| pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... | |
|
+29starsky HarJac GMT speedY chocala SD4ever Olive PP3940 detomaso fdm44 Danxter skeleton31 Tokage le justicier allo la terre Mx watcher senate Tire-Comédon Amator moreno Ratkiller le plombier micromeca Did666 alemmar titi 94 baratier simplicity 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
detomaso Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 14:19 | |
| Salut,
je rejoins pas mal de chose déjà dites. Pas assez exclusive, et véhiculant une image vis à vis de laquelle je souhaite rester le plus loin possible. Sinon j'ai largement les moyens de m'en payer une. Mais je préfère des choses plus rares, plus mystérieuses, ou plus exotiques.
detomaso |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 14:31 | |
| Histoire de mettre mon grain de sel, moi, ce que je n'aime pas chez Rolex, c'est la loupe pour les papis qui ont la vue qui baisse. Oups! Je crois que j'ai fait une boulette . Par contre j'aime bien les Submariner acier (sans loupe, bien sûr), les Daytos acier et or gris, les Explorer, les Air-King, ... BREF! TOUTES LES ROLEX SANS LOUPES. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 14:38 | |
| - detomaso a écrit:
- Salut,
je rejoins pas mal de chose déjà dites. Pas assez exclusive, et véhiculant une image vis à vis de laquelle je souhaite rester le plus loin possible. Sinon j'ai largement les moyens de m'en payer une. Mais je préfère des choses plus rares, plus mystérieuses, ou plus exotiques.
detomaso Si tu veux rester loin de l'image du kéké pété de thunes, évite d'envoyer des raisonnements comme:" j'ai largement les moyens ". enfin, ce que j'en dis...... olive. |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 14:45 | |
| - Olive a écrit:
- detomaso a écrit:
- Salut,
detomaso Si tu veux rester loin de l'image du kéké pété de thunes, évite d'envoyer des raisonnements comme:" j'ai largement les moyens ". enfin, ce que j'en dis...... olive. Je plussoie de manière énergique... comme un kéké à Rolex qui est obligé d'économiser pour se l'offrir |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 14:56 | |
| Tu as mal lu, Tokage, J'avais bien mentionné "UN des apanages...", mais c'est la force de Rolex que d'avoir une production de masse et de faire croire à de l'exclusif. De toute façon c'est un sujet mille fois débattu auquel je ne peux pas ajouter grand chose, si ce n'est que je préfèrerai toujours la rareté à la masse et heureusement le coût n'est pas toujours lié à la rareté. Le justicier - Tokage a écrit:
- le justicier a écrit:
- Tout le monde a sa Rolex, ça en fait un objet commun qui perd donc toute l'attractivité de la rareté, un des apanages du luxe, par ailleurs revendiqué par la marque.
Réduire le luxe au seul facteur quantitatif, c'est-à-dire à la rareté, c'est passer à coté du facteur qualitatif déterminant : le goût. Rareté et vulgarité ne font pas le luxe... (sauf en Russie )
Nic las |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 15:38 | |
| 'Jour Justicier, Pour préciser ma pensée : luxe ou pas, la rareté n'est pas en soi, à mes yeux, un facteur déterminant. C'est vrai que c'est toujours sympa de se dire qu'on est peu voire seul à posséder quelque chose, mais parfois il y a malheureusement des raisons qui expliquent cette exclusivité... Nic las |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
detomaso Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 15:47 | |
| [quote="SD4ever"] - Olive a écrit:
- detomaso a écrit:
- Salut,
detomaso Si tu veux rester loin de l'image du kéké pété de thunes, évite d'envoyer des raisonnements comme:" j'ai largement les moyens ". enfin, ce que j'en dis...... olive. C'est vrai. J'aurai pas du dire çà. detomaso |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 16:01 | |
| AMA la maille du bracelet roro sub ,gmt... est la plus belle de la production actuelle ,en montre sportive j'entend
C'est vrai le fermoir fait cheap mais rolex est en train de rectifier le tir avec ses nouveaux modeles:GMT 2,date et date just ,dayto
au niveau des modeles il est vrai que quand on jette 1 coup d'oeil sur le catalogue 2007 ,à part quelque modele acier ,tout le reste est nul à chier.9a brille mais qu'est que c'est moche!
mais une sub ,une gmt,une sd, elles sont belles et trés agreable à porter ce qui n'est pas un element negligeable.
Maintenent il faut eviter de confondre production et exclusivité. |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 16:01 | |
| [quote="detomaso"] - SD4ever a écrit:
- Olive a écrit:
- detomaso a écrit:
- Salut,
detomaso Si tu veux rester loin de l'image du kéké pété de thunes, évite d'envoyer des raisonnements comme:" j'ai largement les moyens ". enfin, ce que j'en dis......
olive. C'est vrai. J'aurai pas du dire çà.
detomaso No souci ! Olive. |
|
| |
speedY Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 16:47 | |
| - foversta a écrit:
- ce que je reproche aux pro-Rolex : des discussions à la limite du masturbatoire sur des détails qui n'ont aucune importance : l'aiguille de la nouvelle version est 3 microns plus longue que la précédente... bref... et puis quelques sommets par exemple : la Comex, une montre "rehaussée" par un rectangle blanc sur le cadran... quelqu'un de normal trouverait que cela gâche le cadran et pourtant une côte qui s'envole... et tout le monde rêve de cette montre. Paraît qu'elles ont une histoire. La casio G-Shock du soldat du coin a une histoire aussi.
- ce que je reproche aux anti-Rolex : de dire que c'est une montre de parvenus, que c'est clinquant alors qu'il y a plus clinquant, plus cher que Rolex et que c'est souvent leur seul argument... c'est fatiguant.
! Je partage ce point de vue, sauf pour les discussions ... la limite est franchie Ce qui est chiant avec Rolex, c'est les pro et les anti-Rolex, bien qu'ensemble ils soient souvent très drôles! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 19:27 | |
| Les modèles ne me plaisent pas plus que cela et l'image de la marque auprés des non initiés, enfin les prix ... sinon les montres sont irréprochables. |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 19:55 | |
| N'aimant pas les loupes, les bracelets en métal, les montres "voyantes" et surtout l'image rolex ... c'est pas pour moi (je ne parle même pas du prix). Bon, en cadeau j'accepte une GMT chocolat ... et promis je ne revend pas avant un an. |
|
| |
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 20:39 | |
| Hé Pépéguy, t'as vu, on reste zen Olive. PS: Sissou, tu me passe une boite de lexomil, merci ! |
|
| |
moreno Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 21:05 | |
| - saniloc a écrit:
- moreno a écrit:
Les beaufs riches s'achètent des BMW, les riches non beaufs des Audi. Les racailles portent Lacoste, et Lacoste s'étrangle... J'adore les clichés lancés à la va-vite et non justifiés et là, je suis comblé Vous avez oublié de donner votre cliché sur mercedes, je l'attends avec impatience car sont-ils beaufs ou non beaufs ?
Pour votre info, Lacoste ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement car votre cliché est encore un peu vrai pour la france (petit pays consommateur de ses produits et les racailles sont passées à d'autres marques depuis quelques années maintenant) mais dans le reste du monde, l'image est inverse et très bien positionnée (pour vous rassurer, le CA de Lacoste se porte bien). Désolé je reviens un peu tard A vrai dire ce ne sont pas des clichés, mais des résultats d'études de planning stratégique certes ici très grossièrement résumées. Disons que l'étude disait qu'une certaine clientèle de BMW avait tendance à se tourner peu à peu vers AUDI afin de ne pas être trop associée à une certaine catégorie émergente sur BMW. Et effectivement Lacoste se porte très bien. Ce phénomène d'attribution se retrouve à l'étranger sur d'autres marques "locales" (ex : UK + Burberry squatté par les middle class). Ca ne pose aucun problème de CA, uniquement des problèmes au sein des services com de ces marques qui ne peuvent rien faire pour s'affranchir d'une clientèle qui certes leur apporte des thunes mais leur pose un vrai pb d'image. D'où ma conclusion sur Rolex qui a finalement le même problème de perception parmis ses différentes catégorie de consommateurs (sauf que je ne sais pas si le service com de Rolex considère comme un handicap certaines catégories de consommateurs vis-à-vis de son image). J'espère avoir éclairci mon point de vue. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 21:51 | |
| hey, Olive, tu peux lancer le mème genre de post pour les Omegaphobes, Zenitophobes , les Paraïnophobes etc .... et Zen pourrait ouvrir un sous forum défouloir :" jeu de massacre " |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Mer 5 Sep 2007 - 22:06 | |
| Pareil sur les PPophobes mais c'est pour ce qui n'aime pas les vieux. Je ne pensais pas aux Pastèques Tulipes forcément. |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Jeu 6 Sep 2007 - 9:11 | |
| Pour les Day-date, explorer I et autres dates qui semblent tout droit sorties des années 50, pour l'immonde Yachmaster II or, sans parler des lunette verte pour daltoniens, de la nouvelle GMT aux amphetamines ou du tripotage de nouille sur le saphire vert de la Milgauss, pour les fanboys atteint de rolexite aïgue ne parlant qu'en numéro de référence et qui dissertent à loisir des historique des polices de caractère des cadrans et des évolutions des bracelets, pour les "innovations" de la maison que je cherche encore à comprendre, Rolex me laisse completement indifférent. Reste les plongeuses qui sont ama de vraies belles montres avec une histoire et une légitimité. Mais si je devais prendre une plongeuse, je dois avouer qu'une PAM serait peut être un choix qui me tenterait plus... Ca va, je suis dans l'esprit du post? |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Jeu 6 Sep 2007 - 10:19 | |
| - allo la terre a écrit:
- Les omegaphiles sont des gens pacifiques qui acceptent la critique et n'ont pas besoin de l'opinion des autres pour conforter la leur.
Ca c'est vrai, autant je suis sympa quand j'ai mon Omega au poignet, autant avec un Rolex cela change du tout au tout... Nic las |
|
| |
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Jeu 6 Sep 2007 - 10:40 | |
| - allo la terre a écrit:
- simplicity a écrit:
- hey, Olive, tu peux lancer le mème genre de post pour les Omegaphobes, Zenitophobes , les Paraïnophobes etc ....
et Zen pourrait ouvrir un sous forum défouloir :" jeu de massacre " Les omegaphiles sont des gens pacifiques qui acceptent la critique et n'ont pas besoin de l'opinion des autres pour conforter la leur. Il suffit de visiter le forum omega pour s'en rendre compte ..... Bien, si vous n'avez pas besoin de l'avis des autres, à l'avenir, on s'abtiendra de vous le donner ! Olive. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Jeu 6 Sep 2007 - 10:54 | |
| - Olive a écrit:
- allo la terre a écrit:
- simplicity a écrit:
- hey, Olive, tu peux lancer le mème genre de post pour les Omegaphobes, Zenitophobes , les Paraïnophobes etc ....
et Zen pourrait ouvrir un sous forum défouloir :" jeu de massacre " Les omegaphiles sont des gens pacifiques qui acceptent la critique et n'ont pas besoin de l'opinion des autres pour conforter la leur. Il suffit de visiter le forum omega pour s'en rendre compte ..... Bien, si vous n'avez pas besoin de l'avis des autres, à l'avenir, on s'abtiendra de vous le donner !
Olive. Tu as oublié que l'on est pacifiques, que l'on accepte les critiques et j'aurais aussi pu ajouter "ouverts au dialogue" (implicitement contenu dans "accepte les critiques"). L'extraction d'une partie d'une phrase peut (involontairement dans ce cas j'en suis persuadé ) en modifier le sens. |
|
| |
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
AbSoLuT-ZcC Membre très actif
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Jeu 6 Sep 2007 - 11:05 | |
| Je pense que ca a du déja etre dit, mais ce qui m'ennuie chez ROLEX ce sont les PRO-ROLEX et les ANTI-ROLEX. Après... chacun ses gouts, et je me garderai bien de dire "C'est a chier", alors que je pense "Je n'aime pas". Enfin je me comprend. Sinon il est vrai que le bracelet a été souvent "cheap". Mais pour le reste (loupe, maillons (jubilé ou pas), etc.), c'est une question de gouts. Enfin, concernant le fait que pour certains une montre doit etre exclusive pour qu'ils aient envie de la porter, ou qu'une montre doive avoir un diametre de 55m pour etre considérée "homme"... no comment, hahaha |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... Jeu 6 Sep 2007 - 11:07 | |
| Olive : normal qu'ils soient tous d'accord sur Omega, à partir ou tu as ton forum à toi, et qu'il n'y a quasiment plus que des omegaphiles qui le fréquentent , sont quand mème pas masos pour dénigrer leurs saintes chéries ! c'est ce qui arriverait à Rolex si vous aviez votre propre forum Y a qu'à voir chez les purs : dans chaque forum de marques , tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ......
congrats ..... wear it in the best of health enjoy it Waoouh : my dream watch you can't go wrong with et j'en passe ............. |
|
| |
| pour changer un peu !,et uniquement destiné aux .... | |
|