FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour offrir une montre

Aller en bas 
+14
crossman3490
bobrobert31
proto*bruno
maître d'étang
mattlamenace
Shanks
Alt0201
trident
eyelink
Alecsendri
rexet
DAV78
radiomir
creaclaire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eyelink
Membre Actif
eyelink


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/02/2011

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:25

freddy.lombard a écrit:
...ou s'il souhaite entrer dans le monde de la montre mécanique...

Auquel cas, comme nous tous, il sera irrémédiablement perdu ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:28

merci ! Je vois que vous etes tous bien mordu, et a dire vrai je commence a y prendre gout.. j'apprends des choses Smile

Bon suite du sondage alors de mon coté pour voir si la marque/design prime sur la mecanique... encore du taff !!
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:38

Bonjour,

précise peut être de quelle région tu es,
les Fameurs on de bonnes adresses qui pourront t'aider.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:08

creaclaire a écrit:
Bon suite du sondage alors de mon coté pour voir si la marque/design prime sur la mecanique... encore du taff !!

La "mécanique" est en effet un aspect que j'ignorais avec les quartz avant de découvrir FAM il y a qq mois. Et aujourd’hui je me surprend même à écouter le bruit de ma montre ou encore à les remonter chaque jour avec plaisir ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:15

Une Hamilton Jazzmaster Viewmatic ?

On est dans le budget, marque reconnue, mouvement fiable et connu...
Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 34768d1246533497-hamilton-jazzmaster-viewmatic-rimg0032

Sinon Tissot PRC200 auto ou Visodate thumleft


Dernière édition par Shanks le Mar 30 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:16

Bonjour,

A mon avis, et après t'avoir lue, ton mari semble aimer les belles montres et qui dit belles montres dit montres mécaniques ou automatiques...
Je pense qu'il faudrait que tu questionnes discrètement ton mari là-dessus car si tu lui offres une belle montre mais à quartz, il pourrait être
un tantinet déçu.

Après, si ce n'est pas une montre à quartz, les prix grimperont encore légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: yes   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:37

Je vais en effet voir si le mecanisme a de l'importance, car je veux lui faire plaisir, c'est le but Smile
Si vous avez des bons plns sur montpellier je suis preneuse.

Je ne peux pas mettre de photo, mais voici les ref que j'ai mis de coté (en attendant de les voir en vrai !)

Mecanique/automatique
- Hamilton Jazzmaster metal (fond noir)
- Tissot T One automatic ( metal avec ecran blanc ou noir)
- Hamilton khaki field king scuba

Quartz (donc peut etre pas d'actualité)
- Longines conquest
- BAUME & MERCIER Capeland

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 14:41

Ici on va forcément - avec ton budget et dans ta présélection - te conseiller l'une des 3 premières.

Attention, Longines par exemple est également une très bonne marque, mais l'Hydroconquest 3 aiguilles en automatique est en prix tarif aux alentours de 870 € contre 680 € pour le même modèle quartz : il n'y a pas "photo" comme on dit, le modèle automatique est évidemment bien plus intéressant dans la durée (valeur intrinsèque, pérennité, mécanisme, "philosophie", amour des belles choses... Mr. Green ). Si on parle du chrono c'est plutôt au delà de 1150 € semble-t-il...

Baume et Mercier en auto ça semble plutôt démarrer aux alentours de 3450 €... Incompréhensible



Sinon, "écran" ça se dit plutôt "cadran" pour une montre Wink



Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:43

Bonjour !!
J'ai mené mon enquete Smile

Il pense qu'une montre quartz ce n'est pas genant (je crois qu'il est largement moins mordu que vous tous sur le forum Smile)
Ce qui prime : c'est le design et la marque.

Quant au tour de poignet, j'ai regardé sa montre actuelle, ça fait 19cm.

Autre chose, est ce que cette marque qui est chere est bien : eberhard & co

merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
eyelink
Membre Actif
eyelink


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/02/2011

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:50

creaclaire a écrit:
Bonjour !!
J'ai mené mon enquete Smile

Il pense qu'une montre quartz ce n'est pas genant (je crois qu'il est largement moins mordu que vous tous sur le forum Smile)
Ce qui prime : c'est le design et la marque.

Quant au tour de poignet, j'ai regardé sa montre actuelle, ça fait 19cm.

Autre chose, est ce que cette marque qui est chere est bien : eberhard & co

merciiiii

Vente privée demain ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:50

Justement, que ce soit au niveau marque ou design, un modèle Hamilton est très intéressant d'autant qu'au niveau mécanique on a de la qualité.

500 euros dans un modèle à quartz quand il existe de jolies mécaniques reconnues à ce tarif, c'est dommage à mon humble avis.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: yes   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:53

je suis d'accord aussi.. mais bon, la montre n'est pas pour moi Smile
J'ai encore un peu de temps pour y reflechir...

Oui vente privee demain.. je sais pas s'il y aura qq chose dans le budget.
C'est une bonne marque eberhard ??
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 10:53

merci pour le lien, je vais regarder ça de + pret !
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 10:55

creaclaire a écrit:


Quartz (donc peut etre pas d'actualité)
- Longines conquest
- BAUME & MERCIER Capeland

De ces deux marques, Longines est celle ayant le plus de visibilité (tennis, équitation, ski). C'est peut être un critère important au moment du choix.
Les 2 modèles ont des "philosophies" différentes : Conquest : sport/chic et Capeland : aventure / voyage. Les Capeland sont des chronos et pas
les Conquest. Sur un chrono, il y a généralement une petite seconde, la grande aiguille n'est donc pas une trotteuse et reste immobile si l'on
n'utilise pas la fonction chrono; ça peut parfois dérouter.
Sur une quartz il faut périodiquement changer la pile, donc démonter le fond, ce qui peut occasionner des rayures sur le fond et les côtés de la boîte
si celui qui le fait n'est pas soigneux (grandes surfaces). Si la montre est une plongeuse, au changement de pile on entendra la ritournelle "par contre, elle ne sera plus
très étanche, monsieur !). Une plongeuse mécanique (couronne vissante) restera étanche plus longtemps car elle peut fonctionner des années sans
qu'on ait besoin d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:58

creaclaire a écrit:
Ce qui prime : c'est le design et la marque.
Donc pour résumer, même si la montre ne présente aucun intérêt horloger, pourvu que ça épate la galerie... Incompréhensible

Longines Conquest, c'est peut-être pas mal finalement...

creaclaire a écrit:
ça fait 19cm
Coquine... pig
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 20:07

Eberhard est une marque qui n'est malheureusement pas distribuée en France et c'est bien dommage,ils ont

des modèles qui me plaisent beaucoup,les trois aiguilles Extra-Fort notamment et certains chronos à quatre compteurs alignés.

Mouvements ETA Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:04

Je viens d'aller voir sur Ventes Privées...

les modèles Eberhard ont l'air assez sympa, mais l'entrée de prix est à 650€, soit au dessus de ton budget annoncé... Neutral A toi de voir.

Mais des prix cassé comme ca sur une telle marque, c'est assez rare (et surtout pour les avoir en France, cf message de proto bruno).

edit: attention: les rondes sans chrono sont à remontage manuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:07

proto*bruno a écrit:
Eberhard est une marque qui n'est malheureusement pas distribuée en France et c'est bien dommage,ils ont

des modèles qui me plaisent beaucoup,les trois aiguilles Extra-Fort notamment et certains chronos à quatre compteurs alignés.

Mouvements ETA Suisses.

Il y en a chez Pujol à Toulouse depuis un petit moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Une revenante   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:26

J'avais laissé tomber, puis me suis remise dans la question montre.. quel casse tête !!

J’arrêtais mes recherches car trop risqué si mon choix ne correspondait pas aux attentes de mon ami.
Alors que j étais sur une page de montre "tissot", il me dit : on me l'offrirait ça me ferait plaisir !!!
Du coup, je suis repartie à 200% dans les recherches Smile
Le hic, c'est qu’après avoir dit "j'aime"... il répond : enfin c'est pas une marque "g;+*µµµ"... (cf plus haut, mon cher et tendre est un peu dans l'apparence et reve surement plus d'une tag heuer que d'une tissot Smile))

Autre chose, il ne connaissait même pas la différence entre montre automatique et quartz....(donc pas aussi fan que vous messieurs sur le forum)
mais est ce que ce n'est pas contraignant de devoir toujours vérifier l'heure de l'automatique ? il faut tout le temps bouger pour qu'elle fonctionne ?

alors les 3 tissot qu'il aime (sans parler marque):
http://fr.tissotshop.com/men/tissot-prs-516-automatic-gent-1766.html

http://fr.tissotshop.com/men/tissot-pr-516-automatic-2294.html

http://fr.tissotshop.com/men/tissot-prc-200-automatic-chronograph-1935.html

et celles que j'avais gardé de coté
http://www.chronollection.fr/baume-&-mercier/capeland/ref/Montre-248132.html

http://www.lepage.fr/product.php?id_product=1484&LGWCODE=1484;36044;558&utm_source=Hamilton%20Khaki%20Field%20King%20Scuba%2042mm%20m%C3%A9tal&utm_term=&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=Lengow

http://www.lepage.fr/product.php?id_product=1805&LGWCODE=1805;36044;558&utm_source=Longines%20HydroConquest%20quartz%20cadran%20noir%2039mm&utm_term=&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=Lengow
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:29

Alecsendri : j'ai vu la vente mais n'ai pas accroché sur les modeles... quant aux 650e ça aurait pas été un probleme je peux monter un peu.

radiomir : la marque en effet prime pas mal, mai il a quand meme bien accroché sur tissot...

Quel casse tete !!
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:32


salut,

je vois que tu es à Montpellier... je ne peux donc que te recommander de lire ce sujet

certainement de bonnes affaires, indépendamment de tes recherches. tu y trouveras peut être la VRAIE bonne affaire et qui plait à ton chéri, selon les critères évoqués.

@+
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:38

Danc ce cas si messieurs ne connaît pas plus la différence entre quartz et auto, peut-être une quartz irait.

Qui plus est tu pourrais trouver une Tag heuer formula 1 en occaz comme neuve dans tes prix.
Et messieur aurait donc un nom qu'il apprécie Wink


Sinon pour les auto, elles ont généralement une réserve de marche de 2 jours, donc s'il la porte dans ce laps de temps pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:43

DAV78 : je suis passée devant, dans la vitrine j'ai pas tilté sur un modele Smile mais surement qu'il y en a d'autres à l'intérieur.

bobrobert31 : La formula 1 est un peu "grosse"... mais j'avais pensé aussi prendre quartz avec une marque qui lui plait plus...


Allez je m'y remets !!
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour offrir une montre   Besoin d'aide pour offrir une montre - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:45

Sinon il y a Minute&Seconde qui ont des modèles sympas et dans le budget (voir mieux en négociant un chouïa), c'est juste avant l'arc de triomphe après avoir remonté la rue de la loge Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour offrir une montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !
» Montre à offrir - Aide pour le choix
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» Choix compliqué besoin d'aide
» Montre pour offrir entre 200 et 300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: