FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour offrir une montre

Aller en bas 
+14
crossman3490
bobrobert31
proto*bruno
maître d'étang
mattlamenace
Shanks
Alt0201
trident
eyelink
Alecsendri
rexet
DAV78
radiomir
creaclaire
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 12:01

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je ne connais rien aux montres, et il y a vraiment de tous les prix,.
je m'en sors pas et peur de me faire avoir.
Je veux faire un cadeau à mon cheri, qui est plutot "élégant" dira t'on Smile il a 38 ans (pour voir la tranche d'age). Actuellement il a une hugo boss qui date (perso je ne suis pas fan)

Il est maintenant très attiré par les belles montres, mais ce n'est pas dans mon budget (genre tag heuer, recemment il a vu une omega pas mal...)
Mon budget est de 500 euros environ.
J'ai vu une longines, mais je trouve ça très classique...

Et oui je suis perdue.. comme vous avez l'air de tres bien maitriser le sujet..

D'avance merci de votre aide
Claire
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 12:10

Salut,

Je te propose de commencer par un peu de lecture:
Recherche d’une montre pour un budget donné
Bienvenue à toi jeune padawan


thumright
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 13:01

Bonjour,

en complément à toutes les idées que tu pourras trouver dans les liens fournis par Radiomir, je me permets la réflexion suivante : orientes toi vers une montre que tu pourras voir en vrai. Bien souvent, les photos sont très flatteuses (c'est leur but), et une fois la montre sous les yeux, c'est parfois la déception...

Vises par conséquent les marques faciles à trouver un peu partout. Dans ton budget je pense notamment à Hamilton, Tissot et Seiko. Un peu au dessus, Longines.

D'autre part, saches qu'il est assez courant de pouvoir négocier le prix d'une montre, dans des proportions intéressantes en restant raisonnable malgré tout (il faut bien que le revendeur gagne sa vie quand même...)

Disons qu'avec 500 euros de budget, tu peux viser une montre affichée à 650 € environ. C'est toujours bon de le savoir

Bonne recherche et n'hésites pas à nous demander conseil sur une sélection de modèles ou un modèle en particulier si tu as des hésitations.


@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 13:03

Si c'est sa première "vraie" belle montre et que en plus c'est un cadeau on va éviter les marques plus underground comme Stowa par exemple.
Je te conseille en effet de viser dans des marques comme Tissot, Oris, Hamilton, Longines, etc.
Après il existe tellement de montres... idéalement il faudrait que tu sois capable de nous montrer (en allant sur les sites constructeurs) les Tag et Omega qu'il a apprécié. Ca nous permettrait de mieux situer ses goûts et ses attentes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: merci   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 13:08

merci pour vos réponses.

J'ai fait le tour des liens pour les montres a moins de 500 et moins de 1000€.

C'est vrai que de voir la montre en "vrai" c'est tout de même mieux...
Je ne savais pas non plus que le prix d'une montre pouvait se négocier en magasin, donc c'est très bon à savoir...
Je vais faire mes petites recherches et enverrai des photos, car comme je suis nlle, je n'en ai pas la possibilité, il faut que j'attende 1 semaine.. Je vais donc en attendant avancer.

Pour info il aime bien la seamaster planet ocean de d'omega. Actuellement il a une hugo boss bracelet metal avec cadran rectangulaire.
Il a des poignets tres fins, j'ai peur qu'une montre ronde soit trop imposant...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 13:12

Ok donc déjà monsieur aime bien les plongeuses, c'est mon à savoir.
Dans le genre tu peux déjà regarder la Longines Hydroconquest et chercher dans le sous-forum 'montres de plongés' s'il existe un topic du style "plongeuse à moins de 500/1000€" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 13:18

En positionnement de prix et en facilité à trouver pour "Voir en vrai" (excellente remarque de DAV78): Seiko, Tissot et Hamilton autour de 500€, Si on montes vers 1000€, ORIS et LONGINES ont des modèles dans ces eaux là... Ensuite, si ton tape dans le look "Plongeuse", j'ai peur que les prix s'envolent un peu.

Ensuite, avec un visionnage de la montre plus difficile: Steinhart, Certina, Stowa, Archimède.

Ensuite, selon la zone géographique où tu habites, on peut peut être te proposer des magasins faisant plusieurs marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: :)   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 13:41

Je sens que ça va etre un grand casse tete !!

Pour le moment je regarde plus longines...c'est dommage que je ne puisse pas mettre de liens ou photos...
Hamilton Valiant H39515154
Hamilton Jazzmaster Thinline H38511153
Burberry BU1327 Heritage
Baume & Mercier Classima Executives 8485
Montre TAG HEUER Aquaracer Calibre 5
Longines grande classique quarts et acier
Longines Conquest

J'imagine que ces marques, en montre ça vaut pas grand chose ? (j'ai trouvé une vente privée..)
Guess Collection GC I30004G1
gucci

voila ou j'en suis.. pas mal de bracelet acier...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 13:46

Par contre à part l'Aquaracer tu as choisi des modèles très classique. Alors oui ça va te plaire mais est-ce que c'est vraiment ses goûts Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Faut que je trouve une astuce   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 14:09

Pour connaitre mieux ce qu'il aime pour pas me planter Smile
tu as raison !!!
Quant aux marques je mettais, gucci et guess, j'imagine qu ej epeux oublier non ? (car j'avais trouvé des tarifs interessants)...

Allez je vais aller essayer de lui tirer des infos ce soir Smile

merciii
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 14:10

En effet Gucci et Guess c'est dans une catégorie que tu ne veux pas offrir donc oublie Wink !
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: thanks   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 14:13

et merci pour ta rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 14:14

creaclaire a écrit:
et merci pour ta rapidité !
Si mon boss te lisait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 14:16

rexet a écrit:
creaclaire a écrit:
et merci pour ta rapidité !
Si mon boss te lisait Mr. Green

Les montres BOSS ca vaut pas grand chose non plus! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: ok   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 14:38

Alecsendri : j'elimine boss, gucci, guess.. et burberry aussi ?

rexet : t'inquiete, j'imagine que tu es aussi rapide dans ton boulot que sur le forum Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 14:42

creaclaire a écrit:
Alecsendri : j'elimine boss, gucci, guess.. et burberry aussi ?

Celle ci aussi. Ils sortent des nouvelles montres sur des calibres Jaeger Lecoultre, mais le prix n'est plus le même!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 14:51

creaclaire a écrit:
Alecsendri : j'elimine boss, gucci, guess.. et burberry aussi ?
Tu fais comme tu veux, mais c'est mieux, oui Mr. Green

Je ne voudrais pas jouer le trouble fête, mais dans ta liste, sauf à taper dans l'occasion, je ne vois qu'Hamilton et peut-être Longines qui correspondent au budget que tu annonces (je parle bien des montres mécaniques et non à quartz).

Faciles à trouver "en magasin" et dans la même catégorie (qualité, notoriété, fiabilité, variété des modèles), jette quand-même un œil sur Tissot et sur Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 15:03

Alecsendri a écrit:
En positionnement de prix et en facilité à trouver pour "Voir en vrai" (excellente remarque de DAV78): Seiko, Tissot et Hamilton autour de 500€, Si on montes vers 1000€, ORIS et LONGINES ont des modèles dans ces eaux là... Ensuite, si ton tape dans le look "Plongeuse", j'ai peur que les prix s'envolent un peu.

Ensuite, avec un visionnage de la montre plus difficile: Steinhart, Certina, Stowa, Archimède.

Ensuite, selon la zone géographique où tu habites, on peut peut être te proposer des magasins faisant plusieurs marques...

On est d'accord, Freddy! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: oui   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyLun 29 Oct - 15:09

Oui longines je crois que j'ai plus accroché avec cette marque que les autres... sinon hamilton me plait aussi.
J'ai aussi trouvé une offre pour une tag heuer formula one noir (je sais qu'il reve de cette marque), c'est l'entree de gamme biensur, quitte a exploser mon budget Smile))
Il faut que je vois avec l’intéressé discrètement.. vraiment pas evident quand on y connait rien, merci pour tous vos precieux conseils !! (ça m'evite quand meme d'acheter quelque chose qui n'en vaut surement pas le prix !)
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: ça y est   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyMar 30 Oct - 10:40

j'ai fait mon enquete hier soir...
Il aime bien la conquest de longines, et quand j'ai parlé de baume et mercier il a tilté. Il m'a aussi parlé de tissot et oris...
Dans ce qu'il m'a dit, je pense qu'il accroche plus sur le metal.

Une question, pour un homme aux poignets tres tres fins (il doit avoir des poignets presque comme moi), pour une montre ronde un diametre 35mm c'est juste ou trop grand ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyMar 30 Oct - 10:45

Alors moi je partirai sur une plongeuse sur acier.

Il faut également savoir que la "tendance" est au montre assez volumineuse. A voir s'il veut une pièce avec une grosse précense au poignet mais s'il a aimé l'Omega PO alors je dirai que oui.
Parler juste de diamètre de montre est assez réducteur car :
- le dessin du boitier de la montre joue énormément sur l'aspect : une montre de 40mm de diamètre peut paraitre plus imposante qu'une montre de 42mm (forme des cornes, ouvertures de cadran, etc.).
- il faut prendre en compte le profil de son poignet. Il peut très bien avoir un diamètre faible mais être très plat et du coup offrir plus de surface pour accueillir un plus gros diamètre

Tu peux déjà essayé de ne pas dépasser les 40mm de diamètre (35 ça commence à être vraiment petit pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyMar 30 Oct - 11:03

creaclaire a écrit:
Une question, pour un homme aux poignets tres tres fins (il doit avoir des poignets presque comme moi), pour une montre ronde un diametre 35mm c'est juste ou trop grand ?

Merciiiii
35 mm était le standard pendant plusieurs décennies.
La tendance depuis quelques années est aux montres plus imposantes : 40 mm est un bon équilibre, 44-45 mm serait trop important pour un "tout petit" poignet (on trouve même des diamètres supérieurs)

Tu as un fil sur les poignets "fins" et également sur les tours de poignets des FAMeurs : ça vaudrait le coup de mesurer ledit tour de poignet, parce qu'on peut aussi avoir l'impression de petit poignet.

Sur https://forumamontres.forumactif.com/t34022-quel-est-le-tour-de-poignet-en-centimetres-des-fameurs?highlight=poignet on constate que nous avons majoritairement des poignets dont la circonférence va de 16 à 18 cm, et les montres de 42-43 mm passent encore très bien sur du 18 cm.

Les 15 cm et moins (appelés ici "poignets de poulet") supporteront moins bien un diamètre supérieur à 40 mm.
Les 20 cm et plus (appelés ici "poignets de bûcherons") acceptent plus facilement les grands diamètres.

Attention : au final tout est question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: oups   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyMar 30 Oct - 11:05

freddy : Par contre je viens de voir que les modeles que je vois sont à quartz... c'est moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
eyelink
Membre Actif
eyelink


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/02/2011

Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyMar 30 Oct - 11:06

Bon on parle de petits poignets alors je témoigne :

En fonction du modèle effectivement la donne est très différente ( j'ai moi-même une montre de 42 ) Mais dans l'ensemble si vraiment il a un petit poignet, vise plutôt des modèle en 38/40 mm maxi.

Honnêtement si il commence à s'intéresser aux belles montres mécaniques et qu'il regarde un peu les vitrine, autant partir sur une marque qui lui fasse vraiment plaisir, et en ce qui me concerne, vu le budget, je trouve les Hamilton très réussies :

https://www.google.fr/search?tbm=shop&hl=fr&q=+hamilton&oq=+hamilton&gs_l=products-cc.3..0l10.15533.15533.0.15733.1.1.0.0.0.0.113.113.0j1.1.0...0.0...1ac.1.Zf5FCK5dwWo


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour offrir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre EmptyMar 30 Oct - 11:21

creaclaire a écrit:
freddy : Par contre je viens de voir que les modeles que je vois sont à quartz... c'est moins bien ?
C'est - pour l'essentiel des passionnés sur ce forum - bien "moins bien".

En tous cas c'est très différent : c'est bien pour ça que je soulignais que nous parlions de montres mécaniques (soit automatiques pour la plupart, soit à remontage manuel).
Certaines marques que tu citais ne produisent pas de montres mécaniques au budget que tu avances.
Et c'est toujours pourquoi dans ton budget nous parlions de Tissot, Hamilton, Seiko...

Après tout un cadeau est destiné à faire plaisir à celui qui le reçoit.
A toi de sonder ton homme pour savoir si c'est la marque ou le design qui priment (auquel cas un modèle à quartz pourra convenir) ou s'il souhaite entrer dans le monde de la montre mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour offrir une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Montre à offrir - Aide pour le choix
» Choix compliqué besoin d'aide
» Des avis pour offrir une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: