FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je fais face a un dilemme

Aller en bas 
+5
Amphibia110
Ganesh
coyoterebelle
py3.14
Nanop.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyDim 23 Sep 2018, 10:46 am

Bien le bonjour tout le monde,
je me presente rapidement jeune etudiant en republique tcheque, comme tout le monde ici amoureux des montre sans pour autant en etre un grand expert Smile . 
Je suis le FAM depuis un bon bout de temps et j'en ai appris beaucoup grace a vous ( merci Very Happy ) .
Bon alors ca fait presque une année que je veux acheter une montre, faisons ma tournée sur les sites de vente je tombe sur une citizen qui m a réellement plus une Citizen eco-drive 

 

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Citize11
celle ci pour avoir une idee du style, une elegant BM7405-19E qui coute 180 euro (ps: momentanément mon budget est de 200euro), sachant que d'ici la fin d'année je pourrais augmenter significativement mon budget (de 400-500 euro), je voudrais vous demandez si d'apres vous elle vaut la peine d'etre acheter ou devrais-je laisser tomber et attendre l'augmentation de capital Laughing .
Je sais bien que ici vous etes pour les montres mecanique etc mais malheureusement pour cette gamme de prix le choix n'est pas tres vaste, la Orient Bambino ne me plait pas beaucoup, chez Seiko y a quelques belle Seiko 5 mais j'en trouve pas ici, sinon y a 2 models chez Dan Henry qui me plaisent, et concernant les complications, je veux que ca soit simple l'heure et la date me suffisent largement, le chronorgaphe c'est beau parfois mais je l'utilise meme pas donc pour moi c'est un peu de l'argent jeter par la fenêtre, so si vous avez des propositions elles sont les bienvenues.
Voila voila j'espere avoir tout dis et Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyDim 23 Sep 2018, 11:22 am

3 mois ce n'est pas si long pour une telle augmentation de budget et ce qu'elle pourra t'apporter! As- tu deja une idee de ce que tu prendrais avec cette somme?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1926
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyDim 23 Sep 2018, 1:18 pm

La Citizen est une bonne montre, le mouvement eco-drive est éprouvé et fiable. Si la montre te plait, tu peux te faire plaisir pour pas trop cher avec ce modèle

J'ai des autos, des quartz, des mécas, des solaires...l'essentiel c'est que la montre me "parle". Je pars sur ce modèle ci pour ma part :

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyDim 23 Sep 2018, 1:23 pm

Prends la
Quand tu auras 400 € tu pourras acheter une Seiko présage  3 aiguilles ou une 5
Ça te fera 2 montres complémentaires (une quartz et une mécanique, une noire et une acier)
Le début d'une collection  bravohap le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyDim 23 Sep 2018, 2:15 pm

Au fond je savais que ça allait être une mauvaise idée d ouvrir un topic, d'ici peu je vais être gaucher avec une collection de montre haha
@py3.14 pour un telle budget aucune idée j ai vu une tissot Prc 100 en noir et dorée avec une maille milanaise, j'ai adoré, mais encore une fois du quartz ce qui est dommage pour le prix
@coyoterebelle j'aime bien le model ça fait un peu baroudeur
Et En fait je doute être prêts à porter une montre de 500-700 euro quotidiennement, j'aurais trop peur que quelque chose lui arrive hh
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyDim 23 Sep 2018, 10:39 pm

Nanop. a écrit:
Au fond je savais que ça allait être une mauvaise idée d ouvrir un topic, d'ici peu je vais être gaucher avec une collection de montre haha
Rien que de mettre les pieds ici , c'etait foutu d' avance. Mr. Green

Si tu hesites a investir plus, prends la Citizen qui ne te décevra pas et continues à te balader sur le forum pour la prochaine Chinois

HS: Tu habites où en CZ?
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyDim 23 Sep 2018, 11:06 pm

ben si c'est celle-la qui te plait, cela sert a quoi d'avoir plus de budget et d'acheter autre chose qui te plaira moins????
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15704
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 9:07 am

thumright

La Citizen ne te décevra pas !

J'ai celle-ci et j'en suis très content...

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Dscf9216
Revenir en haut Aller en bas
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 10:22 am

@py3.14 je suis a Liberec c'est une ville montagneuse à 100km de Prague
Et super merci pour les réponses 😀
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 10:44 am

Nanop. a écrit:
@py3.14 je suis a Liberec c'est une ville montagneuse à 100km de Prague
Et super merci pour les réponses 😀
economise encore plus et paie toi une Prim!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 12:13 pm

Hum s'il veut une Prim neuve il lui faudra economiser beaucoup helas :-(

Par contre on trouve des vintage a pas cher sur le forum chronomag entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 6:44 pm

Bon Prim ils ont des montres dans toutes les gammes de prix ce qui est bien, et c'est vrai que j'ai pas regarder ce qu'ils ont par contre j'ai un probleme avec leur logo hhh
Je vais y jeter un coup d'œil et je vous tiens informer
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 9:38 pm

Dans toutes les gammes de prix? En neuf?

Alors je crains que tu parles de ceux la?

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Homepa11

Si oui, ce sont les ' faux'. Ils ont plus ou moins volé la marque à l'authentique manufacture lorsque celle ci est tombee en desuetude dans les annees 90.

Ils font de la chinoiserie bas de gamme.

Contrairement a eux:

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Hlavnz11

Qui sont une veritable manufacture et font de tres beaux modeles, comme la Orlik, historiquement développée pour les commandos de l'armee tchécoslovaque et qu'ils ont remise au gout du jour (capture d'ecran de leur site https://www.prim.cz/en/ )

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Orlik10

Le probleme est que leurs modeles sont top mais assez chers (compter autour de 2000 euros plus ou moins selon les modeles).

Il est neanmoins possible de trouver les memes modeles vintage pour beaucoup moins cher (les sport 2 ou les diplomat par exemple, la orlik tres peu)

Ma sport 2 (remontage manuel) des 70's un peu kitsch achetee 50 euros... 

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Post-110

Pour le duel entre les deux marques Prim, il est parti pour durer, ca fait 20 ans que ca dure et il y a 26 proces en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 10:11 pm

py3.14 a écrit:
Dans toutes les gammes de prix? En neuf?

Alors je crains que tu parles de ceux la?

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Homepa11

Si oui, ce sont les ' faux'. Ils ont plus ou moins volé la marque à l'authentique manufacture lorsque celle ci est tombee en desuetude dans les annees 90.

Ils font de la chinoiserie bas de gamme.

Contrairement a eux:

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Hlavnz11

Qui sont une veritable manufacture et font de tres beaux modeles, comme la Orlik, historiquement développée pour les commandos de l'armee tchécoslovaque et qu'ils ont remise au gout du jour (capture d'ecran de leur site https://www.prim.cz/en/ )

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Orlik10

Le probleme est que leurs modeles sont top mais assez chers (compter autour de 2000 euros plus ou moins selon les modeles).

Il est neanmoins possible de trouver les memes modeles vintage pour beaucoup moins cher (les sport 2 ou les diplomat par exemple, la orlik tres peu)

Ma sport 2 (remontage manuel) des 70's un peu kitsch achetee 50 euros... 

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Post-110

Pour le duel entre les deux marques Prim, il est parti pour durer, ca fait 20 ans que ca dure et il y a 26 proces en cours...
aaah d'accord je savais pas, merci pour l'info  car chez tous les petits ¨horlogers¨ y a les faux ici, c'est bizarre.
C'est vrai que meme le site c'est un tout autre niveau ^^
ralal j'ai trop envie de passer la commande mais je me retiens encore 
vous connaitriez pas des montres ¨panda¨ abordable ??
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 10:19 pm

En panda, et pas trop cher tu as les Seagull d'Ed Wink
Tu  trouvera un exemple d'ailleurs dans le sujet d'une panda Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 10:22 pm

+1 pour les seagull de Ed, magnifiques! Ou sinon celles de poljot24 (je recupere la mienne demain!)

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Img_0012

Il y aurait une Orient solar theoriquement dans ton budget mais helas introuvable en Europe, donc ajouter frais de douanes et TVA...

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  8120kv10
Revenir en haut Aller en bas
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 11:25 pm

Rooo j'avais oublier les seagull, je viens de regarder chez Poljot y en vraiment de tres belle, etant encore un jeune padawan Ed c'est qui ?? 
HS: @py3.14 je viens de voir que t'es a Prague (j me sens un peu con Rolling Eyes ), comment tu t y plais ?
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyLun 24 Sep 2018, 11:28 pm

Nanop. a écrit:
Rooo j'avais oublier les seagull, je viens de regarder chez Poljot y en vraiment de tres belle, etant encore un jeune padawan Ed c'est qui ?? 


https://forumamontres.forumactif.com/t222410p375-seagull-1963-tome-6

Fait un petit tour ici, tu en sera un peu plus sur Ed et ce qu'il propose comme 1963 Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1926
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyMar 25 Sep 2018, 12:12 am

En panda abordable je dirais :

En 1/ le zoo de bauval (blague de Michel Denisot,
désolé)

En 2/ les Dan Henry 1964 Gran Turismo. Panda, reverse panda, 38mm,
250$, 1964 exemplaires https://danhenrywatches.com/products/1964-gran-turismo-chronograph


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyMar 25 Sep 2018, 5:15 pm

bon merci beaucoup les mecs, vous me facilitez vraiment la tache Sad 
Bon j'ai envoyé un mail a Ed pour avoir une idée sur les prix et voir comment ca marche, et j'en ai trouver une belle chez Poljot aussi. 
Donc on verra qui sait ptet je vais prendre la citizen et d'ici noel je prends une seagull, en plus j'aime bien la marque je sais pas pourquoi, j'ai une affinité avec elle.
PS: a ce train la, je vais commencer a accepter les dons des Bon Samaritain  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyMar 25 Sep 2018, 5:15 pm

faute de clique 
désole
Revenir en haut Aller en bas
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptyMar 25 Sep 2018, 5:23 pm

Une Seiko 5 reste pour moi le meilleur rapport qualité/fiabilité - prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptySam 20 Oct 2018, 8:40 pm

Rebonjour tout le monde 
Alors voila enfin, aujourd'hui je suis allé recuperer Ma montre, je voulais juste ajouter quelques photos 
et vous remercie encore une fois 
Sinon en fait elle est plus petite que ce a quoi je m'attendais et pourtant c'est du 40mm, j'en deduis que la CK que j'ai fait du 42-43mm et elle est assez fine mais bon pour conclure j'adore 
Et y a les seagull de Ed qui me font de l'oeil 
 le bar d en face - Je fais face a un dilemme  10
le bar d en face - Je fais face a un dilemme  E10
le bar d en face - Je fais face a un dilemme  11
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptySam 20 Oct 2018, 8:45 pm

Jolie montre Wink
Tu dis que tu ne t'attendais pas à ce qu'elle soit petite, j'espère que cela te plaît quand même ? Car concernant les seagulls d'Ed, elles sont encore plus petites ^^ J'espère donc que ce n'est pas un frein pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanop.
Nouveau
Nanop.


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Republiqe tcheque
Date d'inscription : 16/11/2016

le bar d en face - Je fais face a un dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Je fais face a un dilemme    le bar d en face - Je fais face a un dilemme  EmptySam 20 Oct 2018, 8:50 pm

Bah en fait je suis un peu grand, donc va falloir essayer la taille avant tout sinon j'ai vu chez poljot du 42mm je crois 
En tout cas ca ne presse pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais face a un dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je fais face a un dilemme
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» Hamilton face 2 face
» Est ce que j'ai fais le bon choix?
» je fais 7,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: