| Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm | |
|
+9zephyrin Pipounet Steph.CH Flexy phipessac jordan1002 lelapin Jezza_06 Kox 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mar 15 Déc 2020 - 22:09 | |
| Depuis le temps que je me demandais si une marque allait revenir à un format plus compact pour une plongeuse... Et bien Certina l'a fait : 38mm pour une épaisseur de 12.2mm 300m Super-Luminova Boucle avec extension "plongeur" ISO 6425 Et bien entendu l'excellent calibre 80.611 avec spiral Nivachron (synonyme de belle précision) et réserve de marche de 80 heures Le tout pour un prix des plus contenus. https://www.certina.com/ch-fr/watch/ds-action-diver/c0328071105100 |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mar 15 Déc 2020 - 22:34 | |
| 38 je trouve ça un poil petit entre 39 et 41 aurait été plus apprécié. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mar 15 Déc 2020 - 22:36 | |
| s'ils pouvaient nous faire celle-là en 38mm, je craquerai de suite: |
|
| |
jordan1002 Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 27/01/2020
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mar 15 Déc 2020 - 22:37 | |
| Dommage je les trouves un peu quelconque. Ils auraient sorti la nouvelle ph200 m en plus petit format ca aurait pu être très intéressant selon moi. Apres il y a des marques qui ont déjà travaillé sur des plongeuses de plus petites tailles, Christopher ward, oris aussi avec leur Aquis en 39,5... |
|
| |
phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mer 16 Déc 2020 - 11:10 | |
| Oh my god, j'en veux une ! |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mer 16 Déc 2020 - 13:19 | |
| Mais non les gars, c'était la DS Action chronometer quartz qu'ils nous faillait en 38 Excellente nouvelle, en effet, une plongeuse en 38 Merci de penser à nous. Mais malheureusement, aucune émotion pour ma part, trop ... basique comme dit par Jordan. Et pour remettre une petite pièce dans la machine : entrecorne de 19 |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mer 16 Déc 2020 - 14:20 | |
| Pour moi, c'est exactement ce que je demande à une montre sensée être emmenée partout : Acier 316L, finition brossée Bracelet avec déployante et extension (toutes options et ne nécessitant pas forcément d'être changé), finition brossée également 300m Insert alu qui ne brille pas de mille feux ETA 2824-2 sauce Nivachron (sur ma PH200M, ce calibre est d'une excellente précision ; dans la vraie vie -2s au porté et +2s la nuit en choisissant la position qui lui convient) Excellente lisibilité (aiguilles blanches sur cadran noir ? mat ? + Super-Luminova) Taille contenue... comme le prix Ce que je regrette : seules les 15 premières minutes sont signalées sur la lunette et la littérature un peu trop présente à 6h (à quoi bon noter Powermatic 80 qui n'est même pas nécessaire pour la norme ISO). PS : plus j'y réfléchis, plus je vais demander à comparer la version noire et la version bleue chez mon horloger... |
|
| |
Steph.CH Membre Actif
Nombre de messages : 134 Localisation : Suisse / Vaud Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Dim 20 Déc 2020 - 9:49 | |
| Hello,
Joli aussi de la part de Certina de proposer le mouvement 80.611 (Powermatic Nivachron) pour moins cher que la Divers 80.111 (Powermatic) qui elle certe est en 43. Si on compare dans Swatch Groupe avec une Tissot Gentlemen en Silicium en 40 la Certina se vend le même prix avec un mouvement légèrement évolué plus récent de 11 mois. Toujours dans Swatch Groupe si on compare à la Khaki NAvy Scuba en 40 de chez Hamilton la Certina fait prix égal et elle est une vraie plongeuse avec ses 300m en lieu des 100m de la Scuba, tout ceci avec le nivachron en plus que l'autre n'as pas. Je pense aussi que Certina fera de bonnes ventes avec cette Diver 38 car elle peu aussi toucher la gente qui apprécie les grosses montres. |
|
| |
Pipounet Membre très actif
Nombre de messages : 231 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Lun 21 Déc 2020 - 12:46 | |
| Ah enfin ! C'est rare les plongeuses de qualité avec un petit diamètre, et on les verra certainement vendue sous leur prix d'origine d'ici quelques mois. En 39 ça aurait été parfait, mais bon, on ne peut tout avoir J'ai une CW MK2 en 38, et effectivement pour une plongeuse le cadran n'est pas énorme, mais ça passe. |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Ven 25 Déc 2020 - 14:41 | |
| Même après réflexion et surtout après réflexion du modèle antérieur de cette montre; j’ai vraiment du mal avec ce choix de Certina ... 38 ou 43 pour que cet écart si grand sans rien entre ?
L’ancien modèle était en 41mm avec des cornes courtes à 47/48mm.
Une photo vite fait: https://zupimages.net/up/20/52/kmiy.jpeg |
|
| |
zephyrin Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Ven 7 Mai 2021 - 12:36 | |
| Je viens d'acheter et mon modèle semble avoir un léger défaut d'alignement entre les repères de la lunette et les index du cadran! entre les 2 photos il y a simplement un clic d'écart. J'ai contacté le service client de Certina à ce sujet, j'attend leur réponse! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Ven 7 Mai 2021 - 16:48 | |
| La réponse de Certina , la Bonne Blague !
Heureusement le magasin va me la changer ...
Bonjour, Merci beaucoup pour votre email et d’avoir choisi notre Certina DS Action Diver 38mm. Le sens du détail et la qualité infaillible, est ce qui a inspiré la création de ce modèle ISO certifié. Sur les photos, l’alignement nous semble être dans les normes. Il est important de prendre en compte que la lunette compte 120 pas, ce qui est en-dessus des standards d’autres modèles comparables, qui comptent 60 pas. Tenant compte de cela, il peut alors arriver que l’on soit une ½ seconde à côté. Cela permet de pouvoir justement positionner la lunette de la manière la plus précise possible. Avoir cette ½ seconde de ‘’jeu’’ entre les crans peut donc parfois arriver. Si vous la tournez vers la gauche, elle peut être légèrement positionnée à côté, mais si vous essayez de donner un très léger coup sur la droite, elle devrait alors correctement se positionner. On reste bien entendu volontiers à disposition pour toutes autres questions. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Ven 7 Mai 2021 - 20:59 | |
| Sincèrement, je ne comprends pas les fabricants. Depuis le temps, ils devraient quand même savoir que, sur les montres de plongée, c’est LE dada de fanas de montres susceptibles d’en acheter plusieurs, y compris de leur propre marque. Que le non-alignement est perçu comm LE signe d’un mauvais QC…
Et pourtant - on dirait qu’ils s’en foutent. Comme si ça coûtait vraiment, vraiment trop cher de mettre en place un processus QC qui assure que les insert soient collés correctement dans les lunettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Sam 8 Mai 2021 - 0:05 | |
| Finalement un représentant de la marque m'a appelé , j'ai réussit à lui expliqué que le décalage ne venait pas du nombre de clic. Il m'a dit avoir regarder dans les modèles qu'il a et il n'a pas vu le problème.
J'avais essayé de regarder sur le web des photos postés par des particuliers donc sans retouche et je n'ai pas vu ce défaut.
Reste à espérer que le modèle de remplacement n'aura pas ce soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mer 12 Mai 2021 - 12:43 | |
| J'ai reçut ce matin une nouvelle montre pour remplacé celle qui avait un défaut visuelle. Et la l'alignement est correcte pour pas dire parfait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mer 12 Mai 2021 - 13:33 | |
| J'aurais tout de même une reproche à faire au niveau du bracelet. Cela concerne le maillon attaché à la montre qui dépasse de quelques mm et qui fait que la montre à un écart de 52 mm qui la rend plus grande.
Cela efface du coup l'effet 38 mm du cadran.
Je vais voir si j'arrive pas à trouvé un autre bracelet chez Certina. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Ven 14 Mai 2021 - 13:31 | |
| Niveau précision elle prend apparement +3 s par jour... |
|
| |
redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mar 14 Juin 2022 - 23:53 | |
| - zephyrin a écrit:
- J'ai reçut ce matin une nouvelle montre pour remplacé celle qui avait un défaut visuelle.
Et la l'alignement est correcte pour pas dire parfait !
Une fois remise en place cette montre fait vraiment serieuse!!! Moi elle me tente beaucoup comme montre daily. surtout que techniquement elle ne sembla pas avoir a rougir sur son mouvement. Et les finition son presenté comme un bon RQP. Faudrait vraiment que j'aille la voir..enfin si on la trouvait pas loin en france. J'aimerai bien savoir si avec un plus de temps, un propriétaire de DS Diver devient "fier" de sa petite suissesse ou si il reste dans cette sensation d'avoir une de plongeuse comme une Sub. Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Jeu 16 Juin 2022 - 17:29 | |
| J’ai une DS action driver en Titane et la montre est extra. Top top. Ça me suffit c’est la montre que je porte le plus. |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Mer 8 Mar 2023 - 23:03 | |
| Essayé la petite dernière de la gamme aujourd'hui : J'aime beaucoup les tons choisis pour le cadran, les index et les aiguilles. C'est plutôt original. |
|
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Sam 25 Mar 2023 - 13:12 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- 38 je trouve ça un poil petit entre 39 et 41 aurait été plus apprécié.
Je suis d'accord surtout pour une montre plongée qui nécessite quand même d'être vue dans les profondeurs... |
|
| |
Jean GUERIN Membre super actif
Nombre de messages : 476 Age : 72 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Sam 25 Mar 2023 - 15:13 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux qui veulent "plus gros" il y a aussi les mêmes en version "43 mm" ... Je trouve que cette Titanium 38 a des coloris originaux et plus sympas que sa grande soeur 43 certes originale et "surprenante" ... mais dommage que la lunette alu de la 38 fasse un peu "cheap" ... Amitiés, Jean |
|
| |
| Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm | |
|