| Certina DS Action Diver : Besoin d'avis | |
|
+4metropolitan chesney75 Rebib troopsofdoom 8 participants |
Auteur | Message |
---|
troopsofdoom Membre très actif
| Sujet: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Ven 28 Sep 2018 - 16:05 | |
| Salut à tous, J'envisage de m'offrir une nouvelle montre mon budget serait entre 600 et 800€. A la base j'hésite entre : Une flieger : archimede pilo 42 : https://www.archimede-watches.com/pilot-42-handwound-v.html et Une diver : Certina DS Action : http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-action-diver/100004481-certina-ds-action-diver-c0324071705100.html On est d'accord aucune ressemblance entre les 2 mais que voulez vous j'aime plusieurs styles de montre Je vais écarter l'Archimede car je ne suis pas sur ce que ce soit judicieux de mettre "autant" dans une flieger (choix perso) et pense qu'une Laco Aachen ou Augsburg me suffira amplement (Parce que oui il me faudra un flieger aussi mais plus tard) Ma question est surtout de savoir si le choix de la Certina est le bon ou si il existe d'autre chose chouette en Diver avec rubber. Pour info j'ai déjà une C60 de chez CW. Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 11:58 | |
| Il y a la Mido Ocean Star, même calibre et à peu prés le même tarif je pense. Et aussi la Tissot Seastar, également même calibre car toutes les trois du groupe Swatch. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 12:17 | |
| La nouvelle yema Superman ? |
|
| |
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 13:06 | |
| La Mido est pas mal du tout aussi et j’aime beaucoup la Yema. Elles sont chouette toutes les deux. Pour la Tissot j’aime moins, les chiffres sont trop gros pareil pour les aiguilles. J’imagine qu’en plongée ça doit être mieux mais la mienne ne verra jamais l’eau Merci pour ces exemples très sympa. Savez vous où on peu acheter des rubber sympa ? |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 13:24 | |
| Bonjour Si tu tiens a conserver le calibre powermatic avec 80h de reserve de marche, ce sera entre la Certina et la Mido (si tu exclus la Tissot). Vraiment une question de gout. La Mido fait plus civilisé (avec en plus l'affichage du jour). La Certina respecte des codes classique notamment la succession index ronds et index pointe. Aucun problème de fiabilité dans tous les cas (perso j'ai une Certina DS1 powermatic). A savoir que la Mido existe en titane mais alors on se situe sur la partie haute de ton budget. Par contre, la Certina, lors d'opérations promotionnelles et en l'achetant en Allemagne, tu dois pouvoir la trouver autour de 500€ |
|
| |
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 13:26 | |
| Cela m’intéresse, pourrais tu me dire où et quand on peut trouver la certina à ce tarif. Pour le moment les meilleurs prix que j’ai trouvé sont en Espagne. |
|
| |
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 13:33 | |
| |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 15:59 | |
| - troopsofdoom a écrit:
Une flieger : archimede pilo 42 : https://www.archimede-watches.com/pilot-42-handwound-v.html
… … …
Je vais écarter l'Archimede car je ne suis pas sur ce que ce soit judicieux de mettre "autant" dans une flieger (choix perso) et pense qu'une Laco Aachen ou Augsburg me suffira amplement (Parce que oui il me faudra un flieger aussi mais plus tard)
C'est vrai que si tu as déjà une plongeuse de chez C. Ward, pourquoi une autre plongeuse ? Concernant les flieger, si tu en veux une, entre Laco et Archimède il y a Stowa, a voir absolument. |
|
| |
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 16:44 | |
| Je sais ça peu paraître compliqué j’aime beaucoup les diver. J’ai aussi une samurai Blue lagoon.
La flieger je n’ai jamais essayer et j’ai peur que ça ne me plaise pas c’est pour cela que j’ai peur de viser trop haut au début.
Mais effectivement en suivant votre logique je n’ai pas de flieger et ai déjà plusieurs diver.
Vous me faites douter mais si j’ai ouvert ce post c’est que j’hésite.
Un point qui me gêne chez stowa c’est le diamètre de 40. Je préférerais un 42 comme archimede mais la légitimité n’est plus la...
Dure choix ! |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 16:56 | |
| Les flieger avec le cadran type A et B existent en 40mm et 43mm chez Stowa. Le cadran A aussi dispo en délinaison avec remontage manuel avec 41mm |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 17:15 | |
| Tu peux rester chez Laco, les prix sont doux surtout si tu n'est pas sûr. Chez Wempe Glasshutte (legitime aussi !) les diametres sont 38mm et 44mm Pas "legitime" mais très bien aussi : Damasko |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Sam 29 Sep 2018 - 21:17 | |
| As tu regardé chez Lip la Nautic ski automatique ? Car comme cela tu auras une montre très différente de ta CW.
A+ FA |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Dim 30 Sep 2018 - 16:43 | |
| Stowa fait la flieger en 36mm aussi.
https://www.stowa.de/en/Flieger/ |
|
| |
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Lun 1 Oct 2018 - 11:22 | |
| Merci pour vos derniers messages. La Lip est très sympa, malheureusement trop petite. Idéalement il me faut du 42. Un 41 devrait le faire aussi, plus petit j'ai peur que ca soit juste. Je crois que je vais bien étudier la chose mais je vais vous écouter et certainement partir sur une flieger. Il n'y a pas d'urgence j'ai déjà pas mal de montres Je reviendrais vous présenter l'heureuse élue |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Lun 1 Oct 2018 - 13:03 | |
| Je sais ce que tu devrais trouver... Une ALPINA Startimer Pilot Automatic 40mm (hélas, les nouveaux modèles font 44mm). Tu gardes les codes "pilote" (lisiblité, forme des aiguilles, triangle à 12h) mais c'est plus classe que le classique cadran type A ou type B. Le cadran gris soleillé est superbe et elle sont etanche 100m. Je pense que les modèles à 40mm peuvent encore être dénichés chez certains AD, sinon surveiller les PA, pour max 1K€ ou moins en occasion (je dirais de 600 à 800). |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Lun 1 Oct 2018 - 13:58 | |
| bonne idée Alpina ! Sinon flieger = Stowa pour moi |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Mer 3 Oct 2018 - 18:56 | |
| Hamilton, aussi, non ? Mais on partait pas sur une plongeuse ??? Parce Certina, c'est top. J'attends la mienne qui devrait arriver sous 4 semaines environ. J'ai reçu ce matin une Mido. Je connaissais la marque mais là, je suis bluffé par les finitions de la Multifort ! Ce cadran ; ces indexes... Waow ! |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Mer 3 Oct 2018 - 18:58 | |
| Celle que j'attends |
|
| |
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Jeu 4 Oct 2018 - 14:01 | |
| En fait le choix était entre une plongeuse (certina) et une flieger. Ayant déjà plusieurs plongeuses, je suis maintenant convaincu qu'une flieger serait plus justifiée. Hamilton est une marque que j'aime aussi, j'apprécie la spirit of liberty. Mido aussi, pour preuve j'ai aussi la Multifort dans cette conf : https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-style-multifort/multifort-adventure-m0254073606110 Elle est très chouette. Je n'abandonne pas l'idée de la DS Action Diver, l'achat sera juste retardé Ta photo vient de Jomashop ? Tu as passé commande la bas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Lun 8 Oct 2018 - 22:39 | |
| Absolument. Je n'ai jamais été déçu. Mais il faut tenir compte des frais de douane. En même temps, 20% quand on économise plus de 50%, c'est tenable...
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Lun 8 Oct 2018 - 22:43 | |
| Ma Multifort... Et la Certina de Madame, en provenance de Brooklyn Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Mar 9 Oct 2018 - 15:22 | |
| Niveau diver j’aime bien la Certina personnellement (le vert de la trotteuse lui donne une personnalité sympa ) Sinon j’aime bien la proposition de metropolitan et franchement niveau finition Alpina c’est vraiment sympa et ce modèle tout particulièrement (elle a faillit finir dans ma boîte celle-ci) |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Mar 9 Oct 2018 - 17:28 | |
| Je l'ai suggéré dans un autre fil, mais ce serait aussi valable ici car c'est une flieger/Military un peut différente : Une Aevig Corvid. Diametre 40mm mais très grande ouverture de cadran. 499€. 3 cadrans différent dont un full lume. |
|
| |
| Certina DS Action Diver : Besoin d'avis | |
|