FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)

Aller en bas 
+3
fred0666
Guardala
Tokage
7 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 4:50

Je suis tombé sur ces deux photos en allant chez les Purists :

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Patek_image.315212

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Patek_image.315217

La 5098 ne révolutionnera pas l'horlogerie et on peut critiquer son mouvement manuel de forme mais pas adapté au boitier. Je la trouve simplement jolie. Je me rends compte que de plus en plus mes goûts se tournent vers des montres peu voire pas compliquées : les heures, les minutes et les secondes suffisent de plus en plus à mon bonheur.

Juste quelque chose que j'avais envie de partager avec vous !

Et vous, plutôt complications ou pas ?

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 4:52

Chérie............. chéééériiiiiiiiie !!!!!!!
Ou est-ce que tu as rangé ce pu***n de Dafalgan ????

Comment ça la boite est vide ??????

Damned, vais avoir mal au crâne pendant 3 jours moi !!!


BULLSHIT !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 5:16

Rhôôôô, la vilaine copie de Franck Muller !
Mais bien sûr que simple, c'est beau. J'en suis convaincu. Il y a trés peu de complications qui me font vraiment fantasmer. Je préfère un mouvement gracieusement fini dans une montre simple.
Qui a dit Dufour?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 5:24

fred0666 a écrit:
Rhôôôô, la vilaine copie de Franck Muller !

On peut oublier Franck Muller :

[MODE HISTORIQUE ON] Le modèle PP est la réplique fidèle d'une montre de 1925 fabriquée pour l'horloger-joaillier Gondolo & Labouriau, à Rio de Janeiro. Les relations entre les deux société étaient bonnes au point qu'à partir de 1902, Patek Philippe fabriqua une collection spécialement destinée à son client brésilien : les Chronometro Gondolo qui étaient généralement des montres de formes. D'où le nom de la collection actuelle de PP. [MODE HISTORIQUE OFF]

Nic study las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 5:47

Tokage a écrit:
fred0666 a écrit:
Rhôôôô, la vilaine copie de Franck Muller !

On peut oublier Franck Muller :

[MODE HISTORIQUE ON] Le modèle PP est la réplique fidèle d'une montre de 1925 fabriquée pour l'horloger-joaillier Gondolo & Labouriau, à Rio de Janeiro. Les relations entre les deux société étaient bonnes au point qu'à partir de 1902, Patek Philippe fabriqua une collection spécialement destinée à son client brésilien : les Chronometro Gondolo qui étaient généralement des montres de formes. D'où le nom de la collection actuelle de PP. [MODE HISTORIQUE OFF]

Nic study las

merci gros monstre poilu, je me coucherai moins charlie oscar november ce soir


H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 5:55

ah Nicolas MERCI, MERCI,MERCI MILLE FOIS MERCI

Comme je l'ai souligné au moment de bâle , certainement la plus intéressante et la plus réusie des montres" simples "PP depuis 10 ans

Qu'elle esst BELLE! QU'elle est belle ! qu'elle est belle !

bon, elle doit arriver chez Patek fin septembre , début octobre !
près de 27 k le bouchon quand mème affraid
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 5:59

ps quand j'entends de telles CONNERIES, Zen , je l'ouvre ou je ferme ma gueule ?
"pâle copie de F. muller " ! RIEN QUE ça !

la Gondolo est une réplique de la Gondolo de 1910 !

bon, je préfère fermer ma gueule

pépégui , il y connait peut-ètre pas grand chose sur certaines marques, et quand y sait pas , avant de dire des conneries sur ces marques: il se renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 6:22

"la Gondolo est une réplique de la Gondolo de 1910 !"

laquelle ressemble furieusement à la cartier tonneau de 1906 salut

manu,qui connait ses classiques.

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 6:33

La plus jolie nouveauté de PP cette année. Mais je ne l'ai pas vue en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 6:56

La montre de la page Chinois c'est une copie de quoi ? Very Happy
ou c'est un vrai modèle en couleur d'une photo de 1900 et des poussières, allez savoir.Mr.Red


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 7:09

manu, Impec c'est bien de connaitre tes classiques !
Cartier avait eux aussi plagié Franck Muller ?
pour ma part , je n'ai pas dit que Patek était LE précurseur de ce type de modèles : et bien que pour ce qui concerne Patek :
"PP réalisa les fameuses montres chronometro Gondolo de 1902 à 1927 .... "
je ne prétends pas que d'autres marques , Cartier peut-ètre, n'aient pas sorti ce type de modèle AVANT 1902 ;

précision pour ceux que ça intéresse:
le cadran de la 5098P esr guilloché main,
les chiffres Breguet sont laqués noir,
les aiguilles" poires Stuart" sont en or oxydé noir

et pour les esthètes, ils ont procédé à une découpe cintrée du pont de roue de centre en S , et la découpe des ponts de roue d'ancre et roue des secondes, permet de voir l'intérieur du mouvement .
Certains trouveront sans doute que ces"espaces"font pas très finis .LOL
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 9:20

L'esthétique générale de la montre ne me plait pas .Par contre j'aimerai bien la voir en vrai ,ne serais ce que pour contempler le guillochage qui a l'air superbe.J'adore les cadrans guillochés ,mais pas encore trouvées la montre qui va avec .(de toute façon c'est pas à l'ordre du jours)





le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 9:22

le plombier a écrit:
J'adore les cadrans guillochés ,mais pas encore trouvées la montre qui va avec .(de toute façon c'est pas à l'ordre du jours)

Même pas une Breguet ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 9:24

simplicity a écrit:
ps quand j'entends de telles CONNERIES, Zen , je l'ouvre ou je ferme ma gueule ?
"pâle copie de F. muller " ! RIEN QUE ça !

la Gondolo est une réplique de la Gondolo de 1910 !

bon, je préfère fermer ma gueule

pépégui , il y connait peut-ètre pas grand chose sur certaines marques, et quand y sait pas , avant de dire des conneries sur ces marques: il se renseigne !
Excuse-moi, j'ai encore eu la flemme de mettre des smileys. En même temps, comment j'aurais pu imaginer que quelqu'un allait prendre ça au sérieux yeux
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 9:29

Si la Tradition ,MAIS : pas facile à porter et un tout petit cadran (pour le guillochage c'est moyen)
Le guillochage des Breguets est tout simplement splendide (j'en es pas vu des tonnes non plus)
Et ils ont beaucoup d'automatique ,et quelque chose me dit que je vais devenir un fan de remontage manuel (ça se reproche ).




le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 9:38

foversta a écrit:
le plombier a écrit:
J'adore les cadrans guillochés ,mais pas encore trouvées la montre qui va avec .(de toute façon c'est pas à l'ordre du jours)

Même pas une Breguet ?
Je suis de l'avis de foversta difficile de ne pas trouver ton bonheur (des yeux) chez Breguet
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 9:44

pour du guilloché, t'as le choix ,et entre autres , Chopard et Dufour qui font appel au mème guillocheur
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 9:50

Pépéguy je vais pas prendre une Dufour ,tu n'aurais plus exclusivité.NON je te la laisse.Mr. Green
Non sérieusement le jours ou je me déciderais il faudra que je commence par choisir entre le guillochage ou l'émail car se sont deux manières de travailler les cadrans qui ma plaise énormément.Ensuite je verrais.

J'ai le temps ,faudrait voir à pas se précipité.Very Happy





le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 10:38

Simple question: je viens de remarquer l'inscription "sponsored by Peter Speake-Marin" en haut de l'image....
La question est : qu'est-ce que cet habitant de la charmante petite ville de Rolle viens faire dans l'histoire ? Il n'est quand même pas à la base de l'architecture du mouvement ?????
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)   Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098) EmptyMer 5 Sep - 20:07

'Jour Guardala,

Peter Speake-Marin a sponsorisé toute la présentation de Genève et de Bâle 2007 sur The Purists. Partenariat avec le forum donc et pas avec la marque.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne passez pas à coté des choses simples (PP 5098)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne passez pas à coté ...
» Choses Promises...Choses dues...Chose faite
» Patek 5098
» Si vous passez par Gerone....
» un feu de montres simples .......?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: