FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde

Aller en bas 
+31
Blinis
presage44000
adco86
seiko007
Maset
ft1000mp
simke
vyxou
Milannimes
eric76
LUDOSTER
jacno1977
Fandegrue
forplatina
Lathan
pierre595
steph9288
MaitreRobinton
bwz
francois77
broncos
Zaitseff
Jezza_06
JJLH
Amphibia110
Razgriz
pilàlheure
Grl_schuss
Franceallemagne
NaKKdry
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:16

Très belles montres !
On l'on pourra trouver ces belles à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:58

Très cool cette réponse, ça fait voyager et ouvrir des yeux. Merci Robin.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:15

Je souhaite bon courage à la marque et au projet!

Je vois que le cuir a subie un tannage végétal et non au chrome... c’est de plus en plus rare et le cuir n’en prendra qu’une plus belle patine avec le temps.

Le diamètre est bon pour moi aussi, mais je ne serais pas client, je n’aime pas le chemin de fer ni l’esthétique de la montre en générale, que je trouve très fade, histoire de goût personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:16

Merci Fandegrue pour ta réponse et encore bravo pour la démarche.  Mais même si c'est la Rolls des mouvements chinois qui pourra entretenir un mouvement conne celui-ci qui est très confidentiel en Europe (Sea gull est presque inconnu alors que c'est un monstre chinois) ? Comment faire pour trouver des pièces ? N'auriez-vous pas mieux fait de mette un miyota (même si j'ai bien compris pour atelier wen = chine) que l'on trouve partout ? 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:38

Fandegrue a écrit:

Le point sur la comparaison "Made in China" vs "Made in China" est intéressant ; je n'y avais, à vrai dire, pas songé.  Incompréhensible 
Je peux me tromper totalement hein!! Mais il me semble que en portant le côté chinois en étendard (et c'est très bien!) il y a des chances que les réactions puissent osciller entre "c'est vachement bien pour du chinois" et "c'est un peu cher pour du chinois"...

Ce qui peut etre ou ne pas etre justifié au final (je suis d'accord que nos amis noich peuvent aussi bien faire de la bouse que du bon boulot), mais il se peut que pas mal de monde pensent ce qu'ils pensent avec toujours ce "pour du chinois"...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:07

Citation :
Un peu comme Prêt à Manger au UK qui n’a rien, mais alors rien du tout de français.
C'est normal, c'est d'influence Belge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:09

jacno1977 a écrit:
Très belles montres !
On l'on pourra trouver ces belles à la vente ?

Merci ! Elles seront disponibles à partir du 12 octobre, sur Kickstarter. 

Razgriz a écrit:
Très cool cette réponse, ça fait voyager et ouvrir des yeux. Merci Robin.

Merci à toi, Razgriz. N’hésite pas à jeter un coup d’œil sur notre sujet principal ; j’y détaille nos aventures avec une grande (peut-être excessive) quantité de détails !

LUDOSTER a écrit:
Je souhaite bon courage à la marque et au projet!

Je vois que le cuir a subie un tannage végétal et non au chrome... c’est de plus en plus rare et le cuir n’en prendra qu’une plus belle patine avec le temps.

Le diamètre est bon pour moi aussi, mais je ne serais pas client, je n’aime pas le chemin de fer ni l’esthétique de la montre en générale, que je trouve très fade, histoire de goût personnel!

Merci pour les encouragements ! Ah, je peux comprendre, les goûts, et les couleurs. Le design a, lui, néanmoins un certain sens, une rationnelle. L’idée, avec Atelier Wen, en tant que marque, c’est de créer le « nouveau chic chinois », et ce, dans le but, sur le long-terme, de contribuer à l’amélioration des perceptions que l’on peut avoir, en Occident, du Made in China. Afin de créer ce « nouveau chic chinois » nous voulons ré-explorer design et artisanat traditionnel du pays, tout en se posant la question de savoir ce qu’est qu’un « design chinois ».  La manière dont on voit les choses, c’est que chacun de nos produits constitue une piste, une réponse à cette question. Elle est assez large, ouverte, et, ainsi, il n’y a pas d’idées préconçues, nous laissons donc une certaine créativité artistique.

Pour cette première collection, nous nous sommes demandés : « et si nous pouvions retourner aux racines de la montre de poignet chinoise, et refaire les choses, de manière différente… Ce serait comment ? ». La Chine produit des horloges depuis des siècles, mais les toutes premières montres complètement locales sont apparues en 1955. En 1949, les communistes prennent le pouvoir, et un nouveau pays vois le jour. Très vite, il devient apparent qu’avoir une mesure du temps précise, et avoir la main mise sur celle-ci, est nécessaire pour effectivement gouverner le pays. Dans une logique purement communiste et nationaliste, il est totalement impensable d’être dépendant de pays étrangers pour effectuer une telle tâche (et également, dans les 1950s, la Chine sort de plusieurs années de conflit, et est ruinée). Le gouvernement prend donc l’initiative d’entamer le processus de création de manufactures horlogères chinoises. Il y en aura, initialement, deux. Une à Tianjin (qui aujourd’hui est devenue à Seagull), et une autre à Shanghai, dans les locaux de l’ancien atelier Huasheng. À l’époque, ce sont deux microscopiques ateliers, composés, tout au plus, de quelques dizaines de personnes. Néanmoins, une compétition sans merci s’instaure entre eux ; il faut être, absolument, le premier à créer une montre complétement chinoise. Ce sont finalement les ingénieurs de Tianjin qui vont y parvenir en 1955, avec la WuXing. Shanghai réalisera l’exploit quelques mois après. 

Ces toutes premières montres sont basées sur les seuls « modèles » qu’avaient, à l’époque, les chinois : des montres suisses ! Ainsi, les mouvements de ces pièces historiques sont très influencés par ce que faisait Enicar. De la même manière, l’esthétique des toutes premières montres chinoises était, elle aussi, très influencée par ces montres. Ainsi, on trouvait des cadrans guillochés, des indexes appliqués, des aiguilles dauphine, des chemins de fers, des demi-cercles sur les cadrans… Tous les codes des années 1950 étaient présents !

Nous avons donc ainsi choisi d’incorporer certains de ces éléments très présents dans les années 1950s, mais d’en siniser certains. Ainsi, notre chemin de fer n’est pas un chemin de fer traditionnel, mais l’adaptation d’un motif Huiwen que Wilfried avait vu sur un coffre dans la section dédié à l’art chinois du musée de Séoul. De la même manière, la petite seconde à 6h présente des caractères issus du « Bagua » ou « Huit Trigrammes », un très ancien système chinois utilisé pour la mesure du temps. Enfin, le cadran est en porcelaine, matériau emblématiquement chinois. 

Les autres « codes » de cette période sont présents : indexes appliqués et aiguilles feuilles. Le design a été conçu d’une telle manière à ce qu’il y est, malgré la nature « dressy » des montres », un certain dynamisme qui en découle. Cela est rendu possible grâce aux trois cercles présents sur le cadran, et l’effet de symétrie et de balance qui en découle. Les indexes ont également un certain volume, qui renforce ce dernier aspect.

Enfin, dernier point, et de nature purement esthétique, mais ce qui est intéressant (du moins, à nos yeux) avec ce cadran c’est le fait qu’il prend des teintes très différente en fonction de l’exposition ; on peut passer du bleu pâle à quelque chose de presque noir.

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Wecha117

Franceallemagne a écrit:
Merci Fandegrue pour ta réponse et encore bravo pour la démarche.  Mais même si c'est la Rolls des mouvements chinois qui pourra entretenir un mouvement conne celui-ci qui est très confidentiel en Europe (Sea gull est presque inconnu alors que c'est un monstre chinois) ? Comment faire pour trouver des pièces ? N'auriez-vous pas mieux fait de mette un miyota (même si j'ai bien compris pour atelier wen = chine) que l'on trouve partout ? 

A+
FA

Merci pour tes compliments ! Oui, nous avons pensé à la question. Notre SAV, comme notre assemblage, est géré par Fiyta, qui est une des plus grosses entreprises horlogères, et également une de celles les plus à la pointe, du pays. Fiyta appartient à AVIC, un énorme consortium public dont le chiffre d’affaire annuel dépasse les 70 milliards de dollar US. Il va ainsi sans dire qu’AVIC a les reins solides, et que, par effet ricochet, Fiyta aussi. Ainsi, même si nous venions à disparaître, il y aurait toujours une entreprise à même de s’occuper de nos montres, de les réviser, les réparer, etc. Ensuite, le Peacock SL3006 est un dérivé du SL3000, qui, lui-même, est un clone d’ETA 2824. Une grande partie du mouvement, donc, est composée de pièces interchangeables avec des venant d’ETA 2824.


Amphibia110 a écrit:

Je peux me tromper totalement hein!! Mais il me semble que en portant le côté chinois en étendard (et c'est très bien!) il y a des chances que les réactions puissent osciller entre "c'est vachement bien pour du chinois" et "c'est un peu cher pour du chinois"...

Ce qui peut etre ou ne pas etre justifié au final (je suis d'accord que nos amis noich peuvent aussi bien faire de la bouse que du bon boulot), mais il se peut que pas mal de monde pensent ce qu'ils pensent avec toujours ce "pour du chinois"...

Cette idée d'être un peu à contre-courant, c'est également, dans une certaine mesure, notre marque fabrique, et ce qui fait que le produit est unique et pas un énième sublike/Nomos-like/flieger-like/Zzzzzz, où le seul argument de différenciation est un prix... C'est nouveau, c'est différent, c'est, peut-être, un peu avant-gardiste... Nous faisons un produit chinois, fièrement chinois, sans compromis, et apportant le "meilleur du pays". Un peu comme Shanghai Tang, dans le monde des fringues. Certaines personnes vont, bien sûr, trouver ça très cher, simplement car nous sommes chinois. Néanmoins, le rapport qualité-prix est plus que là, et on ne veut absolument pas se brader simplement du fait de notre origine. Il faut garder le cap, avoir le courage de ne pas se plier, et, ainsi, pleinement être ce que nous souhaitons être.

Jezza_06 a écrit:

C'est normal, c'est d'influence Belge Very Happy

C'est pas sympa pour nos amis belges  Mr. Green


Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:16

Jezza_06 a écrit:


Déjà Ed propose pas de Porcelaine. La qualité du Bracelet avec pompes rapides n'a j'ai l'impression rien à voir non plus.

Wen emboite un clone ETA chinois assez reconnu automatique ajusté sur 5 positions, et pas un ST Seagull à remontage manuel qui connait pas mal de problèmes (mais tolérés devant son faible prix). Enfin Ed n'a pas de cadran en porcelaine, ni un fond plein aussi travaillé ou mêle d'aiguilles bleuies à la flamme.

En fait je vois même pas comment on peut comparer les deux, car ils n'ont rien à voir Ed fait de belles réalisations, mais ce n'est pas comparable...

Tout à fait d'accord, cela reviendrait à dire "mouvement suisse" et mettre dans la même catégorie un ETA et un Rolex (pour rester modéré dans la comparaison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 17:35

Il faudra qu'on m'explique, parce que vraiment quelque chose m'échappe, pourquoi quand on est européen on va faire fabriquer ses montres en Chine...

Qu'y a t-il d'original dans cette démarche ? D'autant qu'on nous ferait presque penser qu'assumer la démarche est devenu un acte révolutionnaire. Sic

Des Suisses font fabriquer certaines pièces en Chine. On le sait. D'autres qui vendent des montres bas de gamme aussi. Ok.

Mais pourquoi ne pas revenir à la montre "passion" européenne, quelle que soit la gamme ? c'est honteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:22

Merci Fandegrue pour cet historique de la montre bracelet en Chine et pour les éléments de design qui en découlent !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 785
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:31

Il ne faut pas confondre une montre Fabriqué en Chine et une montre à l'identité chinoise. 

Le concept, le design, l'origine, tout dans cette montre a été pensé pour mettre en avant la culture et l'histoire chinoise.

C'est justement cette position assumée et réfléchie qui rend ce projet si intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 15/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:30

Japan a écrit:
Il faudra qu'on m'explique, parce que vraiment quelque chose m'échappe, pourquoi quand on est européen on va faire fabriquer ses montres en Chine...

Qu'y a t-il d'original dans cette démarche ? D'autant qu'on nous ferait presque penser qu'assumer la démarche est devenu un acte révolutionnaire. Sic

Des Suisses font fabriquer certaines pièces en Chine. On le sait. D'autres qui vendent des montres bas de gamme aussi. Ok.

Mais pourquoi ne pas revenir à la montre "passion" européenne, quelle que soit la gamme ? c'est honteux ?

Ils sont passionnés par la Chine et sa culture , le projet n'est pas seulement un projet "d'européens " mais aussi chinois , et de plus ils veulent sortir du sempiternel cliché du " c'est du china made " ... 

A 450 balles avec ce qu'ils proposent ?  ... si la bwaf,  fyita et autres usines se mettent à leur niveau : oubliez le suisse made d'ici 10 ans ! ( et en passant parceque je connais un peu le sujet via mon oncle : une réponse de sa traductrice : la leçon est belle , quand on a 6000 ans de connaissances et vous 2000 ...)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:41

simke a écrit:

( et en passant parceque je connais un peu le sujet via mon oncle : une réponse de sa traductrice : la leçon est belle , quand on a 6000 ans de connaissances et vous 2000 ...)

Malheureusement le futur n'est pas toujours calqué sur le passé, l'Egypte aussi à 5000 ans de civilisation.  clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 15/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 20:15

Tout à fait ft1000mp ( petit coucou de FMR  Chinois) : mais ce refrain " c'est chinois etc etc etc " ou même le terme "noiche "  ... va falloir se faire une raison à un moment . Même dans l'horlogerie ils se réveillent  ( et pas s'éveillent ) . 

Pour atelier Wen : j'ai suivi en sous marin ... porcelaine de chine  , aiguilles bleuies, mouvement impeccable et en plus réglé ,  index rhodiés ( je ne sais plus ? ) ...

450 euros ... si l'ensemble des manufactures chinoises les prennent en exemples : ça peut faire très mal . 
( je précise que je ne suis pas preneur du produit car préférant les plongeuses )
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 8:30

Japan a écrit:
Il faudra qu'on m'explique, parce que vraiment quelque chose m'échappe, pourquoi quand on est européen on va faire fabriquer ses montres en Chine...

Qu'y a t-il d'original dans cette démarche ? D'autant qu'on nous ferait presque penser qu'assumer la démarche est devenu un acte révolutionnaire. Sic

Des Suisses font fabriquer certaines pièces en Chine. On le sait. D'autres qui vendent des montres bas de gamme aussi. Ok.

Mais pourquoi ne pas revenir à la montre "passion" européenne, quelle que soit la gamme ? c'est honteux ?

Salut !

Ah, peut-être y-a-t-il eu une mécompréhension ? Ce qui est original dans la démarche, comme l'ont mentionné les autres, c'est de créer un produit avec une identité chinoise. Je suis d'accord avec toi, beaucoup de marques européennes font fabriquer en Chine, et il n'y a rien de nouveau là-dedans. Mais ce n'est pas ce que nous faisons ; nous créons des montres, certes, fabriquées en Chine, mais avec une identité chinoise, mettant en avant ce qui, nous, nous attire tant dans ce pays : sa culture. Wilfried et moi-même sommes deux passionnés de Chine ; lui est né à Hong Kong, parle couramment mandarin, a étudié plusieurs années dans le pays... Moi, mon intérêt pour le pays me vient d'abord des montres ; j'ai commencé à collectionner à l'âge de 14 ans (j'en ai 23 maintenant), et, très vite, ma Seiko à quartz ne me satisfaisait plus ; je voulais une auto. Néanmoins, mon budget de l'époque était microscopique, et la seule chose que je pouvais me payer, en économisant une année d'argent de poche, c'était une Seagull d'entrée de gamme. J'en ai acheté une, puis une deuxième, une troisième... et c'est comme ça que ça a commencé. Ça a eu l'effet que je m'intéresse beaucoup au pays ; j'ai commencé à apprendre la langue, à faire des échanges linguistiques... En terminale, lorsque je candidatais aux universités UK, mon critère premier de choix était la présence - ou non - d'une possibilité d'échange avec l'université de Pékin... J'ai, deux ans après, pu faire cet échange, et ça n'a que renforcé ma fascination pour le pays. Enfin bref, tout ça pour dire que nous sommes deux passionnés de Chine, et que nous faisons une montre à l'identité chinoise (et donc, pas simplement "une montre fabriquée en Chine") afin de mettre en avant la culture et l'histoire du pays.

Milannimes a écrit:
Merci Fandegrue pour cet historique de la montre bracelet en Chine et pour les éléments de design qui en découlent !
thumright

Pleasure is mine  Wink

vyxou a écrit:
Il ne faut pas confondre une montre Fabriqué en Chine et une montre à l'identité chinoise. 

Le concept, le design, l'origine, tout dans cette montre a été pensé pour mettre en avant la culture et l'histoire chinoise.

C'est justement cette position assumée et réfléchie qui rend ce projet si intéressant Smile

simke a écrit:


Ils sont passionnés par la Chine et sa culture , le projet n'est pas seulement un projet "d'européens " mais aussi chinois , et de plus ils veulent sortir du sempiternel cliché du " c'est du china made " ... 

A 450 balles avec ce qu'ils proposent ?  ... si la bwaf,  fyita et autres usines se mettent à leur niveau : oubliez le suisse made d'ici 10 ans ! ( et en passant parceque je connais un peu le sujet via mon oncle : une réponse de sa traductrice : la leçon est belle , quand on a 6000 ans de connaissances et vous 2000 ...)

Exactement !!  bravohap bravohap  Et merci @Simke, c'est flatteur   Wink

ft1000mp a écrit:


Malheureusement le futur n'est pas toujours calqué sur le passé, l'Egypte aussi à 5000 ans de civilisation.  clown

Qui sait, peut-être allons-nous avoir un sous-forum HH égyptienne dans les années qui viennent (quand Romain Jérôme fera une montre à base de sarcophage ?  Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Blunt_gi ) ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 8:59

Bon courage !... car pour ça il faut une vision à très très très long terme (plusieurs dizaines d'années… voire siècles)
Actuellement, la montre paraît sympathique, mais ne me fait pas rêver non plus
En tous cas félicitations pour cette entreprise vertigineuse, et encore une fois bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 9:05

simke a écrit:


Ils sont passionnés par la Chine et sa culture , le projet n'est pas seulement un projet "d'européens " mais aussi chinois , et de plus ils veulent sortir du sempiternel cliché du " c'est du china made " ... 

A 450 balles avec ce qu'ils proposent ?  ... si la bwaf,  fyita et autres usines se mettent à leur niveau : oubliez le suisse made d'ici 10 ans ! ( et en passant parceque je connais un peu le sujet via mon oncle : une réponse de sa traductrice : la leçon est belle , quand on a 6000 ans de connaissances et vous 2000 ...)
Ben sa traductrice est cruche comme un canard laqué... D'abord la civilisation européenne et les "connaissances européennes" ont plus de 2000 ans... et ensuite, vu que les chinois, ce sont des européens qui leur ont appris a mesurer le temps... 

https://forumamontres.forumactif.com/t225353-le-temps-lempire-chinois?highlight=temps

Donc avant de se la péter, elle pourrait se demander ce qu'il reste de la civilisation chinoise après 70 ans de communisme, de purge des élites, de déculturation du pays, de déportations, de massacres et d'oppression...

Il leur reste Seagull quand la "civilisation européenne" à Patek ou Lange...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 9:49

là on déplace un peu le débat, on peut tirer du bon et du moins bon de toute culture

ils ont une vraie légitimité 

après on aime ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 12:46

Oui, ils ont une légitimité.
En plus, la montre est belle et la qualité a l'air de bien être au rendez vous.
(et les chinois tiraient des feux d'artifice quand les européens avaient encore peur du noir.... )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 23:41

Salut à tous !

Voilà quelques jours que je porte ces 2 belles créations en continu.
Désolé de vous avoir fait languir, mais ça m'a permis d'affiner mes impressions.
Rien ne vaut de porter une montre sur la durée pour en appréhender la perception.

Je suis loin d'être un spécialiste photo, alors je passe la main à ce niveau. Celles déjà présentées reflètent assez fidèlement la réalité.

Seule différence, toutefois notable : à réception j'ai été surpris la taille modeste de la bête, due à la grande familiarité des photos de grande taille.

Surtout sur la bleue, car la blanche parait légèrement plus grande, du fait de sa clarté. Un classique.

Oui oui mais alors ?
Alors c'est beau !

D'abord le fond : la gravure est remarquable, très travaillée, épaisse ; surtout au niveau de la "bête" : ça fourmille de détails, et la liaison avec le côté "vagues" s'avère fluide, évidente, c'est une réussite. Cette seconde partie, moins complexe, aurait peut-être gagné un peu d'éclat en étant moins mat. mais il s'agit là d'un parti pris clair et assumé. d'autres que moi vous assureront l'inverse Wink 

Quoi qu'il en soit, ce fond est globalement remarquable, ça change des fonds ouverts  Seiko sans intérêt !
Je me permets de signaler que Akrone (enfin Erwan) a également apprécié cette gravure.

Continuons ! La bleue, la blanche ??
Soyons clairs, je partais clairement sur un à priori largement favorable à la bleue, une couleur que j'apprécie particulièrement dans l'horlogerie (dans ma collection : seiko starlight, blue moon, sarb065, FC PDL bleue, Omega AT bleue, credor node bleue/noire PDL, seiko turtle blue lagoon...).

Alors je ne vais aider personne : l'expérience du porté a inversé complètement la tendance : je préfère la blanche désormais !

Et pourtant la bleue possède de nombreux atouts : des index variés magnifique (alternance boules/bâtons originale et élégante) ; cerise sur le gâteau, ils sont appliqués, mais fins : le cadran demeure ainsi dépouillé et raffiné.
Le chemin de fer m'a séduit depuis le début, et la réalité n'a pas altéré ce sentiment.
Tout comme la petite seconde, qui bénéficie en outre des 28800 A/H, pour une fluidité particulièrement impressionnante du fait de sa petite taille.
Globalement l'architecture circulaire (avec le cercle central comme point d'quilibre) me parait très cohérente, ponctuée parce logo "pelote ballon" réussi, bien intégré, le tout souligné par ce nom de marque somme toute discret malgré sa longueur.

Les aiguilles feuilles acier sont loin de démériter, leur taille est bonne, la lisibilité du cadran étant tout à fait correcte.

Un peu moins que la blanche toutefois, ce qui est logique, et demeure très relatif.
Le logo sur la couronne est très joli. heureusement cependant que la couronne va être agrandie, car elle n'est pas agréable à manipuler sur le proto.

Le boitier est assez simple, l'alternance poli/brossé sur les cornes classiquement réussie.
Comme je suis tatillon, je trouve que la montre est un tout petit ramassée, malgré ses proportions chiffrées excellentes (10,4 d'épaisseur pour un 39 de diamètre) : elle aurait parue plus effilée avec un diamètre supérieur, mais ce 39 est en soi inattaquable pour une montre habillée.

L'anti-reflet est excellent, nous laissant profiter des spécificités de ce bleue limpide ou du blanc porcelaine particulièrement pur.

Passons donc à la blanche (je passe sous silence le bracelet qui ne sera pas celui proposé, ainsi que la boucle dont j'apprécie cependant la forme).

Un cadran très pur donc, y'a un truc ; le mélange avec le bleu est limpide ; la lisibilité est maximale, les chiffres arabes allongés sont superbes, même si je préfère généralement les chiffres romains.
Comme sur la bleue, j'apprécie le travail graphique autour de la petite seconde.

Et bien sûr, les aiguilles bleuies !
Une tuerie, clairement ; aiguilles feuilles bleuies sur fond de porcelaine blanche : c'est magnifique.
On connait la prodigieuse variété de teintes proposées par ce fantasme dans l’horlogerie : et bien ce n'est pas pour rien !
Cela a été dit, mais on passe du noir profond au bleu éclatant, en voyageant à travers 1000 (et une) nuances : c'est un plaisir sans fin ! Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Blunt_gi

Les aiguilles bleuies, un pur délice.

Je tiens à saluer l'équipe Atelier Wen, toute jeune, qui a produit un travail remarquable, en toute convivialité, en manifestant une volonté constante de perfectionnisme bluffante.
Je souhaite beaucoup de réussite à ce projet, et j'ai hâte de découvrir le ressenti des autres.

Merci encore, et bravo ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 7:09

Merci pour ta revue Seiko ! As-tu pu checker un peu la précision journalière (non pas que je n'ai pas confiance dans les specs énoncées Mr. Green ) ? Combien de temps l'as-tu portée?


Par ailleurs quid du confort au porté ? Ça tient bien au poignet ? Le poids est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 7:35

Merci pour ce retour ! La montre me plaît beaucoup. Il se pourrait que je craque mais après l'Ultramarine de Lionel ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
presage44000
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2018

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 8:27

Le fond de la montre est vraiment superbe et original!
Merci Fandegrue pour le ''reportage''. Vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 9:18

De très belles pièces à qui je souhaite un succès mérité...thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:22

Razgriz a écrit:
Merci pour ta revue Seiko ! As-tu pu checker un peu la précision journalière (non pas que je n'ai pas confiance dans les specs énoncées Mr. Green ) ? Combien de temps l'as-tu portée?


Par ailleurs quid du confort au porté ? Ça tient bien au poignet ? Le poids est comment ?

Hello !
Non, désolé, je n'y ai pas fait particulièrement attention, désolé ! Pas de dérive notoire pour autant, c'est certain Wink
Elle sont tout à fait confortables au poignet, je ne me suis dis à aucun moment qu'elles pesaient leur poids !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin..........
» feu de daytos...ca va vraiment cramer !!
» coup de pouce : magasin occasion marseille
» Coup de pouce à AUDACEONE
» Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: