Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mar 20 Sep 2016 - 14:33
stellar a écrit:
Pour CW, ils font régulièrement des promos. si tu t'inscrit à leur newsletter tu devrais pouvoir bénéficier d'offres qui peuvent être plus intéressantes que les - 100 ¤. Certains fameurs qui en ont bénéficié pourront t'en parler mieux que moi.
Mouais, leurs promos concernent en général des modèles qu'ils ont du mal à vendre. Sur les dernières, par exemples, les C300 (quartz) étaient en promo, pas les C600. Tu as parfois des choses intéressantes, mais difficile de compter dessus. Là, cette promo concernant leur "best seller" me parait déjà bien intéressante (combiné au cours de la livre).
Dozette Membre très actif
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mar 20 Sep 2016 - 14:46
Oui MAIS :
Citation :
- la Black White a un cadran blanc + date en noir sur fond blanc => Oui pour la date, mais blanc sur blanc pour le reste c'est moins lisible. - la Vintage Steel a un cadran noir + date en blanc sur fond noir => Oui pour la date, mais la couleur marron... bof bof.
ET
Les mâles sont tout aussi chiants, et en rajoutent toujours des tonnes en plus :
Citation :
pour la 258ème fois
(c'est comme pour la douleur ça, hein, des fillettes)
Pour te répondre mon cher radiomir, je ne sais pas. Au début non mais si vous pensez que c'est mieux pourquoi pas.
(GMT elle est plus cher pour un truc qui servira pas...)
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mar 20 Sep 2016 - 15:02
Les mâles en rajoutent des tonnes pour attirer l'attention des femelles qui font semblant de ne pas entendre 2 mariages, je maîtrise
OK pour la date, ça se tient, tu as résolu le problème du choix dans la date OK pour la GMT (il ne voyage jamais?). OK pour la surprise, c'était juste pour savoir, et peut-être pour éviter ce genre de réaction:
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mar 20 Sep 2016 - 15:13
radiomir a écrit:
OK pour la surprise, c'était juste pour savoir, et peut-être pour éviter ce genre de réaction:
Tout dépend s'il lui manque quelquechose pour descendre les poubelles ou pas ...
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mar 20 Sep 2016 - 16:05
Voyage une fois dans l'année pour les vacances et encore... Pour la réaction je ne pense pas, il sait que je suis une acheteuse réfléchie et éclairée
Donc :
- C60 Trident pro 600 Black Bezel. (ou Black White) 650€ et pas vraiment de défauts. OU - Akrone K02. Idem CW, mais régler 650€ maintenant pour une livraison minimum en janvier... C'est vraiment dommage car le concept est top et le modèle très sympa... Je vais attendre le lancement quand même et je prendrais une décision. OU Longines Hydroconquest Plus cher pour la même chose...
Citation :
Victorinox, oui, Alpina, Eterna, Frederique Constant, Sinn
Si tu m'en rajoutes à chaque fois, je vais pas m'en sortir
En tout un grand merci à tout le monde pour les conseils et l’accueil. Pour voir que j'ai eu affaire à des sauvages "peu utiles" sa va je m'en sors bien.
EDIT : J'ai vu sur le site CW que le mouvement était soit du ETA 2824-2 soit du Sellita SW200-1. Hormis le rubis en plus rien, pas de mauvaises surprises ? Identique au Longines ?
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mar 20 Sep 2016 - 17:42
Je t'aurais bien suggéré Davosa, une petite marque Suisse mais c'est un peut être trop tard ! http://www.davosa.com/en/gents/
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 13:06
Hello , effectivement la Trident Pro est Top & dispo de suite .
par contre il s'agit d'un SW 200 ou d'un 2824 ... avec ce genre de calibre nous pourrions vendre la notre 100€ de moins . Mais ça n'empêche que c'est un super calibre , dispo dans les anciennes Tudor et un nombre conséquent d'autres marques ... donc pas de mauvaise affaire à ce niveau.
celui que nous utilisons est une "évolution" du 2824, mieux fini, plus fiable, plus fin ...... plus cher ^^
Notre modèle est en Titane & Céramique (pas en acier)
Quand à la question de payer en "avance" pour une dispo fin d'année ou Janvier, c'est clairement une autre philosophie et c'est participer à un autre type de projet, plus unique . Peu de pièces , c'est aussi un argument de poids pour certains. Nous avons quand meme certaines personnes qui se baladent dans leur pays en étant les seuls à porter notre montre... et bien je peux te dire que ça fait son petit effet quand meme. ^^
Ca permet aussi de maintenir une certaine "côte" à la montre ... bref,
Mais comme je l'ai expliqué j'aime beaucoup CW , donc pas d'opposition entre nous et eux
Biwax Membre super actif
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 15:39
rotormaniac a écrit:
Hello , effectivement la Trident Pro est Top & dispo de suite . par contre il s'agit d'un SW 200 ou d'un 2824 ... avec ce genre de calibre nous pourrions vendre la notre 100€ de moins . Mais ça n'empêche que c'est un super calibre , dispo dans les anciennes Tudor et un nombre conséquent d'autres marques ... donc pas de mauvaise affaire à ce niveau. celui que nous utilisons est une "évolution" du 2824, mieux fini, plus fiable, plus fin ...... plus cher ^^ Notre modèle est en Titane & Céramique (pas en acier) Quand à la question de payer en "avance" pour une dispo fin d'année ou Janvier, c'est clairement une autre philosophie et c'est participer à un autre type de projet, plus unique . Peu de pièces , c'est aussi un argument de poids pour certains. Nous avons quand meme certaines personnes qui se baladent dans leur pays en étant les seuls à porter notre montre... et bien je peux te dire que ça fait son petit effet quand meme. ^^ Ca permet aussi de maintenir une certaine "côte" à la montre ... bref, Mais comme je l'ai expliqué j'aime beaucoup CW , donc pas d'opposition entre nous et eux
Y a pas photo entre les deux, la K02 est plus qualitative et vraiment exclusive.
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 16:15
J'entends bien ce que vous dites, tu l'as justement dis :
Citation :
une autre philosophie ... plus unique. Peu de pièces ... argument de poids pour certains... se baladent dans leur pays en étant les seuls à porter notre montre... ça fait son petit effet quand meme... ^^ ... maintenir une certaine "côte" à la montre ...
Tes arguments sont tout à fait valables mais ils résonnent plus pour de vrais amateurs d'horlogerie comme vous que pour moi je pense. Je ne suis pas assez "dedans" pour apprécier ses arguments à leurs justes valeurs, d'autres le feront bien mieux. Par contre pour les qualités des matériaux... je suis d'accord.
En plus il n'y en aura "que" 500 donc autant les laisser à de vrais amateurs.
Moi je veux juste offrir une montre qualitative dans les 1000€ max fin octobre.
Promis si il te reste du stock en janvier, j'en prend une. Mais de ce que j'ai pu voir les 500 partirons très très vite.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 16:24
Dozette a écrit:
EDIT : J'ai vu sur le site CW que le mouvement était soit du ETA 2824-2 soit du Sellita SW200-1.
J'attends un retour de CW pour savoir comment/pourquoi ils utilisent les 2 mouvements, je te tiens au courant.
Spoiler:
Dear CW team, I’m interested in the C60 Trident Pro 600 Black Bezel (https://www.christopherward.co.uk/c60-trident-pro-600-68). I however have one concern: as the watch can be equipped with 2 movements, what makes CW chosing one or the other? The case size? ETA 2824-2 in the 38mm and Sellita SW200-1 in the 43mm? The movement availability at time of production? What is actually the rationale behind? Frankly I would prefer to have the ETA movement, can I specify this when I order online? And would you be able to meet my request? Thank you in advance for your support
rotormaniac a écrit:
Spoiler:
par contre il s'agit d'un SW 200 ou d'un 2824 ... avec ce genre de calibre nous pourrions vendre la notre 100€ de moins . Mais ça n'empêche que c'est un super calibre , dispo dans les anciennes Tudor et un nombre conséquent d'autres marques ... donc pas de mauvaise affaire à ce niveau.
celui que nous utilisons est une "évolution" du 2824, mieux fini, plus fiable, plus fin ...... plus cher ^^
Notre modèle est en Titane & Céramique (pas en acier)
Quand à la question de payer en "avance" pour une dispo fin d'année ou Janvier, c'est clairement une autre philosophie et c'est participer à un autre type de projet, plus unique . Peu de pièces , c'est aussi un argument de poids pour certains. Nous avons quand meme certaines personnes qui se baladent dans leur pays en étant les seuls à porter notre montre... et bien je peux te dire que ça fait son petit effet quand meme. ^^
Ca permet aussi de maintenir une certaine "côte" à la montre ... bref,
Mais comme je l'ai expliqué j'aime beaucoup CW , donc pas d'opposition entre nous et eux
+1, c'est indéniable. (c'est quel mouvement dans l'Akrone au fait?) Je dirais juste que le 2824 est un habitué des concours de chronométrie, et que tout basique qu'il est, il a toujours obtenu d'excellentes performances.
Biwax a écrit:
Y a pas photo entre les deux, la K02 est plus qualitative et vraiment exclusive.
Sans remettre en cause les qualités de la K-02, difficile à dire en comparant des photos, non?
Dozette a écrit:
Tes arguments sont tout à fait valables mais ils résonnent plus pour de vrais amateurs d'horlogerie comme vous que pour moi je pense. Je ne suis pas assez "dedans" pour apprécier ses arguments à leurs justes valeurs, d'autres le feront bien mieux.
C'est tout à fait sensé. En fait, c'est plus un problème de timing qu'autre chose si je comprends bien.
Dozette a écrit:
Promis si il te reste du stock en janvier, j'en prend une.
Avis aux FAMeurs: il ne reste que 499 K-02 disponibles
Kriko Membre Hyper actif
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 16:36
radiomir a écrit:
J'attends un retour de CW pour savoir comment/pourquoi ils utilisent les 2 mouvements, je te tiens au courant.
+1, c'est indéniable. (c'est quel mouvement dans l'Akrone au fait?)
A priori, CW met du ETA ou du Sellita selon approvisionnement, et pour ne pas dépendre d'un seul fournisseur (il me semble avoir lu ça sur leur site il y a quelques temps, mais je ne retrouve pas. A prendre sous réserve donc).
Dans l'Akrone c'est du 2894-2 TOP (et COSC pour la vipère).
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 17:34
CW , tout gros fabricant qu'il est , est aussi dépendant des appros par ETA hors groupe en matière de calibres .
Donc suivant les dispo ils mettent du Sellita .
Effectivement , c'est tout a fait vrai , c'est surement un trucs de passionnés ^^
Mais je l'avais évoqué dès mon premier message , j'ai bien conscience que de ne pas avoir de stock dispo de suite est l'un de nos premiers frein ... bon , j'arrete de t'ennuyer , mais moi j'aurais pu venir EN PERSONNE (et avec Jeff aussi ^^) livrer la montre !! ahahahah demande donc ça à Christopher Ward LOL (je plaisante )
+ 1 pour la Ward
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 17:35
2892-2 et pas 2894
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 17:58
rotormaniac a écrit:
mais moi j'aurais pu venir EN PERSONNE (et avec Jeff aussi ^^) livrer la montre !!
Et ça, ça n'a pas de prix
Je ne vois qu'une solution: Dozette, décale l'anniversaire
rotormaniac a écrit:
2892-2 et pas 2894
Ce sera dans la K-04 chrono
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 18:08
Dans ton budget, une montre qui vit la vie d'un baroudeur, a première vue, je conseillerais les longines Conquest ou Hydroconquest, ou alors les Glycine Combat sub.
Biwax Membre super actif
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 18:24
Biwax a écrit:
Y a pas photo entre les deux, la K02 est plus qualitative et vraiment exclusive. Sans remettre en cause les qualités de la K-02, difficile à dire en comparant des photos, non?
En comparant le matériau du boîtier, du bracelet et le mouvement, si !
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 18:40
radiomir a écrit:
Réponse de CW: We supply both movements, but do not offer a choice, as the supply is random, and we cannot open each watch to check which movement is inside. The reason for offering 2 movements is supply and demand. ETA restrict the number of movements they produce annually.
Biwax a écrit:
En comparant le matériau du boîtier, du bracelet et le mouvement, si !
OK
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 21:00
Kriko a écrit:
A priori, CW met du ETA ou du Sellita selon approvisionnement, et pour ne pas dépendre d'un seul fournisseur (il me semble avoir lu ça sur leur site il y a quelques temps, mais je ne retrouve pas. A prendre sous réserve donc).
Absolument, je suis tombé sur l'article pas plus tard que la semaine dernière : https://www.christopherward.eu/blog/the-eta-v-sellita-story/
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 21:08
Longines sans hésitation
Un excellent RQP dans la tranche des mille euros
Etanche, robuste, sport ou habillé, intemporelle.
Dernière édition par Kgérard le Mer 21 Sep 2016 - 21:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 21:11
Je vais pas m'en sortir... Quand je suis presque à partir sur du CW, on m'insuffle le doute, me parle Longines et me pousse sur Akrone... Je vais être obliger de faire un vote, ou de faire décider mon mari !
Si quelqu'un a 5min pour me rappeler les prix des K02 svp, trop de page sur le topic
(Si tu livres à domicile ça change tout, mais j'habite dans une petite ville )
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 21:22
Moi je te parle de celle-ci
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 21:29
Dozette a écrit:
Quand je suis presque à partir sur du CW, on m'insuffle le doute, me parle Longines et me pousse sur Akrone...
C'est ça FAM, on insuffle de ouf Et on n'est qu'à la page 3...
Dozette a écrit:
Si quelqu'un a 5min pour me rappeler les prix des K02 svp, trop de page sur le topic
650, tu l'as écris juste au-dessus, sur cette même page
Spoiler:
Ah les gonzesses
Dozette a écrit:
Si tu livres à domicile ça change tout, mais j'habite dans une petite ville
Vas-y, fais-nous rire
Dernière édition par radiomir le Mer 21 Sep 2016 - 22:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 21:41
Maintenant chacun va dire la sienne, tu connais les gouts de ton mari
Alors fait selon toi, il n'y a pas de mauvais choix sur tes sélections
Invité Invité
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 23:01
Kgérard a écrit:
Moi je te parle de celle-ci
Je valide bien sûr!
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci ! Mer 21 Sep 2016 - 23:45
Pour moi Longines, c'est cher pour ce que c'est, comme beaucoup trop de montres dans la gamme 500€-1500€. Avec CW et Akrone, je trouve que tu en as plus pour ton argent, qu'ils essaient de proposer des trucs intéressants, notamment dans les matériaux mais aussi les mouvements, avec des prix pas trop gonflés. J'en reviens toujours sur la suggestion que j'ai faite plus haut : taper bien en dessous du budget, genre 500-600€, et garder le reste pour un futur cadeau (et encore une fois y'a de fortes chances qu'il attrape le virus des montres et soit bien content que tu repasses une couche d'ici un an ou deux )
Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !