| Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur | |
|
+17Maset falconbmw Leopal Manivel foversta eric76 IronMan py3.14 Amphibia110 chesney75 adco86 pilàlheure herge81 browningt broncos trinita ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Dim 23 Sep 2018 - 18:19 | |
| Oui effectivement, cette pièce "historique" fut diaboliquement précise lors du premier concours de précision dédié aux Torpedo Boat watches de 1905 organisé par l'Observatoire Naval de Washington. Paul David Nardin qui l'avait choisie et avait participé à son réglage avait réalisé une prouesse. Cette montre reçut le premier prix du premier concours organisé par cet observatoire dans cette catégorie. Sur 11 montres sélectionnées, Ulysse Nardin rafla les 10 premières places... C'est en outre fabuleux que cet observatoire ait pu descendre à ce niveau de précision dans ses mesures. Cela signifie que le calcul de la longitude avec cette montre permettait un repérage des navires à moins de 10 mètres près ! Ces montres de bord était plus précises que les chronomètres de marine alors utilisés par la marine américaine. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Dim 23 Sep 2018 - 18:33 | |
| Cette montre de bord est dans un état concours! Quelle chance de pouvoir dénicher de tels bijoux... |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Lun 24 Sep 2018 - 8:02 | |
| |
|
| |
XeN Membre Actif
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Lun 24 Sep 2018 - 8:46 | |
| - eric76 a écrit:
Il faut toujours essayer, cela dépend aussi de la longueur et de la forme des cornes. Il faut prendre en compte l'épaisseur aussi. J'ai l'impression qu'elle est quand même assez lourde. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Lun 24 Sep 2018 - 10:33 | |
| - foversta a écrit:
- Une très belle montre. Les cornes sont courtes et très incurvées si bien que les 44mm passent sans souci.
Permets moi d'en douter, non pas que ce soit portable, mais que ce soit esthétique, 44mm cadran blanc sans lunette ca reste une pizza posé sur un poignet pour celui qui fait du 16/17, meme si les cornes ne depassent pas, ce dont je doute. Apres je ne suis pas sur que ce soit le pire, je ne comprends pas cette petite seconde bcp trop haute qui n'est pas du tout raccord avec la superbe montre d epoche qui a servi d'exemple, au recto on pourrait croire a un mouvement bcp trop petit ce que le verso ne met pas en evidence, j'en reste perpelexe.... |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Lun 24 Sep 2018 - 12:33 | |
| - Manivel a écrit:
- Je voyais U.N. situé plus haut dans l’échelle de tarif.
Belle pièce... Grace au Chinois, nous pouvons tous avoir une Ulysse Nardin. Perso je trouvais les marines des 90 plus équilibrés. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Lun 24 Sep 2018 - 15:06 | |
| - trinita a écrit:
Permets moi d'en douter, non pas que ce soit portable, mais que ce soit esthétique, 44mm cadran blanc sans lunette
ca reste une pizza posé sur un poignet pour celui qui fait du 16/17, meme si les cornes ne depassent pas, ce dont je doute.
Apres je ne suis pas sur que ce soit le pire, je ne comprends pas cette petite seconde bcp trop haute qui n'est pas du tout
raccord avec la superbe montre d epoche qui a servi d'exemple, au recto on pourrait croire a un mouvement bcp trop petit
ce que le verso ne met pas en evidence, j'en reste perpelexe.... Ça reste une version destinée au marché US. Vu les bestiaux pas sûr que les 44mm les effraies beaucoup ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Lun 24 Sep 2018 - 16:16 | |
| c'ets sur mais la petite second trop haute c’était déjà le cas sur la torpilleur chiffre romains....
c'est dommange car je maintiens qu'en 40 elle serais bien plus harmonieuse voire peut etre meme en 38 comme les vieilles 263.22 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Lun 24 Sep 2018 - 20:22 | |
| - trinita a écrit:
- c'ets sur mais la petite second trop haute c’était déjà le cas sur la torpilleur chiffre romains....
c'est dommange car je maintiens qu'en 40 elle serais bien plus harmonieuse voire peut etre meme en 38 comme les vieilles 263.22 40 ou 40,5 serait en effet l'idéal Cette mode des pizzas me laisse toujours sans voix |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1505 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur Lun 24 Sep 2018 - 20:41 | |
| Comme toujours avec UN, magnifique mais importable du fait d’une taille surdimensionnée. C’est dommage que UN ne propose aucune Marine en moins de 40mm ou même 40mm et ce d’autant plus qu’on voit bien que le mouvement nage dans la boîte. Dommage 4-6mm de moins et je pouvais craquer surtout que le mouvement est intéressant et le boîtier bien réalisé comme quoi la taille compte parfois! |
|
| |
| Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur | |
|