FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !

Aller en bas 
+21
Zouzou77
Olivier_A
Kgérard
ObjectifLune
le_barbot
Cogito
Mister N
NaKKdry
SmokingMario
Kriko
stellar
Cékeleur
Balibran
bricou51
gégérs
Biwax
LMDM
Philippe-ch
radiomir
rotormaniac
Dozette
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 14:30

Bonjour à tous, Razz
Ça fait un moment que je vous lis sans trop vouloir vous ennuyer avec mes problèmes de débutantes
(je suis aussi cultivée en matière de montre, qu’en mécanique auto...)
mais là je suis vraiment hésitante alors je me permets de solliciter vos avis éclairés !

Je souhaite acheter une montre à mon mari, mais voilà vu le nombre de marques et de modèles ce n’est pas si facile.
J’ai quelques critères; un prix autour de 1000€, une automatique, suisse made, solide, assez résistante à l’eau et plutôt avec un fond transparent.

Concernant le style, mon mari (31 ans) est un baroudeur, il fait pas mal de rando bivouac nature, vtt, tennis…
Donc pas quelque chose de trop classique et habiller, mais pas non plus trop fantaisiste pour qu'il puisse aussi la porter au travail (il gère du personnel).
Il est assez grand et costaud donc pas une montre trop fine. Et surtout une marque de qualité pour la gamme de prix.



J’ai déjà fait une petite sélection grâce à vous, mais sans jamais trouver la perle rare : (via le page)

- Hamilton Pan Europ
J’adore le look, le prix… Mais «que» 50M d’étanchéité et peut-être trop classique et fragile ??

- Hamilton Khaki Belowzero
Look massif, solidité, PVD noir pour le style mais pas pour les rayures, les 1000M, mais un peu trop massif et look «robotcop».

- Hamilton Khaki Field Auto Chrono
J’adore le style,  mais bien plus cher peut être trop «fragile».

- Longines Conquest ou HydroConquest
J’adore également le style, le lien avec le tennis, et la marque, mais j’ai peur qu’elle soit trop classique. Et j’hésite entre normal ou Hydro…

- Rado True Automatic
Mon bijoutier la solde a -50% en ce moment soit 1050€ (2100€ normalement), donc j’ai vraiment hésité sur le coup. Je la trouve très belle, solide, mais peut-être trop classique… En plus j’ai lu ici pas mal d’avis négatifs sur Rado.


Un petit montage des modèles évoqué :

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! 110


Si vous pouviez me donner votre avis sur ma sélection où me faire découvrir des modèles qui correspondraient aux critères, ce serait vraiment super !!! bravohap
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 14:51

humm ça depend pour quand il te la faut , mais je vais prêcher pour ma paroisse :

une K-02 ? non ?

look baroudeur = OK
Swiss made = pour le mouvement auto OK
Assemblée en France c'est pas mal ! ^^
Série pour le moins limitée
Et on est hyper sympa !!
SAV = je pense que l'on est très très efficace là dessus (merci à la Famille Humbert-Droz de nous gérer cela)
prix = commence à 650€
solide = ok titane & ceramique !

Le negatif = elles ne seront pas dispo avant (au mieux) Noel (pour les 1eres commandes)

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! K-02_f13


Dernière édition par rotormaniac le Lun 19 Sep 2016, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 14:53

Bienvenue Dozette,

Ton budget "confortable" t'a naturellement dirigé vers les marques connues du grand public, qui sont les entrées de gamme du Swatch Group.
Ce sont de bonnes montres, mais ton analyse le montre, chacune a un petit défaut rédhibitoire vu l'activité de ton mari (étanchéité, PVD, prix, fragilité (quoique), classicisme). Après tu est sensée mieux connaître les goûts de ton mari que nous  Mr. Green
Donc je les éliminerais toutes, sauf la Longines, qui pourrait correspondre (mais que je n'affectionne pas plus que ça personnellement). Beaucoup l'adorent ici, ils pourront t'en vanter les qualités mieux que moi.


Si tu n'es pas bloquée sur "montre 100% suisse",

  • je t'invite à consulter le site de Christopher Ward, en particulier la gamme Dive/Sport, une jeune marque qui emboîte du mouvement suisse de qualité, avec un rapport qualité/prix incroyable. Une C60 Trident 600, GMT ou non, correspondrait parfaitement à ton cahier des charges.
    Dis-nous si cela conviendrait.

  • Ensuite, évidemment, il y a Akrone, rotormaniac t'en fait la pub juste au-dessus, et faut avouer qu'elle se défend  thumright
    Rqp de haute volée, et vraie toolwatch! Je t'invite à lire leurs sujets sur FAM (niveau étanchéité, tu seras servie, et céramique pour éviter les rayures).


Tu comptes lui faire la surprise ou tu vas lui soumettre une short list?


PS à tous mes détracteurs: voilà ce que j'appelle un 1er sujet de qualité, avec de la recherche, de la réflexion et de la jugeote.
Tout y est: les besoins, les envies, le budget, la politesse, les arguments.
Comme quoi, c'est possible...
Merci Dozette Chinois


Dernière édition par radiomir le Lun 19 Sep 2016, 15:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1383
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 14:54

Je vote pour la Longines Hydroconquest....

Quelques alternatives:
Une autre Hamilton, étanche 100m: http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-khaki-field-king-scuba-42mm-metal-h64515133.html
Une Tissot (étanche 300m): http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-sport-seastar-1000-powermatic-80-bleu-noir-t0664071705702.html
Une autre Tissot chrono: http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-prc-200-automatique-chronographe-acier-bracelet-cuir-noir-t0554271605700.html

PS: La Christopher Ward est aussi sympa.... et la K-02 aussi
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 15:05

En lisant le sujet, je pensais à la nouvelle Frogman de Hamilton, pile dans ton budget (ici en bleu, elle se fait aussi en noir ou lunette rouge) :

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Wristshot_h77705145_khakinavyfrogman-2_original_14954_1

Pas de fond transparent par contre mais ce n'est pas tellement aproprié pour le style de montre et d'homme que tu décris.

Sinon, les 2 Longines dont tu parles sont aussi un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 15:08

Radiomir +1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 15:10

Bonjour Dozette

Alors j'ai pensé tout de suite à la héritage kontiki.
Marque avec une histoire : Eterna
Montre de baroudeur avec couronne vissée .
Prix un peu plus haut niveau budget mais négociable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 15:24

Ch Ward C60 et Akrone K02 trop d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 15:24

https://shopfr.hamiltonwatch.com/collection/montres-khaki-navy/khaki-navy-frogman-auto-cadran-noir-bracelet-caoutchouc-noir-h77605335.html

il y a celle-ci qui pourrait convenir avec son look résolument baroudeur et une étanchéité à 300m.
Sauf si le protège couronne te pose problème alien


Dernière édition par Biwax le Lun 19 Sep 2016, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 15:39

Bonjour.

Akrone a prêché pour sa paroisse, mais c'est ce que j'aurais fait de toute manière ... il a juste été plus rapide. Mr. Green


Sinon, "baroudeur tout en étant classe mais surtout baroudeur" ... j'ai tout de suite pensé à VICTORINOX.
Rien que le nom fait baroudeur (marque de couteaux suisses) ... très bonnes montres, plutôt classe ... attention : pas mal de quartz dans la gamme, mais quelques automatiques plutôt intéressantes ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 15:47

Si jamais tu pars sur une quartz, il existe la C60 Trident 300 chez Christopher Ward (étanchéité 300m, mouvement quartz suisse).

Autre avantage de CW: le choix dans le diamètre (38 ou 43).

Sinon y'a G-Shock Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Blunt_gi




Dozette va halluciner quand elle va voir le choix Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 15:57

Citation :
Si vous pouviez me donner votre avis sur ma sélection

Bonjour Dozette ! De votre sélection, je partirais sur la Longines Hydroconquest, en version noire éventuellement.

Je crains cependant qu'elle n'aie pas le fond transparent...

Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 16:01

Oula, merci pour ses réponses très rapides et précises !!!

@ rotormaniac :
Le modèle que tu me présentes est très sympa je trouve. (un peu de mal avec les aiguilles par contre)
En plus l'initiative entrepreneuriale donne envie de participer au projet. (et lui plairait)
On est moins dans une valeur sur par contre mais je vais creuser un peu pour avoir plus d'informations. Wink

@ radiomir : Chinois
Merci pour le lien, effectivement j'aime bien la C60 Trident titanium pro 600.
Mais je ne suis pas hyper fan de cette lunette, qui ressemble à du Rolex. (désolé mais je n'aime pas cette marque, ni son image d’ailleurs)
Je ne connaissais pas du tout, mais quitte à prendre du "non suisse made", je préfère autant prendre français.
(G-Shock non, j'aimerais un truc un peu plus "haut de gamme")
Pourquoi tu supprimes toutes les autres radiomir ?

@ Philippe-ch :
La 1er bof bof. La 2éme fait un peu cheap je trouve. La 3éme a un bracelet cuir.
Sinon je suis d'accord avec toi, la Longine est celle que je préfère dans ma sélection mais plus la Conquest part contre.

@ LMDM et Biwax :
Effectivement elle est sympa en bleu avec bracelet acier. La longine en plus muscler je trouve.

@ égérs :
Je ne connais pas non plus, je vais regarder les prix. La royal est sympa.

@ bricou51 :
Merci pour ton avis.

@ Balibran :
Pourquoi pas. Je vais regarder les modèles et prix.

@ Cékeleur :
J'ai du mal avec la lunette de l'Hydro... Mais j'aime bien Longines.

Merci de me compliquer la tache en tout cas avec tous ses nouveaux modèles... Very Happy bounce Very Happy
Je vois que ma liste a peu de succès part contre...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 16:01

Cékeleur a écrit:


Bonjour Dozette ! De votre sélection, je partirais sur la Longines Hydroconquest, en version noire éventuellement.

Je crains cependant qu'elle n'aie pas le fond transparent...


Comme la plupart des montres de plongée : c'est un fond vissé full métal dans 99% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 16:06

Une étanchéité à 100 m suffit largement pour les besoins de ton mari, voir 50 m venant d'une maison fiable (ex une Seiko annoncé à 50 m fera le job).

Je comprends l'attirance pour les montres suisses synonyme de qualité pour le grand public mais tu trouves aussi de très bonnes montres ailleurs. Seiko (japonais) a un excellent rapport qualité prix et une gamme extrêmement étendue. Pour les Seiko, le mieux est de s'adresser à Steph ( http://www.bijouterie-clouzeau.fr/montres/). Stowa (allemand , https://www.stowa.de/en/Home/) fait notamment des montres style pilote très intéressantes, que tu peux même personnaliser (gravure d'une inscription de ton choix : date, prénom...)

Tu peux rajouter également les montres Glycine (http://www.watchandstrap.com/glycine.php). Par exemple la Combat Sub, étanche à 200 m, portable en costume grâce à sa faible épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 16:14

En effet, cher Balibran.

Chère Dozette, de ce que je crois comprendre, vous n'aimez pas les lunettes.

Dans ce cas, exit toutes les montres dites de plongée...



Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 16:15

Cékeleur a écrit:
Dans ce cas, exit toutes les montres dites de plongée...
Dommage quand même, parce que pour moi, une plongeuse est THE toolwatch.
Et d'après ton cahier des charges, c'est ce que tu cherches.


Dozette a écrit:
@ radiomir : Chinois
Merci pour le lien, effectivement j'aime bien la C60 Trident titanium pro 600.
Mais je ne suis pas hyper fan de cette lunette, qui ressemble à du Rolex. (désolé mais je n'aime pas cette marque, ni son image d’ailleurs)
Je ne connaissais pas du tout, mais quitte à prendre du "non suisse made", je préfère autant prendre français.
(G-Shock non, j'aimerais un truc un peu plus "haut de gamme")
Pourquoi tu supprimes toutes les autres radiomir ?
Parce que je trouve qu'il y a mieux avec ce budget (mécaniquement et niveau look).
C'est comme si t'achètes une Peugeot: ça fait le job, mais ça fait pas triper. Dans ce cas, autant prendre une Dacia, ama.

Dommage pour CW: le fait qu'elle "ressemble" à une Rolex vient du fait que c'est une plongeuse.
Rolex n'a pas le monopole des plongeuses, et la lunette graduée fait partie des fonctions "nécessaires" à une plongeuse.

Concernant l'image de Rolex, j'étais comme toi il y a 7 ans, et je peux te dire que:
1. On s'en fout de "l'image" véhiculée (elle est fausse ama pour les amoureux d'horlogerie)
2. Ce sont des montres "excellentissimes"
3. C'est un pilier dans le monde de l'horlogerie, et remettre en question leurs qualités est une erreur (de jeunesse Wink )
4. Personne ne regarde ton poignet dans la vraie vie

Et mieux vaut du "non suisse made" avec un super mouvement suisse, plutôt qu'un "faux suisse made" ou un "suisse made assemblé en Chine marketé pour te faire croire que c'est fait en Suisse".

Ceci étant dit, je n'ai pas d'action chez CW ou Rolex, donc ton point de vue est tout à fait respectable Chinois


Dernière édition par radiomir le Lun 19 Sep 2016, 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 16:17

+1 pour la Akrone (pas une vipère, par contre... ça pique ces trucs là).

Sinon, petite précision, C. Ward est une marque anglaise mais les montres sont "swiss made". Tout comme Akrone, super RQP. Ne pas hésiter à voyager un peu sur leur site, ils ont une gamme assez étendue.
https://www.christopherward.eu/c60-trident-pro-600-vintage-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 16:19

Citation :
mais quitte à prendre du "non suisse made", je préfère autant prendre français.

Il y a Pequignet dans ce cas.


Radiomir a écrit:
Dommage quand même, parce que pour moi, une plongeuse est THE toolwatch.

J'allais le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 16:53

Pour les lunettes, je dois avouer que c'est plus moi qui n'aime pas... Razz
Il m'a déjà dit apprécier les plongeuses, et c'est vrai qu'elles renvoient une image assez masculine, robuste, avec une bonne étanchéité.

Donc de manière générale une plongeuse serait tout indiquée du coup ? (Je perds le fond mais bon)
CW C60 Trident Pro 600 VS Longines HydroConquest VS Hamilton Frogman ?

Pequignet j'aime pas trop la marque.

Akrone j'aime beaucoup, mais pas d'infos sur les modèles sur le site internet, ni sur les dispos, les prix... Sad


Concernant Rolex, j'ai un avis d’ignorante donc ça ne compte pas vraiment.
Je peux comprendre que pour de VRAI amateurs c'est une marque d’exception, mais trop de gens en portent pour de mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 17:00

Dozette a écrit:
Il m'a déjà dit apprécier les plongeuses, et c'est vrai qu'elles renvoient une image assez masculine, robuste, avec une bonne étanchéité.
Donc de manière générale une plongeuse serait tout indiquée du coup ? (Je perds le fond mais bon)
CW C60 Trident Pro 600 VS Longines HydroConquest VS Hamilton Frogman ?
Moi j'ai choisi: garantie 5 ans, lunette en céramique (quasi)inrayable, gravure du fond (10 caractères) pour £25 de plus, mouvement connu, fiable et précis, la moins chère, etc...
Pour le fond, vu les mouvements employés, je peux te dire qu'il n'y a rien à voir, horlogèrement parlant: les décorations sont vraiment basiques (quand il y en a).
C'est attrayant et "cool" au début et puis après...  Rolling Eyes  mieux vaut un beau fond plein décoré dans ce cas.

Dozette a écrit:
Akrone j'aime beaucoup, mais pas d'infos sur les modèles sur le site internet, ni sur les dispos, les prix...
rotormaniac est l'Executive Directeur and Sales Marketing Manager et Chairman d'Akrone, pose-lui les questions directement  thumright (c'est celui qui t'a répondu en 1er).
Je garderais Akrone dans la short list.

Dozette a écrit:
Je peux comprendre que pour de VRAI amateurs c'est une marque d’exception, mais trop de gens en portent pour de mauvaises raisons.
D'accord avec toi, mais une fois que tu connais, ce n'est plus pour des mauvaises raisons que tu en portes Mr. Green


Dernière édition par radiomir le Lun 19 Sep 2016, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 280
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 17:09

Dozette a écrit:
Akrone j'aime beaucoup, mais pas d'infos sur les modèles sur le site internet, ni sur les dispos, les prix...

C'est ici qu'il faut regarder, c'est une prévisualisation de ce que sera la page Kickstarter où la gamme sera disponible. Ouverture imminente mais disponibilité en fin d'année pour les premières commandes comme l'a indiqué Mr Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 17:11

Dozette a écrit:
Akrone j'aime beaucoup, mais pas d'infos sur les modèles sur le site internet, ni sur les dispos, les prix... Sad

Il y a plusieurs posts dédiés à la K02 de plusieurs dizaines de pages, pour certains, dans le forum budget découverte.
Si elle te plait tu peux y aller les yeux fermés. Pour 750 € tu auras une montre étanche à 200m, avec un boitier et un bracelet en titane, un verre saphir avec double anti reflet, une couronne céramique, un mouvement Suisse d'une grande qualité et le tout est assemblé à Besançon chez Humbert Droz. C'est une série limitée à 500 ex qui lui donne un petit côté exclusif en plus. je pense que c'est, avec l'Obris Morgan Aegis, le meilleur RQP pour une plongeuse mais ce n'est que mon avis
seul hic, elle n'arrivera qu'à Noël Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 17:17

Couronne Lunette céramique*
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21426
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !   Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! EmptyLun 19 Sep 2016, 17:26

Dozette a écrit:

Concernant Rolex, j'ai un avis d’ignorante donc ça ne compte pas vraiment.
Je peux comprendre que pour de VRAI amateurs c'est une marque d’exception, mais trop de gens en portent pour de mauvaises raisons.

Bonjour Dozette

j'avoue que j'aimerai connaitre les mauvaises raisons pour lesquelles trop de gens portent cette marque
de toutes façons c'est à des années lumières de ton budget Wink

pour le reste je pense qu'il faudrait un peu centrer ta demande
parce que si je regarde ta première liste ça part un peu dans tous les sens entre plongeuse, chrono, montre habillée (dont le seul intérêt est le prix bradé) sans parler du gros truc noir totalement importable au quotidien.

l'idée de la plongeuse semble malgré tout l'emporter et ça me semble une bonne direction.
quand on sait le choix disponible rien que dans ce domaine il y a de quoi faire...


radiomir a écrit:

PS à tous mes détracteurs: voilà ce que j'appelle un 1er sujet de qualité, avec de la recherche, de la réflexion et de la jugeote.
Tout y est: les besoins, les envies, le budget, la politesse, les arguments.
Comme quoi, c'est possible...
Merci Dozette Chinois

ça c'est fait Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour offrir une montre
» Quelle montre me conseillez-vous pour offrir à ma femme ?
» Besoin d'aide pour montre type sport auto
» Allez vous offrir une montre à votre épouse pour Noël?
» Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: