomas mouvement 8 jours ,elle a de la gueule en plus bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 15:51

Cà c'est l'effet "téléphone portable" qui ne sont finalement pas éloigné du tout de la montre de poche. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 15:58

Duwan a écrit:
Cà c'est l'effet "téléphone portable" qui ne sont finalement pas éloigné du tout de la montre de poche. Mr. Green

Certaines marques veulent faire des montres téléphones portables, du coup le poignet est occupé et la poche est vide. D'où l'idée de la montre de poche...
Perso, j'arrive vraiment pas à accrocher les montres de poche, ça fera un objet de plus dans la poche et je sentirai mon poignet tellement vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 16:42

Oui sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 16:51

Faudrait relancer la mode du veston (ça ne serait pas pour me deplaire ceci dit thumright ), Parce que dans la poche du pantalon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 16:55

King of the camping a écrit:
Parce que dans la poche du pantalon Rolling Eyes

il est certain que l'objet n'est absolument pas fait pour être porté dans un pantalon excepté éventuellement les petits diamètres plats...

allez sortir une montre à gousset alors que vous êtes assis...rambo
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 16:57

Encore faudrait il trouver comment ne pas les abimer...

Un gousset pour goussets...? Bon je Boulet

Francis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 17:28

Quelques montres de poches ... I love you


La vraie relance de la montre de poche OMEGACCRcadran2

La vraie relance de la montre de poche OMEGACCRcalibre1


La vraie relance de la montre de poche Omegachronoaciercadranoblique1


La vraie relance de la montre de poche Omegapubancienne3web

La vraie relance de la montre de poche Omegapubancienne2


La vraie relance de la montre de poche OmegaNOS-1-122005

La vraie relance de la montre de poche OmegaNOSles2122005

La vraie relance de la montre de poche OmegaNOS


La vraie relance de la montre de poche OmegachronoJO7

La vraie relance de la montre de poche OmegachronoJO6

La vraie relance de la montre de poche OmegachronoJO2

La vraie relance de la montre de poche Goussetmilitaire7copie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 17:35

La vraie relance de la montre de poche Dsc00015

La vraie relance de la montre de poche Dsc00021

La vraie relance de la montre de poche Dsc00026
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 17:38

Je reviens des 3J où j'ai vu une ch'tite Tissot de poche à 100 roros en solde...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 17:53

Je trouve que la montre de poche a encore une légitimité de nos jours, et il n'est pas rare que je parte le matin avec une belle au poignet plus une dans la poche.
Dans mon job, les montres de poignet ne demandent qu'à être clairement massacrées et, en variante du port d'une Casio a vingt euros, la montre de poche ne crains rien dans la poche du pantalon, et permet quand même d'avoir l'heure sur soi.
Le plus étonnant est de voir la tête de mes clients quand je sors ça de la poche, amusés, curieux, voire étonnés, et même quelquefois intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 20:22

Plutôt sympa cette nouvelle, même si, peut-être par cynisme, je me demande si ça n'est pas un argument pour "doubler" les ventes...

En tout cas, je me réjouis de cette relance !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 20:37

C'est comme cela que j'ai découvert l'univers de l'horlogerie, et c'est sur une montre de poche que j'ai appris à lire l'heure.
Dans ma profession aussi, les montres portées au poignet sont très exposées au danger, et une montre dans une poche ne craint rien. Je suis partisan et utilisateur fréquent de ce type de garde-temps (comme disent certains).
Ce sera donc un vrai plaisir de découvrir ces nouveautés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptySam 29 Mar 2008 - 20:51

ZEN a écrit:


Seriez-vous prêts céder à cette nouvelle mode ?

à une très belle montre de poche oui, à une mode non, j'attends toujours de casser mon cochon pour une savonnette avec complication, répétition ou rattrapante et si il y a les deux ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptyDim 30 Mar 2008 - 7:44

Le problème, c'est que si les montres de poche reviennent à la mode, le prix des montres gousset anciennes risque de flamber Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptyDim 30 Mar 2008 - 8:24

Avant de relancer les montres de poche, il faudrait relancer les poches.

Sans gousset où porter la montre de gousset?

Plaisanterie mis à part, il faut je pense que les stylistes en habillement masculin évoluent vers des tenues qui rendent la montre de gousset portable.
Sinon cette relance des montres de poche restera un tout petit phénomène, limité aux amateurs d'horlogerie de qualité. Et on sait bien que ce n'est pas sur eux que comptent la plupart des marques.


H3
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:12

h trois a écrit:
Avant de relancer les montres de poche, il faudrait relancer les poches.H3
Il est rare de ne pas avoir une poche de pantalon ... et les montres de poche s'y trouve bien protégées
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

La vraie relance de la montre de poche Empty
MessageSujet: Re: La vraie relance de la montre de poche   La vraie relance de la montre de poche EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:15

thot a écrit:
h trois a écrit:
Avant de relancer les montres de poche, il faudrait relancer les poches.H3
Il est rare de ne pas avoir une poche de pantalon ... et les montres de poche s'y trouve bien protégées

H3, il passe ses journées en slip de bain.... Mr. Green

La vraie relance de la montre de poche Benp65
Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie relance de la montre de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ?
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» Qu'est-ce qu'une vraie montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: