| Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami | |
|
+18Marco999 Knuks dante_be RR&B maxime.94 20371 hurluberlu asylum elgunto lelapin jeanbat 31 Danielo Jezza_06 Eric 37 jayjay-1978 ZenethaaR Marion Cobretti FRED67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Mer 18 Jan - 16:11 | |
| Bonjour à tous, Mon collègue et ami depuis plus de 20 ans fête ses 50 ans dans 3 mois. Je voulais marquer le coup avec une jolie montre. Il aime les montres mais n'a jamais mis le budget dedans (sans que ce soit un reproche). Il possède plusieurs montres de micro marques ainsi qu'une Festina. Je sais qu'il aimerait un chrono et a flashé sur le modèle panda inversé bleu, le Tissot Heritage 1973. Pour vous donner une idée de ce qu'il aime Je n'ai pas le budget malheureusement et je cherchais des chrono sympas, fiable en taille 41-43 mm qui pourrait constituer un joli cadeau. J'ai pensé à la Seiko SSC911 que j'aime beaucoup Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées pour un budget <1000€ ? Merci et belle fin de journée à tous Fred |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Mer 18 Jan - 16:16 | |
| Hello !
Tu peux notamment regarder du côté de Lip, avec leur collection Rally. Le modèle automatique est hors budget, mais le mecha-quartz est chouette. Par exemple : https://www.lip.fr/en/917-rallye-41-mm-mecha-quartz.html |
|
| |
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Jeu 19 Jan - 9:05 | |
| - Marion Cobretti a écrit:
- Hello !
Tu peux notamment regarder du côté de Lip, avec leur collection Rally. Le modèle automatique est hors budget, mais le mecha-quartz est chouette. Par exemple : https://www.lip.fr/en/917-rallye-41-mm-mecha-quartz.html Merci pour la réponse, je vais aller jeter un oeil |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7102 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Jeu 19 Jan - 10:04 | |
| Iron annie, Junkers et zeppelin font des chronos autour de 1200€ catalogue, avec des NE86/88 inside. Notamment Junkers et son Jumo. Tu peux aussi voir tous les chronos manuels équipés du ST19. Voilà pour le mécanique. Ensuite, il y a pléthore de chronographes abordables en solaire dans le style de la Seiko, chez Seiko et Citizen (bonus pour Citizen qui en propose en Titane) : Concernant le budget, aucune possibilité de faire un cadeau groupé pour augmenter le budget jusqu'à 2K limite haute ? Car il y a beaucoup de chronos auto sympas entre 1 et 2k |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Jeu 19 Jan - 13:33 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Iron annie, Junkers et zeppelin font des chronos autour de 1200€ catalogue, avec des NE86/88 inside. Notamment Junkers et son Jumo.
Tu peux aussi voir tous les chronos manuels équipés du ST19.
Voilà pour le mécanique.
Ensuite, il y a pléthore de chronographes abordables en solaire dans le style de la Seiko, chez Seiko et Citizen (bonus pour Citizen qui en propose en Titane) :
Concernant le budget, aucune possibilité de faire un cadeau groupé pour augmenter le budget jusqu'à 2K limite haute ?
Car il y a beaucoup de chronos auto sympas entre 1 et 2k Merci pour ton aide J'y ai pensé mais les autres sont plutôt frileux... Après atteindre 2000€, autant prendre la Tissot. Tu vois quoi autour des 1500€ ? |
|
| |
Nombre de messages : 7102 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Jeu 19 Jan - 15:25 | |
| Merci pour toutes ces propositions Les deux que je préfère sont la Tissot mais il n'aime pas les bracelets intégrés et la Hamilton mais il me semble qu'elle est bien plus chère non ? Entre la Hamilton et la Seiko dont je parlais dans le premier message, on est sur quel écart en terme de qualité et de finition ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Jeu 19 Jan - 15:43 | |
| - FRED67 a écrit:
- Merci pour toutes ces propositions
Les deux que je préfère sont la Tissot mais il n'aime pas les bracelets intégrés et la Hamilton mais il me semble qu'elle est bien plus chère non ?
Entre la Hamilton et la Seiko dont je parlais dans le premier message, on est sur quel écart en terme de qualité et de finition ? La hamilton est effectivement plus chère que la Tissot, mais pas de beaucoup. Et en négociant un peu, le prix doit pouvoir se tirer autour de 1600€ je pense (à une époque, creationwatches vendait ce chrono pour 1300€, c'est peut être encore le cas) Je n'ai jamais eu la Seiko entre les mains, mais je pense que la Hamilton est clairement au dessus, mais peut être pas autant que l'écart de prix le laisse penser |
|
| |
| |
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Jeu 19 Jan - 16:44 | |
| Merci pour la découverte. Avec son boitier un peu en forme tonneau et les couleurs, ça donne un joli côté rétro. Pour continuer sur des boitiers dans le même style ou qui s'en approchent, ça m'a fait penser à la zodiac grandrally (dans les 500$) mais c'est du quartz. Je ne sais pas si c'est rédhibitoire. Et zodiac est plutôt apprécié pour ses plongeuses auto. Sinon moins funky et avec une histoire, j'aurais bien mis la bulova lunar pilot aussi mais un peu trop gros par rapport à ce qui est recherché (et toujours en quartz également mais high fréquency). |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Ven 20 Jan - 13:58 | |
| Merci pour les idées, la Zodiac est très sympa |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Ven 20 Jan - 16:18 | |
| Pour un poil au dessus de ton budget (avec la réduction), il y a ça aussi... Même esprit automobile que la Tissot...
https://ocarat.com/montre-le-mans-chronograph-lj-lm-001-le-jour-84830.html#garanties
Et c'est une automatique 20 ATM... Bonnes recherches... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Lun 23 Jan - 9:53 | |
| - Eric 37 a écrit:
- Pour un poil au dessus de ton budget (avec la réduction), il y a ça aussi... Même esprit automobile que la Tissot...
https://ocarat.com/montre-le-mans-chronograph-lj-lm-001-le-jour-84830.html#garanties
Et c'est une automatique 20 ATM... Bonnes recherches... je ne connais pas cette marque, merci pour la découverte |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Lun 23 Jan - 12:16 | |
| - FRED67 a écrit:
je ne connais pas cette marque, merci pour la découverte Oui, marque peu connue et qui pourtant a une histoire... Bon mouvement, finitions au top... Et budget très raisonnable... J'ai reçu la mienne ce matin... Vraiment pas déçu... Bon, faut un poignet qd même... 20 en ce qui me concerne... |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Lun 23 Jan - 12:19 | |
| Je te laisse regarder ce modèle discontinué par la marque depuis 1an mais trouvable chez des revendeurs professionnels. https://www.chrono24.fr/alpina/startimer-pilot-heritage-automatic-gmt--id27098575.htm Négociable via le bouton « proposer un prix ». Quand le bouton apparaît c’est que le vendeur est prédisposé à recevoir des offres. Excellente marque suisse avec une belle histoire; montres très qualitatives je la possède en noire. Ce n’est pas un chrono mais elle est GMT |
|
| |
Danielo Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 74 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 11/01/2023
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Lun 23 Jan - 13:07 | |
| Le design de la Seiko SSC911 que tu présentes est très percutant, à mon avis, mais ne je mettrais pas cette qualité en avant, car c'est affaire de gout personnel. L'intéret de cette montre c'est son rapport qualité/ prix imbattable. Pour une somme de 700 €, tu as accès à une vraie horlogère de haut niveau avec un calibre V192 qui fonctionne au solaire. Une montre moderne qui n'ira pas souvent rendre visite à l'horloger pour une révision. Avec un petit plus avec son petit cadran 24h. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Lun 23 Jan - 14:59 | |
| - Danielo a écrit:
Le design de la Seiko SSC911 que tu présentes est très percutant, à mon avis, mais ne je mettrais pas cette qualité en avant, car c'est affaire de gout personnel. L'intéret de cette montre c'est son rapport qualité/ prix imbattable. Pour une somme de 700 €, tu as accès à une vraie horlogère de haut niveau avec un calibre V192 qui fonctionne au solaire. Une montre moderne qui n'ira pas souvent rendre visite à l'horloger pour une révision. Avec un petit plus avec son petit cadran 24h. Je suis aussi assez fan du design de cette montre et j'ai presque envie de la prendre pour moi aussi. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3542 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Lun 23 Jan - 16:36 | |
| Quitte à acheter un beau chrono, je regarderais dans les modèles Vintage ! Si l’occasion ne te rebute pas bien sûr , à 1000 Euros tu peux trouver un beau modèle révisé avec un mouvement sympa ! Avec un peu de chance tu peux trouver un modèle qui a l’âge de ton ami , c’est sympa ! |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Lun 23 Jan - 19:25 | |
| En second main, pour 1000 euros, tu devrais pouvoir trouver un modèle commémoratif 1973. Je pense effectivement à une Tissot Heritage ou une Eterna Kontiki .
ça me travaille aussi, 50 ans dans un mois... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Mar 24 Jan - 8:32 | |
| J'y ai pensé à la montre hommage pour les 50 ans, mais j'ai pas trouvé grand chose de 1973. Faut que je me repenche dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Mar 24 Jan - 9:40 | |
| Sinon pour rappeler la forme de la Tissot, j'ai cette Hamilton qui est très sympa aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Mar 24 Jan - 11:06 | |
| Sinon j'ai croisé cette Bulova sur le net. Edition des 50 ans donc idéale pour l'anniversaire mais design plus osé et je n'ai aucune idée de ce que vaut cette marque ? |
|
| |
elgunto Membre très actif
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Mar 24 Jan - 11:24 | |
| J'ai un chronographe Bulova (le Surfboard, une autre réédition d'un modèle des années 70), j'en suis très content. Mouvement mécaquartz Miyota 6S21, qui prend une ou deux secondes par mois depuis que je l'ai (presque un an).
Je ne peux parler que de mon modèle : c'est une bonne montre, les finitions sont bonnes, mais on est clairement sur de l'"entrée de gamme" et sûrement un cran en-dessous des propositions précédentes (Hamilton, Tissot).
Je ne sais pas ce que vaut ce chrono "Parking Meter", mais le design est vraiment chouette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami Mar 24 Jan - 11:45 | |
| Bulova est une marque historique, avec une grosse histoire dans le quartz, et désormais propriété du groupe Citizen, donc c'est quali, pas de souci là dessus. Leur modèle le plus connu est sans doute "l'autre" moonwatch : Comme dit plus haut, on est plus proche de ce que proposent Seiko et Citizen pour 5-700 € que des chronos hamilton et tissot au double du prix En tout cas le design bullhead est vraiment cool ! |
|
| |
| Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami | |
|