| Ouverture d'un commerce de montres | |
|
+27Jicé jaeger92 Longling Pile chesney75 Panerail111 fabricio tittou andrelis Grl_schuss Amphibia110 Shredder Alt0201 Rocca metropolitan Rotor Milannimes Kahin arbigoud py3.14 Pepito64 nurunet foversta Gavroche Olivier_A Leopal Angelo_C 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres Mar 11 Sep 2018, 11:13 | |
| - Pile a écrit:
- y a un "jeune" ici qui vient pour se renseigner avec son paquet de questions...
même si celles ci sont peut être maladroites je trouve la morgue le snobisme et le mépris de certains proprement insupportable.
quand on regarde autour de soi il y a plein de corners qui vendent les montres qu'il souhaite lui même vendre, pareil au poignet des gens il y a plus de fossil armani boss festina et autres montres que patek rolex et consort...
il a raison de penser qu'il y a du monde pour lequel ces montres font style en raison de la marque mode inscrite dessus.
chercher à bien définir le projet, bien le budgétiser, créer une relation de confiance avec le banquier et les fournisseurs et chercher le bon endroit pour le magasin. Voici ce qui me semble être les basiques incontournables de ton projet, que tu monteras à ta sauce comme tu le souhaites.
On ne pourra que te souhaiter bon courage et belle réussite Ca sent surtout le troll à 2000 kilomètres Toujours aussi impressionnant comme les gens plongent dedans sur FAM |
|
| |
Pile Membre super actif
Nombre de messages : 346 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres Mar 11 Sep 2018, 14:07 | |
| - Blinis a écrit:
Ca sent surtout le troll à 2000 kilomètres
Toujours aussi impressionnant comme les gens plongent dedans sur FAM t' as des preuves de ce que tu racontes ? Peux tu étayer tes dire avec des faits sinon, le troll c' est toi |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres Mar 11 Sep 2018, 14:22 | |
| Pour ma part , je donnerais quelques avis de pur bon sens à Angelo-C : discuter avec des commerciaux des marques citées et des détaillants installés depuis quelques années , particulièrement ceux qui proposent les montres qu'il évoque .
Bien s'informer sur les marges , les obligations qu'imposent les marques , les frais fixes d'une boutique ( même si on ne salarie personne au début ) , le montant de cash personnel qu'il faut avoir sous la main pour tenir les premiers mois voire plus longtemps .
A peu près tous les commerçants disent : " l'emplacement puis l'emplacement et encore l'emplacement " ...
C 'est vrai pour le commerce de vêtements , de chaussures , d'alimentation , de librairie , de hifi , les restaurants ... |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres Mar 11 Sep 2018, 14:25 | |
| Oui bien sûr, je travaille pour la gendarmerie et cet individu est dans nos radars depuis très longtemps La démarche en elle-même est débile, donc en fait j'en viens à espérer pour lui qu'il s'ennuie et passe son temps à errer sur des forums pour créer ce genre de débats stériles. Ça ne m'étonnerais pas que ça soit le même qui vient demander toutes les 3 semaines ce qu'on pense de la nouvelle Fossil/Diesel/Daniel Wellington/bouse (rayer la ou les mentions inutiles). |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1091 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres Mar 11 Sep 2018, 14:32 | |
| A oui, désolé |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres Mar 11 Sep 2018, 14:43 | |
| Depuis dimanche il n'est plus là les mecs |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres Mar 11 Sep 2018, 15:05 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres Mar 11 Sep 2018, 19:57 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- ???
La dernière intervention de notre ami qui a créé ce magnifique topic... il doit bien se marrer en vous lisant vous déchirer |
|
| |
| Ouverture d'un commerce de montres | |
|