| VICENTERRA Tycho Brahe 41mm | |
|
+23Panini Autofam Mehari bobrobert31 Osannah Denis la malice RC36 Ganesh broncos Milannimes Nolaim trinita oliwoud L&S Leopal WK666 seiko007 marmoot Fab68 stellar MONTEMONT victork Réavi 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 16:28 | |
| Bonjour à Tous, Je ne présente plus la création Vicenterra Tycho Brahe T2 Blue Ø43mm. Beaucoup d’entre vous la connaissent. On en parle aussi ici ð https://forumamontres.forumactif.com/t205520-vicenterra-tycho-brahe e https://forumamontres.forumactif.com/t211215-presentation-de-ma-vicenterra-tycho-brahe-t2 Pour les amateurs et collectionneurs, une possibilité avait été évoquée de proposer une version du modèle Vicenterra Tycho Brahe en Ø41mm et l’étude est maintenant terminée. Voici toutes les informations concernant la Vicenterra Tycho Brahe TS2 blue en Ø41mm : Pour créer cette version Ø41mm, le diamètre du mouvement devait être plus petit, le choix s’est porté pour un Vaucher Manufacture Fleurier de 10 ½ ‘’, Seed 3000, 50h de RM, double-barillet. Tous les éléments de l’habillage ont été réduits à l’exception de la couronne et du poussoir 4h. A l’intérieur, la platine module, le cadran et le croissant ont aussi été réduits, sauf le mini-globe et son support. Surprise, un petit plus a été consenti, la cote de corne à corne est passé à 49.90 au lieu de 50.25mm. Coté cadran, la finition satinée circulaire reste de mise pour cette série de 99 pièces, seule la décalque tour d’heure est légèrement modifiée, avec l’ajout des chiffres 9 et 6. En revanche, pour le mini-globe, on monte en gamme, la version de base est très réussie, toute fois pour accompagner un mouvement manufacture, il fallait apporter un plus. Les océans et mers seront peints à la main, les continents seront satinés circulaires. C’est clair que le coût n’est plus le même … le gravage des océans & mers, c’est 5x plus, je ne parle pas de l’aspect « peint à la main ». Un test avait été réalisé il y a quelques mois, le résultat sera top. J’avais aussi fait faire un test sur le mini-globe en Ø6.50. Du vrai travail d’artiste. Un avantage indéniable pour ce nouveau globe, c’est la maitrise totale de la teinte de la couleur bleue. Coté fond de la Vicenterra Tycho Brahe TS2 blue, les deux glaces en saphir ont été abandonnées au profit d’une grande glace saphir. C’est de circonstance pour mettre en valeur le mouvement manufacture de chez Vaucher. Cela permet aussi de retrouver l’esprit « croissant » de la face. Cette grande glace a permis de disposer les gravures sous la glace, c’est visuellement un plus. Le changement de fond ajoute un petit surplus d’épaisseur à la boite de 0.30mm,juste dans l’axe 3h-9h, ce qui nous l’amène à 12mm, sans la chute des cornes. Pour conclure, cette 41mm est un pur concentré des qualités de sa grande sœur que certains d’entre vous connaissent bien, avec lcerise sur le gâteau, un mouvement haut de gamme. Maintenant, venons-en au prix, par rapport la version Tycho Brahe T2 Blue, qui est à CHF 4259.- HT avec un mvt eta 2892, la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Blue passera à CHF 6'490.- HT avec le mouvement VMF. Ci-dessous, la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Blue Ø41mm en images. Images photo-réalistes et pas des supers photos, désolé. Comparatif Ø43mm et 41mm Photos mvt VMF Re voici la vue plan comparatif Diamètre 43mm et 41mm Et bien sûr une photo du mouvement VMF Seed 3000 Il n’y a plus qu’à laisser le charme agir … |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 17:24 | |
| C'est très beau les commandes sont ouvertes ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10840 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 18:40 | |
| Good Job, elle a l'air pas mal cette petite, vivement notre prochaine rencontre que je vois de visu ce que rend cette terre peinte à la main !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 18:50 | |
| - victork a écrit:
- C'est très beau
les commandes sont ouvertes ? Alors oui, les commandes sont ouvertes Il n'y aura pas de prototypes, car il y a pas mal de frais de programmation et de mises en oeuvre. Pour le moment il faut mesurer l'intérêt, il y a assez d'autres choses sur le feu - MONTEMONT a écrit:
- Good Job, elle a l'air pas mal cette petite, vivement notre prochaine rencontre que je vois de visu ce que rend cette terre peinte à la main !!!
Merci Pierre Oui j'ai déjà lancé une petite série de cette mini-terre, elle peut aller aussi pour la 43mm |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 20:18 | |
| Ça fait vraiment envie.
Le fait d'avoir une longueur de corne à corne inférieure à ce que tu avais annoncée au début ne peut que réjouir mon poignet de 16 cm.
Reste la question : bleue ou antra? Et pour cette dernière, y aura-t-il un supplément? |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 21:23 | |
| Elle fait envie cette 41mm. La décision de produire une anthra est-elle prise? |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| |
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 21:38 | |
| Pour la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Anthra, oui c'est possible de l'envisager, mais c'est clair qu'il y aura un supplément, dans les mêmes ratios que pour la 43mm, soit environ euro 500 HT de plus. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 22:08 | |
| Difficile de trancher entre la bleue et l'anthra... C'est la version bleue qui m'a fait l'effet mais l'anthra de seiko007 a une classe folle ! Elle semble également donner une impression moins imposante. Autre question: on reste sur le boitier poli de la version 43 où y a t il des discussions sur un éventuel travail poli-brossé ? (comme un rappel sur le boitier du brossage des croissants du cadran) edit: j'ajoute les questions qui me viennent à la lecture des autres fils où l'on parlait de la version 41: - le diamètre interne de la lunette (ouverture de cadran) est il encore à 37mm? - y aura t il deux trous face interne des cornes (photo de 02/17) pour adapter d'autres types de bracelet type acier et caoutchouc? - sur la review de MONTEMONT on voit de profil que le saphir semble surélevé. Sera-ce encore le cas? Je crois que c'est bon pour ce soir |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 28 Jan 2019 - 23:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 10:33 | |
| - marmoot a écrit:
- Difficile de trancher entre la bleue et l'anthra... C'est la version bleue qui m'a fait l'effet mais l'anthra de seiko007 a une classe folle ! Elle semble également donner une impression moins imposante.
Autre question: on reste sur le boitier poli de la version 43 où y a t il des discussions sur un éventuel travail poli-brossé ? (comme un rappel sur le boitier du brossage des croissants du cadran)
edit: j'ajoute les questions qui me viennent à la lecture des autres fils où l'on parlait de la version 41:
- le diamètre interne de la lunette (ouverture de cadran) est il encore à 37mm?
- y aura t il deux trous face interne des cornes (photo de 02/17) pour adapter d'autres types de bracelet type acier et caoutchouc?
- sur la review de MONTEMONT on voit de profil que le saphir semble surélevé. Sera-ce encore le cas?
Je crois que c'est bon pour ce soir Il faut prendre les deux Voici les réponses à vos questions Pas de travail de brossage prévu Le diamètre ouverture cadran diminue à 35mm Il y aura les deux positions pour les trous de barrettes La glace saphir est toujours de type "box", donc bien surélevée. - seiko007 a écrit:
Tu veux dire qu'on pourrait "upgrader" la notre avec le nouveau globe ? Mon cher Seiko007, non pas du tout, ce sera même interdit de faire des mélanges, c'est uniquement réservé pour les modèles embarquant un mouvement VMF Belle journée |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 11:12 | |
| J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer récemment celle de notre ami Aurélien et il est vrai que sa version anthracite a une sacrée gueule. La bleue est peu être un peu plus voyante et je n'avais pas été sous le charme. Par contre la dimension de 44mm restait rédhibitoire mais avec une réduction à 41 il va falloir que je me repenche sur la question En tout cas il faut saluer ton travail Vincent et cette version n'est pas seulement une "reduced" mais apporte vraiment un plus à cette montre (mais à son prix également ) |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 11:20 | |
| |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 11:26 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 11:53 | |
| J ai hâte d essayer cette 43mm anthra. |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 12:13 | |
| Merci pour ces réponses, qui me vont très bien Bon..sauf pour le brossage, aimant beaucoup les alternances poli-brossé. Du coup, peut être plus le modèle bleu, pour retrouver l'aspect "acier brossé" sur le croissant de lune... ("et +1 point pour la version bleue...Ohlala, quel match !" ) Ayant (re)lu les 40pages du tome 1, je me retrouve encore avec des questions ( j'espère ne pas polluer le fil avec; l'idée est que les réponses peuvent profiter à d'autres, ce qui n'est pas le cas d'un mail) - doit on choisir la version (bleue ou anthra) dès la précommande? - dans un message il y a environ 1 an il avait été question d'un possible bracelet caoutchouc (l'acier avait été mis de côté à l'époque). Des avancées de ce côté là? Bonne journée. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 15:25 | |
| Bravo, cette nouvelle petite méritait bien son sujet à elle. - Réavi a écrit:
- la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Blue passera à CHF 6'490.- HT avec le mouvement VMF.
Et son prix est très bien placé. |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 15:33 | |
| - Fab68 a écrit:
- J ai hâte d essayer cette 43mm anthra.
Anthra... euh, je n'avais pas fait attention à ce détail, mon agent à Lille à une T2 Blue à disposition. L'Anthra que je fais balader parfois est en circulation ailleurs Donc il faudra choisir une T2 Blue. C'est celle qui a le plus de succès
Dernière édition par Réavi le Mar 29 Jan 2019 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 15:59 | |
| J essaierai donc la blue. Je verrai au moins pour la taille. Sinon l'anthra est tjs dispo sur commande? |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 16:23 | |
| - Fab68 a écrit:
- J essaierai donc la blue. Je verrai au moins pour la taille.
Sinon l'anthra est tjs dispo sur commande? oui bien sûr |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 22:43 | |
| - Réavi a écrit:
Il faut prendre les deux
Voici les réponses à vos questions
Pas de travail de brossage prévu Le diamètre ouverture cadran diminue à 35mm Il y aura les deux positions pour les trous de barrettes La glace saphir est toujours de type "box", donc bien surélevée.
Mon cher Seiko007, non pas du tout, ce sera même interdit de faire des mélanges, c'est uniquement réservé pour les modèles embarquant un mouvement VMF
Belle journée Tu as des photos à nous montrer de ce nouveau globe ? Le travail prévu sur les parties terrestres m'intrigue. Impossible d'upgrader pour des raisons techniques, ou pour ne pas mélanger les modèles ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 23:12 | |
| Merci de cette présentation. Toutefois, il y a quelque chose qui m'échappe... Quitte à refaire un modèle, en remplaçant le calibre, en redimensionnant certaines pièces, etc. ... pourquoi ne pas être carrément passé à 40 voir 39 mm de diamètre ??? Comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, 2mm de différence cela ne change pas grand chose au final. Les petits poignets resteront exclus, et les femmes je n'en parle même pas. |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 23:23 | |
| - marmoot a écrit:
- Merci pour ces réponses, qui me vont très bien Bon..sauf pour le brossage, aimant beaucoup les alternances poli-brossé. Du coup, peut être plus le modèle bleu, pour retrouver l'aspect "acier brossé" sur le croissant de lune... ("et +1 point pour la version bleue...Ohlala, quel match !" )
Ayant (re)lu les 40pages du tome 1, je me retrouve encore avec des questions ( j'espère ne pas polluer le fil avec; l'idée est que les réponses peuvent profiter à d'autres, ce qui n'est pas le cas d'un mail)
- doit on choisir la version (bleue ou anthra) dès la précommande?
- dans un message il y a environ 1 an il avait été question d'un possible bracelet caoutchouc (l'acier avait été mis de côté à l'époque). Des avancées de ce côté là?
Bonne journée. Merci pour les demandes C'est mieux de choisir, mais selon il ne faut pas coincer le client et plutôt trouver une solution en cas de changement d'avis J'ai ce qu'il faut en bracelet standard caoutchouc que je peux personnaliser, testé trois fois au Rallye Raid Dakar ! |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 23:25 | |
| - seiko007 a écrit:
Tu as des photos à nous montrer de ce nouveau globe ? Le travail prévu sur les parties terrestres m'intrigue. Impossible d'upgrader pour des raisons techniques, ou pour ne pas mélanger les modèles ? Non pas encore de photos, mais c'est en court techniquement c'est possible, mais je ne peux pas commencer de tout mélanger |
|
| |
| VICENTERRA Tycho Brahe 41mm | |
|