j'ai une Gear S3 frontier, donc ce sont 2 modèles quasi équivalent sauf sur l'esthétique extérieure
oui satisfait par le fait qu'il y a une multitude de "Watch faces" disponibles gratuitement sur le Samsung Store (applicatif smartphone)
la lunette crantée fait vraiment toute la différence pour la navigation sur la montre, d'une simplicité évidente pour les manipulations
la montre est jumelée pour le moment sur un Iphone SE de 64 Go, toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles mais l'essentiel fonctionne (notifications, appels et réponse téléphonique, commande vocale, synchronisation de contacts)
en ne mégotant pas sur les fonctionnalités qui me sont utiles, la montre tient bien 2 jours et demi à pleine charge
pour aujourd'hui j'en suis encore à 45 % de batterie après l'avoir mise en charge toute la nuit et commencé ma journée à 7h du matin
écran Amoled de chez Samsung, ultra lisible en toute circonstance (soleil, pénombre), les paramètres de la montres permettent pas mal de choses comme adaptation de l'intensité d'affichage selon la lumière ambiante, allumage constant du cadran de la montre avec Dimmer (passage en réduction de luminosité pour soulager la consommation batterie), mise en veille de l'affichage au bout de 15sec, 30sec, 1 min ou 5 min, réactivation par mouvement du poignet et/ou par la lunette crantée
moi qui était réticent sur tous les modèles déja existant et ne trouvant pas de réel utilité à l'applewatch (bien qu'ayant un IPhone !), cette Samsung m'a séduit sur plusieurs critères :
-watch faces à foison
- simplicité d'utilisation
- compatibilité IOS
- structure comme une vraie montre (entrecorne de 22mm, boitier acier 316L, forme du boitier)
- écran ultra lisible même en plein soleil
- liberté totale pour lui adjoindre un bracelet comme on le souhaite (métal, cuir, caoutchouc)
son prix devrait encore baisser car Samsung vient de sortir un "nouveau" modèle complétement identique baptisé "Galaxy Watch" au lieu de "Gear"