| EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde | |
|
+79jlg2 Quasar quentinmarcus nazrat steyr orient Tic&Tac22 speedy57 michelro67 LeGugussDeMontauban GYROTOURBILLON cools bascule Plgt One-Ten stardust2a2b fanf Charlot Sonysko King of the camping dede brecottier PK thomasm dodginaldo Yann OdeX tic-et-tac Zack Certifan MT Graf von Richthofen broudenoix Karote latoupille YoRoY hemi'drix robenger dstef1 magnus eisengrim maveriks pam63 onon PIFPAF gokudo bmihnea idargos lawrence3434 GMT oliburn marcel Will kaktus spinaphil le justicier stef PLuXuX Aviateur bourbonnais Yvan baratier Guardala Tony1968 PP3940 nikolo valéry charloug fdm44 [_Julien_] Tempsphil titof70 Nogaro simplicity SD4ever Fred925 ZEN Did666 alemmar Scarb gregorypons 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 7/11/2007, 17:21 | |
| Plus de Swatch pour moi... j'avais une "Irony" en alu à l'époque et j'ai fendu le verre (en plastique) "désolé, on ne change pas le verre, monsieur" qu'on ma répondu... beuh depuis... toutes mes montres ont le verre saphire... et toc ! |
|
| |
Zack Animateur
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 7/11/2007, 17:58 | |
| séduisantes sur papier... ONLY ! |
|
| |
tic-et-tac Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : trop souvent Paris Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 8/11/2007, 22:03 | |
| Attiré par la bête, je suis reparti très vite. MOCHE ! Elle est digne de faire un cadeau d'abonnement à un magazine. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 14/11/2007, 14:28 | |
| |
|
| |
Yann Membre Actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 14/11/2007, 16:27 | |
| |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 14/11/2007, 16:32 | |
| je suis allez moi meme jeter un coup d'oeil et force est de constater qu'elles font effectivement toc a fond....donc autant les photos etaient jolies autant en vrai non... dommage pour une fois qu'une swtch me plaisait un poil... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 14/11/2007, 16:53 | |
| Bleufé..... géniale.....super!!! inroyable..... je veux! |
|
| |
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 14/11/2007, 17:04 | |
| en fait je veux peut etre plus... je sais je sais faut savoir... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 16/11/2007, 20:37 | |
| J'ai franchi le pas et j'ai choisi celle-ci .... j'ai longuement hésité mais je dois avouer que son mode d'affichage atypique et des aiguilles plus sympas que sur les version bracelet acier m'ont convaincu. L'usage est marrant car le système rétrograde s'applique à toutes les fonctions de chronographe. Sur ce modèle le cadran apparait bien exploité et la lecture est originale . Le positionnement de l'aiguille de chrono m'a rappelé (toutes proportions gardées) la face B du chrono Omega. la boite est épaisse un peu comme une montre Rafale et donc un peu mastoque mais pas désagréable au porté (elle passe sous la chemise). _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 16/11/2007, 20:40 | |
| excellent... je l'ai essayé ce matin et l'ai trouvé pas mal car j'etais parti sur un mauvais apriori en lisant les postes... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 16/11/2007, 20:46 | |
| Le positionnement de la trotteuse me rappelle ce chrono en face B... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 16/11/2007, 20:54 | |
| C'est celle que je prendrais si j'en prenais une Pas encore eu le temps de la voir ! |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 16/11/2007, 20:57 | |
| ZEN, pourras tu nous faire une revue que l'on puisse voir autre chose que des photos de catalogue ? C'est également celle que je préfère. |
|
| |
marcel Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 02:15 | |
| - PK a écrit:
- ZEN, pourras tu nous faire une revue que l'on puisse voir autre chose que des photos de catalogue ? C'est également celle que je préfère.
Swatchblog.fr l'a fait ! Vous pouver y voir plein de photos sur toutes les Irony Rétrogrades ! http://www.swatchblog.fr/news/ swatch-irony-retrograde-photos.html |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 08:21 | |
| Ben si tu l'as déja fait marcel donnes nous quelques photos et raconte... |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 21:19 | |
| Bonsoir, la montre qui vous est présenté et un sous produit de la Tissot PRS 516 retrograde T91.1.488.41 au Prix de 345€. C'est vrai que c'est le même groupe, mais si vous avez le catalgue Tissot chez vous, vous verrez que ce n'est pas la même chose. Il aurait été bien, de présenter un comparatif...! je le regrette. cordialement Andréas |
|
| |
marcel Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 21:21 | |
| En fait je me méfiais un peu au départ... en voyant les photos ( diffusées au début de ce topic ) je pensais qu'on allait voir de gros boitiers énormes et impossibles à porter s'il l'on n'a pas un poignet d'atlète. Et bien pas du tout ! J'ai été agréablement surpris. L'épaisseur est raisonnable ( plus imposant quand même qu'Irony Chrono ) le cadran n'est pas aussi large qu'une The Chrono. Les Rétrogrades se portent aisément ! Ce qui me plait dans cette nouvelle gamme, c'est que Swatch nous propose là des montres tout à fait dans la tendance actuelle. Très à la mode ! Lorsqu'on porte cette montre, on n'a pas l'impression d'avoir une Swatch ! Moi je suis séduis par le côté classique, l'aspect "gros mais pas trop" et de pouvoir faire jou-jou avec les aiguilles rétro... ben oui De très belles montres ( on peut le dire ) à un prix abordable ! Voici quelques photos, la suite ici -> http://www.swatchblog.fr/news/ swatch-irony-retrograde-photos.html A bientôt |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 21:32 | |
| bonsoir, voici des info prise sur le net: http://www.montres-megalithes.com/index.php?page=readProduit&id_produit=b236d0541e53c&url=1167995856.jpg PRS516 RETROGRADE Informations générales : Montre : Homme Style : Sport-chic Boîtier : Acier Bracelet : Cuir noir, doublé cuir jaune, type compétition avec boucle déployante. Mouvement : Quartz-Chrono, Secondes et minutes Rétrogrades Etanchéité : 5 Bar Verre : Saphir Notre avis : Une allure pas du tout rétrograde, mais un gros pouvoir d'attraction. Informations générales : |
|
| |
dede Membre très actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 21:40 | |
| voici le comparatif du modèle d'origine créé par Tissot de la PRS 516. du groupe swatch, cordialement par Andréas. les infos viennent de ce site: http://www.swisstime.ch/PressKits/PressKits.asp?LANGUAGE=F&PRESSRELEASES_ID=310&PRESSRELEASES_TYPE_ID= Tissot SA Chemin des Tourelles 17 P.O. Box 399 CH - 2400 Le Locle Tel +41 32 933 31 11 Fax +41 32 933 33 11 Une montre exclusive très innovante pour les inconditionnels de l'élégance sportive
| 03/03/2006 | |
Cette année, Tissot innove en ajoutant un mouvement rétrograde sur sa très populaire montre chrono PRS516. Un mouvement exclusif pour ce chronographe à affichage spécial, qui se divise en 30 secondes et dont la grande trotteuse part en sens inverse à partir de 9 heures, pour revenir automatiquement à sa place après une durée de 2 heures. Haute précision, design de pointe et technologie exclusive pour une montre de sport tout à fait exceptionnelle. Les compteurs de 60 et 5 minutes en éventail, le motif "drapeau à damiers" dans la partie supérieure du cadran ainsi que le tachymètre jaune et blanc sur fond de cadran noir: telles sont des caractéristiques qui ajoutent à la singularité du style de ce nouveau modèle Retrograde, dans la fameuse gamme PRS 516 s'inspirant des sports automobiles. Avec son mouvement exclusif "rétrograde", cette montre est une première technologique, dans laquelle Tissot associe une nouvelle fois ses valeurs phares depuis plus de 150 ans: design de pointe et esprit d'innovation. La trotteuse centrale partant de 9 heures tourne en sens inverse pendant 30 secondes, puis le totalisateur qui est situé à 2 heures avance d'un cran pour indiquer que les premières 30 secondes sont écoulées, et cela 10 fois jusqu'à atteindre 5 minutes. Après ce temps, le totalisateur situé à 10 heures avance lui aussi d'un cran pour indiquer que 5 minutes se sont écoulées, de manière répétitive jusqu'à atteindre 60 minutes. Après une durée de 2 heures, la fonction chronomètre s'arrête et revient à sa position initiale. Italiano: Spanish:La montre se présente avec le bracelet à trous caractéristique de la gamme PRS516. Ces trous ? de la même couleur jaune, dans cette version, que les chiffres et les trotteuses ? évoquent les perforations d'un volant de voiture de course. Gravé au dos du même volant sport avec côtés polis, le boîtier est en acier brossé. Tissot, Innovators by Tradition. Tissot incarne 150 ans d'innovation et de tradition horlogère suisse. Leader mondial dans le secteur de la montre traditionnelle suisse, sa mission consiste à offrir à un large public une gamme de montres de haute qualité à des prix abordables. En qualité de chronométreur officiel des championnats du monde de cyclisme, de motocyclisme, d'escrime et de hockey sur glace, Tissot souligne les valeurs sportives de la recherche de la performance, de la précision et du dépassement de ses limites personnelles. Basée au Locle, en Suisse, et présente dans plus de 150 pays dans le monde entier, Tissot fait partie depuis 1983 du Groupe Swatch, plus grand producteur et distributeur de montres du monde.Caractéristiques - Mouvement à quartz de fabrication suisse. - Étanche jusqu'à 50 m / 660 pieds. - Verre saphir anti-rayures. - Boîtier acier inoxydable 316 L. - Bracelet en acier inoxydable massif 316L avec fermoir papillon à deux boutons-poussoirs. - Bracelet cuir avec fermoir déployant. Mouvement Chronographe à quartz: 10 ½''', 23,30 mm, ETA G15.261, avec cadran HMsS, 6 rubis, autonomie de batterie 35 mois, totalisateurs rétrogrades 5 minutes et 60 minutes, trotteuse centrale rétrograde chronomètre 30 secondes, fonctions temps intermédiaire et totalisé. Référence du manuel d'utilisattion: 114. |
|
| |
dede Membre très actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 21:50 | |
| voici la photo. de la PRS 516 qui le vrai modèle de référence. Photo prissent sur: http://www.ewatches.com/Tissot/T91142851.html# |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Sonysko Membre Actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 22:17 | |
| En effet, j'ai regardé un peu sur le site Tissot, et les modèles ne sont pas trés emballants comparés au swatch ( pour le modèle rétrograde en tout cas ) |
|
| |
dede Membre très actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 22:28 | |
| - King of the camping a écrit:
- Les couleurs c'est bien si t'es une abeille, sinon ........ ??
non car si tu vas sur le site tissot que part google, tu cherches Tissot PRS516, tu as plein de variente de couleur. la preuve avec ce site: http://www.watchluxus.fr/marques/tissot/t_sport/prs516_retrograde j'ai quand même vachement du mal à comprende que vous puissiez lancer des infos ou des réflexions sans aller voir sur les sites. là par contre ce n'est pas pour vous...! comme parler de ce sujet "nouvelle swatch", sans connaître ce qui ce fait dans le groupe. cordialement Andréas. |
|
| |
Sonysko Membre Actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 22:34 | |
| Respire dede, entre " plein de variantes de couleurs " et 4 pauvres modèles, dont 2 qui n'ont que le bracelets de différent, y'a de la marge. Par ailleurs, je persiste à dire que, même si les modèles swatch sont des " copies ", ils me semblent plus beaux et surtout, plus portables que les modèles Tissot, mais cela reste mon avis. |
|
| |
dede Membre très actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde 29/11/2007, 22:42 | |
| - Sonysko a écrit:
- Respire dede, entre " plein de variantes de couleurs " et 4 pauvres modèles, dont 2 qui n'ont que le bracelets de différent, y'a de la marge.
Par ailleurs, je persiste à dire que, même si les modèles swatch sont des " copies ", ils me semblent plus beaux et surtout, plus portables que les modèles Tissot, mais cela reste mon avis. Ok je mettrais plus d'humour, je n'avais pas vu mes fautes d'orthographes..! Moi je préfère la tissot. par contre dans la serie PRS 516 il y a une automatique, T91.1.483.31 à 380€ qui elle vaut le détour. A ne pas confondre avec la "valjoux 7750" à 900€ toujours en auto. |
|
| |
| EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde | |
|