FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur

+17
Maset
falconbmw
Leopal
Manivel
foversta
eric76
IronMan
py3.14
Amphibia110
chesney75
adco86
pilàlheure
herge81
browningt
broncos
trinita
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:19

Oui effectivement, cette pièce "historique" fut diaboliquement précise lors du premier concours de précision dédié aux Torpedo Boat watches de 1905 organisé par l'Observatoire Naval de Washington. Paul David Nardin qui l'avait choisie et avait participé à son réglage avait réalisé une prouesse. Cette montre reçut le premier prix du premier concours organisé par cet observatoire dans cette catégorie.
Sur 11 montres sélectionnées, Ulysse Nardin rafla les 10 premières places...  

Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 Ulysse17

C'est en outre fabuleux que cet observatoire ait pu descendre à ce niveau de précision dans ses mesures.  Cela signifie que le calcul de la longitude avec cette montre permettait un repérage des navires à moins de 10 mètres près !

Ces montres de bord était plus précises que les chronomètres de marine alors utilisés par la marine américaine.

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:33

Cette montre de bord est dans un état concours! Quelle chance de pouvoir dénicher de tels bijoux...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:02

broncos a écrit:

Le 24 en rouge servait de repère avec deux fonctions: éviter l'oubli de remontage et au-delà des 24 heures la montre perdait en précision (essentielle sur un navire)...Wink

À noter que, d'après un excellent livre que je commence à lire, que l'exemplaire N°10997 de ce chronomètre de marine a été mesuré avec une dérive de 0,00026 s/j à température constante (observatoire naval de Washington, 1905)! 

Shocked thumright  Chinois
XeN
Membre Actif
XeN

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:46

eric76 a écrit:

Il faut toujours essayer, cela dépend aussi de la longueur et de la forme des cornes.
Il faut prendre en compte l'épaisseur aussi. J'ai l'impression qu'elle est quand même assez lourde.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:33

foversta a écrit:
Une très belle montre. Les cornes sont courtes et très incurvées si bien que les 44mm passent sans souci.

Permets moi d'en douter, non pas que ce soit portable, mais que ce soit esthétique, 44mm cadran blanc sans lunette

ca reste une pizza posé sur un poignet pour celui qui fait du 16/17, meme si les cornes ne depassent pas, ce dont je doute.

Apres je ne suis pas sur que ce soit le pire, je ne comprends pas cette petite seconde bcp trop haute qui n'est pas du tout

raccord avec la superbe montre d epoche qui a servi d'exemple, au recto on pourrait croire a un mouvement bcp trop petit

ce que le verso ne met pas en evidence, j'en reste perpelexe....
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:33

Manivel a écrit:
Je voyais U.N. situé plus haut dans l’échelle de tarif. 

Belle pièce...  Chinois

Grace au Chinois, nous pouvons tous avoir une Ulysse Nardin.

Perso je trouvais les marines des 90 plus équilibrés.
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:06

trinita a écrit:

Permets moi d'en douter, non pas que ce soit portable, mais que ce soit esthétique, 44mm cadran blanc sans lunette

ca reste une pizza posé sur un poignet pour celui qui fait du 16/17, meme si les cornes ne depassent pas, ce dont je doute.

Apres je ne suis pas sur que ce soit le pire, je ne comprends pas cette petite seconde bcp trop haute qui n'est pas du tout

raccord avec la superbe montre d epoche qui a servi d'exemple, au recto on pourrait croire a un mouvement bcp trop petit

ce que le verso ne met pas en evidence, j'en reste perpelexe....

Ça reste une version destinée au marché US. Vu les bestiaux pas sûr que les 44mm les effraies beaucoup !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:16

c'ets sur mais la petite second trop haute c’était déjà le cas sur la torpilleur chiffre romains....

c'est dommange car je maintiens qu'en 40 elle serais bien plus harmonieuse voire peut etre meme en 38 comme les vieilles 263.22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:22

trinita a écrit:
c'ets sur mais la petite second trop haute c’était déjà le cas sur la torpilleur chiffre romains....

c'est dommange car je maintiens qu'en 40 elle serais bien plus harmonieuse voire peut etre meme en 38 comme les vieilles 263.22

40 ou 40,5 serait en effet l'idéal
Cette mode des pizzas me laisse toujours sans voix
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur   Une Sublime Ulysse Nardin  Marine Torpilleur - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:41

Comme toujours avec UN, magnifique mais importable du fait d’une taille surdimensionnée.
C’est dommage que UN ne propose aucune Marine en moins de 40mm ou même 40mm et ce d’autant plus qu’on voit bien que le mouvement nage dans la boîte. Dommage 4-6mm de moins et je pouvais craquer surtout que le mouvement est intéressant et le boîtier  bien réalisé comme quoi la taille compte parfois!

Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2