calimero50fr Membre super actif

Nombre de messages : 303 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Problème Chronographe VENUS 210 Remise à Zéro, un deux, puis trois ....;) Ven 12 Oct - 11:35 | |
| Bonjour à tous, J'ai un Chronographe avec un Venus 210 dont la remise à zéro est un poil feignante !! A chaque remise à zéro , il manque 2 ou 3/5 de seconde.. (Si je ne suis pas clair : au lieu de revenir à zéro, il revient à 0.2 ou 0.4, le coup d'après à 0.6 ou 0.8 puis à 1 ....etc....) La remise à zéro du compteur des minutes est ok... Il est précis et a bonne réserve de marche. Quelqu’un peut il me donner un avis sur le problème ? Merci Amicalement. Nicolas  |
|
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4877 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Problème Chronographe VENUS 210 Remise à Zéro, un deux, puis trois ....;) Ven 12 Oct - 11:57 | |
| Si je comprend bien : a la première RAZ l'aiguille se cale à +3, à la deuxième RAZ à +6 etc...?  En gros tu cumule l'écart de précision à chaque RAZ? Et ça quelque soit la position de l'aiguille au moment de la RAZ? aussi bien si elle est entre 0 et 30 sec qu'entre 30 et 60 sec?  |
|
calimero50fr Membre super actif

Nombre de messages : 303 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Problème Chronographe VENUS 210 Remise à Zéro, un deux, puis trois ....;) Ven 12 Oct - 12:10 | |
| Je savais que j'étais pas clair ! Alors, à la première RAZ, l'aiguille se cale à + 0,2 ou + 0,4. A la seconde, il se cale à + 0,6 ou + 0,8 A la troisième, il se cale à 1 seconde.
En gros, il se décale d'un ou deux crans ( 1 ou 2/5 de seconde ) par RAZ (puisque cela doit être un mouvement à 5 alternances/seconde). Toujours en plus, jamais en moins..
Dis moi si c'est plus clair !
Merci
|
|
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4877 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Problème Chronographe VENUS 210 Remise à Zéro, un deux, puis trois ....;) Ven 12 Oct - 13:50 | |
| C'est bien ce que j'avais compris. Je pensais peut-être a ton aiguille mal chassée, mais ça m'étonnerait, ce serait beaucoup plus aléatoire. Du coup je ne sais pas trop, attendons les cadors...  |
|