| Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) | |
|
+4Zouzou77 Fokker III chc91 Kaxahy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaxahy Nouveau
| Sujet: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 24 Mai 2014 - 20:56 | |
| Bonsoir à tous, je souhaite offrir une montre à mon compagnon pour ses trente ans... Disposant d'un budget maximum de 1200 euros, que pouvez vous me conseiller, vous amateurs érudits, comme marque? J'ai lu quelques posts où il était question de citizen, orient... Sachant que nous vivons en Guyane Française et que je rentre en métropole d'ici un mois, séjour ou j'imagine j'acquerrai la fameuse montre. D'avance, merci à tous! |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 24 Mai 2014 - 21:02 | |
| bonjour, La première chose à faire est de définir le style et le type de montre. Ensuite le budget viendra pondérer les ardeurs. un petit passage sur ce topic t'aidera certainement |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 24 Mai 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir et bienvenue... Une petite grille d'aide au choix ? Quartz ou mécanique ? Si quartz, solaire ? GPS ? autres fonctions ? Si mécanique, manuelle ou automatique ? Habillée ou sport ? Activités terrestres, aériennes ou nautiques ? Petite ou grande taille ? Sur métal ou sur cuir / textile / synthétique ? Acier ou matériaux précieux ? Cadran clair ou foncé ? Fond plein ou transparent ? Deux/trois aiguilles ? Chrono ? Avec ou sans date ? Autres fonctions ? Neuf ou occasion ? Budget ? Délai ? Bonne chasse ! |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 24 Mai 2014 - 21:53 | |
| Là Fokker tu fonctionne en mode "projet" le triptyque Coût Qualité Délai |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 24 Mai 2014 - 22:19 | |
| - Fokker III a écrit:
- Bonsoir et bienvenue...
Une petite grille d'aide au choix ?
Quartz ou mécanique ? Si quartz, solaire ? GPS ? autres fonctions ? Si mécanique, manuelle ou automatique ? Habillée ou sport ? Activités terrestres, aériennes ou nautiques ? Petite ou grande taille ? Sur métal ou sur cuir / textile / synthétique ? Acier ou matériaux précieux ? Cadran clair ou foncé ? Fond plein ou transparent ? Deux/trois aiguilles ? Chrono ? Avec ou sans date ? Autres fonctions ? Neuf ou occasion ? Budget ? Délai ?
Bonne chasse !
Il est à fond le Baron Rouge, mode chasse activé. Ceci dit, Kaxahy, en répondant à ce questionnaire, tu seras déjà bien avancée dans ta recherche. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 24 Mai 2014 - 22:27 | |
| Sans oublier LA référence toutes catégories pour l'appro du choix retenu : Stef ! |
|
| |
chc91 Animateur
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Kaxahy Nouveau
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 31 Mai 2014 - 14:38 | |
| Ouh la! Je n'avais pas vu que mon sujet avait eu autant de réponses, déjà merci à tous! Je réponds donc au petit questionnaire de fokker, qui est très complet cela dit. Je pensais plutôt à une mécanique automatique. Plutôt sport, pour des activités terrestres, mais comme il est dans le biomédical et donc en contact avec le client, j'aurais souhaité quelque chose d'assez classe aussi ( les femmes sont casse-pieds, on ne le dira jamais assez). Il aime plutôt les cadrans ronds, assez grands, pas de métal, pas de textile. Pour le reste suis assez open, même si les fonds transparents me plaisent beaucoup. Pour le budget comme je disais 1200 euros. Son anniversaire est en novembre, donc je pense être plutot large, non? Et plutôt une montre neuve . |
|
| |
Kaxahy Nouveau
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 31 Mai 2014 - 15:13 | |
| Étant allée faire un tour sur le site de la marque Tissot, j'ai trouvé ces deux modèles qui sont différents, mais en gros du genre qui lui plairait:
La Tissot héritage navigator automatique ou la Tissot couturier automatic chronograph. J'avais mis les liens correspondants, mais les nouveaux ne sont pas autorisés à poster de lien au début...
Les deux sont automatiques, la seconde est une chrono.
Qu'en pensez vous, et que pouvez vous me conseiller, comme modèle qui s'y apparente? Encore merci à tous pour vos réponses.
Cla |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 31 Mai 2014 - 15:23 | |
| allez voir plutôt chez steinhart ou stowa , archimede , mode recherche sur le forum puis commande internet |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 31 Mai 2014 - 15:55 | |
| - Kaxahy a écrit:
- La Tissot héritage navigator automatique ou la Tissot couturier automatic chronograph.
Deux choix sympathiques. Mais... - Kaxahy a écrit:
- Sachant que nous vivons en Guyane Française
... c'est un point à prendre en compte à l'heure de trancher, les bracelets cuir sont moins appréciés sous les tropiques à cause du climat. Les bracelets métal ou caoutchouc ont plus la côte. Et si ce dernier s'achète et s’adapte facilement, ce n'est pas vrai pour un métal. |
|
| |
Kaxahy Nouveau
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 31 Mai 2014 - 16:07 | |
| Sachant qu'il n'est pas du tout bracelet métallique... Un bracelet en caoutchouc, pourquoi pas? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 31 Mai 2014 - 17:45 | |
| Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site d'Archimede c'est une marque plutôt connue des passionnés, moins courante que Tissot. Si des modèles te plaisent, tu peux trouver des bracelets caoutchouc ou carbone sur le site. Une petite Marine par exemple, 590€. Stowa c'est très bien aussi, mais les délais de livraison sont à rallonge. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 31 Mai 2014 - 18:15 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) Sam 31 Mai 2014 - 19:10 | |
| - Kaxahy a écrit:
- Étant allée faire un tour sur le site de la marque Tissot, j'ai trouvé ces deux modèles qui sont différents, mais en gros du genre qui lui plairait:
La Tissot héritage navigator automatique ou la Tissot couturier automatic chronograph. J'avais mis les liens correspondants, mais les nouveaux ne sont pas autorisés à poster de lien au début...
Les deux sont automatiques, la seconde est une chrono.
Qu'en pensez vous, et que pouvez vous me conseiller, comme modèle qui s'y apparente? Encore merci à tous pour vos réponses.
Cla très belles montres. la navigator est un peu spéciale quand même. la noire est à mon avis plus "facile" à porter. la couturier n'est pas ma préférée. elle est en dessous du budget il me semble. ça reste une belle montre assez classique et sobre. http://fr.tissotshop.com/montre-collection-touch/montre-meilleure-vente/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-211.html attention, les chronographes sont majoritairement un peu plus épais. le problème c'est que si c'est un cadeau "surprise" pas d'essai...c'est un peu dur d'offrir une montre sans l'avoir vu au poignet de son destinataire. pour la breitling de ma femme j'avais feinté. je lui ai montré des photos sur internet du même modèle mais pour homme en lui disant que c'était pour moi. je savais, au moins, qu'elle aimait le modèle. après, j'ai demandé a une des vendeuse de mon AD qui à le même poignet que ma femme (poignet de criquet) de passer la montre...c'est toute une stratégie...plus difficile pour une montre que pour un solitaire ou on fait la mise à taille après...(c'est pour te donner des idées de cadeau surprise pour tes 30 ans ) |
|
| |
| Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...) | |
|