FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur

Aller en bas 
+17
Maset
falconbmw
Leopal
Manivel
foversta
eric76
IronMan
py3.14
Amphibia110
chesney75
adco86
pilàlheure
herge81
browningt
broncos
trinita
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:42

Présentée aujourd'hui, la pièce est sublime. cadran en émail grand feu, trotteuse bleuie surdimensionnée avec contrepoids, totalisateurs à l'identique des montres historiques de l'US Navy, diamètre de 44mm, calibre UN 118, certifiée chronomètre pour 7900 chf mais attention, c'est une édition limitée à 173 exemplaires destinés au marché US.  


Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Image_16
Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Image_18
Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Image_17
Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur 1183-310
Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur 1183-311
Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Image_19

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:51

Quel dommage que ce ne soit pas du 40mm auquel cas j'aurais craqué
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:27

Quelle merveille! drunken

Rien à jeter, même la taille ne me choque pas pour une marine. Et puis l'UN-120 qui est un super mouvement...thumright

Elles ne vont pas faire long feu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:15

Jolie... mais 44 c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:04

J’ai toujours du mal avec la tailles (énorme) des chiffres romains, c’est aussi ce qui me rebute chez Cartier, je préfère de loin des index bâtons ou chiffres arabes.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:33

et bim    THE bête !

et pourquoi le 24 en rouge, je ne sais plus si j'ai déjà eu l' info ... l'âge sûrement


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:34

L'axe de la "petite" seconde est vraiment beaucoup trop proche de l'axe central
C'est totalement rédhibitoire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:37

Très belle pièce, superbement équilibrée ! Les poulets de mon genre diront qu'il aurait fallu prévoir une version "dame" en 40mm mais ces dimensions généreuses rentrent dans l'esprit de la montre. Du coup... Bravo UN !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:46

Une pure merveille
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:55

comment est il possible sur une montre aussi grosse de reussir a tout de meme couper les index avec les sous compteurs???

Y'a pas, j'arrive pas a comprendre l'enthousiasme actuel pour nardin... c'est gros et c'est pas subtil... bon, c'est surement bien fini... mais a ce prix, ca peut!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyJeu 20 Sep 2018 - 23:02

herge81 a écrit:
J’ai toujours du mal avec la tailles (énorme) des chiffres romains, c’est aussi ce qui me rebute chez Cartier, je préfère de loin des index bâtons ou chiffres arabes.
+1
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 8:57

Amphibia110 a écrit:
comment est il possible sur une montre aussi grosse de reussir a tout de meme couper les index avec les sous compteurs???

Y'a pas, j'arrive pas a comprendre l'enthousiasme actuel pour nardin... c'est gros et c'est pas subtil... bon, c'est surement bien fini... mais a ce prix, ca peut!


La montre renvoie au contraire, subtilement aux modèles faits pour l'US Navy à partir de 1905. La taille de la trotteuse, les chiffres et leur mode d'affichage sont donc conformes .

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Us_nav12

Le mouvement fait en interne est lui aussi de très belle qualité, le cadran est en émail grand feu ... Le prix est tout à fait correct.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:24

D'accord, mais sur le chrono de Zen, l'axe central ne mange pas littéralement la petite seconde ! 

On distingue à peine le 60, je ne comprends pas un tel choix...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:47

le but était sans doute de reprendre les grandes lignes du cadran historique

avec les contraintes d"un mouvement auto moderne

on ne peut pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:50

Japan a écrit:
L'axe de la "petite" seconde est vraiment beaucoup trop proche de l'axe central
C'est totalement rédhibitoire Chinois
Pas vraiment, c'est le sous-compteur des secondes qui est un peu trop grand avec le chemin de fer coupé par l'axe central des heures et minutes.
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:56

Amphibia110 a écrit:
comment est il possible sur une montre aussi grosse de reussir a tout de meme couper les index avec les sous compteurs???

Y'a pas, j'arrive pas a comprendre l'enthousiasme actuel pour nardin... c'est gros et c'est pas subtil... bon, c'est surement bien fini... mais a ce prix, ca peut!

Pas plus gros que la concurrence (les Zenith Type 20 par exemple ou IWC, etc...) et leur rapport Q/P est très bon.

Combien de manufactures proposent un tourbillon volant pour 28.000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:02

Il est vrai que cettte montre est sublime, mais malheureusement, ses 44m de diamètre font qu’elle doit probablement être difficile à porter pour les commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:08

Une très belle montre. Les cornes sont courtes et très incurvées si bien que les 44mm passent sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:09

Je voyais U.N. situé plus haut dans l’échelle de tarif. 

Belle pièce...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:09

Yuriae a écrit:
Il est vrai que cettte montre est sublime, mais malheureusement, ses 44m de diamètre font qu’elle doit probablement être difficile à porter pour les commun des mortels.

Il faut toujours essayer, cela dépend aussi de la longueur et de la forme des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:46

Belle pièce, je suis assez d'accord sur le diamètre trop important. Affaire de gout, et de poignet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:59

Belle pièce cette version US. Cela dit je préfère le modèle standard pour sa taille et la date qui est utile est extrêmement bien intégrée.

Cependant le UN-118 est un calibre très bien réalisé thumleft

J'aime bien le bracelet en toile de voile.

Pourquoi n'y-a-t-il pas la mention du cadran en émail Grand Feu ? En général c'est spécifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptySam 22 Sep 2018 - 11:54

eric76 a écrit:

Pas vraiment, c'est le sous-compteur des secondes qui est un peu trop grand avec le chemin de fer coupé par l'axe central des heures et minutes.

Qu'il soit grand, c'est une chose, mais ça n'est pas ce que je disais. 

Sur un boitier de cette taille, avec un mouvement de cette taille, tout se recentre et je n'aime pas du tout le rendu final. 
Agrandir la taille du sous-compteur (façon El Primero) ou agrandir la taille des index permet de dissimuler habillement cette disproportion.

J'aime quand l'axe de la petite seconde est à 60-75% sur la ligne "centre/bord cadran". C'est le signe d'un boitier adapté au mouvement. 
Mais il paraitrait qu'en dessous de 44mm on est has-been...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptySam 22 Sep 2018 - 12:04

herge81 a écrit:
J’ai toujours du mal avec la tailles (énorme) des chiffres romains, c’est aussi ce qui me rebute chez Cartier, je préfère de loin des index bâtons ou chiffres arabes.

Avec des aiguilles glaives, et le chemin de fer à l'intérieur des index à chiffres romaines (et non à l'extérieur), ça ressemblerait fort à une Cartier, en effet.
En tous cas magnifique modèle, pas si cher pour un tel calibre et une édition si limitée
Un 42 mm aurait été parfait selon moi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:41

pilàlheure a écrit:
et bim    THE bête !

et pourquoi le 24 en rouge, je ne sais plus si j'ai déjà eu l' info ... l'âge sûrement


Wink



Le 24 en rouge servait de repère avec deux fonctions: éviter l'oubli de remontage et au-delà des 24 heures la montre perdait en précision (essentielle sur un navire)...Wink

À noter que, d'après un excellent livre que je commence à lire, que l'exemplaire N°10997 de ce chronomètre de marine a été mesuré avec une dérive de 0,00026 s/j à température constante (observatoire naval de Washington, 1905)! Shocked thumright  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulysse Nardin | Marine Torpilleur
» Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)
» News : Ulysse Nardin Marine Torpilleur Collection Militaire
» Ulysse Nardin Torpilleur Military
» Ulysse Nardin Marine Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: