| Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 | |
|
+63Rupertpupkin jamesboub weber Ganesh jaeger92 gmal ak Le Belge tend Liu DUF arbigoud Kiko01 Fred93 tartine.74 mate DimP bobrobert31 fdm44 laphroaig007 single28 jbpoincot tom67 LUDOSTER vintage76 ferry94 mattlamenace DrMcBeer Alecsendri Guy 67 ramo69 depuis1899 Demone911 maxoudad voxduc25 Josh Homme Eric l Maset fredi seiko007 Citizenfox gilou2511 iMaximei MHELKIOT Zouzou77 Tele 52' oliver83 keanu666 DON gégérs foversta tittou Réavi Eric67 guillaume140 lones samassel Milannimes Jownz hurluberlu NaKKdry broncos MONTEMONT 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 7:06 | |
| Merci du partage, superbe |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 7:34 | |
| |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 8:04 | |
| |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 8:27 | |
| |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 8:40 | |
| Félicitations très belle montre. Finitions au top. J'ai juste pas compris pourquoi il y a deux vis sur le cadran, est-ce un choix esthétique délibéré? Qqn pourrait nous renseigner sur le prix de la belle svp. |
|
| |
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 8:45 | |
| - gilou2511 a écrit:
- Félicitations très belle montre. Finitions au top. J'ai juste pas compris pourquoi il y a deux vis sur le cadran, est-ce un choix esthétique délibéré?
Qqn pourrait nous renseigner sur le prix de la belle svp. Où des vis ?? Si c'est ce que je pense, c'est deux rubis du mouvement... Sinon, prix de 4600 chf TTC (8% en Suisse), ce qui amène au cours actuel à 4680 € avec 20% de TVA française |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 9:06 | |
| Pardon je voulais écrire ruby tout en pensant aux vis de chaque côté de la globe, du coup j'ai mis vis. En effet je parlais des ruby, j'ai rarement vu ça sur le cadran. J'imagine que c'est un choix délibéré.
Prix très correct quand on voit la qualité des finitions. |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 9:23 | |
| Montre superbe sur laquelle je louche assez souvent. Une aventure hors-norme. Etonnant le nombre de FAMeurs qui semblent allergiques aux montres tonneaux, par contre... Alors que le design tonneau colle à merveille à cet OHNI, je trouve. |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: revue de sujet Dim 25 Juin - 9:38 | |
| - gilou2511 a écrit:
- Félicitations très belle montre. Finitions au top. J'ai juste pas compris pourquoi il y a deux vis sur le cadran, est-ce un choix esthétique délibéré?
Qqn pourrait nous renseigner sur le prix de la belle svp. Bonjour, Au départ, le but était de limiter l'épaisseur totale de la montre (11.70). La partie centrale du cadran fait aussi office de pont de rouages. le tour d'heure est séparé et indépendant, cette solution permet de faire des finitions différentes plus facilement. Donc, techniquement et esthétiquement c'était satisfaisant. Ensuite, après plusieurs demandes d'avis, le fait de voir ces deux paliers rubis plaisait beaucoup, voilà pourquoi j'ai gardé ce choix. Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 9:46 | |
| Merci bcp pour ton retour. Elle est sublime cette montre |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 11:06 | |
| - samassel a écrit:
- Poésie, créativité, exclusivité, imagination et qualité de réalisation, cette montre est sublime...
Moi qui adore la symétrie je suis sous le charme et conquis par cette asymétrie généralisée mais tellement équilibrée.... les photos IRL des finitions sont magnifiques...
+1 Très bien résumé : une asymétrie parfaitement maitrisée, l'alchimie est étonnante. Et les finitions ont l'air exceptionnelles. Dommage qu'on ne puisse tout acheter. Quel prix exact d'ailleurs ? Petite critique : dommage qu'elle ne soit pas proposée sur alligator, c'est plus beau effectivement. Cette complication, ce globe qui nous amène à voyager quotidiennement sous le soleil de midi, c'est formidable ! La classe, bravo, vraiment ! |
|
| |
fredi Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 63 Localisation : Au pied des Ballons des Vosges Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 19:22 | |
| Merci Pierre pour la revue j'ai appris beaucoup de choses ! Nous avons pu découvrir la montre dans sa version finale .Que du bonheur , encore un peu de patience et bientôt la 61 sera à la maison ... et je n'en aurai pas l'exclusivité :ma femme l'adore et compte bien la mettre à son poignet... Voila donc un modèle qui convient aisément pour pour femme comme pour homme, cela n'arrive pas si souvent. Félicitation Pierre |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 19:55 | |
| |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 20:02 | |
| |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 20:11 | |
| Quelle tuerie ! Je suis archi fan. J'aimais bien le modèle tonneau mais la forme me dérangeait. Là elle est juste extraordinaire |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 20:23 | |
| Félicitations elle est SU.PERBE Elle est pleine de poésie avec cette terre qui tourne sur son axe pour nous indiquer le lever, le midi, le coucher Cela montre que l'on peut sortir des sentiers battus de l'horlogerie et avoir un vrai bijou au poignet , une réussite esthétique de tout point de vue elle vaut bien 3 |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 22:36 | |
| Je me joins à la cohorte des félicitations. Bravo, montre audacieuse, splendide et franchement originale. |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 22:37 | |
| Absolument sublime ! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5091 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 22:40 | |
| Wouaw, sublime et pour un tarif très raisonnable! |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 23:49 | |
| Superbe, un choix audacieux, avec de magnifiques photos. Très belle montre, comme grand nombre ici je préfère largement cette forme à celle du boitier tonneau. Et cette terre rotative J'émets juste un petit bémol ou du moins un questionnent : la montre n'est elle pas trop imposante au poignet avec ses quasi 43mm de diamètre? |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Dim 25 Juin - 23:59 | |
| Mais au fait pourquoi Tycho Brahe plutôt qu'un autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Lun 26 Juin - 0:01 | |
| - ramo69 a écrit:
- Superbe, un choix audacieux, avec de magnifiques photos.
Très belle montre, comme grand nombre ici je préfère largement cette forme à celle du boitier tonneau. Et cette terre rotative
J'émets juste un petit bémol ou du moins un questionnent : la montre n'est elle pas trop imposante au poignet avec ses quasi 43mm de diamètre? Non, les cornes étant assez courtes, pas besoin d'avoir un poignet de bûcheron pour la porter... On voit sur le fil dédié à l'élaboration de cette montre dans le sous forum des créateurs de montre des photos sur des poignets féminins et ça passe bien... Pour moi, on est plus dans la montre classique et donc passer outre la taille contenue de rigueur... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Lun 26 Juin - 0:15 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Quelle tuerie !
Je suis archi fan. J'aimais bien le modèle tonneau mais la forme me dérangeait.
Là elle est juste extraordinaire Tu serais acquéreur ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 Lun 26 Juin - 0:44 | |
| Un modèle très désirable, félicitations à l'acquéreur et au créateur ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2 | |
|