FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

+23
Panini
Autofam
Mehari
bobrobert31
Osannah
Denis la malice
RC36
Ganesh
broncos
Milannimes
Nolaim
trinita
oliwoud
L&S
Leopal
WK666
seiko007
marmoot
Fab68
stellar
MONTEMONT
victork
Réavi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Réavi
Permanent passionné
Réavi

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Empty
MessageSujet: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:28

Bonjour à Tous,

Je ne présente plus la création Vicenterra Tycho Brahe T2 Blue Ø43mm. Beaucoup d’entre vous la connaissent.

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Vicent80 VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Vicent83

On en parle aussi ici
ð  https://forumamontres.forumactif.com/t205520-vicenterra-tycho-brahe e
https://forumamontres.forumactif.com/t211215-presentation-de-ma-vicenterra-tycho-brahe-t2

Pour les amateurs et collectionneurs, une possibilité avait été évoquée de proposer une version du modèle Vicenterra Tycho Brahe en Ø41mm et l’étude est maintenant terminée.

Voici toutes les informations concernant la Vicenterra Tycho Brahe TS2 blue en Ø41mm :

Pour créer cette version Ø41mm, le diamètre du mouvement devait être plus petit, le choix s’est porté pour un Vaucher Manufacture Fleurier de 10 ½ ‘’, Seed 3000, 50h de RM, double-barillet.

Tous les éléments de l’habillage ont été réduits à l’exception de la couronne et du poussoir 4h.
A l’intérieur, la platine module, le cadran et le croissant ont aussi été réduits, sauf le mini-globe et son support. Surprise, un petit plus a été consenti, la cote de corne à corne est passé à 49.90 au lieu de 50.25mm.

Coté cadran, la finition satinée circulaire reste de mise pour cette série de 99 pièces, seule la décalque tour d’heure est légèrement modifiée, avec l’ajout des chiffres 9 et 6.

En revanche, pour le mini-globe, on monte en gamme, la version de base est très réussie, toute fois pour accompagner un mouvement manufacture, il fallait apporter un plus. Les océans et mers seront peints à la main,
les continents seront satinés circulaires. C’est clair que le coût n’est plus le même … le gravage des océans & mers, c’est 5x plus, je ne parle pas de l’aspect « peint à la main ».
Un test avait été réalisé il y a quelques mois, le résultat sera top. J’avais aussi fait faire un test sur le mini-globe en Ø6.50.  Du vrai travail d’artiste. Un avantage indéniable pour ce nouveau globe,
c’est la maitrise totale de la teinte de la couleur bleue.

Coté fond de la Vicenterra Tycho Brahe TS2 blue, les deux glaces en saphir ont été abandonnées au profit d’une grande glace saphir. C’est de circonstance pour mettre en valeur le mouvement manufacture de chez Vaucher.
Cela permet aussi de retrouver l’esprit « croissant » de la face. Cette grande glace a permis de disposer les gravures sous la glace, c’est visuellement un plus. Le changement de fond ajoute un petit surplus d’épaisseur
à la boite de 0.30mm,juste dans l’axe 3h-9h, ce qui nous l’amène à 12mm, sans la chute des cornes.

Pour conclure, cette 41mm est un pur concentré des qualités de sa grande sœur que certains d’entre vous connaissent bien, avec lcerise sur le gâteau, un mouvement haut de gamme.

Maintenant, venons-en au prix, par rapport la version Tycho Brahe T2 Blue, qui est à CHF 4259.- HT avec un mvt eta 2892, la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Blue passera à CHF 6'490.- HT avec le mouvement VMF.

Ci-dessous, la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Blue Ø41mm en images.
Images photo-réalistes et pas des supers photos, désolé.
Comparatif Ø43mm et 41mm
Photos mvt VMF

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Vicent75 VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Vicent76

Re voici la vue plan comparatif Diamètre 43mm et 41mm

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Rea-a-18

Et bien sûr une photo du mouvement VMF Seed 3000

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm 3000-c14VICENTERRA Tycho Brahe 41mm 3000-p14

Il n’y a plus qu’à laisser le charme agir …  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch En ligne
victork
Animateur
victork

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:24

C'est très beau
les commandes sont ouvertes ?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:40

Good Job, elle a l'air pas mal cette petite, vivement notre prochaine rencontre que je vois de visu ce que rend cette terre peinte à la main !!!
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:50

victork a écrit:
C'est très beau
les commandes sont ouvertes ?

Alors oui, les commandes sont ouvertes Wink 

Il n'y aura pas de prototypes, car il y a pas mal de frais de programmation et de mises en oeuvre.
Pour le moment il faut mesurer l'intérêt, il y a assez d'autres choses sur le feu Wink 

MONTEMONT a écrit:
Good Job, elle a l'air pas mal cette petite, vivement notre prochaine rencontre que je vois de visu ce que rend cette terre peinte à la main !!!

Merci Pierre Wink 
Oui j'ai déjà lancé une petite série de cette mini-terre, elle peut aller aussi pour la 43mm
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:18

Ça fait vraiment envie.

Le fait d'avoir une longueur de corne à corne inférieure à ce que tu avais annoncée au début ne peut que réjouir mon poignet de 16 cm.

Reste la question : bleue ou antra? Et pour cette dernière, y aura-t-il un supplément?
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:23

Elle fait envie cette 41mm. La décision de produire une anthra est-elle prise?
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:32

Présent ! Je poursuis donc le suivi par ici.

Content de voir que le L2L a été réduit à moins de 50mm (même si c'est un peu psychologique là VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Icon_smile )

Dernière édition par marmoot le Lun 28 Jan 2019 - 22:04, édité 2 fois
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:38

Pour la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Anthra, oui c'est possible de l'envisager, mais c'est clair qu'il
y aura un supplément, dans les mêmes ratios que pour la 43mm, soit environ euro 500 HT de plus.
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:40

marmoot a écrit:
Présent ! Je poursuis donc le suivi par ici.

Content de voir que le L2L a été réduit à moins de 50mm (même si c'est un peu psychologique là Smile )

J'ai hésité à la mettre à 49.95 Incompréhensible
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:08

Difficile de trancher entre la bleue et l'anthra... C'est la version bleue qui m'a fait l'effet  affraid mais l'anthra de seiko007 a une classe folle ! Elle semble également donner une impression moins imposante.

Autre question: on reste sur le boitier poli de la version 43 où y a t il des discussions sur un éventuel travail poli-brossé ? (comme un rappel sur le boitier du brossage des croissants du cadran)

edit: j'ajoute les questions qui me viennent à la lecture des autres fils où l'on parlait de la version 41:

- le diamètre interne de la lunette (ouverture de cadran) est il encore à 37mm?

- y aura t il deux trous face interne des cornes (photo de 02/17) pour adapter d'autres types de bracelet type acier et caoutchouc?

- sur la review de MONTEMONT on voit de profil que le saphir semble surélevé. Sera-ce encore le cas?

Je crois que c'est bon pour ce soir Smile
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:04

Réavi a écrit:

Alors oui, les commandes sont ouvertes Wink 

Il n'y aura pas de prototypes, car il y a pas mal de frais de programmation et de mises en oeuvre.
Pour le moment il faut mesurer l'intérêt, il y a assez d'autres choses sur le feu Wink 

Merci Pierre Wink 
Oui j'ai déjà lancé une petite série de cette mini-terre, elle peut aller aussi pour la 43mm

Tu veux dire qu'on pourrait "upgrader" la notre avec le nouveau globe ?
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:33

marmoot a écrit:
Difficile de trancher entre la bleue et l'anthra... C'est la version bleue qui m'a fait l'effet  affraid mais l'anthra de seiko007 a une classe folle ! Elle semble également donner une impression moins imposante.

Autre question: on reste sur le boitier poli de la version 43 où y a t il des discussions sur un éventuel travail poli-brossé ? (comme un rappel sur le boitier du brossage des croissants du cadran)

edit: j'ajoute les questions qui me viennent à la lecture des autres fils où l'on parlait de la version 41:

- le diamètre interne de la lunette (ouverture de cadran) est il encore à 37mm?

- y aura t il deux trous face interne des cornes (photo de 02/17) pour adapter d'autres types de bracelet type acier et caoutchouc?

- sur la review de MONTEMONT on voit de profil que le saphir semble surélevé. Sera-ce encore le cas?

Je crois que c'est bon pour ce soir Smile

Il faut prendre les deux Wink

Voici les réponses à vos questions

Pas de travail de brossage prévu
Le diamètre ouverture cadran diminue à 35mm
Il y aura les deux positions pour les trous de barrettes
La glace saphir est toujours de type "box", donc bien surélevée.

seiko007 a écrit:

Tu veux dire qu'on pourrait "upgrader" la notre avec le nouveau globe ?

Mon cher Seiko007, non pas du tout, ce sera même interdit de faire des mélanges, c'est uniquement réservé pour les modèles embarquant un mouvement VMF Wink

Belle journée
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:12

J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer récemment celle de notre ami Aurélien et il est vrai que sa version anthracite a une sacrée gueule. La bleue est peu être un peu plus voyante et je n'avais pas été sous le charme.
Par contre la dimension de 44mm restait rédhibitoire mais avec une réduction à 41 il va falloir que je me repenche sur la question Wink

En tout cas il faut saluer ton travail Vincent et cette version n'est pas seulement une "reduced" mais apporte vraiment un plus à cette montre (mais à son prix également  Mr. Green)
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:20

WK666 a écrit:
J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer récemment celle de notre ami Aurélien et il est vrai que sa version anthracite a une sacrée gueule. La bleue est peu être un peu plus voyante et je n'avais pas été sous le charme.
Par contre la dimension de 44mm restait rédhibitoire mais avec une réduction à 41 il va falloir que je me repenche sur la question Wink

En tout cas il faut saluer ton travail Vincent et cette version n'est pas seulement une "reduced" mais apporte vraiment un plus à cette montre (mais à son prix également  Mr. Green)

Merci, mais 44 ????   bounce   43mm Wink
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:26

Réavi a écrit:

Merci, mais 44 ????   bounce   43mm Wink

Mes excuses très cher Wink Mais trop grand tout de même Wink
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:53

J ai hâte d essayer cette 43mm anthra. compress
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:13

Merci pour ces réponses, qui me vont très bien  Chinois Bon..sauf pour le brossage, aimant beaucoup les alternances poli-brossé. Du coup, peut être plus le modèle bleu, pour retrouver l'aspect "acier brossé" sur le croissant de lune... ("et +1 point pour la version bleue...Ohlala, quel match !" Mr. Green)

Ayant (re)lu les 40pages du tome 1, je me retrouve encore avec des questions ( j'espère ne pas polluer le fil avec; l'idée est que les réponses peuvent profiter à d'autres, ce qui n'est pas le cas d'un mail)

- doit on choisir la version (bleue ou anthra) dès la précommande?

- dans un message il y a environ 1 an il avait été question d'un possible bracelet caoutchouc (l'acier avait été mis de côté à l'époque). Des avancées de ce côté là?

Bonne journée.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:25

Bravo, cette nouvelle petite méritait bien son sujet à elle. Smile

Réavi a écrit:
la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Blue passera à CHF 6'490.- HT avec le mouvement VMF.

Et son prix est très bien placé. Chinois
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:33

Fab68 a écrit:
J ai hâte d essayer cette 43mm anthra. compress

Anthra... euh, je n'avais pas fait attention à ce détail, mon agent à Lille à une T2 Blue à disposition.
L'Anthra que je fais balader parfois est en circulation ailleurs

Donc il faudra choisir une T2 Blue. C'est celle qui a le plus de succès Wink

Dernière édition par Réavi le Mar 29 Jan 2019 - 16:22, édité 1 fois
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:59

J essaierai donc la blue. Je verrai au moins pour la taille.
Sinon l'anthra est tjs dispo sur commande?
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 16:23

Fab68 a écrit:
J essaierai donc la blue. Je verrai au moins pour la taille.
Sinon l'anthra est tjs dispo sur commande?

oui bien sûr Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:43

Réavi a écrit:

Il faut prendre les deux Wink

Voici les réponses à vos questions

Pas de travail de brossage prévu
Le diamètre ouverture cadran diminue à 35mm
Il y aura les deux positions pour les trous de barrettes
La glace saphir est toujours de type "box", donc bien surélevée.

Mon cher Seiko007, non pas du tout, ce sera même interdit de faire des mélanges, c'est uniquement réservé pour les modèles embarquant un mouvement VMF Wink

Belle journée

Tu as des photos  à nous montrer de ce nouveau globe ?
Le travail prévu sur les parties terrestres m'intrigue.
Impossible d'upgrader pour des raisons techniques, ou pour ne pas mélanger les modèles ? Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:12

Merci de cette présentation.
Toutefois, il y a quelque chose qui m'échappe...

Quitte à refaire un modèle, en remplaçant le calibre, en redimensionnant certaines pièces, etc.
... pourquoi ne pas être carrément passé à 40 voir 39 mm de diamètre ??? Incompréhensible

Comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, 2mm de différence cela ne change pas grand chose au final. Les petits poignets resteront exclus, et les femmes je n'en parle même pas.

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Rea-a-18
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:23

marmoot a écrit:
Merci pour ces réponses, qui me vont très bien  Chinois Bon..sauf pour le brossage, aimant beaucoup les alternances poli-brossé. Du coup, peut être plus le modèle bleu, pour retrouver l'aspect "acier brossé" sur le croissant de lune... ("et +1 point pour la version bleue...Ohlala, quel match !" Mr. Green)

Ayant (re)lu les 40pages du tome 1, je me retrouve encore avec des questions ( j'espère ne pas polluer le fil avec; l'idée est que les réponses peuvent profiter à d'autres, ce qui n'est pas le cas d'un mail)

- doit on choisir la version (bleue ou anthra) dès la précommande?

- dans un message il y a environ 1 an il avait été question d'un possible bracelet caoutchouc (l'acier avait été mis de côté à l'époque). Des avancées de ce côté là?

Bonne journée.

Merci pour les demandes Wink 

C'est mieux de choisir, mais selon il ne faut pas coincer le client et plutôt trouver une solution en cas de changement d'avis Wink

J'ai ce qu'il faut en bracelet standard caoutchouc que je peux personnaliser, testé trois fois au Rallye Raid Dakar !
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:25

seiko007 a écrit:

Tu as des photos  à nous montrer de ce nouveau globe ?
Le travail prévu sur les parties terrestres m'intrigue.
Impossible d'upgrader pour des raisons techniques, ou pour ne pas mélanger les modèles ? Wink

Non pas encore de photos, mais c'est en court
techniquement c'est possible, mais je ne peux pas commencer de tout mélanger Wink

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant