| VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 | |
|
+61Pierre 75 Manivel Sceeker -Slayer- Panini Hervé911 Ganesh Chr's DominoBot Réavi seiko007 MONTEMONT dan04 APES69 LeM96 Phenom pierrot49 fdm44 Dimex matt210192 Mehari SR68 forplatina Bobby09 Nolaim Miguri Akluffy py3.14 Citizenfox Alt0201 remy#3 rogerw650 Noalio kikinoulator SoufianeAT fgpascal marmoot Lexou06 Fab68 Gagliapun Autofam strongbow trinita bobrobert31 Nomis ThomasB31 NaKKdry samassel CrazyDog LeDav Bibendom lones abfin ced993 Xone69 nicephore oliwoud broncos Leopal voxduc25 stellar 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 16 Nov - 15:57 | |
| Quelle entrée en matière !! |
|
| |
Ummagumma Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Chambourcy Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 16 Nov - 16:12 | |
| Merci ! C'est mon 1er post mais j'ai dû passer plusieurs centaines d'heures sur FAM depuis 4 ou 5 ans ! A me forger une culture horlogère et développer/affiner mes goûts en la matière. C'est d'ailleurs grâce à un de tes posts que j'ai découvert Vicenterra il y a quelques mois si je me souviens bien, en effectuant des recherches sur une PDL (FC, MeisterSinger..). C'est amusant car en plus de partager le même prénom j'ai l'impression qu'on partage les mêmes gouts en matière de montres (Grand Seiko, Nomos, FC, Vicenterra, Oméga...). J'aime beaucoup tes posts et tes photos ! (/fin de la déclaration d'amour) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 16 Nov - 21:04 | |
| - Ummagumma a écrit:
- Merci !
C'est mon 1er post mais j'ai dû passer plusieurs centaines d'heures sur FAM depuis 4 ou 5 ans ! A me forger une culture horlogère et développer/affiner mes goûts en la matière.
C'est d'ailleurs grâce à un de tes posts que j'ai découvert Vicenterra il y a quelques mois si je me souviens bien, en effectuant des recherches sur une PDL (FC, MeisterSinger..).
C'est amusant car en plus de partager le même prénom j'ai l'impression qu'on partage les mêmes gouts en matière de montres (Grand Seiko, Nomos, FC, Vicenterra, Oméga...).
J'aime beaucoup tes posts et tes photos ! (/fin de la déclaration d'amour) En effet ! Même si j'ai récemment vendu ma Nomos, j'apprécie beaucoup cette marque, comme GS, Omega ou FC dont la slimeline moonphase m'enchante toujours. Et bien sûr Vicenterra. Tu va acquérir une montre d'exception. Je ne me lasse pas d'admirer ce globe si bien réalisé et qui donne une profondeur énorme à la montre, sans parler de cette faille sismique bien nette qui permet d'apercevoir avec délectation les entrailles de la bête. Le compteur des heures, brossé circulaire, est idéal avec ses aiguilles ciseaux du plus bel effet ; les index en or blanc sont sans défaut et le V a la particularité d'être brossé, offrant à l'ensemble un saisissant contraste. Les 2 rubis apparaissent comme 2 pierres précieuses émergeant près de cette faille sismique si bien découpée. Les croissants de lune complètent l'impression de système solaire partiel, lune, soleil (compteur) et planète bleue se taillant la part du lion. Quelques étoiles se dévoilent à la loupe comme d'autres au télescope. Le boitier en titane clair est somptueux avec ses flancs creusés, clin d’œil à cette faille sismique repérée à l'intérieur du cadran. Le fond découpé est un délice toujours surprenant au regard de par son côté décalé et si bien pensé. Bref, une merveille. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3132 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 16 Nov - 21:31 | |
| - seiko007 a écrit:
En effet ! Même si j'ai récemment vendu ma Nomos, j'apprécie beaucoup cette marque, comme GS, Omega ou FC dont la slimeline moonphase m'enchante toujours.
Et bien sûr Vicenterra.
Tu va acquérir une montre d'exception. Je ne me lasse pas d'admirer ce globe si bien réalisé et qui donne une profondeur énorme à la montre, sans parler de cette faille sismique bien nette qui permet d'apercevoir avec délectation les entrailles de la bête. Le compteur des heures, brossé circulaire, est idéal avec ses aiguilles ciseaux du plus bel effet ; les index en or blanc sont sans défaut et le V a la particularité d'être brossé, offrant à l'ensemble un saisissant contraste. Les 2 rubis apparaissent comme 2 pierres précieuses émergeant près de cette faille sismique si bien découpée. Les croissants de lune complètent l'impression de système solaire partiel, lune, soleil (compteur) et planète bleue se taillant la part du lion. Quelques étoiles se dévoilent à la loupe comme d'autres au télescope.
Le boitier en titane clair est somptueux avec ses flancs creusés, clin d’œil à cette faille sismique repérée à l'intérieur du cadran.
Le fond découpé est un délice toujours surprenant au regard de par son côté décalé et si bien pensé.
Bref, une merveille. Et surtout notre ami Ummagumma a eu le bon gout de choisir sa tycho brahe en bleu (comme par hasard la même couleur que la mienne ) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 16 Nov - 21:40 | |
| |
|
| |
Nomis Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Mar 17 Nov - 12:39 | |
| |
|
| |
Ummagumma Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Chambourcy Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Mar 17 Nov - 18:38 | |
| Yes ! J'étais parti sur les index dessinés au début et je me suis ravisé au dernier moment pour les index appliqués qui ajoutent encore un détail supplémentaire à une montre qui n'en manque déjà pas comme l'a si bien dit Aurélien juste au-dessus |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Ven 20 Nov - 9:17 | |
| tu ne seras pas déçu , bienvenue au ``club´´ , on attends tes photos . |
|
| |
Ummagumma Nouveau
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Sam 21 Nov - 17:04 | |
| Je suis comme un gamin avant Noël ! La montre est prête ce soir et pour couronner le tout j'ai réussi à avoir le numéro de mon année de naissance !! |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2468 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Ven 27 Nov - 15:49 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Ven 27 Nov - 18:43 | |
| Tiens la date est ton sur ton ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 2468 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Ven 27 Nov - 19:06 | |
| - seiko007 a écrit:
- Tiens la date est ton sur ton ?
Oui pour la T1 Black Máté |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Ven 27 Nov - 19:20 | |
| |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Ven 27 Nov - 20:16 | |
| Sympa en noire aussi |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13286 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Ven 27 Nov - 20:59 | |
| c'est sympa les stries sur les croissants de lune, c'est nouveau ?
un plus gros plan stp... |
|
| |
| |
| |
Nomis Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Ven 27 Nov - 22:26 | |
| Tiens je me demandais @Réavi, pour la One Carat, tu t'es rapproché d'un joaillier ou alors c'est le client qui fournit la pierre de son choix? |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Dim 29 Nov - 12:41 | |
| - Nomis a écrit:
- Tiens je me demandais @Réavi, pour la One Carat, tu t'es rapproché d'un joaillier ou alors c'est le client qui fournit la pierre de son choix?
Oui j’ai déjà plusieurs sources d’approvisionnements pour des joyaux. Comme chez beaucoup de bijoutiers artisans, oui je pense qu’il est bien de prendre en compte le cas d’un client qui possède sa propre pierre précieuse et qui aimerait la faire monter avec sa Vicenterra One Carat. Pour autant qu’elles ne dépassent pas le diamètre de 6.50mm en taille diamant rond. Tout comme le client pourra choisir sa pierre précieuse d’un carat, diamant, saphir, rubis, etc. Cela fait partie de l’idée. On pourra aussi proposer des personnalisations dans les croissants, et etc… Ensuite ce sera en fonction du budget. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 30 Nov - 14:43 | |
| GMT 3 pour moi aujourd hui , toujours avec autant de plaisir .. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 30 Nov - 14:44 | |
| |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 30 Nov - 14:46 | |
| je galere tjs autant avec les photos , la qualité ne rends pas justice a cette belle pièce , ... |
|
| |
Ummagumma Nouveau
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 30 Nov - 16:21 | |
| |
|
| |
Ummagumma Nouveau
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 30 Nov - 16:33 | |
| En attendant le soleil, ce sera à la lumière du bureau |
|
| |
Ummagumma Nouveau
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 Lun 30 Nov - 17:06 | |
| |
|
| |
| VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 | |
|