| EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde | |
|
+79jlg2 Quasar quentinmarcus nazrat steyr orient Tic&Tac22 speedy57 michelro67 LeGugussDeMontauban GYROTOURBILLON cools bascule Plgt One-Ten stardust2a2b fanf Charlot Sonysko King of the camping dede brecottier PK thomasm dodginaldo Yann OdeX tic-et-tac Zack Certifan MT Graf von Richthofen broudenoix Karote latoupille YoRoY hemi'drix robenger dstef1 magnus eisengrim maveriks pam63 onon PIFPAF gokudo bmihnea idargos lawrence3434 GMT oliburn marcel Will kaktus spinaphil le justicier stef PLuXuX Aviateur bourbonnais Yvan baratier Guardala Tony1968 PP3940 nikolo valéry charloug fdm44 [_Julien_] Tempsphil titof70 Nogaro simplicity SD4ever Fred925 ZEN Did666 alemmar Scarb gregorypons 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
idargos Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Ven 19 Oct - 20:05 | |
| |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Ven 19 Oct - 20:09 | |
| INFO IMPORTANTE
Le plus grand distributeur swatch en ligne annonce la disponibilite de la collection retrograde: 1 novembre 2007
http://www.squiggly.com/swatch/p/subcat_show/s/irony_retrograde/fromsubcat/yes/searchtype/Irony%20Retrograde/searchmain/Irony/searchyear/2007 |
|
| |
gokudo Membre Actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Ven 19 Oct - 20:56 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Ven 19 Oct - 21:29 | |
| - PP3940 a écrit:
- A première vue, ces chronographes rétrogrades me semblent très sympathiques. A ce prix là, vous n'espériez quand même pas avoir du méca (d'ailleurs à 150 euros est-ce que l'on trouve un chronographe mécanique classique avec "chinoiserie inside"?)!
En meme temps Swatch à bien sortis un squelette méca dans les meme tarifs... L'espoir était permis pour les fans de swatch. Persos j'en fais pas partis et je préfère 1000 fois mettre mon budget dans une russe... |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Ven 19 Oct - 21:48 | |
| Je les ai vue en vrai il y a une semaine, petite déception, j'ai découvert que c'etait du quartz . Les deux espaces retrogrades me paraissent trop petits, ca casse un peu l'equilibre general. Je prefere la Corto Maltese. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam 20 Oct - 13:32 | |
| - PIFPAF a écrit:
- PP3940 a écrit:
- A première vue, ces chronographes rétrogrades me semblent très sympathiques. A ce prix là, vous n'espériez quand même pas avoir du méca (d'ailleurs à 150 euros est-ce que l'on trouve un chronographe mécanique classique avec "chinoiserie inside"?)!
En meme temps Swatch à bien sortis un squelette méca dans les meme tarifs...
L'espoir était permis pour les fans de swatch.
Persos j'en fais pas partis et je préfère 1000 fois mettre mon budget dans une russe... Exact PifPaf, tu parle de la "Body and Soul", qui est équipé du mouvement ETA 2841-1, qui est lui même dérivé du célébrissime 2824 qui doit être le mouvement mécanique suisse le moins cher du marché. Avoues que, même pour Swatch, un mouvement mécanique rétrograde sans chrono à ne serait ce que dans les 250 euros, ce n'est pas demain la veille! Alors pour un chrono méca rétrograde, ce n'est même pas la peine d'y penser! |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam 20 Oct - 14:04 | |
| |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mar 23 Oct - 11:30 | |
| j'ai essaye la fond bleu ce midi et ma foie je la trouve pas mal du tous j'ai hâte de voir la fond gris avec aiguille rouge !!!
la finissions est superbe et la taille superbe aussi !!! |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam 27 Oct - 15:59 | |
| J'en ai passé une cet aprèm. Je me demande à qui ils vont la vendre. Sympa à voir fonctionner, mais trop compliqué pour un profane. Pour une collec', à mon avis, elle font trop cheap. en même temps à 160 euro, faut pas attendre de miracle... Quant au design....trop fashion pour moi. |
|
| |
dstef1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1663 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam 27 Oct - 16:31 | |
| on trouve "la même chose" chez tissot. |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam 27 Oct - 18:49 | |
| Ben, c'est vrai que c'est super tentant!!!! En ce qui me concerne, tout ce qui est made in suisse est tentant! J'ai hate d'aller voir ça au swatch store de Nancy.... Un grand merci pour cette info!!! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam 27 Oct - 18:50 | |
| - Citation :
- En ce qui me concerne, tout ce qui est made in suisse est tentant!
le gruyère, le gruyère!! |
|
| |
hemi'drix Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Voisins-le-Btx Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Dim 28 Oct - 21:39 | |
| |
|
| |
YoRoY Nouveau
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mar 30 Oct - 14:26 | |
| Qui a des infos sur la fiabilité de ce type de mouvement? Il m'a l'air pas mal utillisé mais je ne sais pas ce que ça vaut... faut acheter ou plutot s'en mefier.
Merci pour vos conseils avisés. |
|
| |
latoupille Membre Actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mar 30 Oct - 18:10 | |
| - dstef1 a écrit:
- on trouve "la même chose" chez tissot.
Et chez saint Honoré aussi, pour la petite somme de 1300 euros. Manquent pas d'air certains... |
|
| |
Karote Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mar 30 Oct - 18:20 | |
| - YoRoY a écrit:
- Qui a des infos sur la fiabilité de ce type de mouvement?
Il m'a l'air pas mal utillisé mais je ne sais pas ce que ça vaut... faut acheter ou plutot s'en mefier.
Merci pour vos conseils avisés. Surtout se méfier des piles AMHA... C'est un quartz donc c'est fiable, ça donne l'heure juste mais... c'est un quartz donc par aussi glamour qu'on le voudrait. |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mar 30 Oct - 20:51 | |
| Je suis passé tout à l'heure au Swatch Store de Nancy (pour ne pas le citer...) Pour tout dire, je suis un peu déçu. Je trouve la montre un peu trop massive. Pour info, ils attendent les modeles avec bracelets cuir pour la fin de la semaine. |
|
| |
broudenoix Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Deçu déçu déçu Mar 30 Oct - 21:36 | |
| moi aussi je l'ai essayée aujourd'hui et j'ai été très déçu, le boitier est très massif et cheap, le bracelet très typé "made in china" et tout aussi mastoc; quant au cadran, il était, sur les deux modèles que j'ai essayé, d'une rare laideur (idem pour le rehaut). Bref, idée séduisante, mais réalisation défectueuse (pour moi) Reste que, à 160 euros... |
|
| |
Graf von Richthofen Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mar 30 Oct - 21:56 | |
| Quel est l'intérêt de ce type de "complication" quand on sait que derrière il n'y a que du quartz ? Je comprends pas trop ? |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mar 30 Oct - 23:12 | |
| - Graf von Richthofen a écrit:
- Quel est l'intérêt de ce type de "complication" quand on sait que derrière il n'y a que du quartz ?
Je comprends pas trop ? Etre accessible...c'est déjà pas mal non ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam 3 Nov - 12:20 | |
| J'ai essayé ces montres convaincu que j'allais craquer pour un achat ... Et finalement , je n'ai pas craqué. La montre a une grosse boite sans vrai style et la couronne n'est vraiment pas terrible. la version sur cuir est de loin la plus portable laissant le bracelet trop voyant de coté. Les cadrans sont sommaires et les aiguilles pataudes . Dommage, il y avait de quoi faire une perle de culture et on a fait un simple coquillage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam 3 Nov - 23:11 | |
| Essayé ce weekend également : boîte sur-dimensionnée, finition moyenne...finalement, la "magie" n'opère pas en vrai. Je n'ai toutefois pas pu voir le modèle Sand, qui était celui qui me plaisait le plus sur le papier. J'irai refaire un tour à l'occasion. |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Lun 5 Nov - 18:40 | |
| Très belle en image (emballé), et loin d'être belle en réalité, encore moins au poignet et alors en plus à quartz....
Au revoir, try again. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mer 7 Nov - 16:05 | |
| Je viens d'essayer aujourd'hui ces petites curiositées. AMA, le modèle "Sand" est le plus beau sobre, même si comme le dit ZEN, les aiguilles rétrogrades semblent perdues au milieu du cadran. Le modèle tombe bien à mon poignet (et ça ce n'est pas toujours gagné d'avance). Le prix somme toute raisonnable peut en faire un achat d'impulsion, après je sais, c'est du quartz, mais c'est surtout 150 euros, donc à ce prix, il ne faut pas attendre de miracles.
Voilà mon opinion à deux balles. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Mer 7 Nov - 16:20 | |
| Personnellement, après les avoir essayées, elles sont plutôt laides . L'équilibre du cadran est complètement à revoir, les aiguilles rétrogrades sont ridiculement petites par rapport à la dimension du cadran et leur emplacement n'est pas celui qui leur sied le mieux à l'évidence, le boîtier est beaucoup trop épais et réalisé sans finesse, ce qui confère à la montre un aspect pataud alors qu'on attendait au contraire une montre élégante et sportive, que de déception . Bref, tant qu'à se faire plaisir avec une Swatch, mieux vaut lorgner sur l'automatique Body and Soul, beaucoup mieux réalisée, esthétiquement réussie et d'une valeur horlogère bien plus évidente. |
|
| |
| EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde | |
|