| Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 | |
|
+63Rupertpupkin jamesboub weber Ganesh jaeger92 gmal ak Le Belge tend Liu DUF arbigoud Kiko01 Fred93 tartine.74 mate DimP bobrobert31 fdm44 laphroaig007 single28 jbpoincot tom67 LUDOSTER vintage76 ferry94 mattlamenace DrMcBeer Alecsendri Guy 67 ramo69 depuis1899 Demone911 maxoudad voxduc25 Josh Homme Eric l Maset fredi seiko007 Citizenfox gilou2511 iMaximei MHELKIOT Zouzou77 Tele 52' oliver83 keanu666 DON gégérs foversta tittou Réavi Eric67 guillaume140 lones samassel Milannimes Jownz hurluberlu NaKKdry broncos MONTEMONT 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 17:10 | |
| Bonjour, Je ne peut résister à vous présenter ma nouvelle acquisition, la Vicenterra Tycho Brahe T2, une montre dont j'ai suivi la genèse depuis la présentation par son concepteur, Vincent Plomb, des premières ébauches en image de synthèse, un soir de janvier 2017 lors d'un repas horloger dans les coins de Montbéliard. Le premier modèle présenté était une version noire T1 Black maté qui me plaisait, mais quand même assez freiné par le traitement DLC dont je ne suis pas fan, peu importe la montre... Mais la version T2 est sortie juste après en présentation, et là c'était l'évidence, il me la fallait !!! ( Ces deux modèles sont des séries limitées 99 exemplaires numérotées)La présentation de la T1 black maté : La présentation de la T2 : Connaissant Vincent pour l'avoir suivi depuis ses débuts avec sa souscription de sa toute première GMT-3 (Petit article qui en parle ici) et l'avoir rencontré à maintes reprises depuis, j'ai toujours adoré ses créations et les complications qui vont avec, mais le boitier tonneau, tout juste pas possible pour moi... Du coup, avec ce boitier rond et ce cadran bleu, le craquage fut immédiat et une pré-commande a vite été faite, confirmée après avoir eu le prototype entre les mains à Baselworld, et donc j'ai eu l'honneur d'une remise en main propre hier soir lors d'un repas Horloger très sympathique en présence de Fameurs et membres de l'OPC qui sont devenu de très bons amis au fil du temps. Alors ce modèle Vicenterra porte le nom d'un astronome Danois du XVI siècle, Tycho Brahe, c'est un boitier en titane poli de 42,8mm avec une terre rotative dont la révolution de 24h indique à quel endroit il est midi sur terre ainsi qu'avec deux petites plaques en saphir indiquant l'endroit sur terre où il est 6h ou 18h. La date est mise en valeur dans une cuvette argentée du plus bel effet. Comme toujours chez Vicenterra, les finitions sont superbes, les flancs concaves du boitier titane donne une courbure complexe au boitier et niveau cadran, ce bleu très intense et le satinage à 45° du croissant bordant la terre est superbe avec des anglages qui sublime le tout. LA couronne à 2h est siglée et le fond satiné avec deux "hublots" : l'un pour dévoiler le mouvement avec sa masse oscillante typique de Vicenterra et l'autre pour voir de l'autre côté de la terre. Le poussoir à 4h sert à régler la terre en ayant préalablement réglé les aiguilles à midi. Le saphir est traité anti-reflets intérieur/extérieur. La montre est livrée avec un bracelet veau bleu nuit avec des pompes rapides et une boucle ardillon en titane poli siglée VT. Allez, place aux photos !!! (sur le globe, ce n'est pas des poussières, mais des iles ) Je lui ai fait faire un joli alligator fait main chez Namoss leather avec doublure bleue et j'ai acheté une boucle déployante pour monter dessus, encore merci Movses !!! . Quelques détails du cadran et de la terre rotative : et le wistshot à la tomcuss pour finir : Encore merci à Vincent qui a tout fait pour me remettre cette montre hier soir, c'est la première montre numéroté d'une série limitée de 99 exemplaires qu'il a livré, c'est un honneur d'être le premier à posséder cette montre dans sa version finale !!! Et merci pour votre lecture attentive si vous êtes arrivé jusque là !!!
Dernière édition par MONTEMONT le Dim 25 Juin 2017, 17:40, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 17:17 | |
| Je te réitère toutes mes félicitations pour cette magnifique pièce. On voit bien grâce à tes photos que les finitions sont de très haut niveau... |
|
| |
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 17:27 | |
| Elle est sublime, félicitations ! Ça me ferait presque hésiter... |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 17:30 | |
| Magnifique Pierre! Je te rejoins sur la forme tonneau, j'ai eu le plaisir de passer celle d'Eric lors de sa venue sur Lyon et il n'y a rien à faire ça ne passe pas, je n'accroche pas du tout. Celle-ci en revanche, Miam! Félicitations en tous cas, Enjoy in good health! |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 17:32 | |
| Eh bien c'est superbe.. quelle originalité cette complication. Et ce qui m'interpelle encore davantage, c'est la qualité perçue : entre l'intégration de la date, de la terre; le traîtement de la surface de cadran vide, la boîte et toute une foule de petits détails, je trouve ce produit très bien placé !
Félicitiations ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
samassel Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 18:14 | |
| Poésie, créativité, exclusivité, imagination et qualité de réalisation, cette montre est sublime...
Moi qui adore la symétrie je suis sous le charme et conquis par cette asymétrie généralisée mais tellement équilibrée.... les photos IRL des finitions sont magnifiques...
|
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 18:44 | |
| Plus rien avoir avec le prototype cadran bleu ciel!!On voit aussi nettement la différence avec le traitement anti-reflets double face!!C 'est une réussite totale à ce niveau de prix avec en effet de très belles finitions. Du coup avec le cadran beluga ce sera peut -etre moins bien?En plus je préfere aussi le bracelet alligator. Le verre saphir a été enlevé pour la photo?
Dernière édition par lones le Dim 25 Juin 2017, 18:46, édité 1 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 18:45 | |
| Superbe As tu instagram ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 18:47 | |
| - lones a écrit:
- Plus rien avoir avec le prototype cadran bleu ciel!!On voit aussi nettement la différence avec le traitement
anti-reflets double face!!C 'est une réussite totale à ce niveau de prix avec en effet de très belles finitions.
Du coup avec le cadran beluga ce sera peut -etre moins bien?En plus je préfere aussi le bracelet alligator.
Le verre saphir a été enlevé pour la photo?
Le verre est bien présent, pour l'alligator, ce n'est pas un vicenterra, je l'ai fait faire à côté |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 18:48 | |
| Elle est vraiment superbe Félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 18:49 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Superbe
As tu instagram ?
Merci !! Instagram : mailleronf_prod |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 18:57 | |
| Pour le bracelet d'origine vous avez
du cuir Baranil noir ou Marine tannerie Degermann
Doublure en veau gold ou noir issu de tanneries françaises
Le tout réalisé en Switzerland / Geneva
Cdlt
|
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:00 | |
| Vraiment une très belle montre, avec des finitions de ouf à ce niveau de prix. Bravo à vicenterra pour son remarquable travail. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:03 | |
| Vraiment très belle et moi aussi, je la préfère nettement ainsi avec un boîtier rond. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:05 | |
| Peut -être une revue aussi dans le blog de foversta |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:05 | |
| Merci à Tous, il ne faut pas oublier de dire aussi, qu' il y a une quarantaine de partenaires sous-traitants dans l'ombre ;-) sans tout ce petit monde, je ne pourrai pas vous présenter cette jolie tocante
Cdlt
Dernière édition par Réavi le Dim 25 Juin 2017, 19:35, édité 2 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:06 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Merci !! Instagram : mailleronf_prod Merci ! Je La trouve sublime vraiment |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:18 | |
| - Réavi a écrit:
- Merci à Tous, il ne faut pas oublier de dire aussi, qu' il y a aussi une quarantaine de partenaires sous-traitants dans l'ombre ;-)
sans tout ce petit monde, je ne pourrai pas vous présenter cette jolie tocante
Cdlt Je ne peut que t'inciter à communiquer sur cette partie que tu connais forcément mieux que moi |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:20 | |
| - Réavi a écrit:
Pour le bracelet d'origine vous avez
du cuir Baranil noir ou Marine tannerie Degermann
Doublure en veau gold ou noir issu de tanneries françaises
Le tout réalisé en Switzerland / Geneva
Cdlt Pour rebondir sur cette info : un sujet très intéressant |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:24 | |
| |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3666 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:27 | |
| Félicitations et merci pour ton partage ! Je la trouve très intéressante et tes photos la mettent particulièrement en valeur ! - MONTEMONT a écrit:
_________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:51 | |
| Totalement fan Bravo une superbe pièce |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin 2017, 19:58 | |
| Cette montre est sublime, quelle personnalité! Une découverte pour moi, merci et felicitations |
|
| |
| Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 | |
|