FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour offrir une montre

Aller en bas 
+14
crossman3490
bobrobert31
proto*bruno
maître d'étang
mattlamenace
Shanks
Alt0201
trident
eyelink
Alecsendri
rexet
DAV78
radiomir
creaclaire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 3:58

Bonjour et bienvenue.

Dans ton budget le choix est vaste.
Désire tu une montre habillé, classique, sport....?
Vas faire un tour du coté de chez Hamilton (mais là on dépasse le budget en neuf), Seiko propose des modèles qui rentrerons dans les 500.00 euros, voir moins.
Tissot, bon choix, mais en occasion.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 4:40

DAV78 a écrit:
orientes toi vers une montre que tu pourras voir en vrai. Bien souvent, les photos sont très flatteuses (c'est leur but), et une fois la montre sous les yeux, c'est parfois la déception...

Ah bon moi je dirais plutôt le contraire, une montre s'exprime souvent mieux de visu qu'en photo. Par exemple sur le site Zénith les montres ne ressemblent à rien !

Pour ta recherche Creaclaire, si ton ami ne connait pas la différence entre une quartz, une auto et une manu, reste sur du quartz (même si je ne pensais pas conseiller ça un jour yeux ). S'il n'est pas connaisseur il ne verra pas l'intérêt d'une montre mécanique et il trouvera ça contraignant.

Pour répondre à ta question technique, une montre auto se remonte aussi manuellement par la couronne si elle st totalement arrêtée. Ensuite, la réserve de marche étant d'une quarantaine d'heures pour les modèles courants, il lui suffit de la porter un jour sur 2 pour ne jamais avoir à la remettre à l'heure ni la remonter.

J'espère être clair... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 4:49

Apparemment il aime bien la "griffe" Tag Heuer, pour rester dans le quartz et vu qu'il aime l'Omega Seamaster tu as l'Aquaracer chez Tag qui est "l'équivalent" (plongeuse), dispo en quartz et qui est abordable.
Mais dis-toi bien que sur ce type de produit tu ne paies justement que la "griffe".


Dernière édition par Jean-Phi le Mer 21 Nov - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 4:52

creaclaire a écrit:
Une question, pour un homme aux poignets tres tres fins (il doit avoir des poignets presque comme moi), pour une montre ronde un diametre 35mm c'est juste ou trop grand ?

creaclaire a écrit:
Quant au tour de poignet, j'ai regardé sa montre actuelle, ça fait 19cm.

Va falloir aller mesurer le poignet de ton bonhomme (et pas seulement sa montre) car 19cm, c'est déjà du gros poignet Incompréhensible

Sinon, je déconseille l'achat "montre surprise", surtout si ni toi, ni ton ami, n'êtes callés.
Tu le prends par le bras, tu lui fais choisir 5 montres qu'il aime, et la surprise, ce sera de savoir laquelle il aura au pied du sapin le 25/12 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:38

Je plussune l'idée de lui faire choisir 5 modèles en préselection.
Parce que bon, une montre qu'on souhaite porter très fréquemment, si elle plaît pas, c'est dommage. C'est pas comme le pull tricoté par Mamie que tu dois mettre qu'une fois l'an...

En tout cas toutes les montres qu'on m'a offertes je les avais "choisies" avant, en insistant bien sur les modèles qui me plaisaient...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour offrir une montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !
» Montre à offrir - Aide pour le choix
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» Choix compliqué besoin d'aide
» Montre pour offrir entre 200 et 300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: