FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à offrir - Aide pour le choix

Aller en bas 
+11
Whp
capitaine44
Hadrien9
RotaxMax
L&S
Malmignatta
Alecsendri
iMaximei
Agemo35
gégérs
Gregooze
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregooze
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 20/05/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyLun 8 Fév - 17:52

Bonjour,

Pour l'anniversaire de mon père je souhaite lui offrir une belle montre.

*Budget 3000€ + ou -
*un look plutôt classique et élégant que moderne et sport.
*Du 42mm, maxi 43-44.
*Automatique ou à minima remontage manuel.
*Quelques complications comme la petite seconde, la date et le chrono : pas forcément toutes. La réserve de marche serait un plus ou pourquoi pas une phase de lune.

J'aimais bien le style Baume & Mercier comme la Classima 8692 par exemple. Mais après recherches il s'avère que ce n'est pas forcément de la belle horlogerie.

La Oris Artix Chronograph est également dans l'esprit de ce que j'aime bien.

J'aime beaucoup la Omega speed master 311.33.42.30.01.001 même si pour le coup le look est presque trop classique mais c'est la légende autour du modèle qui est attachant. Encore mieux la 311.33.42.30.01.002 donc bracelet cuir et fond transparent. D'ailleurs qu'elle différence avec une 3570 que certains nomment : la vraie??

En fouillant sur le forum je suis tombé sur la Louis Erard Excellence 80 231 AA 02 qui esthétiquement est vraiment belle. Quid de la marque?

En revanche je ne m'y connais pas en calibres... et c'est pourtant important dans le choix!
Tout ce que je sais c'est que dans les marques que j'ai cité c'est Omega la plus prestigieuse.

Quels conseils pour faire mon choix et sur d'autres modèles?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyLun 8 Fév - 18:49

Je partirais sur une speed sans hésitation . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyLun 8 Fév - 18:52

+1 pour la speed. Tellement intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyLun 8 Fév - 20:02

Les nouvelles seiko brightz chrono ? 2500€ Chinois

Montre à offrir - Aide pour le choix 81hpxy10

La photo ne rend pas hommage mais c'est toujours mieux que le site seiko Montre à offrir - Aide pour le choix Blunt_gi

Sinon, je partirais aussi sur la Speed, valeur sure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyLun 8 Fév - 21:24

Gregooze a écrit:
...Encore mieux la 311.33.42.30.01.002 donc bracelet cuir et fond transparent. D'ailleurs qu'elle différence avec une 3570 que certains nomment : la vraie??
...

La 3570 a le verre en hesalite, comme celle d'origine. La 311 est la même avec un verre saphir.

Moi je recherchai l'authenticité, j'ai pris saphir, et aucun regret. Mais on peut y être moins accroché, et alors, la version saphir peut convenir...

Petit Bémol pour la Speed à offrir: remontage manuel "un peu pénible". Une personne non collectionneuse pourrait se lasser.

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gregooze
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 20/05/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMar 9 Fév - 9:04

Je sais que la Speed est très plébiscitée sur le forum et donc surement une valeur sûre.
Je l'ai essayé et j'avoue qu'elle est pas mal. Je l'ai trouvé un peu lourde niveau cadran et légère niveau bracelet. Elle est aussi d'un look sobre (trop?) mais c'est ce qui fait qu'elle est intemporelle.

Pour le verre hesalite le modèle 3570 donc, il est plus ancien il ne se fait plus trop neuf. Sauf erreur.
Personnellement c'est la version avec fond transparent que je trouve intéressante donc pas comme celle d'origine. Encore mieux avec phase de lune mais là on est plus sur le même budget...
Pareil c'est le bracelet cuir qui m'attire mais il faut vraiment la prendre en version acier et acheter un bracelet à côté. Ca gonfle le budget.

C'est vrai que le côté manuel n'est pas super pratique. Remonter tous les jours à la longue Neutral

Si il vous vient d'autres marques/modèles n'hésitez pas.

Qu'en est il de Louis Erald? Bonne qualité et renommée?
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMar 9 Fév - 9:59

Regarde du côté de Longines, il y a des choses vraiment pas mal dans ton budget, et c'est une marque qui associe la qualité à l'histoire. Ci dessous quelques modèles dans ton budget, avec quelques caractéristiques que tu recherches et qui tournent dans les 40/41mm.

Longines Master Collection L27384713

Montre à offrir - Aide pour le choix 500_______l27384713-41mm_4759

Longines Master Collection chronographe

Montre à offrir - Aide pour le choix Longines_2881

ou plus sobrement

Longines Master Collection

Montre à offrir - Aide pour le choix 1_174
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMar 9 Fév - 10:32

Nomos Weltzeit ?


Montre à offrir - Aide pour le choix 5893899703_094f7749fc_b


Montre à offrir - Aide pour le choix Nomos-glashuette-zurich-worldtimer-true-blue_8914_album1


*Budget 3000€ + ou -          prix catalogue 4340 € mais trouvable 1000 € de moins...)

*un look plutôt classique et élégant que moderne et sport.          classique et élégant

*Du 42mm, maxi 43-44.          40mm en paraissant 43mm affraid

*Automatique ou à minima remontage manuel.          automatique, calibre manuf' de dernière génération DUW5201

*Quelques complications comme la petite seconde, la date et le chrono : pas forcément toutes.
         petite seconde et "complication" heures du monde


On dépasse un peu le budget mais on fait un véritable bond en avant par rapport à tes choix de départ et aux précédentes propositions...
Il doit également être possible de trouver encore la précédente génération, avec le calibre Xi...


Montre à offrir - Aide pour le choix 5893891209_699b8e5c0d_b
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMar 9 Fév - 10:33

Sinon la Speed 3570 est un choix intemporel et la marque Omega connue de tous (ou presque).
Cependant je ne suis pas pour l'offrir à un néophyte du fait de son remontage manuel, qui en rebutera certains (il faut avoir envie de la remonter chaque jour et le remontage d'une Speed est loin d'être un plaisir pour les doigts)


Dernière édition par L&S le Mar 9 Fév - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMar 9 Fév - 10:35

+1 pour la Speed dans ce budget c'est idéal..

Après tu peux trouver certaines Rolex en occaz également (OP, Explo...)
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMar 9 Fév - 10:37

RotaxMax a écrit:
+1 pour la Speed dans ce budget c'est idéal..

Après tu peux trouver certaines Rolex en occaz également (OP, Explo...)

Si tu envisages l'occasion, alors oui, Rolex sans hésiter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gregooze
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 20/05/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 8:45

Merci pour vos réponses.
Pour réagir :

- Longines j'y ai pensé. J'vais d'ailleurs les modèles que tu montres Malmignatta. Là où le bat blesse c'est que je les trouve un peu chargées et j'ai un peu de mal avec les chiffres coupés ainsi que les aiguilles bleuies. Dans l'absolue j'aime bien mais j'ai peur d'un lacement et plein de marques chinoises en abusent.

- Concernant les occasions c'est pas l'ordre du jour. On parle d'un cadeau d'anniversaire de 60 ans et je préfère que la montre commence son histoire là. Du coup Rolex d'occasion pas envisageable de toute façon, il me semble que, ce sont des montres de petit diamètre.

- La 3570 pourquoi pas mais je n'en vois pas en neuf, il s'agit d'une montre qui a quelques années non??

- La Nomos Weltzeit est intéressante! Mais je me rend compte que la petite seconde ça ne le fait pas. L'affichage via la grande aiguille permet de mieux admirer le mouvement fluide des secondes d'une montre mécanique à mon sens.

La speedmaster est quand même magnifique sur les clichés du net. J'ai un peu moins accroché en vrai. J'en attendais peut être trop. Mais 1. ce n'est pas pour moi et 2. le bracelet métallique j'ai pas du tout accroché je porte des montres à bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 9:14

L&S a écrit:
Nomos Weltzeit ?


Montre à offrir - Aide pour le choix 5893899703_094f7749fc_b


Montre à offrir - Aide pour le choix Nomos-glashuette-zurich-worldtimer-true-blue_8914_album1


*Budget 3000€ + ou -          prix catalogue 4340 € mais trouvable 1000 € de moins...)

*un look plutôt classique et élégant que moderne et sport.          classique et élégant

*Du 42mm, maxi 43-44.          40mm en paraissant 43mm affraid

*Automatique ou à minima remontage manuel.          automatique, calibre manuf' de dernière génération DUW5201

*Quelques complications comme la petite seconde, la date et le chrono : pas forcément toutes.
         petite seconde et "complication" heures du monde


On dépasse un peu le budget mais on fait un véritable bond en avant par rapport à tes choix de départ et aux précédentes propositions...
Il doit également être possible de trouver encore la précédente génération, avec le calibre Xi...


Montre à offrir - Aide pour le choix 5893891209_699b8e5c0d_b


Jamais vue, mais belle découverte elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 9:40

Gregooze a écrit:
Merci pour vos réponses.
Pour réagir :

- Longines j'y ai pensé. J'vais d'ailleurs les modèles que tu montres Malmignatta. Là où le bat blesse c'est que je les trouve un peu chargées et j'ai un peu de mal avec les chiffres coupés ainsi que les aiguilles bleuies. Dans l'absolue j'aime bien mais j'ai peur d'un lacement et plein de marques chinoises en abusent.

- Concernant les occasions c'est pas  l'ordre du jour. On parle d'un cadeau d'anniversaire de 60 ans et je préfère que la montre commence son histoire là. Du coup Rolex d'occasion pas envisageable de toute façon, il me semble que, ce sont des montres de petit diamètre.

- La 3570 pourquoi pas mais je n'en vois pas en neuf, il s'agit d'une montre qui a quelques années non??

- La Nomos Weltzeit est intéressante! Mais je me rend compte que la petite seconde ça ne le fait pas. L'affichage via la grande aiguille permet de mieux admirer le mouvement fluide des secondes d'une montre mécanique à mon sens.

La speedmaster est quand même magnifique sur les clichés du net. J'ai un peu moins accroché en vrai. J'en attendais peut être trop. Mais 1. ce n'est pas pour moi et 2. le bracelet métallique j'ai pas du tout accroché je porte des montres à bracelet cuir.


Et pourtant la "petite" seconde sur la Weltzeit n'est pas petite... une seconde centrale aurait trop chargé l'ensemble et gâché la lisibilité (et l'esthétisme) de la montre.
Je ne sais pas où tu as lu que la Speed 3570 ne se faisait plus. Bien sûr qu'elle se fait encore. C'est même certainement LA Speed la plus vendue encore à l'heure actuelle.
Le bracelet acier ne doit pas être un problème (n'oublie pas qu'elle n'est pas pour toi). Par contre réfléchi bien au fait qu'elle est à remontage manuel (et plutôt dur de surcroît).
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 10:05

La speed a simplement changé de référence, de package et de prix aussi !
311.30.42.30.01.005 Est sa nouvelle référence.
Enfin, il est vrai que son bracelet acier ne brille pas par sa sobriété.. À voir sur bracelet cuir!
Revenir en haut Aller en bas
Gregooze
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 20/05/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 10:42

L&S a écrit:

Et pourtant la "petite" seconde sur la Weltzeit n'est pas petite... une seconde centrale aurait trop chargé l'ensemble et gâché la lisibilité (et l'esthétisme) de la montre.
Je ne sais pas où tu as lu que la Speed 3570 ne se faisait plus. Bien sûr qu'elle se fait encore. C'est même certainement LA Speed la plus vendue encore à l'heure actuelle.
Le bracelet acier ne doit pas être un problème (n'oublie pas qu'elle n'est pas pour toi). Par contre réfléchi bien au fait qu'elle est à remontage manuel (et plutôt dur de surcroît).

C'est un point de vue pour la petite seconde.
Je l'ai lu dans le catalogue où plutôt pas lu puisque cette référence n'y apparait pas. Comme le dit Hadrien il semble qu'elle ai été remplacée par la 311.30.42.30.01.005 donc il s'agit plus de Speed 3570 mais de Speed 311 thumleft
Pour le bracelet, certes ce n'est pas pour moi mais je connais les goûts de la personne en question et nous sommes 3 à participer pour l'offrir, tous d'avis que le cuir est mieux. Mais il faut tout de même les 2 donc un achat avec celui en acier est plus approprié puisqu'il est plus couteux à acheter.

Par contre ce sera soit hésalite soit fond transparent Neutral
J'ai quand même une grosse attirance par le fond transparent.


Tu as raison Hadrien, du moins je suis d'accord, le bracelet acier est tape à l'œil. Je trouve le cuir plus classe et sobre.
Apparemment la montre est vendue avec un bracelet en toile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 10:53

Non, sur ce modèle Nomos heures du monde, à mon avis c'est plus qu'une question de point de vue Wink

En ce qui concerne la Speed, je suppose que ce changement de réf. est dû au super pack de rêve avec la loupe, le petit outil, la belle médaille et le nato en plus pour faire avaler les quelques 600 € d'augmentation... la montre reste la même, rassure-toi.
J'ai eu la Speed saphir sur cuir, revendue rapidement à cause de l'aspect laiteux de son saphir. J'ai aussi eu la Speed 3569 (panda, la plus belle de toutes) et elle avait un verre hésalite. Par contre l'intérêt de l'hésalite et de ses beaux reflets se ressent surtout pour les cadrans sombres je trouve. Il y a eu une speed avec verre hésalite et fond transparent mais elle ne se fait plus (3572 de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 11:38

Effectivement, l'hesalite/saphir ne se fait plus!
Je suis d'accord, il est judicieux d'acheter la montre sur acier et de rajouter le cuir/BD. Il y en a en plus parfois dans les petites annonces. L'inverse reste plus onéreux!
L'acier est plus simple à porter au quotidien, plus polyvalent, mais je ne trouve ce bracelet ni sobre ni classe.. Je préfère de loin celui de la ´57.
Bon, ceci étant dit, je reste conquis par la Nomos, qui pour moi présente un rapport qualité/présence/charme/prix largement supérieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 12:39

Je vais peut-être dire une bêtise, mais une speed pour un Monsieur de 60 ans, Est-ce vraiment cohérent?

Pourquoi ne pas regarder vers certaines Tudor, qui sont pile-poil dans le budget? (North Flag 40, Style et autres Glamour...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 12:51

Bah... Buzz Aldrin porte encore la sienne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregooze
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 20/05/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 12:58

Ben je sais pas trop. Je savais pas qu'il y avait un âge pour telle ou telle montre, je me suis même pas posé la question.
J'ai regardé les Tudor que tu cites, vraiment trop simple et épuré. En plus c'est pour des petits poignés non?!

Le hic avec la Nomos Weltzeit c'est qu'elle fait 40mm et que j'ai un peu de mal avec les villes indiquées. Et 3400€ mini (plus on est proche de 3000 côté budget mieux c'est).

Une autre donnée de l'équation est pas des moindre c'est que je ne pourrai pas voir la montre avant l'achat. Un des participant pourra mais il est encore plus néophyte que moi donc son regard sera purement d'un point de vue esthétique sans chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 13:36

La Nomos en "jettera" plus que la Speed, qui plaît en général beaucoup... jusqu'à parler prix où là le néophyte ne comprend pas. En revanche la marque Omega parle davantage au grand public.
Attention il faut un sacré poignet pour la Nomos ! Elle est très grande et n'ira qu'aux poignets les plus forts (19/20 cm mini). Chez Nomos il faut souvent compter 3mm de plus pour le rendu au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 14:14

Gregooze a écrit:
Ben je sais pas trop. Je savais pas qu'il y avait un âge pour telle ou telle montre, je me suis même pas posé la question.
J'ai regardé les Tudor que tu cites, vraiment trop simple et épuré. En plus c'est pour des petits poignés non?!

Le hic avec la Nomos Weltzeit c'est qu'elle fait 40mm et que j'ai un peu de mal avec les villes indiquées. Et 3400€ mini (plus on est proche de 3000 côté budget mieux c'est).

Une autre donnée de l'équation est pas des moindre c'est que je ne pourrai pas voir la montre avant l'achat. Un des participant pourra mais il est encore plus néophyte que moi donc son regard sera purement d'un point de vue esthétique sans chercher plus loin.

A noter tout de même que le prix public du nouveau package est de 4300€ je crois.. Donc neuve il sera difficile de trouver une speedmaster à 3000.. On sera plus proches des 3400 également !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 14:40

Gregooze a écrit:
Ben je sais pas trop. Je savais pas qu'il y avait un âge pour telle ou telle montre, je me suis même pas posé la question.
J'ai regardé les Tudor que tu cites, vraiment trop simple et épuré. En plus c'est pour des petits poignés non?!

Le hic avec la Nomos Weltzeit c'est qu'elle fait 40mm et que j'ai un peu de mal avec les villes indiquées. Et 3400€ mini (plus on est proche de 3000 côté budget mieux c'est).

Une autre donnée de l'équation est pas des moindre c'est que je ne pourrai pas voir la montre avant l'achat. Un des participant pourra mais il est encore plus néophyte que moi donc son regard sera purement d'un point de vue esthétique sans chercher plus loin.

Une autre suggestion: Péquignet chronographe "Elégance" 42 millimètres, automatique, aux alentours de 2000 euros

Montre à offrir - Aide pour le choix Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Montre à offrir - Aide pour le choix Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix   Montre à offrir - Aide pour le choix EmptyMer 10 Fév - 22:28

Originale l'intégration de la date Wink
C'est souvent bancal sur un chrono je trouve mais là ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à offrir - Aide pour le choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix modèle montre pour offrir
» Besoin d'aide pour offrir une montre
» Demande d’aide pour offrir une montre gousset
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: