Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 10:24
adco86 a écrit:
Merci pour ce retour ! La montre me plaît beaucoup. Il se pourrait que je craque mais après l'Ultramarine de Lionel ! A suivre...
Je suis curieux de lire les avis qui vont suivre. Vont-ils corroborer le mien ?
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 10:42
pilàlheure a écrit:
là on déplace un peu le débat, on peut tirer du bon et du moins bon de toute culture
ils ont une vraie légitimité
après on aime ou pas
Hahah oui, ne tombons pas dans un débat "guerre des cultures"
Lathan a écrit:
Oui, ils ont une légitimité. En plus, la montre est belle et la qualité a l'air de bien être au rendez vous. (et les chinois tiraient des feux d'artifice quand les européens avaient encore peur du noir.... )
Nous avons vraiment tout fait pour que la qualité soit au rendez-vous ! Ensuite, ce sera à vous d'en juger, mais je reste tout de même assez confiant sur ce point là
seiko007 a écrit:
Salut à tous !
Voilà quelques jours que je porte ces 2 belles créations en continu. Désolé de vous avoir fait languir, mais ça m'a permis d'affiner mes impressions. Rien ne vaut de porter une montre sur la durée pour en appréhender la perception.
(...)
Je tiens à saluer l'équipe Atelier Wen, toute jeune, qui a produit un travail remarquable, en toute convivialité, en manifestant une volonté constante de perfectionnisme bluffante. Je souhaite beaucoup de réussite à ce projet, et j'ai hâte de découvrir le ressenti des autres.
Merci encore, et bravo !
Merci encore pour la revue Il me tarde de lire les impressions d'autres FAMeurs !
Razgriz a écrit:
Merci pour ta revue Seiko ! As-tu pu checker un peu la précision journalière (non pas que je n'ai pas confiance dans les specs énoncées ) ? Combien de temps l'as-tu portée?
Par ailleurs quid du confort au porté ? Ça tient bien au poignet ? Le poids est comment ?
Je répondrai simplement au point sur le poids : la montre est plutôt "dense" ; rien à l'intérieur n'est composé de plastique (hormis le joint d'étanchéité), ce qui fait donc qu'elle dégage une impression de solidité et de compacité, sans pour autant être lourde. Pour info, elle pèse 70g sans le bracelet.
adco86 a écrit:
Merci pour ce retour ! La montre me plaît beaucoup. Il se pourrait que je craque mais après l'Ultramarine de Lionel ! A suivre...
Merci ! N'hésite pas à suivre le sujet du sous-forum dédié aux nouvelles marques ; d'ailleurs, des nouvelles plutôt intéressantes arrivent bientôt
presage44000 a écrit:
Le fond de la montre est vraiment superbe et original! Merci Fandegrue pour le ''reportage''. Vraiment intéressant!
Merci beaucoup à toi, content que ça plaise et que ça intéresse !
broncos a écrit:
De très belles pièces à qui je souhaite un succès mérité...
Merci beaucoup !! Toi qui possède une Speake-Marin avec de magnifiques aiguilles bleuies, je serais curieux de savoir ton ressenti sur celles de notre modèle blanc, si jamais tu venais à l'avoir en main
Il y a deux jours, @damienT a pu rencontrer Wilfried à Pékin et essayer les montres autour d'un café. Je l'avais déjà rencontré il y a quelques mois de ça, à l'occasion d'un déplacement à Pékin. Voici ses impressions :
Pas de retour du tour de France mais un petit retour d'un tour de Pékin!
J'ai pu rencontrer Wilfried autour d'un café dans l’après midi. Encore une fois ce fut bien sympa (du moins pour ma part Mr. Green ) et comme leurs montres, dans leurs discours...ben on sent que Wilfried et Robin se complètent plutôt bien! Malgré leur jeune âge ils ont déjà une belle expérience du milieu horloger chinois, ça fait rêver!
En ce qui concerne les montres, elles ont beaucoup de présence au poignet. Paradoxalement malgré la simplicité du cadran je trouve qu'elles se font remarquer et plutôt dans le bon sens. Le cadran bleu est vraiment très beau avec ces index très fins. Je m'attendais à avoir plus de variation de teintes sous le soleil (peut être parce qu'habitué à ma Beihai dont le bleu se met à briller sous certains angles), à vrai dire il n'y en a pas, ça varie plus en fonction de la luminosité plutôt que de l'angle. Par contre, et c'est aussi vrai pour la version blanche, la porcelaine donne au cadran un petit quelque chose de spécial, on sent que ce n'est pas juste une simple peinture appliquée, c'est très qualitatif je trouve. Sur la blanche, les impressions tirent sur le bleu clair/bleu clair un peu flash et c'est plutôt assez joli. Les aiguilles bleuies sont assez sombres, et passent d'un bleu aux reflets foncés au presque noir. La bleue a toujours ma préférence mais vraiment pas facile de se décider. Quand on est sorti du café j'avais juste envie de couper le bras de Wilfried pour lui piquer sa blanche! La couronne est sympa, je l'ai trouvée bien proportionnée mais effectivement, à l'usage c'est un peu petit et difficile à utiliser (ces sont les premiers protos je rappelle, la couronne va changer), d'autant que le boitier n'est pas vraiment fin au niveau de la couronne. Le fond satiné est magnifique. Je n'ai pas trop d'expérience dans les bracelets par contre mais ils m'ont parus de bonne qualité (le nubuck semble assez épais, plutôt agréable). Globalement pas grand chose à dire sur les finitions, elles sont très bonnes (c'est encore un proto). Pour karamazof, effectivement il y a un effet "loupe" mais il faut vraiment regarder le verre avec une angle extrême pour le voir (mais je n'ai pas d'expérience dans les Lip d'abonnement pour comparer! ).
Bref, plutôt emballé, et par les deux modèles en plus! En tout cas merci Wilfried pour cette rencontre sympa (prochaine fois ça sera pour le champagne! clown). Quelques photos prises au smartphone pour finir. Et j'attends impatiemment de lire les autres avis
Lui à gauche, Wilfried à droite.
D'ailleurs, les montres sur ces images sont avec nos derniers prototypes de bracelets... Vous aimez ?
Passez une bonne journée,
Robin.
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 12:53
bon je veux bien que tu m'envois les deux livrées afin que je puisse rédiger une revue...
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 12:57
francois77 a écrit:
bon je veux bien que tu m'envois les deux livrées afin que je puisse rédiger une revue...
A priori, présentation à Paris également. On attend la date (surtout moi )
Je ne vais pas redire tout le bien que je pense de votre démarche, je l'ai déjà fait maintes fois. La maturité et la passion qui se dégage de ce projet et de ses créateurs est tout simplement bluffantes et les montres respirent la qualité. Vivement les essayages !!!
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 13:21
Vous n'avez pas une photo du mouvement DingDong ? Je ne vous en achèterai pas une, car je n'ai pas d'argent. Et surtout je trouve que j'en fais déjà assez gagner à ce pays.
Car vous en parlez tous, mais à quoi ressemble t' il réellement...
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 14:07
tittou a écrit:
Vous n'avez pas une photo du mouvement DingDong ? Je ne vous en achèterai pas une, car je n'ai pas d'argent. Et surtout je trouve que j'en fais déjà assez gagner à ce pays.
Si tu cherches un mouvement qui fait ding dong en voila un
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 14:10
Fandegrue a écrit:
Merci beaucoup !! Toi qui possède une Speake-Marin avec de magnifiques aiguilles bleuies, je serais curieux de savoir ton ressenti sur celles de notre modèle blanc, si jamais tu venais à l'avoir en main
Si l'occasion se présente, ce sera avec grand plaisir...
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 14:13
francois77 a écrit:
Sans soucis ! Comme le mentionne @Blinis, il y a un sujet dédié à ça ; juste inscris ton pseudo et c'est bon ! Ou envoie moi un MP. Merci !
A priori, présentation à Paris également. On attend la date (surtout moi )
Je ne vais pas redire tout le bien que je pense de votre démarche, je l'ai déjà fait maintes fois. La maturité et la passion qui se dégage de ce projet et de ses créateurs est tout simplement bluffantes et les montres respirent la qualité. Vivement les essayages !!!
Merci ! Ça va me faire rougir à force... #-Qt: J'ai enfin fixé des dates (et ça colle avec les tiennes haha), donc je posterai une update bientôt
tittou a écrit:
Bien sûr !
Un montage que j'avais fait il y a un certain temps, pour partager sur les réseaux sociaux
Dans un prototype en cours d'assemblage
Bref, c'est un dérivé de clone d'ETA 2824, et ça ressemble fortement... à une ETA 282X Le mouvement est plutôt bien fini (perlage, côtes de Genève...), mais, à mes yeux, il ne présente que, visuellement parlant, peu d'intérêt. Ce n'est pas comme si le 282X était un des mouvements méca les plus répandus au monde... Bref, afin de vous éviter un puissant bâillement, nous avons décidé de mettre un fond solide avec une jolie gravure.
D'ailleurs, @tittou, je vois que tu es à Marseille... Je suis moi-même de la ville, et j'y suis ces jours-ci ! Donc si ça t'intéresse de voir les montres en personne, fais moi signe !
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 14:20
Blinis a écrit:
Si tu cherches un mouvement qui fait ding dong en voila un
Hahahahahahah Faudrait créer une édition spéciale...
broncos a écrit:
Si l'occasion se présente, ce sera avec grand plaisir...
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 10 Sep 2018 - 14:24
Merci pour l'invitation, mais tu a vu mon adresse ? en fait je suis dans les Hautes Alpes.
En tout cas le travail sur la construction des pièces du mouvement semble propre, (je ne parle pas de la déco) pas d'arrêtes vives avec des bavures, visuellement ça semble plus que correct. Merci d'avoir pu me donner ce visuel du mouvement DangDong.
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Mar 11 Sep 2018 - 17:38
tittou a écrit:
Merci pour l'invitation, mais tu a vu mon adresse ? en fait je suis dans les Hautes Alpes.
En tout cas le travail sur la construction des pièces du mouvement semble propre, (je ne parle pas de la déco) pas d'arrêtes vives avec des bavures, visuellement ça semble plus que correct. Merci d'avoir pu me donner ce visuel du mouvement DangDong.
Arf, c'est le "Chemin de Morgiou" qui m'a induit en erreur, alors ! Mais de rien !
Sinon, je viens bientôt me rendre à Paris (du 20 au 24), et pourrai ainsi rencontrer certain d'entre vous ! Aucune date n'est pour l'instant arrêtée, mais j'en discute (du moins, très bientôt) dans notre sujet sur le sous-forum des nouvelles marques. Donc, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester !
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Mar 11 Sep 2018 - 18:09
chère team Wen, j'ai une question à vous poser c'est un détail mais il me turlupine.
Je fais partie de ceux qui sont convaincus que la qualité des aiguilles est un énorme facteur différenciant. Or j'ai beau regarder et re-regarder je ne comprends pas les choix :
1) de chaussée trop courte qui laisse apparaître littéralement un trou au centre de l'aiguille des minutes 2) du canon de l'aiguille des secondes qui lui ressort exagérément
bref, sauf cause liée à une symbolique que j'ignore, ce n'est pas génial qualitativement. Ou est-ce uniquement sur le proto ?
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Jeu 13 Sep 2018 - 10:28
Xaipe a écrit:
chère team Wen, j'ai une question à vous poser c'est un détail mais il me turlupine.
Je fais partie de ceux qui sont convaincus que la qualité des aiguilles est un énorme facteur différenciant. Or j'ai beau regarder et re-regarder je ne comprends pas les choix :
1) de chaussée trop courte qui laisse apparaître littéralement un trou au centre de l'aiguille des minutes 2) du canon de l'aiguille des secondes qui lui ressort exagérément
bref, sauf cause liée à une symbolique que j'ignore, ce n'est pas génial qualitativement. Ou est-ce uniquement sur le proto ?
Effectivement, tu as l'œil juste, et il y a, bel et bien, deux légers défauts d'ordre "dimensionnesque" liés aux aiguilles. Malgré un cahier des charges très précis de notre côté, il se trouve que notre fournisseur d'aiguilles s'est emmêlé les pinceaux, et, au lieux d'utiliser les derniers dessins techniques que nous lui avions fait parvenir, il s'est servi de plus anciens, datant de plus de deux mois. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte de ça seulement au moment de l'assemblage (en soit, on parle de différences en dixièmes de millimètres... quasiment impossible de remarquer à l'œil nu).
Ainsi, deux solutions s'offraient à nous : légèrement modifier les aiguilles fautives pour qu'elles puissent tout de même être montées et rectifier le problème sur les montres de série, ou rectifier le problème immédiatement, mais retarder la livraison des prototypes de trois semaines. Je ne sais pas si tu as lu notre sujet du sous-forum des nouvelles marques, mais, durant toute "l'aventure", nous n'avons cessé de faire face à des retards. La dernière chose dont nous avions besoin était un énième retard. Les prototypes pouvaient être fonctionnels, à 95% identique de ce que seraient les montres de série, et souffrant seulement d'un léger défaut cosmétique (tu es, d'ailleurs, le tout premier à le remarquer ). Ça nous a donc paru être la solution la plus raisonnable que de procéder à l'assemblage immédiatement et de corriger le défaut plus tard. J'espère que ça répond à ta question !
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 17 Sep 2018 - 21:47
Bonjour à tous,
Je me permets de vous mettre, ici, une copie de la revue de h2o'clock 7 qui a eu les montres (et qui les a toujours) pendant quelques jours. Merci à lui !
J'ai reçu les deux modèles de montres ATELIER WEN. J'ai testé la précision de l'une d'elles sur 48h. Résultat: -3 secondes
Quelques photos: La bleue J'aime: -les index appliqués, le reflet de la lumière sur les index et les aiguilles rhodiés argent -Le contour du cadran qui fait penser aux motifs présents sur des vases de Chine -La teinte de ce bleu -les caractères Chinois dans le cerclage entourant la petite seconde
La blanche: aiguilles bleuies !
Le dos du boitier
Prises de vu macro:
Belle découverte: les boucles, soit polie brossée avec arrêtes polies miroir, soit polie miroir avec arrêtes polie brossée Je trouve la forme moderne et de plus cette forme me rappelle les toits pagodes chinois
Le bracelet est de bonne qualité. cuir bleu effet alligator Le dos du bracelet est décoré de caractères Chinois. La matière est un nubuck doux de ton beige clair muni d'un détache pompe rapide
Le boitier donne une impression très qualitative poids parfait, belle alternance entre les polis brossés et les polis miroir du boitier Le diamètre (39mm) tombe parfaitement sur mon poignet de 16,5cm J'aurais aimé un boitier un peu plus fin (2-3mm de moins) La couronne est trop petite mais elle sera plus grande sur le modèle définitif
J'aime le relief des motifs bleus sur le cadran émaillé "porcelaine" (Correction Fandegrue : le cadran est en porcelaine ) et les variations de couleurs sur les aiguilles bleuies et le cadran.
Merci beaucoup à lui ! D'autres FAMeurs devront pouvoir voir les prototypes samedi prochain à Paris, et cela amènera à de nouvelles photos !
En voici une dernière pour clôturer ce message :
Passez une bonne soirée,
Robin.
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Lun 17 Sep 2018 - 22:03
Superbes photos Robin. Une question me tarbistouille : le verre est-il bombé comme dans vos premier croquis ?
rbg Membre Actif
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Mar 18 Sep 2018 - 9:55
Je découvre aujourd'hui ce très beau projet, félicitations à vous deux. J'aime beaucoup "l'ADN" Chinois assumé, les cadrans en porcelaines, etc. Bon courage à vous et tous mes souhaits de succès !
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Mar 18 Sep 2018 - 14:16
phchutry a écrit:
Superbes photos Robin. Une question me tarbistouille : le verre est-il bombé comme dans vos premier croquis ?
Merci, @phchutry. C'est-à-dire ? Avec un double dome au lieu d'un simple ? C'est à l'étude, et il y a des chances plutôt considérables que ça se fasse. Ensuite, un des critères de décision sera le prix ; le niveau de marge est bas, il s'est vu récemment amoindri du fait de l'utilisation du 316L japonais et de la création de meilleurs bracelets, donc, on ne peut plus vraiment trop augmenter nos coûts. Wilfried va bientôt se rendre à Shenzhen pour faire le point avec nous fournisseur, et si l'augmentation de nos coûts pour un tel verre n'est pas déraisonnable, alors on le fera !
rbg a écrit:
Je découvre aujourd'hui ce très beau projet, félicitations à vous deux. J'aime beaucoup "l'ADN" Chinois assumé, les cadrans en porcelaines, etc. Bon courage à vous et tous mes souhaits de succès !
Merci beaucoup pour ton message sympa Si tu es sur Paris, j'organise une rencontre entre FAMeurs samedi prochain ; n'hésite pas à te joindre à nous !
En attendant, voici la bonne nouvelle du jour :
Article à lire ici : https://www.nytimes.com/2018/09/18/style/watches-atelier-wen-china.html
N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux ; ça nous aide beaucoup (vraiment) !
Passez une bonne journée,
Robin.
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Mar 18 Sep 2018 - 18:41
Merci Robin pour ces précisions
phchutry Membre Actif
Sujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde Mar 18 Sep 2018 - 18:44
Sur les photos, c’est assez peu visible. Avec un double dôme se serait top.
Au passage, j’aime de plus en plus la bleue, alors que ma préférence allait pour la blanche au départ. J’ai hâte de recevoir les protos pour les regarder sous toutes les coutures....
Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde