| Montre à offrir - Aide pour le choix | |
|
+11Whp capitaine44 Hadrien9 RotaxMax L&S Malmignatta Alecsendri iMaximei Agemo35 gégérs Gregooze 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 0:15 | |
| Si c'est pour offrir à son paternel, en supposant que celui-ci soit à la retraite et ne sorte pas du territoire, quel est l'intérêt de connaître l'heure à Athènes, Berlin, Dubaï, etc.. en choisissant la Nomos ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 1:31 | |
| C'est souvent à la retraite qu'on voyage pourtant... on a enfin du temps, plus les gosses, plus de crédit maison... D'autre part, cette personne a peut-être de la famille et des amis aux quatres coins du globe ? Peut-être que les personnes qui vont lui faire ce cadeau voyagent beaucoup, elles ? Et un chrono, vous vous en servez beaucoup, vous ? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 7:36 | |
| Et la Pequignet Rue Royale? Ou la Frédérique Constant Worldtime? Ce sont de bons choix aussi il me semble. |
|
| |
Gregooze Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Conakry Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 9:26 | |
| - Whp a écrit:
- Originale l'intégration de la date
C'est souvent bancal sur un chrono je trouve mais là ça rend bien. C'est exactement ce que je me suis dit! J'aime beaucoup l'intégration de la date Sinon le paternel il n'est pas à la retraite et voyage beaucoup de part ses activités et surement encore plus une fois retraité Mais le choix a été fait avec les 2 autres participants, ce sera une Speedmaster Pro. Probablement saphir à fond transparent. |
|
| |
Gregooze Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Conakry Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 9:33 | |
| Pour la Nomos le nom des villes c'est uniquement pour mettre celle où on se trouve en haut? C'est bien ça? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 9:53 | |
| Tu mets la ville où tu te trouves en haut (le triangle noir à 12h00) à l'aide du bouton poussoir situé en haut à droite, par pressions successives. Puis tu règles l'heure à l'aide de la couronne, de façon classique. Il y a également un petit bouton caché sur la boîte en bas à gauche, que tu actionnes avec un petit stylet pour régler le petit disque situé à droite sur le cadran sur ton heure de référence. Ensuite, quel que soit l'endroit où tu te trouves, tu actionnes le bouton poussoir situé en haut à droite, toujours pas pressions successives, pour avoir instantanément l'heure de chacune des villes, de chacun des fuseaux horaires. |
|
| |
Gregooze Nouveau
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 16:05 | |
| Ah oui d'accord. Effectivement sympa comme système! Pour la speedmaster quelqu'un a une idée de la référence omega de la boucle déployante qu'il faut ainsi que du bracelet cuir? J'en trouve plusieurs pour la boucle je ne sais pas laquelle correspond. Pour le bracelet j'ai trouvé : 98000215 En tout cas boucle + bracelet croco dans les prix magasin on est sur du 800€ hors réduction |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
Gregooze Nouveau
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 17:36 | |
| Effectivement je crois que vu les prix pratiqué par Omega un bracelet sur mesure sera plus approprié et personnalisé. Voire de meilleure qualité.
Dommage pour le côté OEM tout de même. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Jeu 11 Fév 2016 - 17:47 | |
| Vu ton cahier des charges, la speed sera la plus plébiscitée... Et je pense que c'est celle où tu réduis le maximum le risque de te tromper. Après la Nomos est top et Junghans fait aussi des chronos très sympa! |
|
| |
Gregooze Nouveau
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Ven 12 Fév 2016 - 9:39 | |
| Effectivement je pense que la speed fera parfaitement l'affaire! Quant à la Nomos j'avoue qu'elle est très bien mais plus pour quelqu'un d'averti si j'ose dire. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Ven 12 Fév 2016 - 9:44 | |
| - Gregooze a écrit:
- Effectivement je pense que la speed fera parfaitement l'affaire!
Quant à la Nomos j'avoue qu'elle est très bien mais plus pour quelqu'un d'averti si j'ose dire. En effet ce n'est pas une montre pour néophyte. Toutefois as-tu déjà remonter une Speedmaster neuve ? ... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Ven 12 Fév 2016 - 12:09 | |
| - L&S a écrit:
En effet ce n'est pas une montre pour néophyte. Toutefois as-tu déjà remonter une Speedmaster neuve ? ... C'est vrai qu'il faut un peu connaitre la marque mais honnêtement la qualité est visible, même pour un non-averti. Mais bon, Nomos souffre d'un déficit d'image par rapport à Oméga, c'est évident (et tant mieux pour nous, parce qu'avec la même visibilité qu'Oméga, j'imagine aisément que les prix ne seraient pas les mêmes...) |
|
| |
Gregooze Nouveau
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Sam 13 Fév 2016 - 12:28 | |
| @L&S : non j'avoue ne pas avoir essayé dans je l'ai testé sur mon poignet... J'imagine qu'on s'y habitue quand même.
@Zouzou : Je suis bien d'accord. Tant mieux pour les connaisseurs qui peuvent exhiber une montre plus "confidentielle" par rapport à une Omega plus "marketée" |
|
| |
Gregooze Nouveau
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Ven 26 Fév 2016 - 11:23 | |
| Bon juste pour l'épilogue de ce post j'ai acheté la speedmaster pro double saphir bracelet acier. Obtenue à très bon prix via un vendeur chorno24 basé en Italie. Vendeur très réactif. Virement fait à 12h montre reçue avant 12h le lendemain!
Comme je voualsi aussi la possibilité de la passer en bracelet cuir j'ai pris en plus une boucle déployante Oméga et je cherche le bracelet qui va avec. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Ven 26 Fév 2016 - 13:31 | |
| Excellent ! Et rapide !!! Bravo et félicitations. |
|
| |
Gregooze Nouveau
| Sujet: Re: Montre à offrir - Aide pour le choix Lun 29 Fév 2016 - 10:27 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Excellent ! Et rapide !!!
Bravo et félicitations. Je confirme, très bonne transaction. Je le recommande d'ailleurs : boutique Show Commerce |
|
| |
| Montre à offrir - Aide pour le choix | |
|